Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Free révolutionne le téléphone mobile

Aller en bas 
+6
Charlot
Benj
Ghmb
Zoen
tomaclash
Erwan18
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:24

J'ai suivi en direct la conférence de Xavier Niel ce matin sur Dailymotion (sur le site de Free c'était saturé).

Il l'a faite façon keynote de Steve Jobs : seul sur une grande scène vide, 2 grands écrans derrière, en chemise ouverte, décontracté et sans notes évidemment.

Il a commencé par passer une interview du père Bouygues qui disait de façon péremptoire qu'il n'y avait pas de place pour un 4ème opérateur 3G en France.

Après il s'est moqué des voleurs concurrents en montrant leurs catalogues et la complexité des offres, où il est difficile de faire un choix.

Puis il a affiché un site web de comparasion de forfaits, avec chacun des 3 voleurs concurrents en colonne et là il a lâché la première bombe : tout illimité (internet, sms, voix, mms) pour 19,99 € (avec une limite data "fair use" à 3 Go) et 15,99 € si on est chez Free adsl.

Puis il s'est moqué du forfait gouvernemental RSA "pour les pauvres" à 10 € pour 30' et 30 SMS, il l'a traité de forfait rackett.

Et là, deuxième scud : forfait 60' et 60 sms à... 2 € ! Et 0,00 € (ouiiii !!!) si on est chez Free adsl.

Les couts de dépassements de ce forfait limité sont très faibles : 0,01 € par sms et 0,05 € par minute voix (au lieu de 0,38 € chez SFR)

Les plus : tous téléphones vendus par Free desimlockés, on peut apporter son téléphone, pas de periode d'engagement et paiement d'un smartphone étalé sur 36 mois maxi.

Pour finir il a offert a tous les journaleux présents une carte à 0,00 €

Seul bémol : ces forfaits ne sont disponibles dans un premier temps qu’aux 3 premiers millions de clients...

Le site mobile.free.fr et le 1044 sont totalement saturés Very Happy

La vidéo est accessible là : http://www.vingthuitzerotrois.fr/reflexion-business/free-vient-regler-son-compte-marche-des-telecoms-france-14309/

PS : au passage le 15,99 est bien le 1337 (du leet code cher à Free) + TVA 19,6 % Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:34

Pour les calés en histoire, voilà le dernier tweet de Xavier Niel hier soir :

« Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur d'une langueur monotone »

Free révolutionne le téléphone mobile Niel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:43

Au passage c'est la fin des MVNO (Mobile Virtual Network Operator, opérateur qui contracte des accords avec les opérateurs mobiles possédant un réseau mobile) comme Virgin Mobile, NRJ, etc et la mort des cartes prépayées de type Mobicarte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:27


c'est beau...je propose Xavier Niel a la canonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:30

Sans aller jusque là il restera celui qui a montré chiffres à l'appui que les 3 opérateurs SFR, Orange et Bouygues ont arnaqué et tondu leurs clients depuis longtemps, protégés par une entente tacite.
Free n'est pas mère Theresa, ils ne vont pas perdre d'argent mais les clients vont en dépenser (beaucoup) moins.
Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:33

tomaclash a écrit:

c'est beau...je propose Xavier Niel a la canonisation.

Laughing

Ouais j'ai un peu la même impression. Sur facebook, on cause plus de ça qu'on a causé de la mort de l'abbé Pierre (remarque, on a plus causé de la mort de Steve Jobs que de l'abbé pierre aussi alors bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:36

Fais les comptes dans une famille de 2 enfants : un abo ADSL + 4 abos GSM + éventuellement un abo FT.
Le calcul est vite fait surtout s'il n'y a pas besoin de forfait data et internet pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:06

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:47

Ghmb a écrit:
Personnellement je suis déçue, mon forfait à 17€ pour 20€ de communication (appels et / ou sms) est moins cher et me suffit largement.
Il n'est pas moins cher puisqu'il n'est pas comparable : tu n'as pas l'internet et sans doute pas les appels inclus vers 40 pays étrangers.

Ghmb a écrit:
Du coup, soit je tente celui à 2€, soit je reste chez SFR !
C'est celui-ci qui est comparable au tien actuel. Car même en cas de dépassement de SMS, à 0,01 € le SMS tu peux dépasser un max avant de rejoindre le forfait SFR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:01

L'abbé pierre lol...

Si on veut troller par là, avec l'offre à 2€, ça ouvre la voie aux "pauvres" de l'abbé pierre pour qu'ils aient accés à un service de téléphonie illimitée... Donc plus de facture FT, plus de forfait à 19€ qui'il faut surtout pas dépasser etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:07

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:14

Benj a écrit:
L'abbé pierre lol...

C'est juste que ça fait plus parler/réagir les gens. On a le droit de le noter quand même, je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:18

Ha mais j'ai pas dis l'contraire, j'ai même engagé le dialogue.

Mais l'abbé pierre, pour le commun des mortel, bah c'était un vieu monsieur qui faisait bien quelques trucs pour les SDF de temps en temps, mais bon, on va pas pleurer.

Là on est en plein dans l'ère du tout numérique, et ce sont donc les personalités numériques qui tirent la couverture à elles.

On peut toujours rappeller que chaque jour, y'a des milliers de morts en Afrique... Tout le monde s'en bat les couilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:20

Voilà, ben je m'interroge perso, on s'inquiète plus de son forfait téléphonique. Nan mais tant mieux après tout hein, moi même j'en cause jamais des petits africains. Juste pour montrer que je trouve qu'on en fait tout un plat de mamouth alors que bon ... c'est JUSTE un forfait téléphonique et internet moins cher. Lol la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:24

Mais avec le matraquage de la crise, de "on a plus d'argent", du pouvoir d'achat qui baisse... C'est un symbole fort dans la reconquête de ce dernier.

C'est que vous ne voyez que l'aspect monétaire de la chose, et c'est ce qui frappe en premier, mais c'est pas seulement ça.

Mais sans rentrer dans un débat idéologique, heu moi, si je peux réduire ma facture de 20€, je crache pas dessus par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:27

Benj a écrit:
Mais avec le matraquage de la crise, de "on a plus d'argent", du pouvoir d'achat qui baisse... C'est un symbole fort dans la reconquête de ce dernier.

Un symbole fort, ouais ... Enfin je préfère qu'on baisse le loyer et la bouffe que le forfait internet et téléphonique (qui implique déjà qu'on ait un ordinateur et une téléphone portable). Ca serait plus concret et "révolutionnaire" perso.

Enfin bref, de toute manière je crois qu'on a pas le même point de vue à ce niveau là. J'dis pas que c'est pas bien, mais j'dis qu'on a fait beaucoup pour ce que c'est et je trouve ça agaçant comme manque de discernement. J'en entend causé depuis une semaine et là c'est le ponpon on cause plus que de ça. Cimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:08

j'imagine déja les sourires des actionnaires de free, jusqu'aux oreilles, au moins !

"on va vendre des milliers d'abonnements, même aux pauvres, cool !"

Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:21

Mon alarme à troll vient de se déclencher, je ne répondrais pas au post ci-dessus.

Par contre Enzo j'suis d'accord avec toi, mais maintenant, 80% des gens sont équipés en mobile, et... faut bien commencer la baisse quelquepart non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:39

J'vois surtout qu'on s'est bien foutu de nous depuis des années, tout le monde savait qu'on se faisait enfler sur la téléphonie, il se passe enfin quelquechose parce qu'un groupe a ses avantages propres à casser (humilier) la concurrence.

Une bonne chose... Mais tellement d'autres plus importantes en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:41

Ha bah voila, un avis éclairé, j'rejoins Charlot a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:48

Erwan18 a écrit:


Pour finir il a offert a tous les journaleux présents une carte à 0,00 €

Fail, c'était une carte avec une pièce de 2 euros Wink


tomaclash a écrit:
j'imagine déja les sourires des actionnaires de free, jusqu'aux oreilles, au moins !

"on va vendre des milliers d'abonnements, même aux pauvres, cool !"

Rolling Eyes



C'est justement là la différence de Free avec ses concurrents (et qui lui permet de faire verser peu et surtout ré-investire) => pas de personne moral dans les actionnaires, et Niel possède beaucoup d'Iliade (60%, je crois). Wink


Et le coup de l'abbé Pierre, c'est quand même un trollage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 1:03

A étudier de près quand même sur l'offre internet illimité : les téléphones n'étant pas "sponsorisés", les offres concurrentes plus chères /mois mais incluant un smartphone, ne sont pas ridicules...un smartphone nu, ça coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:11

eluus a écrit:
Fail, c'était une carte avec une pièce de 2 euros Wink
Ah OK, ça s'est su après alors ou Niel l'a dit pendant une des nombreuses coupures du flux direct Very Happy

Charlot a écrit:
J'vois surtout qu'on s'est bien foutu de nous depuis des années, tout le monde savait qu'on se faisait enfler sur la téléphonie, il se passe enfin quelquechose parce qu'un groupe a ses avantages propres à casser (humilier) la concurrence.
Free a fait ce que les gouvernements n'ont jamais pu/voulu faire : dénoncer et casser l'entente tacite entre les 3 opérateurs. Et la révolution est au minimum dans ce point.

Un de mes amis a réussi à se connecter chez Free hier soir et a franchi le pas :
- abo de son fils : 15,99 €
- abo pour lui : 2,00 €
- abo pour sa femme : 0,00 €
Total : 18,00 € pour 3 abonnements dont un full services...

PS pour Benja : c'est Fabrice Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:50


free remercie tous les tweet, facebook, sujets de forum, annonce dans les journaux pour cette opération publicitaire GRATUITE

nous vivons donc une époque formidable

signé le troll...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:01

tomaclash a écrit:
free remercie tous les tweet, facebook, sujets de forum, annonce dans les journaux pour cette opération publicitaire GRATUITE
Evidemment, mais je trouve ça jouissif ! Niel est un requin comme les autres mais un requin sympathique et encore un poil rebelle.
Pourquoi Free est le FAI préférés de tous les geeks et "pirates" ?
Quand tu penses que la Freebox Révolution intégre une fonction de téléchargement Torrent, le Nain en a mal au cul Razz
Se faire autant de pub et de buzz positifs avec un pauvre site web à 2 balles je trouve que ça approche le génie marketing !
Car on peut se dire que les millions dépensés en pub par ses concurrents pourraient être mieux employés à baisser les coûts, non ?

Au passage, comme prévu, TF1 a passé un sujet sur Free à la minute 29 du JT d'hier, au milieu des sujets mineurs...
Sur France 2, le sujet est passé à la minute 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





Free révolutionne le téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Free révolutionne le téléphone mobile   Free révolutionne le téléphone mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free révolutionne le téléphone mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bien] Télephone portable MP3 SONY ERICSSON
» Free releases Dub
» 4è Licence 3G - Free est candidat.
» Free Hugs Campaign
» D.vice est désormai sur itune deezer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: