Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011

+9
flojacko
Charles
eluus
fenwick1hand
vindsval
tomaclash
Poussin
Morgan
Hache-Aile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:18

Effectivement, nous avons bien eu droit quelques bonnes averses !! Mais le soleil revenait entre deux giboulées pour sécher les nombreux(ses) motard(e)s qui s'étaient réunis pour la manifestation.
Pas de chiffre exact, mais j'ai entendu parler de 500 motos, plus quelques dizaines d'automobilistes qui se sont joins à nous.
Reste à attendre la réaction du gouvernement, qui ne pourra nier cette nouvelle preuve de la contestation motarde et citoyenne face à ses lois ineptes : 15 000 motards à Paris (historique), et de nombreux cortèges ont défiler à travers les plus grandes villes françaises.

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Img00410

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Img00411
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:42

Face à la non-réaction du gouvernement suite aux manifs pourtant conséquentes du 18 juin, la FFMC appelle de nouveau à manifester le SAMEDI 10 SEPTEMBRE.
DÉPART DE LA MANIF : 14H QUAI DU PRADO (PARKING CGR) À BOURGES

Pour tous ceux pour qui la liberté (dans la sécurité) a encore un sens...

Lien FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2175
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:14

C'est demain et le soleil sera au rendez-vous ! Une raison de plus pour se faire entendre !
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:22

Petit déterrage, mais qui selon moi en vaut la peine...
Toutes ces actions n'ont pas été vaines et ça fait plaisir : une annonce qui sonne comme une véritable victoire de la mobilisation et de la solidarité motardes !!

Les motards ne porteront pas d'équipement réfléchissant
le Mardi 1 Janvier 2013 à 22:19

Les motards conduisant des grosses cylindrées ne seront finalement pas obligés de porter un équipement rétro-réfléchissant : le texte qui imposait cette obligation, prévu pour entrer en vigueur mardi, a été abrogé le même jour par un autre arrêté publié au Journal officiel.

Les motards peuvent relâcher la pression : ils ne devront pas porter d'équipement rétro-réfléchissant. Le texte du 3 janvier 2012 imposait, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée.

Selon l'arrêté du ministère de l'Intérieur publié mardi au JO, "l'arrêté du 3 janvier relatif aux équipements rétro-réfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (à trois roues) d'une puissance supérieure à 15 kW est abrogé".

L'obligation de porter ces équipements réfléchissants avait provoqué l'ire de la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui était allée jusqu'à contester devant le Conseil d'Etat ce qu'elle qualifiait de "provocation du gouvernement" - celui du président Nicolas Sarkozy à l'époque - "pour pourrir la vie des motards au prétexte de la sauvegarder".

Lien-source : www.franceinfo.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:12

C'est pas un peu fort le "pourrir la vie" ? J'ai du mal à comprendre - vraiment -.

En tous cas, plus je conduis et plus je me dit qu'il n'y a pas assez de radars et de flics sur la route. Rolling Eyes

Entre les voix d'insertions qui sont des zones suicidaires puisque tout le monde occulte le panneau "CEDEZ LE PASSAGE", les débiles qui changent de voie sans clignotant à votre niveau, les feux rouges grillés, les distances de sécurité dont on se contrecarre allègrement, les lignes blanches / zebra mangés dans la joie et la bonne humeur ou ceux qui s’insèrent dans un carrefour alors qu'ils ne passeront pas, bloquant l'intégralité de la zone (j'ai été bloqué à un feu dans un bus pendant un bon quart d'heure comme ça une fois) ...

Pour le premier point, j'ai quand même vu un gros débile se déporter sur MA voiture, en me regardant genre "qu'est-ce que tu fous là, pourquoi tu ralentis pas ??" fichtre mais une voie d'insertion si on peut pas s'engager on RALENTI, c'est trop compliqué à comprendre ??? D'une on ne doit pas impacter le comportement des autres et de deux quand on est entouré de véhicule qui vous collent au cul ou qui s'insèrent devant votre nez, ON NE PEUT RIEN FAIRE. Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 475835

Edit : j'avais pas vu ça !

fenwick1hand a écrit:
Pardonne moi mai conduire uniquement a la vitesse autorisée ne fera jamais de toi un bon conducteur expérimenté Laughing

comment expliquer que des convois de voitures équipées de coyote te doublent a 150 sans pour autant prendre de risque ? Parce que ce sont des conducteurs avertis, et pas des moutons habitué a appliquer les règles sans en comprendre l'esprit...

Force est de constater qu'un radar vu au dernier moment génère un gros et brusque coup de frein et ça ça créera des accidents c'est sur !

Est-ce que j'ai dit ça ? Mais conduire à maximum 50 au lieu de 90, en cas d'accident ou de danger, changera beaucoup de chose.
Conducteur avertis ? Tu crois franchement que la vitesse à quoi que ce soit à voir avec l'expérimentation du mec ? Si un mec en face d'eux pile comme un débile ou se déporte sur leur voie, il pourra avoir gagné le GP de formule 1, ça ne changera pas la distance de freinage ni celle de réaction, ni la violence du choc.

Et ton dernier argument est ridicule car si on respecte les vitesses maximum, on ne pile JAMAIS devant un radar, qui n'est programmé, je le rappelle, que pour vérifier que les automobiliste respectent le code de la route qu'ils ont appris et accepté. Rolling Eyes

Hé les mecs, n'allez pas dans les pays nordiques, là-bas ils préfèrent rouler moins vite que de doubler. Dingue hein ? Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 283870

Dernière édition par eluus le Mer 2 Jan 2013 - 18:55, édité 1 fois
http://www.malkenn.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:29

+1 pour ta première phrase, en quoi un gilet jaune "pourri la vie" des motards ? Pourri la classe légendaire des motards peut-être, mais vous empèche de conduire, je vois pas du tout...

Après le reste je m'en bat, je serais très heureux dans les pays nordique, étant donné que je ne double jamais si je n'ai pas deux voies ^^
http://rebirth18.skyrock.com/
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:12

C'est vrai que la formule "pourrir la vie" est un peu exagérée, mais c'est surtout que ce gilet devenait le symbole par excellence de la sécurité des deux-roues motorisés, alors qu'il n'aurait été pas plus efficace qu'un pansement sur une jambe de bois...
Comme déjà dit, les motards sont invisibles aux yeux de la plupart des automobilistes bien que nous roulions toujours allumés, alors pourquoi s'affubler d'un accoutrement superflu, ridicule et inutile ?

Je reprends l'argument léger de la "classe légendaire des motards" (lol) pour dire qu'en effet, lorsque vous lâchez entre 150 et 500€ dans un blouson de moto, ça fait bien chier de le planquer sous un gilet fluo ! C'est aussi sympa que de rouler dans une belle voiture, mais sous une bâche... Et de rappeler que la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) milite depuis bien longtemps pour une baisse de la TVA (qui est à 19.6 actuellement) sur les équipements de sécurité pour les utilisateurs de deux-roues (casques, blousons, gants...), équipements autrement plus pertinents pour la sécurité des utilisateurs et la limitation des blessures en cas d'accident.

@ eluus : je suis d'accord avec toi pour dire que les gens font de plus en plus n'importe quoi sur la route, et sont de moins en moins attentifs à leur environnement ce qui conduit rapidement à des situations difficiles à gérer, voir fortement accidentogènes.
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas assez de radars et de flics : quand un radar t'apprendra à mettre ton clignotant ? Quand un flic t'expliquera de "ne jamais s'engager dans un carrefour bondé" MÊME SI C'EST VERT POUR TOI ?
La répression sauve peut-être des vies dans les chiffres (c'est ce qu'on nous fait croire en tout cas) mais n'informera pas et ne formera jamais les crétins qui sont de plus en plus nombreux sur les routes, les pouvoirs publics devraient s'en rendre compte !
C'est la formation et la responsabilisation des usagers qui fera durablement baisser les incivilités sur la route, pas un radar ou un flic planqué derrière ses jumelles.
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:43

Je suis tout à fait d'accord, mais quand ils auront perdu des points mais surtout du fric jours après jours, car il n'y a que ça qui les intéresse, crois moi qu'ils sauront comment fonctionne le code de la route mais surtout la logique routière.
http://www.malkenn.fr
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:38

J'aimerai croire que c'est vrai mais malheureusement il en faut plus pour guérir la bêtise humaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 - Page 2 Icon_minitime

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2