Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011

+9
flojacko
Charles
eluus
fenwick1hand
vindsval
tomaclash
Poussin
Morgan
Hache-Aile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Empty
MessageSujet: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:09

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Affich11

Suite à l'annonce du durcissement de l'arsenal répressif annoncé par le gouvernement début mai en raison des mauvais chiffres de la sécurité routière, la FFMC (http://www.ffmc.asso.fr/) soutenue par l'association 40 millions d'automobilistes et l'Union des Usagers de la Route (http://www.uniondesusagersdelaroute.com/) lance son appel du 18 juin et invite TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE (et donc pas uniquement les motards) à défiler dans les grandes villes françaises afin d'exprimer le ras-le-bol général dû aux nouvelles mesures qui visent plutôt à nous soutirer le maximum de points et d'argent qu'à réellement éduquer et protéger les usagers de la route, notamment les plus vulnérables.

Alors que les prix des carburants atteignent des records, le gouvernement a décidé de taper une fois de plus dans le pouvoir d'achat des "citoyens roulants" que nous sommes tous : avertisseurs de radars interdits, panneaux d'annonce des radars supprimés, augmentation de la taille des plaques d'immatriculation des 2-roues motorisés (quelle sécurité en plus pour le motard ?), obligation du port du gilet fluo pour les conducteurs de deux-roues motorisés (mais toujours pas d'obligation de porter un blouson avec protections homologués, ni de gants, etc), augmentation des peines de prison, d'amendes et de retrait de points pour excès de vitesse de plus de 50 km/h, 8 points au lieu de 6 en cas de taux d'alcool supérieur à 0,8g d'alcool/litre de sang, etc...

Si vous aussi vous voulez montrer votre indignation face à la politique du tout-répressif, rendez-vous le samedi 18 juin à 13H30 parking du Prado (derrière le méga-CGR).
Râler quand on est à la pompe ou quand on se fait flasher ne sert à rien, tout comme pleurer sur les forums, il faut se bouger pour nous faire entendre, car nous sommes TOUS concernés !

Dernière édition par Hache-Aile le Mar 7 Juin 2011 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:31

Vachement original un appel le 18 juin...
http://www.myspace.com/moi_morgan
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:17

N'est-ce pas ? Smile
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:47

vilain d'chauffards !!!

à la c** !!

Very Happy
tomaclash
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:47

généralement l'appel du 18 juin, moi je le vis autrement.... drunken
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:24

Ah le 18 juin...

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Genera10

Chaque appel du 18 juin est un hommage au général des français.
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:29

Un hommage peut-être, un clin d'oeil sûrement. J'ai rajouté l'affiche, traficotée par mes soins pour la mettre en mode berruyère.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:45

ça biche mon HL en pneus slick, jviendrai jpense

gaz !
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:37

Rien a foutre, si on respecte les vitesses limites, on a pas de problème, point final.
Après je parle pas des radars de feux et autre augmentation de taille de plaques blabla mais ceux de vitesse c'est normal.

J'avais vu un député qui s'était bien fait avoir d'ailleurs, qui s'en plaignait et qui avouait au final, qu'avec la suppression des panneaux, ils ne pourraient plus dépasser les vitesses autorisées.

"Avant on était prévenu et on freinait, maintenant on ne peut plus".

silent

La formation ça ne sert à rien, car cette formation on l'a dès le départ et quasiment personne ne la respecte. S'il faut faire ça pour éviter un minimum les accidents, alors c'est bien.
http://www.malkenn.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:10

Pardonne moi mai conduire uniquement a la vitesse autorisée ne fera jamais de toi un bon conducteur expérimenté Laughing

comment expliquer que des convois de voitures équipées de coyote te doublent a 150 sans pour autant prendre de risque ? Parce que ce sont des conducteurs avertis, et pas des moutons habitué a appliquer les règles sans en comprendre l'esprit...

Force est de constater qu'un radar vu au dernier moment génère un gros et brusque coup de frein et ça ça créera des accidents c'est sur !
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:43

Un radar "non fixe" placé au bord d'une route en provoque-t-il régulièrement ?
Charles
Tapette géante
Charles

Masculin Nombre de messages : 479
Profession : DUT GEII
Statut Perso : En 4L :D

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:53

Moi je dit vive le modèle Allemand! (écologie+ certaine zone illimité en vitesse et il y a moins d'accident qu'en France...)
flojacko
Tapette géante
flojacko

Masculin Nombre de messages : 596
Statut Perso : Ligne 14 !!

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:12

Moins d'accidents moins d'accidents... Révèlent-ils les chiffres sur les portions illimitées ??
http://www.soundb.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:17

Charles a écrit:
écologie + certaines zones illimitées en vitesse
Moi y a quand même un truc qui m'intrigue...
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:47

Le modèle allemand est viable parce que EUX, ils respectent bien plus le code de la route que les français, en général évidemment... si on le respectait un peu plus le chiffre faiblirait de lui même et le nombre croissant des radars installés n'aurait pas lieu d'être, enfin beaucoup moins .
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:54

Poussin a écrit:
Un radar "non fixe" placé au bord d'une route en provoque-t-il régulièrement ?

Oui Je le crois ! Il m'arrive souvent de détecter le fourbe radar mobile juste a l'oeil et à l'expérience ! Dans ce cas je suis debout sur les freins, alors pour moi quand tu as assez d'acuité visuelle et mentale pour déjouer les contrôles c'est que tu conduis largement mieux que la masse des chauffards inexpérimentés et/ou inconscients voire inaptes..

Conduire en sécurité c'est avant tout savoir que le danger c'est les autres.
Comme j'aime a dire, osef du code de la route, ce qui compte c'est le code de la vie, autrement dit parfois il faut aller au delà des exigences du code de la route pour ne pas mourir "en étant dans son droit". Notons le fait suivant : les ex conducteurs de 50cc a l'époque ou on les débridait (avantage en sécurité indéniable oui oui) ont MOINS d'accident de voiture par la suite, que les autres (a l'instar de ceux ayant bénéficié de la conduite accompagnée). Pourquoi ? Parce qu'en mode 50cc sauvage urbain, tu apprends a anticiper le comportement d'automobilistes qui ne t'ont meme pas vus, tu dois survivre avec ou sans suivi a la lettre du code de la route...

Je conseille aussi a tous de devenir "profiler" au volant, cela permet d'anticiper étonnement bien les coups tordus des autres usagers. Ex. une voiture de vieux genre Citroën xsara ou c5, une allure lente (45 a 50 km/h), direct je Check ses retros et je vois une tignasse grisonnante : en réaction je mets de la distance entre lui et moi, que ce soit en doublant ou en laissant de l'avance a ce véhicule suspect. Franchement 1 fois sur 2 je constate que le véhicule profilé est dangereux et aurait pu causer un accident... (brusque virage sans cligno, manque de dynamisme, comportement non intuitif etc...)

Édit : les coyotes qui permettent de rouler au delà de la vitesse autorisée ont un vrai rôle préventif, ils sont parfaits dans leur config actuelle d'un point de vue sécurité routière. Admettons que es radars soient tous mis a des endroits ACCIDENTOGENES (LOL on sait tous que ce n'est pas toujours le cas, besoin de pognon oblige)
Le coyote permets a des CONVOIS haute vitesse de se former pour une meilleur sécurité, tout en faisant ralentir sur les zones habituelles de contrôle (qui sont sensées être les plus ACCIDENTOGENES Wink )
CQFD malgré une vitesse accrue la bonne intelligence des conducteurs avertis leur permets d'être plus sécure au final mais ça c'est un tabou !
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:21

fenwick1hand a écrit:
ça biche mon HL en pneus slick, jviendrai jpense

gaz !
J'ai changé mes pneus depuis longtemps et heureusement, et t'as plutôt intérêt à bouger ton p'tit cul oui !

La formation ne sert à rien ? Ben voyons ! 60% des automobilistes ne voient pas le motard dans leurs rétros (pour le maigre nombre de ceux qui regardent dedans de temps en temps...) tout simplement car ils n'ont pas été sensibilisés à le voir. Des études scientifiques prouvent sans démenti possible que l'on ne voit que ce que l'on est conditionné à voir...
Après, si les motards sont les premières victimes sur les routes c'est juste parce que ce sont des fous furieux qui roulent à 250 en ville, et non pas parce qu'il se font pousser par des automobilistes qui ne les ont même pas vu, ou qui leur ont déboiter juste devant la roue avant sans clignotant... C'est évident. No

@ Fenwick : tu as déjà vu un radar implanté à un endroit réellement dangereux toi ? Moi pas encore. A des endroits ou rouler à 10 km/h de plus ou de moins ne change strictement rien en matière de sécurité pour toi et les autres oui par contre ! Et si c'est 10 km/h de plus c'est 1 point en moins et 90€ d'amende (minimum). C'est même dans les endroits les plus "safe" (belle grande ligne droite dégagée par exemple) qu'ils sont principalement installés. Dans les zones 30 ? Non. Aux abords des écoles ? Non plus.
Une fois de plus, la répression qui rapporte est largement privilégiée à l'éducation qui évite concrètement les accidents.
Lahiny
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:16

Hache-Aile a écrit:
C'est même dans les endroits les plus "safe" (belle grande ligne droite dégagée par exemple) qu'ils sont principalement installés. Dans les zones 30 ? Non. Aux abords des écoles ? Non plus.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve bien plus dangereux quelqu'un qui roule à 55Km voire 50km devant une école, que quelqu'un rouler à 145km sur une autoroute! Et dans ces deux cas, le plus souvent les accidents sont mortels, et que les victimes n'ont rien demandé.
Je ne sais plus qui de toi ou de Fen qui parlait des radars mobiles sur autoroutes, mais de tous ceux que j'ai vu en conduisant ou par le covoiturage, les trois quarts sont situés après les ponts qui surplombent les autoroutes, les meilleurs endroits pour se cacher et faire le guet / la p*te.
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:16

Je pense qu'au moins sur ce point (l'implantation des radars), on est nombreux à tomber d'accord.
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:23

Et en ce qui concerne la formation des automobilistes et les nouvelles lois sur l'équipement des motards, à moins d'être aussi crétin que ceux qui ont pondu des inepties pareilles, il y a de moult points sur lesquels nous serions nombreux à tomber d'accord.

Plaques d'immatriculation plus grandes : plus de répression, zéro sécurité supplémentaire.

Port obligatoire du gilet jaune : fort bien, mais la majorité des automobilistes qui n'utilisent pas leurs rétros ne verront pas mieux un mec déguisé en clown qu'un motard qui est aujourd'hui déjà toujours éclairé (même de jour).
Autre point débile : un motard avec juste casque, gilet jaune et chaussures fermées sera en règle vis-à-vis de la loi, même si il est "à poil" en dehors de ça, du genre T-shirt et short comme j'en vois beaucoup dès les premières chaleurs. Alors qu'un mec équipé d'une combinaison en cuir avec protections comme les pilotes de Grand Prix et avec des gants de moto (cuir + protections) sera dans l'illégalité sans son déguisement fluo.

Si le gouvernement voulait efficacement réduire les blessés en deux-roues, il rendrait obligatoire les vêtements de protection (au moins blouson et gants, avec pantalon long -même sans protections- obligatoire), et il baisserait la TVA à 5,5% sur tous ces équipements de protection, principalement le casque que l'on doit changer tous les 5 ans.
Cette baisse de la TVA dans un réel objectif d'améliorer la sécurité des utilisateurs de deux-roues motorisés est une mesure que réclame la FFMC depuis de nombreuses années.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:10

Je vais peut être vous étonner mais je vois de plus en plus de radars (surtout nouveaux) posés à de vrais endroits accidentogènes, le genre avec un bouquet de fleur à coté... C'est logique maintenant qu'on en a posés partout on finit, par défaut, par en poser aussi qq1 d'utiles !!

@ HL : mettons nous à la place de l'automobiliste, qui doit avoir les yeux rivés sur son compteur plus que sur la route aujourd'hui, alors comment veux tu qu'il regarde en plus son rétro ? En tant que motard j'évite de doubler si la voiture ne m'a pas vu (je fais quelques zigzag pour que mon phare clignote dans son rétro ça marche assez bien).

Niveau équipement quand je vois les flics motards en chemisette, jdis ça... jdis rien, mais
+1 sur les équipement de sécurité tu as mille fois raison, c'est la vie et leur prix est élevé, alors un petit coup de pouce sur la TVA me parait logique vu qu'ils sont de première nécessité... cela ferait une baisse de 12% sur le prix consommateur... cela dit ce n'est pas significatif, les motards sérieux s'équipent coute que coute... ex des prix : les indispensables bottes renforcées (150 à 200 €) qui t’empêchent d'avoir les chevilles broyées par la moto en cas de chute (vécu), de bons gants coqués (50 à80€), un blouson (100 à 500 €) un bon casque (100 à 500€) etc ...

Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:07

Oui mais le gilet fluo entre 2 et 10€ seulement !! La bonne affaire !!
Et en le portant, ta sécurité est A-SSU-REE, ce sont les plus hautes instances françaises qui te le disent ! No

A propos des automobilistes, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils doivent sans cesse avoir les yeux rivés sur le compteur (et nous, motards, encore plus...).
Mais je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé derrière une voiture roulant à 70 au lieu de 90 (de plus en plus fréquent ça en devient vraiment inquiétant), et même en zigzaguant, en faisant des appels de phare etc. pour qu'il se range un peu (oui ce genre de très bon conducteur -vu qu'il respecte les limitations et qu'il possède encore ses 12 points sur son permis- a souvent tendance à rouler au milieu de la route, voir à gauche, voir même à gauche, puis à droite parce que "oulala t'as vu Martine le beau paysage là-bas ?") et ce n'est qu'au moment où j'arrive à la hauteur de sa portière en le doublant qu'il se jette limite au fossé parce que d'un coup il (re)prend conscience (ou pas) qu'il n'est pas seul au monde, et que "oulàlà t'as vu Martine ce fou de motard qui déboite n'importe comment il aurait pu me rayer la BX si je m'étais pas rangé".
Si peu exagéré et tellement souvent vécu.

Dernière édition par Hache-Aile le Mer 17 Aoû 2011 - 15:36, édité 1 fois
Tibo
Tibo

Masculin Nombre de messages : 1929
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:24

Perso je me range à droite quand je vois un motard juste pour qu'il me tende la patte.
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:01

en tout cas, j'espère qu'il fera meilleur demain!
Hache-Aile
Hache-Aile

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:07

@ Tibo : Oui tu as remarqué comme les motards sont affectueux parfois ? lol

@ Djud : La pluie n'arrête pas les motards. Enfin les vrais en tout cas ! Pas ceux qui passent leur samedi après-midi à remonter la rue Moyenne, dans une tenue en cuir blanc absolument immaculée du moindre petit insecte ! Trop forts les types Wink

Blague mise à part je sais parfaitement qu'un sale temps créerait un vrai manque en terme de participation à la manifestation... Alors je croise les doigts ! Pour l'instant ils annoncent quelques petites averses, à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011   Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011 Icon_minitime

Manifestation des usagers de la route le 18 juin 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant