| [Bien] Accessoires pour chat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
Felis silvestris catus membre
| Sujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat Jeu 2 Déc 2010 - 21:44 | |
| Oui c'est important la stérilisation. Il y a quelques temps j'avais sept chats à la maison, une petite chatte solitaire qui venait me voir régulièrement pour manger ayant finalement mis bas chez moi. Ils ont heureusement tous été placés chez des personnes de confiance et stérilisés, comme leur mère que j'ai adoptée, ou l'inverse L'arrivée de cette étrangère a été difficile pour mon chat initial, il y avait d'intenses tensions durant les premiers mois (pour des raisons de sécurité, il n'a jamais été en contact avec les chatons), mais aujourd'hui ils arrivent à s'ignorer en paix voire à se rapprocher par moment. Tout est bien qui finit bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat Jeu 2 Déc 2010 - 21:48 | |
| walou parce qu'il y a actuellement prolifération de chats du fait d'une absence très répandue de stérilisation. Donc beaucoup d'abandons, de cas de maltraitance, de décès prématurés dont nombre de collisions avec des voitures, etc. Et comme on aime bien les chats, sur ce fil, on ne veut pas qu'ils pullulent pour finir par souffrir pour une raison ou une autre. Ne t'en fais pas ils sont encore loin du génocide par stérilisation, il y a une marge immense. Demande à GHMB et aux 200 chats de son refuge. Avé | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat Ven 3 Déc 2010 - 8:48 | |
| Comme l'a dit Felis silvestris catus, il y a "trop" de chats... Si seulement ils avaient tous une vie formidable, mais certains se retrouvent abandonnés, maltraités (nombre d'exemples au refuge...), enfermés dans une chatterie, ou tués dès la naissance.
Mieux vaut prévenir que guérir. Et c'est loin d'être une espèce en voie de disparition, il y en aura toujours assez de nos jours. Quand tu voudras adopter un chat, tu en trouveras toujours un. | |
|
| |
coati membre
| Sujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat Ven 3 Déc 2010 - 14:40 | |
| Cette situation catastrophique des chats errants est dû aussi à une méconnaissance des gens sur cet animal. Beaucoup croit qu'un chat n'a pas besoin de foyer et qu'il peut se débrouiller seul dehors, ce qui est totalement faux;un chat, comme tout autre animal domestique, ne fait que survivre à l'extérieur, leur espérance de vie est de 4 ans, alors qu'un chat qui a un foyer entre 16 et 20 ans.
Une chatte non stérilisé peut faire des petits à partir de 4 mois jusqu'à sa mort avec une gestation de 64 jours.Imaginez le nombre de chats dans le quartier au bout d'un ou 2 ans. Non seulement ce n'est pas une vie pour ces bêtes mais cela cause des désagréments au voisinage.
Felis est-tu sur de vouloir aller à l'association de protection des chats de Bourges, les chiens aussi sont parfois des mal-aimés et il y a une très bonne assoc à bourges la SBPA.
Si cela t'intéresse clic sur le lien : http://sbpa.18.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat Mar 7 Déc 2010 - 19:43 | |
| Non merci j'ai peur des chiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat | |
| |
|