| Après la terminale, vous voulez faire quoi?? | |
|
+24sakura [dO]² squallcody AnAïS spé6man choouff Lora toto WzD roxy oror Kao ovniiii Coccinelle Demoiselle nemesis998m41 Charlot Zoen * Nana * Tibo mister fone eluus Tyf Benj admin fondateur 28 participants |
|
Après la terminale, votre choix en priorité sera quoi? | IUT | | 16% | [ 11 ] | BTS | | 19% | [ 13 ] | FAC | | 34% | [ 23 ] | L'armée | | 1% | [ 1 ] | La vie active | | 0% | [ 0 ] | Ecole privée | | 12% | [ 8 ] | Prépa | | 13% | [ 9 ] | Autre | | 4% | [ 3 ] |
| Total des votes : 68 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Jeu 13 Juil 2006 - 18:37 | |
| Pour ma part je vais à la FAC de Médecine de Tours... | |
|
| |
pOvrEttE ... Faut qu'ça Bourgiens
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Ven 14 Juil 2006 - 11:32 | |
| Pour la mienne, je pense faire une prépa art à Paris ... mais le pb ... LE PRIX ... :s | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Ven 14 Juil 2006 - 11:35 | |
| Viens en archiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Roooooooo :( (j'te l'ai dit, j'te pisterai ) Au moins ça me fera une connaissance dans les futures première année... | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Ven 14 Juil 2006 - 11:36 | |
| - Wolverine a écrit:
- Pour ma part je vais à la FAC de Médecine de Tours...
Bon courage. Tu seras avec une de mes meilleures amies (Coralie) qui a redoublé sa première année en finissant 450è sur 1200 je crois... Et elle a eu mention Bien au bac S qd même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Ven 14 Juil 2006 - 11:40 | |
| je sais pas ... archi c'est trop ... CONVENTIONNEL ... enfin trop ... DROIT come métier ... et moins "artistique" ... enfin tu vois quoi ^^
Et puis Versailles ... moyen ^^ :s | |
|
| |
mymy Fanatique
Nombre de messages : 3711 Age : 35 Profession : 1ere année Fac LLSH Statut Perso : GémeAutE =D Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Ven 14 Juil 2006 - 15:23 | |
| mais ... c'est tres artistique l'architecture ! dessiner, créer, visualiser les nvelles tendances, faire de belles choses à des personnes qui te le demande ... moi je trouve ça génial si tu aimes dessiner en plus ! =)
enfin ... si t'aime pas les maths c'est normal que tu veuilles pas faire ça povrette ! lol | |
|
| |
The new Invité
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Dim 16 Juil 2006 - 22:01 | |
| - S Rollins a écrit:
- Appliquéess
meme en éditant il trouve le moyen de se planter encore |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Dim 16 Juil 2006 - 22:34 | |
| - mymy a écrit:
- mais ... c'est tres artistique l'architecture ! dessiner, créer, visualiser les nvelles tendances, faire de belles choses à des personnes qui te le demande ... moi je trouve ça génial si tu aimes dessiner en plus ! =)
enfin ... si t'aime pas les maths c'est normal que tu veuilles pas faire ça povrette ! lol C'est artistique...mmm...je dirai ATTENTION là.Un architecte (et Loos, grand architecte du siècle précédent te l'aurait dit), un architecte n'est pas un artiste.L'Architecture n'est pas de l'Art. Je vais te dire pourquoi... L'Artiste n'est qu'à son propre service ou celui de la beauté, d'une idée qui ressort, l'artiste fait un volume, une boîte. L'Architecte lui répond à une demande, il doit créer l'espace de cette boîte. Alors oui de plus en plus d'architectes tripent, ça je suis assez satisfait qu'il y ait ça, mais hélas, je peux te dire qu'en tant qu'élève en archi ayant MA conviction que le FONCTIONNALISME est la première recherche d'un architecte, voir des élèves sortis d'Arts Appliqués qui débarquent avec des idées et des maquettes faites juste pour faire beau ou original, ça me gonfle. (désolé ) ---- exemple : en première année, j'ai vu des filles sorties d'école d'art, j'ai regarde leurs projets. Alors oui elles tripaient, c'était original, mais lorsque je voyais des chiottes foutues à 30 cm de la porte d'entrée d'une maison, un escalier casé n'importe comment, une différenciation jour-nuit inexistante, aucune hiérarchisation (je veux dire par là qu'on ne pouvait pas distinguer les espaces, l'habitant n'avait aucun repère)...eh bien je me suis dit que certaines n'avaient certainement pas une vision architecturale, mais une vision artistique. Et l'art ne peut pas coller entièrement à l'architecture.---- Un architecte peut et DOIT avoir des références artistiques, mais jamais il ne sera un artiste. L'Architecte doit créer un espace HABITABLE, pas juste donner naissance à un objet agréable à regarder. Si un artiste réalise une enveloppe, l'architecte lui réalisera le coeur, l'intérieur. Concernant les maths...pas besoin d'être un intello pour aller en archi, mais un bac S vous aide forcément... Des maths en archi t'en as dans les dernières années, au début, crois-moi, c'est cool et plutôt simple... CE QUE LES PROFS RECHERCHENT AVANT TOUT, c'est l' IDEE. | |
|
| |
mymy Fanatique
Nombre de messages : 3711 Age : 35 Profession : 1ere année Fac LLSH Statut Perso : GémeAutE =D Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Mer 19 Juil 2006 - 14:24 | |
| merci pr l'explication ! =)
au moins on voit un peu mieux ce que c'est d'etre architecte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Mer 19 Juil 2006 - 14:43 | |
| c'est pas pour autant que ça me fait changer d'idées ^^
mais en effet ... merci pour ces explications ... | |
|
| |
mymy Fanatique
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? Lun 24 Juil 2006 - 1:03 | |
| oOOoOOo ... on veut pas te faire changer d'idée povrette ... pas du tt ! on a juste donné notre point de vu ^^ en tt cas bonne chance à ts pr vos études ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi?? | |
| |
|
| |
| Après la terminale, vous voulez faire quoi?? | |
|