Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après la terminale, vous voulez faire quoi??

Aller en bas 
+24
sakura
[dO]²
squallcody
AnAïS
spé6man
choouff
Lora
toto
WzD
roxy
oror
Kao
ovniiii
Coccinelle Demoiselle
nemesis998m41
Charlot
Zoen
* Nana *
Tibo
mister fone
eluus
Tyf
Benj
admin fondateur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Après la terminale, votre choix en priorité sera quoi?
IUT
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap16%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
BTS
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap19%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
FAC
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap34%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 23 ]
L'armée
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap1%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La vie active
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap0%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecole privée
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap12%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Prépa
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap13%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Autre
Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_lcap4%Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:37

Pour ma part je vais à la FAC de Médecine de Tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:32

Pour la mienne, je pense faire une prépa art à Paris ... mais le pb ... LE PRIX ... :s
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:35

Viens en archiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roooooooo :(

(j'te l'ai dit, j'te pisterai lol! )

Au moins ça me fera une connaissance dans les futures première année...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:36

Wolverine a écrit:
Pour ma part je vais à la FAC de Médecine de Tours...

Bon courage.
Tu seras avec une de mes meilleures amies (Coralie) qui a redoublé sa première année en finissant 450è sur 1200 je crois...
Et elle a eu mention Bien au bac S qd même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:40

je sais pas ... archi c'est trop ... CONVENTIONNEL ... enfin trop ... DROIT come métier ... et moins "artistique" ... enfin tu vois quoi ^^

Et puis Versailles ... moyen ^^ :s
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 15:23

mais ... c'est tres artistique l'architecture ! dessiner, créer, visualiser les nvelles tendances, faire de belles choses à des personnes qui te le demande ... moi je trouve ça génial si tu aimes dessiner en plus ! =)

enfin ... si t'aime pas les maths c'est normal que tu veuilles pas faire ça povrette ! lol
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:01

S Rollins a écrit:
Appliquéess
meme en éditant il trouve le moyen de se planter encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:34

mymy a écrit:
mais ... c'est tres artistique l'architecture ! dessiner, créer, visualiser les nvelles tendances, faire de belles choses à des personnes qui te le demande ... moi je trouve ça génial si tu aimes dessiner en plus ! =)

enfin ... si t'aime pas les maths c'est normal que tu veuilles pas faire ça povrette ! lol

C'est artistique...mmm...je dirai ATTENTION là.

Un architecte (et Loos, grand architecte du siècle précédent te l'aurait dit), un architecte n'est pas un artiste.
L'Architecture n'est pas de l'Art.
Je vais te dire pourquoi...
L'Artiste n'est qu'à son propre service ou celui de la beauté, d'une idée qui ressort, l'artiste fait un volume, une boîte.
L'Architecte lui répond à une demande, il doit créer l'espace de cette boîte.
Alors oui de plus en plus d'architectes tripent, ça je suis assez satisfait qu'il y ait ça, mais hélas, je peux te dire qu'en tant qu'élève en archi ayant MA conviction que le FONCTIONNALISME est la première recherche d'un architecte, voir des élèves sortis d'Arts Appliqués qui débarquent avec des idées et des maquettes faites juste pour faire beau ou original, ça me gonfle. (désolé Crying or Very sad )

----
exemple : en première année, j'ai vu des filles sorties d'école d'art, j'ai regarde leurs projets. Alors oui elles tripaient, c'était original, mais lorsque je voyais des chiottes foutues à 30 cm de la porte d'entrée d'une maison, un escalier casé n'importe comment, une différenciation jour-nuit inexistante, aucune hiérarchisation (je veux dire par là qu'on ne pouvait pas distinguer les espaces, l'habitant n'avait aucun repère)...eh bien je me suis dit que certaines n'avaient certainement pas une vision architecturale, mais une vision artistique.
Et l'art ne peut pas coller entièrement à l'architecture.

----

Un architecte peut et DOIT avoir des références artistiques, mais jamais il ne sera un artiste.
L'Architecte doit créer un espace HABITABLE, pas juste donner naissance à un objet agréable à regarder.
Si un artiste réalise une enveloppe, l'architecte lui réalisera le coeur, l'intérieur.

Concernant les maths...pas besoin d'être un intello pour aller en archi, mais un bac S vous aide forcément...
Des maths en archi t'en as dans les dernières années, au début, crois-moi, c'est cool et plutôt simple...

CE QUE LES PROFS RECHERCHENT AVANT TOUT, c'est l'IDEE.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:24

merci pr l'explication ! =)

au moins on voit un peu mieux ce que c'est d'etre architecte !
Revenir en haut Aller en bas
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:43

c'est pas pour autant que ça me fait changer d'idées ^^

mais en effet ... merci pour ces explications ...
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 1:03

oOOoOOo ... on veut pas te faire changer d'idée povrette ... pas du tt ! Rolling Eyes

on a juste donné notre point de vu ^^

en tt cas bonne chance à ts pr vos études ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la terminale, vous voulez faire quoi??   Après la terminale, vous voulez faire quoi?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la terminale, vous voulez faire quoi??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tv] Vous allez regarder quoi ce soir ?
» [Débat] Le racisme dans les stades : Vous en pensez quoi?
» [Guitare]Saurez vous faire mieux?
» ShouuuuuuBiiidouuuuuuuuu (bonjour quoi !)
» House: C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: