| Dissolution de groupes de supporters | |
|
+5walou Pape tomaclash Erwan18 niark 9 participants |
Auteur | Message |
---|
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Dissolution de groupes de supporters Ven 30 Avr 2010 - 12:26 | |
| Sept groupes de supporters de clubs de Ligue 1, donc cinq soutenant le PSG, ont été dissous par une série de décrets du ministère de l'intérieur signés par le premier ministre et publiés jeudi au Journal officiel (textes 11 à 17) en application de la loi prévention des violences lors des manifestations sportives. La violence dans et autour des stades est revenue secouer le football français cette saison. Le 28 février, en marge du match PSG-OM à Paris, des supporters parisiens s'étaient affrontés aux abords du stade. Un membre de la tribune Boulogne avait alors été tabassé par des supporters de la tribune Auteuil et était décédé deux semaines plus tard de ses blessures. D'autres incidents ont perturbé des matches, comme l'envahissement de la pelouse du stade Louis-II de Monaco par des supporters niçois fin janvier et les violences qui s'en étaient suivies. Les groupes de supporters concernés sont: Paris 1970 La Grinta: PSG-Auteuil Supras Auteuil 91:PSG-Auteuil Les Authentiks:PSG-Auteuil Commando Loubard:PSG-Boulogne Milice Paris:PSG-Boulogne Brigade Sud:Nice Cosa Nostra:Lyon
Voila qu'est ce que vous pensez de tout ça? Perso je ne vois en cette dissolution qu'un coup médiatique pour montrer qu'ils ne sont pas inactifs, et je vois la surtout le fait que le gouvernement n'apprend pas de ses erreurs (dissolution des Boulogne Boys), en gros ça brasse du vent! | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Ven 30 Avr 2010 - 15:04 | |
| - niark a écrit:
- Voila qu'est ce que vous pensez de tout ça?
Bien que me foutant complètement du foot (mouarf !) je pense globalement comme toi : brassage d'air d'une inefficacité totale. Supprimer une asso de supporters ne supprime ni les supporters ni la violence qui se banalise de plus en plus. Et ça c'est très inquiétant car cela affecte la société en profondeur : - gamin qui poignarde son prof suite à une remontrance, - mec qui viole une jeune automobiliste qui lui a fait un doigt d'honneur, - etc. D'autant que les supporters ne sont pas les seuls à commettre de graves violences. Les hooligans et autres éléments anarchistes perturbateurs sont parfois aussi en cause, non ? Et qu'est-ce qui va empêcher ces supporters de recréer une asso ? Et qui dit que ces supporters ne vont pas être super vexés de s'être fait "dissoudre" et vont en remette une couche plus dure à la première occasion ? Il paraitrait plus logique d'interdire les supporters eux-mêmes, nomémment, si tant est que ça soit possible. | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Ven 30 Avr 2010 - 16:40 | |
| Bah si tu veux pour très bien connaitre le mouvement ultra, il y'a les meneurs et les suiveurs dans une assoc de supporters et le gouvernement esperait avec la dissolution des boulogne boys casser cet esprit de groupe ce qui est une très grosse erreur. En effet, tous ces supporters reviennent en indépendant dans le stade ce qui rend encore plus compliqué le boulot des rg dans les tribunes. Après je ne sais pas trop comment fonctionne les interdictions de stade en france mais je sais qu'elles sont inefficaces, je connais personnelement des ex boulogne boys qui ont été interdit de stade pendant 6 mois pour cause de fumigènes et 2 semaines après ils étaient re dans les tribunes comme si de rien était. Après quand tu parles des hooligans ou autres éléments du genre, c'est justement eux qui sont visés lors de ces dissolutions vu qu'ils sont dans ces associations, le problème c'est que le gouvernement a opté pour une punition "collective" juste a cause de minorités Ensuite, seront-ils vexés? on aura la réponse demain en finale de coup de france. Perso je pense pas les supporters du psg assez idiot pour encore allumer la poudre donc je pense que ca ne s'en tiendra qu'a des banderolles. Ensuite je ne sais pas trop comment fonctionne le psg mais c'est pas les associations normalement qui gere les deplacements? qui gere les abonnements en virage? L'avenir nous donnera plus de réponse | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Ven 30 Avr 2010 - 17:34 | |
| ça brasse du vent et surtout dans le cas de Paris, ceux qui mange le plus c'est Auteuil, Boulogne est épargné, puisque c'est des indep de boulogne qui ont agressé Auteuil, indep qui étaient des ex "dissous". Donc rien de nouveau, les nazillons qui hante Boulogne seront toujours la et continueront leur méfait.
une précision quand même, le mec tabassé et décédé, c'est quand même un des meneur des indep de boulogne, menant la charge sur Auteuil, rien a voir avec cette "agression en sortant d'un bar". Guguss bien connu et membre actif au sein des faf parisien...Quand au " Cosa Nostra " Lyonnais, on peut pas dire que les "Bad Gones" soient tous tres clairs politiquement.
http://www.sofoot.com/dissolution-generale-125656-news.html | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Ven 30 Avr 2010 - 23:33 | |
| On parle de sport, là ? Parceque raconté comme ça, ça fait un peu guerre tribale du néolithique | |
|
| |
niark Tapette géante
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Sam 1 Mai 2010 - 0:23 | |
| Mais non et c'est justement ce que les politiques ne comprennent pas, le football n'est plus qu'un simple sport c'est un vrai phénomène de société. @tomaclash: de toute façon dis moi combien de club de supporters sont net politiquement? que ce soit extreme droite ou extreme gauche. De plus, Boulogne ne pouvait pas subir de grosses sanctions sachant que tous les clubs de supporters "officiels" de cette tribune n'existent plus, l'officieuse étant maintenant le KOB(kop of boulogne). Après pour Yann faut faire attention a ce qu'on dit, je ne le connais pas personnelement, les medias ont dit tout et son contraire a son sujet donc bon je n'ai aucun avis sur le sujet a part le fait que des tabassages de ce genre sont plus qu'a gerbés quelque soient les raisons et de la tribune d'ou ça vient. Sinon le problème a Paris , c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul club dans l'élite ce qui oblige les supporters de tous bords a cohabiter. Si vous regardez les grandes capitales européennes, vous avez toujours 2 clubs voir plus(Londres) qui les représente ce qui évité les affrontements que l'on voit a Paris depuis des années. Enfin pour finir, on pourra dire que la mort de Julien Kemener il n'y a pas si longtemps aura servi absolument a rien et que les "pseudos" solutions envisagées ont été parfaitement inutiles, attendons maintenant comment va se dérouler la finale de la coupe de france sachant que des incidents ont deja eu lieu lors de la vente des billets etque cet apres midi les supporters d'auteuil concernés par la dissolution ont peint des croix gammés sur leurs locaux avec marqué "PSG Fachos" pour protester, en gros au stade de france ca va être chaud! | |
|
| |
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Sam 1 Mai 2010 - 13:54 | |
| je ne demande pas au groupe ultra d'etre des bizounours, je constate juste que Boulogne depuis sa création est pourris par les faf, en grand nombre, et le revendiquant : je te laisse fouiller sur internet pour voir de zoli photos de boulogne avec salut nazi, drapeaux a croix gammé et/ou celtique, et ça la direction du psg a toujours laissé faire et préfére renvoyer dos a dos boulogne et auteuil alors que le c'est dans boulogne où il y a le plus de relou. Pareil pour les badgones, tu trouvera aussi de jolie photos avec les geste et symboles julien kemener est mort, tué par un flic qui voulait sauvé du lynchage un sup du haiffa israel... etonnant non ? que les groupes d'ultra se foutent sur la gueule pour des questions de rivalité de club, ville etc c'est c**, stupide, on est d'accord, mais qu'ils soient en plus pourris par une idéologie raciste c'est pire.. a Paris, il y a le redstar, club célebre et titré, jusqu'au année 50/60, auteuil n'a qu'a aller la. | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Lun 3 Mai 2010 - 18:27 | |
| Quand on connait rien au mouv et à l'histoire kemener ce serait pas mal de fermer sa gueule je pense, ne serait ce que pour le respect des morts.
Qui es tu pour juger Yann et que connais tu de lui? Meneur des indeps : LOL
J'espère te voir Dimanche dans les rues de Panams, cyber warrior. | |
|
| |
niark Tapette géante
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Lun 3 Mai 2010 - 19:05 | |
| Sans être aggressifs non plus, c'est vrai qu'on a entendu tout et son contraire sur Julien Kemener et Yann donc bon faut se mefier de ce qu'on entend, sachant qu'il faut pas non plus stigmatiser la tribune boulogne comme quoi c'est tous des fachos et faire de même avec auteuil | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Lun 3 Mai 2010 - 19:22 | |
| - niark a écrit:
- Mais non et c'est justement ce que les politiques ne comprennent pas, le football n'est plus qu'un simple sport c'est un vrai phénomène de société.
Ouais, d'ailleurs plutôt que de faire jouer les matchs à huis clos, je propose de faire "jouer" les supporters-phénomènes-de-société à huis clos ( pas besoin de match, ils ne viennent pas pour ça ). Qu'ils se démerdent entre-eux, le sport ne peut en sortir que grandi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Lun 3 Mai 2010 - 20:58 | |
| - Pape a écrit:
- Quand on connait rien au mouv et à l'histoire kemener ce serait pas mal de fermer sa gueule je pense, ne serait ce que pour le respect des morts.
Qui es tu pour juger Yann et que connais tu de lui? Meneur des indeps : LOL
J'espère te voir Dimanche dans les rues de Panams, cyber warrior. j'ai pas compris Pape, que veux tu que je foute dimanche prochain à Panam ? la victoire de l'OM se fete a Paris ? quand a tes petits commentaires, si tu savais ce que j'en pense... pour les malcomprenants, j'y peux rien si Boulogne se tape tous les fafs de Paris dans sa tribune, j'imagine bien qu'il y a des gars cools dedans, mais bon rester dans la même tribune que des crétins qui font des zieg a longueur de match, désolé moi cela me saoulerai (au minimum) et auteuil, oui il y des crétins, pas nazi, mais crétins ça c'est sur | |
|
| |
le neuski Jeune recrue
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Ven 6 Mai 2011 - 22:45 | |
| Et ça c'est très inquiétant car cela affecte la société en profondeur : - gamin qui poignarde son prof suite à une remontrance, - mec qui viole une jeune automobiliste qui lui a fait un doigt d'honneur, - etc.
je voit pas le raport entre des violences entre hooligans qui ne touche que les hool's entre eux et ce genre de violences dégeulasses.
faudrait faire attention a ne pas faire d'amalgamme!! | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Dim 8 Mai 2011 - 12:51 | |
| LOL @ neuski arrete d'être d'etre un gros facho débile stp, ou simplement tais toi quand tu parles. on dirait que tu ne fais même pas exprès d'être une misère intellectuelle et ça, ça fait pitié. Le pauvre NEUSKI il essaye de légitimer les violences des hoolligans (souvent fachos parce que bêtes, dailleurs...) au motifs qu'elles sont réservées aux autres hooligans ?!... nan mais quel méchant tu fais, jespere que tu sors toujours accompagné des tes autres connards de potes j'imagine que tu n'exhiberais pas ainsi ta haine de ton prochain si tu étais pas caché derrière ton PC ou tes amis racistes comme toi. Je te recommande l'éducation par la lecture et la culture, parce que pour l'intelligence c'est foutu, tu es bête à vie, comme tes parents tes frères et comme tes potes. Ligue de Football Professionnel : Campagne... par lepubard | |
|
| |
le neuski Jeune recrue
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Ven 13 Mai 2011 - 19:32 | |
| Désolé de te décevoir j'ai pas besoin de chien de garde ni d'écran d'ailleur je traine tout les week-end dans les rues de bourges donc si tu veut me renconter ya pas de problème !!! PS : je suis reconaissable ! alors peut etre a ce soir fenwick1hand !!! | |
|
| |
le neuski Jeune recrue
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Sam 14 Mai 2011 - 1:07 | |
| bon ben je suis rentré bien sur je n'ai croisés personne qui ma insultés de méchant tu n'était donc pas la fenwick1hand ! je vais t'éclairer sur ma vie je traine le week-end le soir a nation, litrée et dans les rue piettone autour de la cathédrale !!
mais bon ca m'étonnerai que tu est les couilles de quitter ton petit écrans ! cyber-warrior !! | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Sam 14 Mai 2011 - 11:57 | |
| - le neuski a écrit:
- bon ben je suis rentré bien sur je n'ai croisés personne qui ma insultés de méchant tu n'était donc pas la fenwick1hand !
je vais t'éclairer sur ma vie je traine le week-end le soir a nation, litrée et dans les rue piettone autour de la cathédrale !!
mais bon ca m'étonnerai que tu est les couilles de quitter ton petit écrans ! cyber-warrior !! Mais c'est mon quartier aussi !!! dailleurs tu remarques que tes affiches ne durent pas très longtemps Et puis le weekend je donne des cours de français aux enfant attardés mentalement, tu devrais venir... | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Sam 14 Mai 2011 - 15:41 | |
| Cher le Neuski,
On ne provoque pas l'affrontement sur le forum. Quel dommage, c'est ton compte qui va être dissous. | |
|
| |
roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters Sam 14 Mai 2011 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissolution de groupes de supporters | |
| |
|
| |
| Dissolution de groupes de supporters | |
|