Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Choeur virtuel sur Youtube Mer 24 Mar 2010 - 10:44
Hi,
Des fois sur Internet on trouve des choses étonnantes, des choses très belles et des choses étonnantes et très belles. Personnellement je place ce clip dans la 3ème catégorie :
Ce Virtual Choir a été créé à partir d’un conducteur enregistré par un compositeur américain de musiques orchestrales et chorales, Eric Whitacre, puis par un casting de plusieurs voix enregistrées individuellement sur YouTube, pour un montage final en studio. La genèse et la réalisation du clip sont détaillées sur le blog de l'auteur : http://ericwhitacre.wordpress.com/2010/03/23/the-virtual-choir-how-we-did-it/
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Choeur virtuel sur Youtube Mer 24 Mar 2010 - 18:44
Sympa, sympa, si tu aimes bien ce genre de musique, un peu spatiales et blanches (hmm perso je vois ça comme ça), je te conseille l'album Within the Realm of a Dying Sun de Dead Can Dance (1987).
edit : après mûre réflexion, c'est pas non plus très ressemblant, j'ai peut être été un peu large, mais n'hésites pas à écouter quand même !
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Choeur virtuel sur Youtube Mer 24 Mar 2010 - 23:10
Tibo a écrit:
Sympa, sympa, si tu aimes bien ce genre de musique, un peu spatiales et blanches (hmm perso je vois ça comme ça), je te conseille l'album Within the Realm of a Dying Sun de Dead Can Dance (1987)
Je connais Dead Can Dance et en effet j'aime beaucoup, même si je ne connais pas cet album (j'ai Toward the Within et The Serpent's Egg). Mais en fait j'ai posté la vidéo non pas pour la musique mais pour l'expérience et la performance technique