| Atari Teenage Riot // Alec Empire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 11 Mar 2006 - 15:31 | |
| Atari Teenage Riot: Atari Teenage Riot, groupe techno hardcore, est fondé en 1992 à Berlin en Allemagne. Composée de Alec Empire, Hanin Elias et Carl Crack, la formation sort un premier single controversé Hunting for nazis qui fusionne beats ultra rapides et riffs de guitare. Il signe chez Phonogram qui lui demande de faire de la techno un peu plus commerciale. Avec l'argent que lui avance la maison de disques pour enregistrer un premier album qui ne sortira jamais, les trois énergumènes fondent leur label Digital Hardcore Recordings en 1994. Il casse le contrat qui les lie à Phonogram et enregistre pour Digital Hardcore Recordings son premier album Delete yourself (1996) et le deuxième The future of war (1997). En 1996, Digital Hardcore Recordings s'associe avec le label Grand Royal du groupe américain Beastie Boys. Grâce à cet accord et à la popularité de Alec Empire, Atari Teenage Riot remporte un franc succès aux Etats-Unis. Son troisième album intitulé Second Wipe Out sort en 1999 avec le single Revolution Action. Le co-fondateur et chanteur Carl Crack est mort le 6 septembre 2001 à l'âge de trente ans.
Alec Empire: Créateur du groupe culte de techno-hardcore (digital hardcore) Atari Teenage Riot, le Berlinois Alec Empire fait de la musique depuis l’âge de douze ans. Musicien – producteur, il a notamment collaboré avec des artistes aussi divers que Dan The Automator (Gorillaz), Björk, Korn, Slayer ou Prince Paul dans le domaine du rap... Il n'a aujourd'hui que 33 ans alors que sort son treizième album, Futurist. Loin de s’être calmé, c’est un déchaînement de guitares sur nappes électroniques discrètes que nous propose Alec Empire. Douze décharges d'adrénaline qui ne sont pas sans rappeler Nine Inch Nails... Rien d’étonnant, Trent Reznor est un grand fan d’Alec Empire.
http://www.digitalhardcore.com/news.asp
et comme le dirait Alec: "FUCK THE SYSTEM !! FUCK THE POLICE !! FUCK THE USA !! FUCK THE FUCK !!" | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 13:20 | |
| ah ba je croyais être le seul à aimer ici mais apparemment non (ahouf le remontage de post de 4 ans ) | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 13:48 | |
| Découvert Alec Empire y'a pas longtemps avec un mix avec Merzbow, vraiment sympathique (merci MI). Tu conseillerais quel album parmi sa grosse discographie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 13:59 | |
| Outch. Dur. J'ai beaucoup aimé le dernier, The Golden Foretaste Of Heaven, mais il n'a absolument aucun rapport avec ce qu'il a fait. Sinon, seul : Intelligence & Sacrifice, voir Futurist. Et pour ATR : 60 Second Wipe Out, L'Album quoi. | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 14:01 | |
| | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 14:09 | |
| ATR reste le summun du techno punk sans concession, dans les groupe du label dhr je conseille aussi EC8OR (écartor in german speak) avec Patrick Catani, Bomb20 un espece de hiphop bruitiste. tous les album, maxi d' ATR sont des perles. j'ai vu une année pendant un pdb (2002 ?), une soirée dédié au label dhr (oui, vous avez bien lu, au pdb !) avec ATR et 2 autres, ce fut grandiose, 45 minute de bruit et de fureur pour ATR, pogo général entre teufeur, punk, Alec Empire arrachant les panneaux de pub de la salle (c'était au 22), Ze soirée...où le crew emmetrop était d'ailleur au complet en fan absolu d'atr que nous sommes Par contre Alec Empire en solo et en concert, vu aussi et cela m'avait profondement gavé, trop de testorone, de moi je, bref heuresement que avant lui il y avait Unsane (vieux d ehxc noise ricain) qui envois un boucan de la mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 14:17 | |
| Et encore, tu as eu de la chance, il n'avait pas annulé juste avant! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un peu sa marque de fabrique ces dernières années... J'avais effectivement vu la soirée DHR (sur le net, pas en vrai malheureusement). Je t'envie énormément pour le coup. | |
|
| |
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 14:32 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=UfuZtX0XFdE un 1er mai 1999 à Berlin avec ATR sur un char discomobile au milieu des autonomes se bastonnant avec les condés (rituel berlinois chaque 1er mai ) pour cette soirée pdb, je me souviens que la sécu avait eu fort a faire, le public d'atr n'étant pas des plus hippie... je te conseille vraiment Bomb20 du label dhr et patrick Catani (en solo ou avec ec8or) | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 14:57 | |
| Ste vidéo quoi... plus mal les mecs steuplait
Y'a plus qu'à espérer qu'ils ne nous fassent pas faux bon à Dour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Sam 27 Fév 2010 - 15:06 | |
| - tomaclash a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=UfuZtX0XFdE
un 1er mai 1999 à Berlin avec ATR sur un char discomobile au milieu des autonomes se bastonnant avec les condés (rituel berlinois chaque 1er mai ) pour cette soirée pdb, je me souviens que la sécu avait eu fort a faire, le public d'atr n'étant pas des plus hippie... je te conseille vraiment Bomb20 du label dhr et patrick Catani (en solo ou avec ec8or) héhé, j'ai posté cette vidéo sur le forum à l'époque, j'arrivais pas à la retrouver Je prend note aussi! | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Mar 2 Mar 2010 - 23:12 | |
| La vidéo défonce...
J'ai écouté Alec Empire, je connaissais que le nom, c'est assez énorme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Mer 3 Mar 2010 - 15:34 | |
| tiens a propos j'avais oublié de vous dire :
ATARI TEENAGE RIOT :
7 mai 2010 au CCM John Lennon a Limoges..... | |
|
| |
Psy4badek Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1083 Age : 37 Profession : M2 Droit de l'environnement Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Jeu 11 Mar 2010 - 19:51 | |
| Ouais du coup j'ai vu qu'ils tournent un peu partout! Je vais avoir une chance de voir mon groupe préféré!!! Et j'avais eu vent de cette soirée au 22, ça avait l'air complètement fou!! Par contre je suis pas d'accord avec toi eluus, pour moi le meilleur album restera toujours >DELETE YOURSELF< !!! | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Ven 12 Mar 2010 - 14:22 | |
| il biche ce topic! c'est dans les vieux topics qu'on fait la meilleure purée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 37 Profession : M2 Droit de l'environnement Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Ven 12 Mar 2010 - 14:54 | |
| Le 8 mai je pourrai mourir tranquille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Lun 10 Mai 2010 - 22:21 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=iwK5JQuFkOU&hd=1
limoges le 7 mai......
j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa du bruit bordel !!!!!!!! et en prime un ptit morceau de Bomb 20 : Burn the shit down https://www.youtube.com/watch?v=YLDEbd1HCUM ça nettoie bien les oreilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Lun 10 Mai 2010 - 23:39 | |
| Ben j'ai pas été déçu... Même "Activate!", le nouveau morceau, est pas mal du tout, je sais pas si t'as écouté. Ça montre un peu ce que donne CX Kidtronic! | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire Lun 11 Avr 2011 - 10:57 | |
| Nouveau morceau d'ATR : Blood in my eyes http://soundcloud.com/alec_empire/atari-teenage-riot-blood-in-my Human trafficking is a lucrative industry. It is now the fastest growing criminal industry in the world. Globally, it is tied with the illegal arms trade, as the second largest criminal activity, following the drug trade. Human trafficking usually affects women and children.
The International Labour Organisation estimates that at least 2.4 million people are trafficked for the purpose of forced labour around the world, nearly half, or 43 per cent, specifically for sexual exploitation, 32 per cent for labour exploitation and 25 per cent for a mixture of both. Half the victims of trafficking are under 18.
Profits generated from the world’s 1.1m persons trafficked into forced labour are estimated by the ILO at US$3.8bn. The profits are by far the highest in industrialised countries (US$2.2bn altogether). In the other regions, profits vary between US$40m in Sub-Saharan Africa and US$776m in Latin America.
The Council of Europe states: "People trafficking has reached epidemic proportions over the past decade, with a global annual market of about $42.5 billion.”
Some might argue about the exact numbers of the statistics, but nobody can deny that this is one of the major problems of our time.
Human trafficking is an issue most musicians would rather leave untouched. In popular music it's considered cool to present yourself with the accoutrements of modern life like expensive cars, bling, champagne etc. Basically everything that makes people feel envy and adulation towards the artists who try to portray an image of being ‘successful’, while the music industry is close to collapse - but that's another song on to be addressed on ATR's new album.
The invisible message is: "Don't think – Consume!"
We find this more and more sickening while the facts about human trafficking are out there. Of course it is a complex issue and ATR is far from preaching conservative morals. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atari Teenage Riot // Alec Empire | |
| |
|
| |
| Atari Teenage Riot // Alec Empire | |
|