| Autocs du SCALP et du renouveau francais. | |
|
+13MikO Zoen ahah [dO]² Pape fenwick1hand vindsval tomaclash niark oi!misterclean Hache-Aile Charlot skaK8 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skaK8 Continue comme ça, champion !
| Sujet: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Jeu 20 Aoû 2009 - 0:20 | |
| Bonjour, Voili en ce moment je vois pas mal d autoX collés partout du SCALP et du renouveau francais, mais sa correspond a quoi ces autocs? Cest des mouvements extreme gauche-extreme droite? Est ce que vous connaissez des gens qui font parti de ces mouvements? | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Jeu 20 Aoû 2009 - 12:27 | |
| Salut à toi,
SCALP signifie Section Carrément Anti Le Pen. En savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_carr%C3%A9ment_anti_Le_Pen | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Jeu 20 Aoû 2009 - 22:38 | |
| :headbang: Oue je me suis renseigné pour le renouveau francais, vraiment un truc de fachos :spiderman: : J'aime bien le concept du Scalp j'en avais deja brievement entendu parlé par contre le renouveau francais jamais, ya beaucoup de fachos a bourges? Jsuis pas d'ici à l'origine pourtant ca à l'air tranquile. Les autocs du scalp sont simpa jen piquerais bien un ou 2 pour coller dans mon squat. :alcoolique: | |
|
| |
oi!misterclean Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Ven 21 Aoû 2009 - 10:04 | |
| Bourges a une petite section scalp très active niveau collage grace au soutien financier du PS (Galut fait partie du fan club du scalp lol) et diverses aides du conseil général ou autre...Tu verras beaucoup de collages du SCALP affiches ou autocs un peu partout car ils ont du matériel de qualité (autoc plastifié qui traverse les intempéries lol) et cher mais bon ils ont les moyens...Et ils bénéficient de beaucoup de complaisance de la ville entre autre qui arrache rarement leurs autocs contrairerment aux autocs des fafs ...alors que bon qu'ils collent un peu je peux comprendre c'est le jeu mais quils en mettent partout (vraiment n'importe ou) c'est limite agressif ! Marre déjà de la pub mais là la pub sur bourges c'est des petits bouts rouges partout lol Niveau faf ben oui t'as le Renouveau Français assez jeune mais surtout tu as un gros groupe du Bloc identitaire jeunes avec des plus anciens . Le FN a aussi une permanence vers le commissariat...Voilà un petit topo sur Bourges vite fait pour t'aider , perso je suis pas du tout dans le délire du SCALP par contre. | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Ven 21 Aoû 2009 - 11:19 | |
| mouai le scalp a part pour les concerts marrants qu'ils organisaient j'ai toujours trouvé ça useless au possible | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Dim 23 Aoû 2009 - 21:44 | |
| et pour embrouiller encore skak8, notons que le scalp 18 n'a (plus) rien n'a voir avec le scalp "national", le scalp est libertaire (anarchiste) et si chaques groupes fonctionnent de maniere autonome ils suivent une "idéologie" générale : un antifascisme libertaire, ce qui loin d'etre le cas du scalp18.... pour les faf, misterclean qui visiblement s'y connait, a bien résumé la situation, sauf pour les autoc qui sont eux aussi plastifiés et financés par les groupes nationaux pré-cités (bloc identitaire et renouveau français). grace a ces indices tu peux maintenant choisir ton camp. | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Dim 23 Aoû 2009 - 22:50 | |
| ou ne choisit aucun de ces 2 camps^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 9:58 | |
| Oui c'est vrai tomaclash a raison ici le scalp a la particularité de soutenir le PS dès le premier tour ce qui n'est jamais le cas ailleurs et qui a fait beaucoup de bruit dans le petite mouvance antifa lol Par contre je t'assure que les autocs du bloc identitaire ou du renouveau français ne sont pas plastifiés. D'ailleurs les autocs du scalp national ne le sont pas non plus c'est vraiment une particularité propre au cher...quand j'y pense, on discute le bout de chiffon mdr Par contre si quelqu'un sait ou ils impriment ces autocs d'excellente qualité et le tarif ça m'interesse car j'aimerais en faire pour des groupes de musique non politisés? Merci | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 11:57 | |
| Ce qu'on peut reprocher aux associations antiracistes comme le scalp c'est qu'elles sont devenus des appareils de propagande politique et idéologique. Elles ne cessent de passer leur temps à démontrer par a+b que toute idée, personne ou parti se situant économiquement ou socialement à droite relève du fascisme (ce qui fait donc la promotion des partis de gauche), et que la France est sans l'ombre d'un doute le pays le plus raciste du monde. Bien entendu les idées proposées pour nous sauver de cet enfer sont celles favorisant la toute puissance du capital : plus de frontières, plus d'ordre etc.
| |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: ar Lun 24 Aoû 2009 - 12:13 | |
| je ne pense pas que le choix d'un camps entre ces deux extrêmes soit forcément nécessaire. même si perso je m'arrête encore pour arracher un petit autocollant identitaire ou fn à l'occasion ça se limite à ça, mon sweat rouge reste au fond du placard maintenant. j'ai toujours trouvé cela marrant et intriguant de savoir que le plus actif des scalp18 est un ancien du camp de ses ennemis d'aujourd'hui... voilà pour la compréhension du personnage et de ses cotés parfois extrêmes =] ce topic m'a donné l'occasion de découvrir le blog avaricum (je lol que je vois le t-shirt fighting for europa avec un gun, depuis quand les extremes droites sont-ils europhiles ?! ) - Citation :
- ...suite aux « exploits » des guerriers scalpés qui avaient déjà, il y a quelques années, lâchement attaqué en surnombre une poignée de militants du FNJ, alors mineurs, à grands renforts de chiens et d´un courage caractéristique des rouges
je lol encore on voit qu'elle est belle la justice, si le jeune facho est fils d'avocat à bourges je peux te dire que le simple fait de se ballader avec son chien est transformé en crime... je ne sais pas si la justice berruyère peux etre fière de cet épisode facheux. mais bon on le sait ce sont toujours les gagnants qui écrivent l'histoire. edit - vindsval a écrit:
Ce qu'on peut reprocher aux associations antiracistes comme le scalp c'est qu'elles sont devenus des appareils de propagande politique et idéologique. +1
Dernière édition par fenwick1hand le Lun 24 Aoû 2009 - 12:16, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 12:13 | |
| Alors que le renouveau français c'est grave trop cool t'as vu ? |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 12:17 | |
| on fait je crois qu'on est pas mal à penser que c'est pas mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Alors fenwick tu te trompes, les identitaires ne sont pas anti européen. En fait pour faire vite, le RF c'est défenseur de la France et de la religion, les identitaires c'est plus Europe-Nation-Région et c'est plus porté sur un discours social. D'ailleurs le vrai nom du Bloc identitaire c'est Bloc identitaire -mouvement social européen. Ce qui est marrant c'est leurs contacts avec des mouvements Européens, Africains ou autres...ils sont pour un concept facile à piger : "Tous différents et bien décidé à le rester !". Dans un contexte ou on nous force a devenir tous des consommateurs sans savoir d'ou on vient, je pense que ce concept est plus porteur que le côté extrême droite classique.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 13:23 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- on fait je crois qu'on est pas mal à penser que c'est pas mieux
Je sais bien pour toi, mais ce n'est pas anodin quand Vindsval omet de le préciser :) |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 14:21 | |
| - oi!misterclean a écrit:
- Alors fenwick tu te trompes, les identitaires ne sont pas anti européen. En fait pour faire vite, le RF c'est défenseur de la France et de la religion, les identitaires c'est plus Europe-Nation-Région et c'est plus porté sur un discours social. D'ailleurs le vrai nom du Bloc identitaire c'est Bloc identitaire -mouvement social européen. Ce qui est marrant c'est leurs contacts avec des mouvements Européens, Africains ou autres...ils sont pour un concept facile à piger : "Tous différents et bien décidé à le rester !". Dans un contexte ou on nous force a devenir tous des consommateurs sans savoir d'ou on vient, je pense que ce concept est plus porteur que le côté extrême droite classique....
"fachos de tous les pays unissez vous !" c'est vrai que forcemment les accointances entres zidentitaires céfran et italiens sont plus que connus, la nostalgie surement.. par contre les groupes "africains", c'est qui ? a moins bien sur que tu nous parle de notre fameux kemi seba, qui n'est pas africain, il est français d'origine africaine, nuance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 16:09 | |
| Non non je ne parlais pas de Kemi SEBA, jparlais de l'ALEC (association de lutte contre l'emigration clandestine) au Cameroun avec un personnage fort interessant EMILE BOMBA à sa tête. En gros cette assoc lutte pour que l'Afrique ne soit plus pillée de ses talents par l'Europe. il n'encourage pas l'immigration mais au contraire demande à leurs ressortissants de rester pour aider leur pays, je trouve perso la démarche très intelligente, mais ce n'est que mon avis. Et pour Kemi Seba, je pense que si tu lui dis qu'il est français par contre, tu risques de te faire démonter la tête lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 18:13 | |
| Je ne précise rien sur le renouveau français pas parce que je soutient leur engagement mais parce que leurs objectifs et leur idéologie sont claires. C'est une organisation qui se pose d'emblée comme nationaliste, traditionaliste, catholique et contre-révolutionnaire. Ils n'hésitent pas à se réclamer de personnes comme Charles Maurras ou Maurice Barrès, largement connus pour leurs écrits et leur engagement politique. On sait où on met les pieds. Pour les associations de la mouvance antiraciste les choses sont moins évidentes, comme je l'ai dit dans mon précédent message. Dans leur majorité elles roulent pour le système.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Lun 24 Aoû 2009 - 22:30 | |
| J'ai été faire un tour sur le site du scalp j'ai trouvé ca simpa. Je dirais plutot qu'elles sont totalement contre ce systeme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Mer 26 Aoû 2009 - 11:33 | |
| SCALP 18=anti système???? mdr c'est la blague de l'année là T'as déjà vu des rebelles subventionnés toi par le système ? lol Et le PS c'est rebelle selon toi? Enfin après c'est toi qui voit, perso je suis pour la liberté d'opinion pour tous le monde et pour qu'on puisse dialoguer de tout sans tabous ou interdits, dans le respect. Rien n'est pire que la censure et vouloir interdire tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Sauf interdire les fachos ce sont des anti démocrates. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:50 | |
| Eric Zemmour a bien résumé dans une interview qu'il a donné en 2008 le problème de l'antiracisme :"l'antiracisme est une manière détournée de mettre la race et les différences raciales au cœur de la politique. On n'a jamais autant parlé de racines, d'origines, de communautés que depuis que l'antiracisme règne en maître sur l'espace intellectuel". Pour prolonger sa réflexion on peut dire que les principales associations antiracistes ont participé à la promotion du remplacement des vraies classes sociales, dans notre vision de la société, par celles inventées par nos élites bien-pensantes. Il n'y a plus de prolétaires et de bourgeois, d'ouvriers et de patrons, mais les minorités visibles, les femmes, les jeunes, les homosexuels etc. Ainsi face aux problèmes de notre pays on peut aisément évacuer tout le social et apporté des solutions qui iront toujours dans le sens des intérêts du système. Les associations antiracistes ont aussi mis le verrou sur cette nouvelle vision de la société en faisant amalgamer sa remise en cause avec le racisme et le fascisme.
| |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Jeu 27 Aoû 2009 - 23:34 | |
| je serais un peu plus nuancé sur ton prolongement improvisé à la suite de la sainte parole de zemour : il y a tellement de choses qui sont mises en avant au détriment de sujets vraiment plus importantes...ruse vieille comme le monde. Je crois que la lutte contre le racisme est fondamentale, mais cela ne doit en effet pas empêcher chacun de percevoir les travers et les véritables buts des différentes asso antiracistes, en l'occurence au scalp, un package incluant anti racisme et programme politique discutable voir carrément à côté de la plaque. C'est ça que j'ai trouvé moyennement honnête dans le discour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Ven 28 Aoû 2009 - 1:14 | |
| - Citation :
- je serais un peu plus nuancé sur ton prolongement improvisé à la suite de la sainte parole de zemour : il y a tellement de choses qui sont mises en avant au détriment de sujets vraiment plus importantes...ruse vieille comme le monde.
Dans le cas présent en plus d'écarter les vrais sujets on devine aisément ce qui se cache derrière : installer le communautarisme pour favoriser le délitement de la nation au profit du mondialisme. - Citation :
- cela ne doit en effet pas empêcher chacun de percevoir les travers et les véritables buts des différentes asso antiracistes, en l'occurence au scalp, un package incluant anti racisme et programme politique discutable
Tout à fait. Elles réalisent une vaste tromperie car elles se servent de ceux qu'elles sont censées défendre comme des pions afin d'aider certains partis à avoir plus de terrains pour faire entendre leurs idées. En plus cela fait croire que le racisme est affaire de politique alors que ça se situe plus au niveau culturel. Par exemple le scalp sert à la diffusion des idéaux anarchistes et libertaires, et les associations SOS Racisme et Ni putes Ni soumises sont en fait des instruments du PS. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. Ven 28 Aoû 2009 - 8:23 | |
| pas forcément daccord sur ta 1ère partie : le développement de l'anti racisme stimule le communautarisme, qui serait au service de la globalization avec pour moyen le délitement de la nation ??! faudra que zemour m'explique qui de minus ou cortex est à l'origine de cette diabolique conspiration?...le scalp ? Le PS ? Nos "élites bien pensantes" ? Mireille Matthieu ?
Les asso anti raciste font quand même beaucoup plus de bien que de mal à la société heureusement qu'elles sont la pour rapeller les valeurs fondamentales à ceux qui s'affichent comme nationalistes ou identitaires ou toute autre merde raciste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocs du SCALP et du renouveau francais. | |
| |
|
| |
| Autocs du SCALP et du renouveau francais. | |
|