Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:07

Bonjour les musiciens ! :dwarf: :
J'aimerais offrir une basse fretless à un proche , le seul hic c'est que c'est une surprise et que je veux bien choisir !
donc le niveau de l'interessé est trés bon , il joue depuis plus de 5 ans , il adore le slap et le tapping et ne fait que de l'impro ... Niveau référence : Flea et Jaco Pastorius.
Mon budget : 300 euros maximum , peut monter grand max à 350 .
Donc j'ai déjà fait mes recherches de mon côté , donc on me conseille la cort C4 , sinon la marque Squier ( sous marque Fender , modél VM) , Ibanez et Epiphone ...
Niveau budget la C4 tient la route mais le probleme c'est que je ne m'y connais pas donc je sais pas comment départager ...
Enfin pensez vous que pour ce prix là je puisse trouver un insrument de qualité, qui tienne la route ?

Merci d'avance

ps : sinon je vais aller me renseigner dans des boutiques de musique sur Bourges , j'ai pensé à Accroche note , c'est une bonne boutique?


Mille merci recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless 23304
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:40

Tu veux prendre une 4 ou 5 cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:48

4 cordes et électriques (à la base je voulais une accoustique mais les prix sont trop trop hors budget , style Takamine )
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:00

Fretless? Tu es sur que c'est ce qu'il veut? Parce que bon, tout le monde n'aime pas Wink
Sinon Cort c'est bien, Ibanez aussi. Par contre forcément, Squier et Epiphone c'est de la sous-marque donc la qualité suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:13

Oui je suis sure qu'il veut une fretless, j'ai encore taté le terrain cette semaine, "sa groove une fretless " .


pour squier on m'a pas vraiment dit du mal , le rapport qualité prix (pour la VM ) est bon apparement !

Ibanez : impossible, je trouve aucune fretless dans mes tarifs

Epiphone : pas trés ok

Cort : j'ai peur que la C4 soit plus adaptée pour un débutant !

Di diou j'espere que les bassistes se manifesteront en masse , même les autres musiciens si ils ont un avis précis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:53

Au cas où : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:57

j'ai une nouvelle référence : cort curbow cb4mic
http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/Curbow-4/prix/
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:13

C'est vrai que les avis sont bons (sauf le premier mec mais c'est une vieille expérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:57

Déjà si tu vas voir Accroche notes faut leur dire que sur faut qu'ça bourges on t'a conseillé d'y aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:12

la curbow est chiante a jouer assis le corps est tout petit elle tient mal sur la cuisse , perso je te conseillerai la cort C4.

de plus la curbow est active donc a pile pour plus de patate plus énergique son plus moderne, la C4 est relativement standart donc convient a tout style et plus pour le blues, jazz..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:07

j'ai peur que la C4 soit vite lassante en fait .
sinon tu penses quoi tu squier VM ? on m'a soufflé la possibilité d'envisager de changer les micros contre des micros fender ...

c'est pas simple

voici ce que j'envisage :
_ cort C4

_cort curbow

_squier VM

_warwick streamer 4 : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:24

warwick streamer 4 : 1300 euros, une superbe bass

cort c4 passe partout

cort curbow dure a jouer assis , je ne conseille pas , pas polyvalente

squier VM oui en changeant les micros pas mal pour le slap


je te conseil la yamaha 350 F ou les yamaha série bb pour le slap taping tout ça c'est terrible !!!


quelques sites peu chére qui sont sur j'ai déja acheté sur chaqun



- http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/

- http://www.musik-service.de/default.aspx

- http://www.musik-produktiv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:55

euh pour la warwick streamer 4 je parlais de la rock bass lol , je vais pas pouvoir faire un hors budget de 1000 euros lol mon banquier va sauter au plafond ....

sinon je pars sur la squier avec possibilité de mettre des micros fender

je vais regarder les modéls que tu me proposes , tout en sachant que j'ai un budget serré et que c'est déjà un bon budget pour un cadeau je trouve !!

milles merci pour tes réponses , et précisions car je ne souhaite pas choisir un instrument juste pour son allure ...


edit : par contre pour les yamaha je ne trouve pas de BB en fretless ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:31

il y a la bb614 fretless mais elle est chère j'avais pas vu....


la streamer sera bien pour le slap et pour le gros son !!! pas aussi polyvalente et vintage que la squier


https://www.youtube.com/watch?v=spYUJDgutkA&feature=related voila la squier qui sonne vraiment bien !!!


https://www.youtube.com/watch?v=yYz4EBnifL0 ici en jazz puis slap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:09

Pour le son de la squier c'est avec les micros d'origine ?
sa coute cher des micros fender ? sa s'instale tout seul ou il faut le faire faire par un pro ?

en tout cas j'aime beaucoup la squier sa me décide bien dans mon choix tout sa, à part les micros j'ai que de bons échos pr la VM.
Par contre s'agit il bien de la squier dont je parle car j'ai pas trouvé avec cette teinte de corps , celle que je trouve
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modified_jazz_fl.htm
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:37

sur ces vidéos se sont les micros d'origine ,des micros US fender coute environ 130 euros mais faut changer le cablage et les potentiometre... mais déja ceux d'origine ne sont pas si mal et s'il n'a pas un ampli puissant il ne sentira pas la diférence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:43

euh pr les amplis il en a un gros (il pése 20 kg je crois), et un petit style ampli pour l'apprentissage ...
bon mardi faut vraiment que j'ailles à acroch note , voir ce que le ou la gérante en pense de la squier , peut être qu'ils ont des occases en or faut voir ...

puis si je me lance sur la squier je soumettrais l'alternative de remplacer les micros par des FENDER à l'interessé :-)

merci pour ton aide ladyc
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:06

no soucie , et c'est pas le poid mais la puissance qui compte ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:14

Je suis allée à accroche note ; trop sympas le vendeur et super commeçant . bref il m'a conseillé la cort C4 . La squier serait vite lassante pour le niveau de l'intéréssé. Pour la curbow il m'a dit la même chose que toi laduc vis à vis du confort médiocre en position assise ...
donc pour le moment je pars sur la c4 , encore quelques jours de réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:23

Tu as dit que tu étais de Faut qu'ça Bourges ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:30

pas la peine de le dire , il me propose de se caller sur les prix internet ,il me reglera la basse ( et l'accordera surement au passage ) , et j'aurais surement la housse ... C'est déjà beaucoup donc bon , j'oserais pas négocier plus !
ensuite à terme il y a les avantages de client de la boutique (prioritaire vis à vis des réparations ,etc) !
un mec vraiment sympas ,puis il propose le paiement en plusieurs fois , fin vraiment agréablement surprise ,un vrai commerçant avec des conseils de qualités je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:38

Ah mais attention, c'est pas pour une promo qu'on voulait que tu nommes Faut qu'ça BouRges, on s'en fout que tu paies le prix fort, nan nan c'est juste pour montrer que le partenariat et la pub qu'on fait fonctionnent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:52

ra bah dans ce cas je lui dirais d'envoyer la facture à FQCB !!! la pub fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:33

Désolée double post :

Basse trouvée ( une b4 cort ) !
Pas prise en boutique comme prévue , déception vis à vis du vendeur !
donc bonne affaire sur le net , arrivée en état !

On peut fermer le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Empty
MessageSujet: Re: recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless   recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Centre commercial-
Sauter vers: