Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes

Aller en bas 
+2
* Nana *
Louise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:45

voila c'est un topic de Marguerite de Navarre , mais il merite d'etre connu de tous .... je develloperais les moyens d'actions quand je serais sure de ce qui va se passer .... et je mettrais un lien pour l'article du berry republicain de mercredi 1 mars ....

https://bourges.jeun.fr/viewtopic.forum?t=498
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Continue comme ça, champion !
Louise


Nombre de messages : 47
Profession : marguerite de navarre
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:30

Alors voilà, avec mon prof de français,et une des tchétchéne on a organisé pas mal de choses: on va faire passer des papiers(pétition+tracts) dès mardi normalement(dans margot), mais voici le contenu du tract(je recopies mot à mot)pour ceux que ça intéresse:


comité de soutien à Leïla et Zarina Altamir


Cher(s) collègue,

Nous vous avions informé de la situation des deux élèves scolarisées au lycée, réfugiées tchétchènes et menacées d'expultion au mois de juin. Après un entretient avec le préfet, cette menace n'est pas levée.
Un comité de soutien s'est constitué.
Nous nous réunirons le:

MARDI 14 MARS À 13H00 AU CDI

Nous ferons le point sur la situation de Leïla et Zarina.
Nous préparerons la journée du:

VENDREDI 7 AVRIL qui se tiendra au lycée(après-midi et soirée:expo, films, chanteurs tchétchène)

Par ailleurs, un lien se fera avec les associations de Bourges qui s'occupent de l'aide des étrangers de Bourges: cette réunion, ouverte à tous, se tiendra:

MERCREDI 15 MARS À 18H30
Maison des associations-Salle Alain Fournier
Rue Gambon à Bourges

Venez nombreux et si vous avez des questions, posez les là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:37

merci je viendrais surement
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:44

ro putain j'ai cours... je pourrais malheureseument pas venir... vous pourrez nous raconter leur situation exacte après ça svp ?
Revenir en haut Aller en bas
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 18:32

J'y serai :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 11:16

je suis en relation avec des membre de solidaire 18, après avec lu vo message je lui é fai apr de ce ke je savai, enfin surtou de ce ke javai compri de tou ça, il faudrai ke kelkun me done le plus d'information possible, com ça cete homme pourai bocou vou aidé, ke ce soi pour lé média, la press et pour avoir un soutient derrière, mem pour fair passer des pétitions dans toute la ville, il sont partant pour se mobilisé pour vous!
si kelkun ki c tou de l'histoire pourai venir me voir (morgane741@hotmail.com) me raconté toute l'histoire et me raconte la réunion (je ne peu po y assister je travaille); je vous en remerci pour elle, ça serai vraimen absurde de po tous s'y metr pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 11:23

il existe effectivement une association de défense des sans papiers ainsi qu'un collectif. Ils se sont déjà mobilisés à plusieurs reprises, n'hésitez pas à les contacter (les différentes actions sur http://www.berry-media.org)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:41

sa y est les "petitions " tournent .... apparament action en avril aussi
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 19:49

kelkun ki lé coné bien pouré til me tenir o couran, pour dé interview télé, radio, press avan lé manif ke vou souhaitez fair et pour me fair parvenir un contr rendu vite fé de la réunion de mardi midi (ou je né po pu alé) lé persone de solidaire et de vigilance souhaite en savoir plus le plus vite possible, le moi davirl c biento lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Continue comme ça, champion !
Louise


Nombre de messages : 47
Profession : marguerite de navarre
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:12

bon alors j'étais au comité de soutien ce soir je vais vous faire un mini compte rendu:

Leila et Zarina risquent de quitter le territoire en juin, donc un comité de soutien dont je fais partis c'est organisé ce soir. Il y aura de nombreuses actions, dont des pétitions, des discussions avec le préfet et en dernier recours des manifestations. Pour toutes informations complémentaires, déposés vos questions ici, je tenterai d'y répondre au mieux.

Si j'ai des nouvelles je les passerai ici, merci d'y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:20

France 3 au lycée à midi c'était pour ça ? ou c t pour quoi ?
Et tu sais pkoi elles ont pas de papiers exactement ? et elles ont épuisé tt leurs recours ?

PS : Bonne fête Louise Razz
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:26

C'est pas de chance que sa tombe en ce moment, parce que les manifestations vont passer inaperçu à côté des multiples manifs anti cpe


PS: bonne fête :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 1:41

il faut ramener les petitions sur les manifs pour qu'on les signe, il y aura du monde ça vaut le coup :) on peut aussi faire un appel dans la boite à gueule, ça sert aussi à ça les manifs, permettre de se voir, se parler, échanger, se rassembler ...
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 8:04

je te remercie louise pour ces infos!!cela va me premettre de tenir au courant les personnes de solidaire.
les manifestations peuvent ne pas passer inaperçu si on se bouge, je ne suis plus à margo mais je peux toujours participer, certains sujet me tiennent à coeu et celui la en particulier! les pétitions circulent où? dans margo? il est toujours possible d'aller faire les sorties de lycée pour récolter le plus de signature possible (si vous avez besoin de bras je suis volontaire lol), le comité de soutient e t il pris contact avec l'associations miranda18 qui soutient les sans papiers dans le cher?
voila tenez moi au courant
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Continue comme ça, champion !
Louise


Nombre de messages : 47
Profession : marguerite de navarre
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 19:46

merci pour la fête des Louise!

En fait, à paris, cette famille tchétchéne s'est fait enlevé ses papiers.
Aujourd'hui le préfet ne veux pas leur donner des papiers pour les régulariser car il dit qu'ils ne sont pas tchetchene. Le tchetchene étant une langue rare les interprètes sont difficiles à trouver mais une interprète habitant Paris serait pretes à les recevoir, cependant, le voyage ne serait pas gratuit bien sur...

Il a été crée l'association Miranda, afin d'aider à subvenir aux besoins des familles sans papiers, cette association étan toute nouvelle je mettrai mes infos ici.

Ensuite, les pétitions circulent un peu partout mais surtout à margo, nous allons essayer d'en laisser dans chaques cahiers de textes et allez voir à la vie scolaire, sur le bureau il y a des pétitions.

On en fait circuler dans les autres bahut mais si vous avez des moyens de faire circuler encore plus, prévenez-moi.

Ensuite comme vous l'avez vu, les médias commencent à s'intérrésser à leur histoire, faire parler d'eux et leur dernier recours pour être régularisés!

Le 7 avril marguerite de navarre organise une journée ayant pour thème la tchetchenie(journée complète+soirée), avec des cahnt tchetchenes, et pleins d'autres trucs, soyez nombreux à venir!!!

Le 8 il y a une manif à Orléans, certes pas accéssible à tous, un car sera surement mis à disposition (dixit M.Serra!).
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:03

louise,
c'est plutot des bonnes nouvelles enfin en partie.
si tu veux moi je peux réquisitionner des bras pour faire signer les petitions un peu partout, il faut juste savoir si vous avez un modele de pétitions ou si on fait ça sur dé feuille blanche, moi j'en ai déja parlé autour de moi et quelques amis veulent bien mettre la main à la patte à la sortie des cours et le samedi pour sensibiliser les gens a cette histoire et les faire signer s'il le veule à la sortie des lycées et en centre ville.
c'est pas grand chose mais bon fodrait avoir le plus de signature pour s'en servir le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:29

je viens d'aller sur le forum sur margo, et j'ai regarder la vidéo car les gens parlaient de france3 à margo (http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=c45a_1214part1&video_number=1) c'est bien les médias s'en mêlent plus y'aura d'actions plus on aura les médias!! tous au pétitions!! je sais pas combien vous voulez de signature mais y'a moyen d'en avoir un paquet
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Continue comme ça, champion !
Louise


Nombre de messages : 47
Profession : marguerite de navarre
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 20:00

on a déjà des modèles de pétitions, je vais faire des photocopies mais si ya moyen qu'on se voit et que je t'en passe c'est sans problèmes au contraire!!!!!!
Plus yora de gens mobilisés, mieux ça sera!!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:52

Il aurait fallu profiter des portes ouvertes à margot ce WE pour sensibiliser un max de gens, malheureusement mtnt il est trop tard... :S
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 12:16

si vous pouviez faire aussi un pitit communiqué pour berry-media pour informer ce serait sympa. Si vous aviez aussi une petition numérisee à imprimer et un contact pour la renvoyer tout un chacun pourrait filer un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 12:20

j'ai appris que leur tetes sont mises a pris dansl eur pays .... sympas et en avril elels vont se retrouver a la rue car elles ne seront plus héberger dans leur centre
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 14:26

je sais pas si tu as eu mon message privé louise mais j'espère donc tient moi au courant! lol
à la manif samedi j'ai rencontré des personnes de solidaire et un monsieur super sympa que tu dois connaitre, c'est cleui qui s'occupe des sans papiers, pareil on a échangé nos adresse e-mail, il m'a redit qu'il fallait tenir au courant l'association miranda18! et aparament vos pétitions sont super donc j'attend qu'on m'en donne et que je puisse allez avec mes compatriotes à la course au signature! lol
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 18:01

pour bourges media c'est vrai que ça serait sympa car je sais que pas mal de gens vont sur ce site faire paraitre un article et parler des prochains rendez vous pourrait être utile

Apparament le comité de soutien se retrouve le 5 avril non? à 18h30? à la maison des associations?une personne de solidaire à la mannifestations samedi m'a dit ça mais j'aimerai en avoir confirmation j'ai peur d'avoir mal compris!

merci
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
membre
bizounours


Nombre de messages : 94
Profession : anciennement margo
Statut Perso : 19 en juin
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 21:25

bon ben je voulais récupérer des pétitions demain pour les faire passer toute la semaine et jeudi à la manif mais j'ai pas de nouvel de louise, si quelqu'un qui la connait ou quelqu'un de margo pouvait me tenir au courant que je les récupère demain, je suis à margo toute lapres midi (14h-18h), je n'y suis plus donc bon si on pouvait s'arranger pour que je les ai demain lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Continue comme ça, champion !
Louise


Nombre de messages : 47
Profession : marguerite de navarre
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 19:33

désolée j'ai vraiment pas eu l'occasion de venir du tout donc je me rattrape.

Je vais essayer de récupérer un max de pétition et si vous pouviez me donner des idées d'endroits où les mettre ou si vous voulez aider, contactez-moi en message privé et je vous donnerez des infos et tout ce dont vous aurez besoin!!

Merci à tous d'être aussi concernés, merci pour elles, qui ne souhaitaient pas en arriver là pour rester.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes   [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus
» Bonsoir jeunes et moins jeunes! vla les gens de bloody-marie
» [Actualité] Le son qui tue.
» yo les jeunes !
» [Actualité] La répression de Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: