Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: La vignette en 2010 : hoax ? Lun 4 Mai 2009 - 9:13 | |
| Hello, J'ai reçu ce matin d'un ami journaliste (un poil énervé par la Sarkoïsation de la France ) ce texte : J'ai recherché des confirmations avec ce vieux Google en ne trouvant que des avis sur des forums, rien sur les grands media. Et en cherchant un peu plus j'ai trouvé ça : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=2&idForum=3152&idMess=76940 Donc a priori c'est un hoax. Mais qui pourrait donner de mauvaises idées à Sarko | |
|
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La vignette en 2010 : hoax ? Lun 4 Mai 2009 - 10:06 | |
| j'ai la nette impression que la méthode sarko consiste à balancer des pavés dans la marre des médias afin de mesurer l'effet contestataire qu'elle génère en amont... c'est usant lol
sinon http://www.hoaxbuster.com/ c'est mon vérificateur à fake et autres intox du web ! excellent ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La vignette en 2010 : hoax ? Lun 4 Mai 2009 - 12:26 | |
| Sa méthode c'est surtout espérer qu'il y ait des "conneries" genre la grippe porcine aviaire du poulet A pour que les médias ne se posent plus de questions : - La bourse continue toujours ses effets yoyo - La semaine dernière, 4 banques américaines ont fait faillite. - Hadopi pourra filtrer nos mails !
Tout ça passe comme des lettres à la poste |
|
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: La vignette en 2010 : hoax ? Lun 4 Mai 2009 - 14:05 | |
| Sans oublier le taux du Livret A passé au 1er mai à 1,75%, son plus bas taux depuis sa création en 1818 Et Christine Lagarde, ministre de l’Économie, avait même envisagé 1% ! | |
|
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La vignette en 2010 : hoax ? Lun 4 Mai 2009 - 15:45 | |
| pour info la taux du livret A est calculé selon une formule mathématique assez simple, fonction de l'inflation notamment. la mise en place de cette formule a été faite afin de "dépolitiser" la fixation du taux de rémunération.
donc déjà il faut avouer que sarko a encore touché à un truc qu'on était pas sensé toucher pour faire sa tambouille maison : il a freiné des 4 fers pour éviter une chute trop brutale de ce taux au cours des 6 derniers mois... bien ou pas bien je sais pas mais c la réalité. | |
|
| Sujet: Re: La vignette en 2010 : hoax ? Lun 4 Mai 2009 - 19:02 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- éviter une chute trop brutale de ce taux au cours des 6 derniers mois...
De 4% à 1,75% en 4 mois tu trouves pas ça brutal ??? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vignette en 2010 : hoax ? | |
| |
|