Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: RytMétiX >> GROOVE Hip-Hop Afrobeat (Tours) Dim 25 Jan 2009 - 14:41
ENORME VIBES en perspective c'est RytMétiX (Groove Afrobeat Hip-hop) cliquez ici now ! pour parcourir ce topic en musique et découvrir leur 1er single sorti en décembre 2008
Découverts presque par hasard au Bateau Ivre durant une soirée FUNK (trendy le funk, isn't it ?) qui s'est avéré être la release party de leur premier single, je n'ai jamais pu m'en remettre : leur joie de jouer ce live couplé à leur simplicité et leur humilité, et surtout quel pied musical cet "AFRO BEAT" mélange de jazz soul funk et hip hop ... juste énorme !!!
Les sonorités sont alléchantes avec des cuivres à profusion, stell drum et autres percus... =) Tantot soul, tantot riddim/reggae, tantot funk, le son est mis en valeur par le MC hip hop juste extra et qui s'intègre avec harmonie au son... A noter le parcours de certains musiciens qui ont de la bouteille et ont appartenu à des groupes qui parleront surment à cetains
Leur BIO : Neuf amis musiciens : Mike ex-trombone des "Caméléons", Pierre aka MC Miscellaneous & Fredbass de "Fumuj", François & Adrien fondateurs du steelband "Pan'n Co" à la batterie & aux percussions, JeanGa des "Traines Savates" & "11H30" à la trompette, Yo de "Guava Jelly" & "Pok!" au saxophone baryton, Doud ex-clavier de "Riddim Color" & JeanPhi d' "Angata" à la guitare, vous entraineront implacablement à prendre plaisir à écouter, ressentir et danser leur Groove (Afrobeat, Reggae, Hip-Hop...), rythmé de cuivres et chanté sur des mélodies Soul & toast Hip-Hop.
Le groupe prend forme en octobre 2002, sous la baguette de François Lattouf (batteur) et encadré par l’association Rythm’étique aujourd’hui dissoute. La formation de base était constituée de François Lattouf, Adrien Garrido (percussions), Frédéric Guillon (guitare basse), Sylvain Rousselle (claviers), Olivier Dubois (saxophone), Mickaël Laclé (trombone). Originaire de Tours, RytMétiX s'attèle das un 1er temps à faire des reprises d’afro-beat, funk, afin de trouver une unité dans le groupe, de pouvoir jouer en public rapidement, pour enfin se trouver petit à petit une identité et créer des compositions propres.
Principalement instrumentales au départ, elles s’enrichissent progressivement de chants, mais aussi d’instruments tels que le Steel-drum, le N’tama, le Sabar qui apporteront une touche d’originalité au groupe. En mai 2003, premier concert dans les bars de Tours, où le groupe joue principalement des reprises et les premières compositions de François, Olivier et Sylvain. La même année une maquette de 3 morceaux est enregistrée à Tempo Loco. Les concerts se suivent et ne se ressemblent pas : Bateau Ivre à Tours, MJC de Joué les Tours, remplins Décibel 101... Mais à l’été 2006, RytMétiX connait du renouveau avec l’arrivée de Jean-Philippe à la guitare et de Jean-Gatien à la trompette.
De plus, un chanteur Hip-hop, Pierre Scarland alias « Miscellaneous », intègre le groupe en 2007. Ceci entraîne une nouvelle dynamique dans le groupe avec la création de nouvelles compositions où se dessine un style innovant, actuel, un univers sonore unique.
Décembre 2008, le groupe s'apprête à sortir un single enregistrée au studio Pôle Nord (41) par Fred Norguet & Masteurisé à Glaube-Audio (33) par Alexis. A l'heure actuelle les projets sont en cours avec différents acteurs professionnels de la musique (tourneur, institut étranger...) et laisse apercevoir un avenir prometteur, en espérant que cela aide à faire connaître le groupe à sa juste valeur musicale. Nous vous invitons à venir partager tous ce bien être avec RytMétiX... donc... @bientôt !!!
Ici leur site sur lequel vous pouvez écouter leur 1er single "Walkin'on" --> http://www.rytmetix.com/NEWSITE/
là leur myspace avec actuellement 2 vidéos plutot cool, un nouveau son et 3 interview chez radio béton --> http://www.myspace.com/RytMetiX
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: RytMétiX >> GROOVE Hip-Hop Afrobeat (Tours) Dim 25 Jan 2009 - 14:47
aux 3 orfévres (Tours) le 5 février avec Bull bucka / 7€
who's in ?
heu, le Mc c'est aussi celui de Fumuj ou j'ai mal compris ??
Dernière édition par Zoen le Dim 25 Jan 2009 - 14:49, édité 1 fois
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: RytMétiX >> GROOVE Hip-Hop Afrobeat (Tours) Dim 25 Jan 2009 - 14:49
moi !!
:p tu m'as grillé de peu
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: RytMétiX >> GROOVE Hip-Hop Afrobeat (Tours) Dim 25 Jan 2009 - 14:53
Zoen a écrit:
heu, le Mc c'est aussi celui de Fumuj ou j'ai mal compris ??
Mais oui mais oui, c'est bien ce Mc
AnAïS Flic en civil
Sujet: Re: RytMétiX >> GROOVE Hip-Hop Afrobeat (Tours) Dim 25 Jan 2009 - 14:56
pourquoi pas le 5fev aux 3O, ca envoie bien ce groupe tourangeaux !
Zoen Maire
Sujet: Re: RytMétiX >> GROOVE Hip-Hop Afrobeat (Tours) Dim 25 Jan 2009 - 14:58
Les videos sont terribles j'adore j'adhére =)
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: RytMétiX >> GROOVE Hip-Hop Afrobeat (Tours) Dim 25 Jan 2009 - 15:15
J'adhère
fenwick1hand Fanatique
Hum, je suis pas fan de ce genre de musique au point d'y mettre 7€, néanmoins, un bon tiers du set pourrais me faire cédé, notamment ce qui pouvait s'approcher du reggae.
Bref, en gros c'est à un groupe à voir au moins une fois (et plus si affinité) et où il n'y a vraiment rien de dégueulasse.
Zoen Maire