Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Colocation à Tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:43

Yop les étudiants,

Dans la possibilité d'être à Tours l'an prochain, je recherche une éventuelle colocation (réduction des coûts tout ça) dans les environs du quartier des deux lions (fac de droit/sciences éco oblige), je suis ouvert à toute proposition.
Si vous ne connaissez personne qui rechercherait quelqu'un, je cherche néanmoins un appartement dans ce même quartier, 25m² max sauf si prix très attractif (ce qui m'étonnerait). Je suis là aussi, intéressé quelque soit le prix, ça dépendra.
Pour info, si je suis à Tours, ce sera pour deux ans.


Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:19

Par rapport au centre ville, les prix dans ce quartier son souvent intéressant, mais le problème c'est que c'est un quartier tout neuf, donc que des logements sont neufs également et je ne sais pas si ils sont forcément très bien pour des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:26

De ce que je vois avec mes recherches, je constate que Tours, pour un 20-25m², c'est +100/150€ qu'à Limoges. Dur...
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:35

Tu le sais peut-être, il n'y a rien dans ce quartier. Mis à part le nouveau centre commercial qui a ouvert ses portes en mai / juin. Si tu veux faire tes courses pour des prix "normaux", il faudra que tu te déplaces à Tours Centre (Monoprix c'est pas fait pour les étudiants! Mad ). Il n'y a même pas de rue tranquille pour te promener avec des petites boutiques, seulement des rues d'habitations ou un CGR, un Mac Do et un Bowling isolés.

Tu recherches dans le quartier même des 2 Lions (au sud du Cher) ou au dessus du Cher ça te va aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:10

Ghmb a écrit:
Tu le sais peut-être, il n'y a rien dans ce quartier. Mis à part le nouveau centre commercial qui a ouvert ses portes en mai / juin. Si tu veux faire tes courses pour des prix "normaux", il faudra que tu te déplaces à Tours Centre (Monoprix c'est pas fait pour les étudiants! Mad ). Il n'y a même pas de rue tranquille pour te promener avec des petites boutiques, seulement des rues d'habitations ou un CGR, un Mac Do et un Bowling isolés.

Tu recherches dans le quartier même des 2 Lions (au sud du Cher) ou au dessus du Cher ça te va aussi ?
Ca me va aussi. La fac de sciences éco est juste à côté du lac de la bergeronnerie. Si je suis à 15 voire 20min en bus. C'est déjà super :) (et cela devrait élargir le champ de possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:22

Bouéh l'autre il m'explique où elle est ma fac! Colocation à Tours 77989

En colocation je sais pas mais en studio seul je peux t'en proposer un qu'on m'a proposé en avant-première il y a quelques jours : rue Louis Braille (tout près du Cher et de l'avenue Grammont), 2Om², 37O€ par mois (chauffage, eau et charges communes compris), et, plus rare, libre le 1er septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:27

Je veux bien le contact via MP mais en prenant ce cas justement, à Limoges, j'avais un 25m², meublé, cuisine à part, armoire encastrée (permet d'aller jusqu'au plafond) pour 280€ toutes charges comprises xD
C'est du vol en plein, c'est pas vos facs que vous auriez du bloquer, c'est les propriétaires Very Happy

Et puis ouais j't'explique où qu'elle est ta fac. D'ailleurs, vous avez grévé un max j'ai l'impression. A mon IAE (Limoges), c'était tout tranquilou. L'IAE de Tours n'a pas manifesté cette année ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:47

Je t'envoie ça par MP.
Hey ho moi j'ai pas grévé!!!! study
Pour l'IAE j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:52

Ghmb a écrit:
Hey ho moi j'ai pas grévé!!!! study
Bah oui, les autres le faisaient pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:11

T'as trouvé une (co)location ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:58

Ghmb a écrit:
T'as trouvé une (co)location ?
La location, c'était mort vu les prix. Deux fois plus cher pour le même espace qu'à Limoges et la coloc, il fallait un miracle. A Limoges, je pouvais récupérer mon ancien appart situé dans le centre ville, à 250m de ma FAC avec un marché Plus en bas de la rue. Conclusion, je suis resté à Limoges.

Néanmoins, je suis toujours intéressé pour une colocation l'année prochaine sur Tours. Donc si vous connaissez une colloc où une personne devrait partir l'année prochaine, suffit de me faire signe ici =)
L'inconvénient est que je n'y serai qu'une année à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:43

Je connais quelqu'un qui cherchait un coloc mais je crois qu'elle a trouvé. Je sais aps si elle sera encore là / intéressée l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:49

Et bah tu as presque un an pour le lui demander, j'peux compter sur toi ou le délai est trop court xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:58

J'vais essayer de faire ça, mais j'suis même pas sûr que elle puisse répondre, le délais est trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:10

Zoen a écrit:
J'vais essayer de faire ça, mais j'suis même pas sûr que elle puisse répondre, le délais est trop long Wink
Faudra y penser en temps voulu =)
Mai-juin 2010 quoi :)
Je ne manquerai pas de te le rappeler de toute façon :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colocation à Tours Empty
MessageSujet: Re: Colocation à Tours   Colocation à Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colocation à Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fac de Tours
» bourges-tours le 3 mai?
» [chercher] Studio Tours
» Mon UE libre à Tours...HELP!
» [Covoiturage] Tours -> Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Centre commercial-
Sauter vers: