Sujet: Re: Ska Lun 1 Mai 2006 - 17:31
J'en profite pour un petit mess. Merci à ceux qui sont venus à la place sereaucourt vendredi à 22H. Séreaucourt + que blindé & avec une ambiance de fou comme ca, ca nous a bien fait plaisir. énorme...On a vraiment pris notre pied avec cette invit du printemps de bourges. Merci à ceux qui sont venu faire l'after le lendemain sur la scène du sancerre,et ce malgré l'heure super tardive! ca aussi c bien cool de voir la rue moyenne blindée... de 3h à 4H30 du mat'! & c toujours un plaisir de le partager avec le public du printemps! (même si les bouteilles en verre cette année, c'était grave dangereux qd même...) pour ceux qu'ca intéresse ca continue sur la roots pour le wouhou tour 2006 des béèleska:
12 mai 2006: Paris (75). péniche l'alternant quai de bercy + Smokin' Fuzz 20 mai 2006: Metz (57) festival festirock 26 mai 2006: Vierzon (18 ) festival cap scène + Percubaba + les Wampas 27 mai 2006: La charité sur Loire (58 ) festival ska + groupes 2 juin 2006: Saran (45) gala privé des étudiants prépa. 4 juin 2006: Saint Jean de Braye (45) Défistival + Maximum Kouette + Lo'jo 23 juin 2006: Chécy (45) espace culturel Georges Sand. + Alf et les dindons 24 juin 2006: Saint Colomban (44) + Louis Bertignac + Hocus Pocus + groupes locaux 30 juin 2006: Saintes (17) + groupes. Espace Geoffroy Martel. 1 juillet 2006: Caudrot (33) festival Codrodeliro + Taxifolia + groupes 2 Septembre 2006 : Saint Genies de Fontedit (34) festival Festcoubille + Maximum Kouette + Big mama
et le nouveau split cd avec les head fish qui arrive dans 1 mois :afro: yeaah! benji/blsk
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: Ska Mar 2 Mai 2006 - 23:06
Bein en c'qui m'concerne, j'vous aurai pas vu sur ce Printemps... j'ai favorisé les découvertes cette année, vous j'vous ai vu déjà une ou deux fois sur le Printemps donc j'ai été voir des trucs que j'connaissais pas trop!
Par contre j'espère bien être de la partie le 26 mai à Vierzon!!
et entre parenthèses, le concert à Saintes peut être vraiment génial, vue le public de connaisseurs en Charente-Maritime... (queeeeee je t'aaaaaaiiiimeuu... oups désolé je m'égare... :( )
Vik- membre
Nombre de messages : 149 Age : 39 Statut Perso : 21 Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Ska Mar 17 Avr 2007 - 16:12
Moi perso je trouve que la vague skafestif des 90's aura été bien puante (après coup), rien ne vaut un bon vieux rocksteady des 70's.
Devriez tapiner du coté du label big8record et les vieilles prod uk histoire de vous rendre compte que le ska c'est pas les beeleska :s
Nanette Continue comme ça, champion !
Sujet: Re: Ska Mar 17 Avr 2007 - 20:27
Skatalites c'est vraiment génial , mais certains albums sont accrrément mieux que d'autres , je sais que j'en ai deux ,e t je suis alle en écouter d'autre et certains m'ont bcp déçus . Mais c'est qd meme un vieux groupe remarquable :) , en plus ils passent par la France à plusieures dates dès Avril je crois , ceux qui auront la chance d'aller les voir , je vous souhaite d'en profiter un maximum , ça doit etre trop énorme :) !!!!!!!!!!!!!!!!
il y a Jimp Murple Memorial qui s'en rapproche un peu aussi , puis plein d'autres , il y en a des géniaux dans le secteur du bon vieux ska bien lent et très long !
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Ska Jeu 3 Mai 2007 - 23:25
Vik- a écrit:
Moi perso je trouve que la vague skafestif des 90's aura été bien puante (après coup), rien ne vaut un bon vieux rocksteady des 70's.
Devriez tapiner du coté du label big8record et les vieilles prod uk histoire de vous rendre compte que le ska c'est pas les beeleska :s
+ 1, même si je pense qu'il y a eu du très bon dans les 90's, malgré que pas mal de groupes se soit enlisés dans la soupe commerciale et le pouêt-pouêt facile que j'ai de plus en plus de mal à écouter (genre La Ruda, sans le Salska et on comprend pourquoi, Les Marcels qui passent sur RTL 2, etc. etc.). Reprenez "Le Prix du Silence" de la Ruda, même sans être 100% SKA pur et dur, c'est quand même très bon. Enfin selon moi of course...
Moi perso j'suis plutôt grand amateur de SKA, mais comme je l'ai dit, au début c'que j'appelle le "pouêt-pouêt" à la Marcel j'adorai, mais maintenant j'ai plutôt du mal et faut qu'ça ait un minimum quelque chose dans le gilet et dans la tête sinon je peine. Enfin bon j'demande pas non plus du Baudelaire (Nârâyana ? lol) ou du Hegel, mais un minimum d'intelligence dans les propos ça gâte rien quand même !!
J'ADOOORE The Skatalites :gourou: , ils ont quand même créer le SKA un peu sur les bords, hein ! Donc j'écoute la 1ère vague Jamaïcaine (Toots & the Maytals, Desmond Dekker,...), puis la seconde anglaise (Madness, The Specials, The Selecters etc.), puis plus récemment la french touch, avec tout un tas de groupes plus ou moins importants/connus, parmi lesquels en vrac (et pas 100% pur SKA, soyez pas obtus merki !) : Skarface, Los Tres Puntos, La Ruda Salska, 100 grammes de Têtes, les Caméléons, Babylon Circus, Percubaba, Spook and the Guay, Stevo's Teen, Les Fils de Teuhpu, Les Betteraves, Marcel et son Orchestre, La Scaña del Domingo, Kiemsa, Nârâyana, Package, Les Pellos, Kargol's puis Korttex, Vodska, La Milca, Big Mama, Outrage etc. etc. etc. (certains parmi eux ce sont mis à faire de la merde, plus ou moins, dans tous les cas à un certain moment c'était bon !!).
Puis ailleurs dans le Monde : Les espagnols célébrissimes de Ska-P, mais aussi Skunk, Sustraïa... La vague US aussi, teintée le plus souvent de punk-rock voir de punk hardcore : Mad Caddies, Voodoo Glow Skulls, Catch 22, Motocross Scratching my Nose (nom très con mais c'est très bon !), les mythiques Sublime (ska et plein d'autres trucs très bon : rock, blues, punk...) etc. Les jap' du Tokyo Ska Paradise Orchestra (TSPO pour les intimes) aussi, tout bonnement monstrueux, The Cat Empire en Australie (ska-jazz)...
Tous ces groupes dans des styles qui peuvent être regrouper dans le SKA, mais tous dans un style différent : plus reggae, plutôt punk, fanfare, festif, fusionné, mélangé etc.
Au delà du pur SKA old school distiller par les papys (dieux ?) du genre, le SKA est pour moi aussi bon voir meilleur quand il est mélangé à d'autres influences. Surtout le punk...
Pour finir (j'me suis étaler, non ?), j'tiens à dire que pour MOI, le SKA (qui signifie fureur en jamaïcain) c'est le rythme saccadé à la batterie, le contre-temps bien clinquant à la gratte, les cuivres qui envoient, le/la chanteur/euse qui place bien les "tchop-tchop", "tiguilop-hop" et autres "SKA !", avec des textes plutôt engagés, le tout emmené avec joie et rapidité (voir fureur, justement...).
Et ça s'danse en galopant sur place ! Et l'emblème c'est le damier noir et blanc ! Et la tenue c'est le costard avec le chapeau, et les bretelles !
LET'S SKA ! MOVE YOUR FEET, IT'S SKA TIME !
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Ska Jeu 17 Mai 2007 - 16:10
AH-AH !! J'vous ai bien cartonnés, y'en a plus un qui bouge le p'tit doigt, gnark-ark-ark !!
dsl...
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Ska Jeu 17 Mai 2007 - 18:23
Le ska, c'est pas mon milieu musical mais je tirerai juste mon chapeau à Roultaboul car ils sont énormes
Sujet: Re: Ska Ven 18 Mai 2007 - 12:41
Plein la vue pour pas un rond... Ah la vaaache, c'que j'vous ai mis !!
Bon j'vais arrêter d'insister, y'en a qui vont prendre ça au premier degré encore... Ouai pi c'est inutile aussi j'avoue.
ladyc Commence à peser dans la balance
Sujet: Re: Ska Dim 27 Mai 2007 - 19:43
moi j'adore cette music ska-p les caméléons marcel ....
et dailleur si des cuivre étaient facile a truver j'aurais deja monté un groupe
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Ska Dim 24 Juin 2007 - 23:52
le ska c vraiment relou, presque pire que bénabar et delerm
ponky Jeune recrue
Sujet: Re: Ska Dim 2 Sep 2007 - 14:47
Tout les groupes dont vous parlez (ruda, marcel, skunk, skap..) ce n'est pas du ska, c'est une musique qui tire ses influences du ska de part ses cuivres et la guitare syncopée. C'est du ska rock, ska punk ou ska festif, mais pas du ska ou du revival genre 2 tone.
Sujet: Re: Ska Sam 1 Déc 2007 - 13:53
Bon ben j'voulais mettre ça dans les "vidéos de musique" mais je retrouve pas où qu'c'est. Mais ça a parfaitement sa place ici...
Tokyo Ska Paradise Orchestra. Derrière ce nom à rallonge, une dizaine de jap' qui envoient du Ska "5 étoiles". Ils jouent tous les types de ska : "reggae" aux amphèt', rocksteady dansant et pur gros ska bien rapide démoniaque. Un délice ! Et puis grosse prestation sur scène.
Ici aux Eurock', mais je les aient vus deux fois cet été, c'est à voir absolument.
[merki Zoen !]
Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 14:54, édité 3 fois
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Ska Sam 1 Déc 2007 - 14:34
Hache-Aile a écrit:
[tin comment on fait pour balancer la vidéo direct ? Help pliiiz !!]
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ska Sam 1 Déc 2007 - 16:10
c bon ça tokyo ska paradise orchestra ils ont la gouache en tout cas !!
Sujet: Re: Ska Sam 1 Déc 2007 - 16:23
Tu m'étonnes ! C'est le moins que l'on puisse dire ! Et quand t'es devant eux, impossible de pas bouger, ça te tire les genoux vers le haut l'affaire !! Trop bon j'vous dis...
Hey, dites : J'viens de voir que le lien vers la vidéo du Tokyo Ska Paradise Orchestra est "no longer available", donc :