Wep merci pour le topic Poussin.
A noter, analyser :
_
Usain Bolt qui pulvérise le record du monde du 100m en 9.69sec, se permettant en plus de couper à 20m de la ligne.
De mémoire de télespectateur de cette épreuve mythique, j'ai jamais vu un truc pareil.
Alors soit Bolt est un extraterrestre, soit il est chargé comme un âne.
Les spécialistes pensent que l'on a ateint les limites de la capacité humaine dans cette épreuve (autour de 9.66 je crois).
Bolt est un spécialiste du 200m, alors imaginez s'il bat le record du monde de Mickael Johnson (Atlanta 96) en 19.32sec...
Asafa Powel se foire une fois de plus dans un grand rdv, il ne termine que 5è...ça se passe dans la tête pour lui, parce que les jambes il les a depuis belle lurette.
_
Michael Phelps et ses 8 médailles d'or qui enterre le record légendaire de Mark Soitz (7 médailles d'or aux JO de 72 à Munich).
Bon je ne m'étalerai pas sur Phelps, ce mec ne m'inspire pas confiance...8 médailles d'or j'veux bien (et encore), mais autant de records du monde en une semaine et demie...en les pulvérisant parfois même...mmm...nan j'sais pas.
J'me pose des questions, et j'suis pas le seul (notez que l'on surnomme Phelps "le Armstrong de la natation", c'est vous dire...ça se pique ça se pique, enfin j'dis ça j'dis rien...chacun est en droit d penser ce qu'il veut).
Alain Bernard impressionnant également, mais là on y croit déjà beaucoup plus, le mec fait 3 médailles et on connait le taf qu'il a réalisé.
_
Team USA qui surclasse ses adversaires en basket. Après avoir battu
la Chine, la Grèce, l'Angola...les Américains ont mis un +37 aux
champions du monde espagnols !
Lebron James monstrueux, il a mis quelques baches de malade hier encore.
Si les Etats-Unis se constituent enfin en équipe, et pas en une addition de stars individualistes, cette année sera peut-être la bonne pour qu'ils décrochent enfin l'or.
Leurs principaux adversaires selon moi seront la Lituanie et l'Argentine de Ginobili. A suivre.
_ L'escrime avec l'or olympique pour
l'équipe de France masculine d'épée, malgré cette règle de merde du CIO qui oblige le remplaçant (et 4è tireur donc) à rester à l'écart du podium, il ne reçoit même pas de médaille ! Pour vous donner une comparaison, c'est comme si on disait aux remplaçants de l'équipe de France en 1998 "ah ben nan vous avez pas joué la finale contre le Brésil, donc on vous file pas de médaille, vous êtes pas Champions du Monde"...imaginez...
Merci au CIO et à sa débilité.
_ La déception
Tony Estanguet qui ne s'est même pas qualifié pour la finale en slalom Canoé alors qu'il était double champion olympique de la discipline (2000 et 2004). Pour info, aux entraînements, Tony n'a jamais réussi à finir le parcours, extrêmement technique, du bassin olympique. Pas de miracle le jour J donc.
Dommage.
Aux rayons des déceptions, une
Manaudou pathétique, loin très loin de son niveau d'il y a 4 ans. Perso, je ne croyais pas une seule seconde à une chance de médaille, son clash avec Philippe Lucas, son départ en Italie (ridicule), ses 6 mois passés à rien fouttre...sans savoir avec qui s'entraîner...c'était pas possible.
Une
Christine Arron qui ne pète plus rien sur 100m (tant mieux j'l'aime pas lol, n'oublions pas qu'elle a été contrôlée positive ya quelques années, et que depuis, ben elle ne gagne plus rien...simple coincidence ?).
A noter que notre Berruyer
Romain Girouille a été éliminé en 32 è de finale du Tir à l'Arc masculin, petite déception, mais on lui en veut pas, il est jeune et son palmarès fait déjà rêver (20 ans seulement, déjà Champion du Monde junior en 2006 ainsi que Champion de France 2008 en sénior s'il vous plait). S'il maintient son taf, nul ne doute qu'il va encore progresser et qu'il sera une réelle chance de médaille dans 4 ans.
_ Quelques épreuves à matter, avec certainement de grands momenst d'émotion.
Yohan Diniz a une grosse grosse carte à jouer sur 50km marche, le champion du Monde en titre est forfait et le favori a été contrôlé positif et exclu (eh ouais). Ca m'ferait plaiz que Yohan gagne, ce mec est un bon gars, simple, la tête sur les épaules, le sourire, une belle image du sport donnée aux jeunes.
Espérons que
Mehdi Baala retrouvera son réel niveau et qu'il gèrera ses fins de courses pour ne pas finir aux portes de la finale comme aux Mondiaux 2005 et 2007...talentueux, il l'est, travailleur aussi, donc ont peut penser qu'il aura accumulé de l'espérience et qu'il sera présent.
A noter également la bell perf' des
handballeurs français qui sont à l'heure actuelle la seule équipe encore invaincu dans le tournoi, avec notamment
Bertrand Gille, Daniel Narcisse et Nikola Karabatic en grosse grosse forme. On croise les doigts.BON VENT ! P.S. : à noter que les enceintes sont magnifiques, le Stade olympique de Pékin, du cabinet d'architecture d'Herzog et de Meuron (le même qui a fait l'Allianz Arena de Munich) est juste somptueux. J'apprécie.