| [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places | |
|
+14Marcheur 2418 Mr Nobody, Somebody Arnal eluus UnderSound Lahiny fenwick1hand ccil.mary MikO ahah Zoen Morgan spé6man Poussin 18 participants |
|
La future salle de Bourges doit être | Celle du Bourges Basket exclusivement | | 9% | [ 4 ] | Celle de tous les sports | | 2% | [ 1 ] | Celle de tous les sports et de spectacles culturels | | 88% | [ 38 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 12:08 | |
| si on ne commence pas par privilégier la formation on n'est pas prêt de dynamiser une ville .... Ce ne sont pas les complexes culturels ou sportifs qui maintiendront les jeunes donc l'avenir à Bourges, mais bien la formation. Même si ça fait plaisir à ceux qui sont à Bourges, il y a sûrement d'autres priorité qu'une future salle des sports. A moins que finalement le basket fasse vivre la ville à lui tout seul ! | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 12:13 | |
| Bin c'est le seul truc qui donne un peu de grandeur à la ville en même temps mon vieu ahah! Mais si mes souvenirs sont bons, l'adjoint du maire nous avait dit que ce serait un petit Palais des sports, donc pas exclusif au BB. Après pour les concerts, je crois qu'ils étaient en réflexion (à cause de l'acoustique etc.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 12:43 | |
| - spé6man a écrit:
- Nilav a écrit:
- l'école d'architecture qu'il y a à Tours aurait pu être à Bourges...
Ya une école d'archi à Tours ??? Yen a pas dans l'académie Orléans-Tours, ou alors tu parles d'une école d'architecture d'intérieur nan ?
edit Spé : parce que si ya une école d'archi à Tours j'y fonce dès qu'j'ai ma licence ! (Versailles et son inactivité jen ai ras le cul... ) En construction je pense ? La décision a été prise en 2006, le dossier concernait Tours et Bourges. Je ne me suis jamais intéressé spécialement à ce projet n'étant pas... intéressé Pour ce qui est du futur palais des sports. J'ai pu en parler avec quelqu'un d'un peu plus à l'intérieur et comme j'aime bien balancer tout sur le oueb après bah j'le fais Bon, rien n'est sûr mais certaines choses se sont dites : - Les tribunes seront comme au Prado, comprendre à l'américaine, le spectateur est proche des joueurs (mais il y aura sûrement encore la barrière qui sépare...) Il est possible que le PdS se trouve bel et bien à côté du Prado. A la place du "faux" parking qui se trouve derrière le prado. Le parking migrera sur le terrain de foot situé derrière la résidence Jacques coeur je crois, enfin les immeubles qui sont à côté de Leclerc quoi. Une passerelle probablement piétone sera ajoutée pour traverser le pont. Il est quasi sûr que le projet sera pour la possibilité de faire des concerts au sein du PdS, reste à savoir la faisabilité de la chose. |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 12:47 | |
| [Mode pessimiste]
De toute façon, pour ce qui est des étudiants, on peut toujours se brosser, je vois mal Bourges se redresser et devenir une ville étudiante (c'est même impossible). Donc déjà, pour les concerts, par rapport à des villes comme Tours ça enléve pas mal de monde.
Néanmoins, Bourges a quand même une bonne situation géographique, et son dynamisme n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être.
Mais quand on voit que Mc Solaar doit annulé son concert au Palais d'Auron car pas assez de réservations, je vois mal l'utilité d'une salle de 5000 personnes pour les grands artistes nationaux (c'est pas ça qui ferait baisser le prix des billets).
Alors oui, fesont une salle de 5000 personnes, mais qui selon moi, servirait essentiellement pour les filles du CJM, voit pourquoi pas d'autres événements sportifs majeurs, mais très peu pour des événements culturels, tel que les concerts.
[Mode pessimiste] | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 13:19 | |
| - Citation :
- je vois mal Bourges se redresser et devenir une ville étudiante (c'est même impossible)
Je ne pense pas, tout dépend des stratégies développées et donc de la volonté politique. Mais tout de même pour les jeunes de Bourges, il serait plus intéressant (financièrement) de rester sur Bourges. Payer l'appart, les transports .... ça revient cher individuellement, il serait peut être plus judicieux d'investir pour le collectif plutôt que de laisser à la charge de chacun les frais liés aux études sur d'autres villes. Et d'un point de vue viabilité, une ville qui ne forme pas n'a pas vocation à attirer l'emploi, à moins qu'on se cantonne à avoir une ville de vieux. Se battre pour les établissement militaires et ne pas faire grand chose pour développer la formation (en tous cas pas assez), ne me paraît pas être très cohérent. C'est dans le domaine de la formation que j'investirai le plus, après une fois qu'on fixe les jeunes sur Bourges, l'avenir est plus assuré, ça attire des entreprises, développe l'activité économique et après on investit sur le loisir .... mais commencer avec des projets pharaonique pour une ville comme Bourges avant même de s'assurer un avenir économique .... je reste sceptique ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 13:34 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est que la volonté politique pour investir dans la formation n'e spas du tout là. Le débat sur la LRU il y a quelques mois en ai la preuve. Le peu d'université qu'il reste à Bourges est de plus en plus déserté. Personelement, si j'ai mon examen, le fait d'aller dans une ville comme Tours pour continuer mes études est une grande satisfaction, car c'est là que l'on retrouve une grande partie des étudiants de la région.
Alors une salle, pourquoi pas, mais son utilité culturelle dans une petite ville de Bourges où il n'y a pas d'étudiants et pas de réel vocation à l'emploi est pour moi assez limité dans le sens où il doit être assez difficile de la remplir dans le cadre d'activité culturelle.
Dans ce sens, je suis également sceptique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 13:47 | |
| - Morgan a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est que la volonté politique pour investir dans la formation n'e spas du tout là. Le débat sur la LRU il y a quelques mois en ai la preuve. Le peu d'université qu'il reste à Bourges est de plus en plus déserté. Personelement, si j'ai mon examen, le fait d'aller dans une ville comme Tours pour continuer mes études est une grande satisfaction, car c'est là que l'on retrouve une grande partie des étudiants de la région.
Alors une salle, pourquoi pas, mais son utilité culturelle dans une petite ville de Bourges où il n'y a pas d'étudiants et pas de réel vocation à l'emploi est pour moi assez limité dans le sens où il doit être assez difficile de la remplir dans le cadre d'activité culturelle.
Dans ce sens, je suis également sceptique. Je ne comprends pas trop le rapport LRU/étudiants. :s L'IUT marche très bien (ses effectifs augmentent, on verra l'an prochain), l'ENSIB s'en sort plutôt pas mal, je ne sais pas pour la fac de droit, par contre la fac de science s'écroule en effet... Le problème est que tout est lié. Comment faire venir des étudiants, si la ville paraît morte, un exemple c'est Chartres pour ceux qui connaissent, dans le genre pas du tout attirant pour les étudiants, ils sont très forts. ALors pour convaincre la région/état d'installer de nouvelles formations à Bourges, c'est complexe, surtout que Orléans, qui s'occupe de nous, est pas très enthousiaste à l'idée de se faire doubler par Bourges, 2 LP refusées cette année à l'IUT pour des raisons inconnues si ce n'est cette contre volonté orléanaise. Il faut bien commencer par quelque part pour que la ville s'agrandisse et je ne pense pas qu'on ait toutes les données en main pour savoir ce qui est le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 13:55 | |
| Ici, mon rapport LRU/étudiants visais les facultés de sciences et de droit qui sont de plus en plus délaissés et qui sont menacés de fermeture, avec donc en vue la supression des subventions publics ...
Bref, le débat n'est pas là, il est vrai que nous n'avons pas toute les données en main mais je ne vois toujours pas comment Bourges pourrait arriver à remplir une salle de spectacle de 5000 personnes. | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 13:59 | |
| Pour rappel, la "promesse électorale" du maire portait sur un nouveau palais des sports.
Ensuite la réflexion est logiquement portée sur d'éventuelles autres activités, mais la priorité semblerait bien être le basket. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 14:00 | |
| PALAIS DES SPORTS ET SPECTACLES je crois. En tout cas, la possibilité d'en faire une salle modulable était déjà dans la bouche de Sergio je crois. Même si il est vrai, la priorité était donnée au Bourges Basket. | |
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Jeu 3 Juil 2008 - 14:31 | |
| a bordeaux , il on la patinoire mériadek , qui est intégré a un complex commercial, et qui est régulierement démonté pour les grand concert , mais bon la connerie de la patinoire a deja été faite ... temps pis ^^ | |
|
| |
Mr Nobody, Somebody Tapette géante
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Mer 23 Juil 2008 - 12:50 | |
| mauvais plan de bouger le terrain du centre ville ou quasi-centre ville. Il y a un peu plus d'une décénie, un club de football, le FCB, obtenait des résultats pas trop mauvais en D2, puis ils ont construit le stade à Asnière et ça a été le début de la débandade. Espérons que ça ne fasse pas la même chose pour le club de basket | |
|
| |
Marcheur 2418 membre
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Lun 27 Oct 2008 - 8:33 | |
| Vous oublier tous que la futur salle muti-activitée de Bourges serait inspirée de celle du Palio de Boulazac (commune riche de la banlieue de Périgeux) qui vient d'être inaugurée et qui sert surtout pour le basket (équipe masculine en L2) et un peu pour les spectacles (pour l'instant beaucoup mais dans quelques année cela se réduira fortement avec la nouvelle trés grande salle de Bordeaux). Cette salle a couté de mémoire 11 ou 12 millions d'euros, mesure 70x70 metres et a des tribunes en forme de U (privilégiant le basket,moins favorable pour le spectacle car beaucoup de spectateurs sont de côtée par rapport à la scéne/une petite tribune vient à la place de la scéne pour le basket). C'est sur qu'à Bourges cette salle serait remplie surtout pour le basket (et pourquoi pas d'autre manifestations sportives) et que pour le spectacle cela serait plus dur car le Palais d'Auron est trés rarement rempli du fait de la concurrence des salles de Tours,Orléans,Chateauroux,Clermont,Dijon et même Paris. Néenmoins vous oublier quasiment tous le montage et démontage couteux du Phénix qui n'est pas une salle extraordinaire. Cette salle pourrait judicieusement le remplacer (le Palio de Périgueux a 5000 Places pour le spectacle et le Phénix 6000). De plus avec le Palais d'Auron à côtée des congrés de trés grandes ampleurs peuvent être envisagés. Ce qui est le problème des parkings, il y a la place Séraucourt (800 places) à seuleument 400 métres, le terrain non utilisée à côté de celui du terrain de rugby, ce qui reste du plateau d'Auron (plusieurs centaine de places) et l'emplacement des bus (avec l'autre côté de la trouée verte). Les bus peuvent être facilement déplacées vers les ateliers municipaux (nombreux terrains inocupés et proche du centre). Pour ce qui est du côté de l'actuel salle de basket il serait plus judicieux d'agrandir le Leclerc et de mettre quelque magasin prés de la salle du Prado afin de relier judicieusement les quais du Prado avec le centre ville (en déplacant la gare routière qui a plus sa place vers la gare). La pire solution serait de mettre cette salle à l'extérieur (utilisation massive de la polluante voiture). | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Lun 27 Oct 2008 - 16:45 | |
| tu es drolement bien informé au niveau des infos locales ce que je ne comprend pas c'est en quoi cette salle que tu annonces en forme de U et pas du tout adaptée aux concerts pourrait judicieusement remplacer le phoenix et son accoustique pourrave...? le terrain"non utilisé" dont tu parles est-il le terrain stabilisé dans l'enceinte du stade Séraucourt ? ou sont les nombreux terrains inocupés et proche du centre des ateliers municipaux ? | |
|
| |
Marcheur 2418 membre
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Mar 28 Oct 2008 - 16:23 | |
| Niveau accoustique au Palio de Périgueux je ne sait pas si c'est une réussite mais je suis sur que la forme des tribunes en U n'est pas optimal pour la vision des spectateurs (beaucoup doivent regarder de côté). Alors que dans les zeniths la forme en théatre romain est meilleur pour voir la scéne. Le phénix n'est pas si mal mais cela est débile de construire un nouvelle salle mal placé et de monter et démonter en même temps une autre salle pour le Printemps. Il y aurait sous utilisation des salles sachant qu' à Bourges c'est déja une spécialité. Oui c'est ce terrain à Séraucourt, d'ailleur il est utilisé pour le Printemps. Autour du centre de tri de la Poste il y a de nombreux terrains libres, de même ce dernier devrait être transférer prés de l'A71 et pourrait être utilisé par les bus. Nb: pourquoi pour le Printemps ne pas utiliser le Prado et la Halle au Blé (utilisé au début)? | |
|
| |
cercopithèque chafouin membre
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Mar 28 Oct 2008 - 18:40 | |
| - ahah a écrit:
- oui sauf qu'il n'y a pas d'étudiants et pas de boulot .... une position stratégique, mais bientôt une ville de vieux !
Ils sont déjà là ahah !! Tuons-les tous, nous ne pouvons pas prendre le risque de les voir un jour majoritaires dans notre ville (et nous n'avons pas la patience de laisser le temps faire son office) : ils sont D A N G E R E U X ! Regardez ces mines chafouines, eux aussi ! Je les déteste. Les vieux sont un danger pour nous, ahah a raison. Ils symbolisent tout ce qu'il y a d'excécrable dans le monde. Nous ne devons pas laisser notre ville tomber aux mains tremblantes des vieux. Mort aux vieux. Edit de Zoen : pas de flood merci, prière de retourner au sujet. | |
|
| |
ladyc Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Sam 22 Nov 2008 - 22:45 | |
| une salle de sport j'en voit pas le réel interet dumoins de cette taille a Bourges...; | |
|
| |
@nico Jeune recrue
| Sujet: Pourquoi une salle multi activité à Bourges ? Lun 11 Jan 2010 - 11:37 | |
| - Citation :
- ahah a écrit:
oui sauf qu'il n'y a pas d'étudiants et pas de boulot .... une position stratégique, mais bientôt une ville de vieux ! Pas d'étudiants, ils sont près de 5000 aujourd'hui à Bourges ! 3ème ville étudiante de la région après Tours et Orléans. Le problème , c'est le manque d'ambition politique (droite mais aussi gauche) et le manque de filière généraliste sur la ville et/ou des filières pas attrayantes. Sinon pour la salle des sports / spectacles, ce n'est pas un problème de taille. La ville de Bourges compte plus de 70 000 habitants (100 000 dans l'agglo) quand Chateauroux en compte seulement (50 000 / 70 000 agglo) mais possède pourtant une salle modulable de 5000 places ! Un autre exemple cité si-dessus, c'est la ville de Périgueux. Le problème, c'est encore un manque de volonté et d'ambition (que nous payons aujourd'hui) avec la construction d'un centre (pas un palais) des congrès. Une grande salle des fêtes digne d'une ville de la taille de Vierzon et encore. Après, il faut pas se plaindre parce qu'il n'y a pas assez d'artistes ou d'évènements d'envergures qui viennent à Bourges. Cette salle est plus que nécessaire mais après, il faut penser à autre chose : "Avec quoi la remplir ?" Il faut donc s'adapter aux réalités du terrain. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Lun 11 Jan 2010 - 11:50 | |
| Assez d'(accord dans l'ensemble avec ce que tu dit Nico.
Mais après quand on voit la politique de la ville sur la culture jeune, on peut se demander si ils ont vraiment envie de faire de cette ville une ville étudiante (ce qu'elle n'est pas, pour le moment, quoi qu'on en dise).
Il n'y a qu'a voir : le El Bongo (un des rares bar-concert de la ville qui était vraiment actif) a fermé sans être repris. Les trois petits cochon, qui organisait il y a peu assez régulièrement des soirée electro jusqu'à deux heure du matin se sont vu obliger de fermer à 1h du matin par la mairie car "trop de bruit"... donc exit les soirées là bas ! Il n'existe donc plus de bar (hormis la table d'haromie mais qui vise un public assez particulier et aps vraiment étudiant) en centre ville qui peuvent accueillir de petit évènement, mais c'est ces petits évènements qui font la véritable vivacité d'une ville.
Pour ce qui est des gros évènement, pour le sport on a déjà un palais des sport. Pour la musique, on a le palais d'auron qui ne se remplit jamais en dehors du Printemps de Bourges (faut dire que la programmation est aps très ambitieuse...). Pour des évènement à taille plus humaine et alternatif, le 22 d'auron, très bien situé, est sur la sellette et prise à la gorge de toute part : fermeture obligatoire à 1H30 (alors que les club on le droit de fermer à 5H !!), matériel très vétuste + condition de location vraiment exhorbitant. Tout cela fait que les évènements sont de plus en plus difficile à organiser sur ce lieux qui, si il n'est pas remis à neuf ou bien moins soumis à certaines règles trop contraignante, est voué à mourir également.
Mais bon, tout ça, la mairie s'en fout. Ce qu'elle veux, c'est une ville calme où les brave gens puisse dormir tranquille, et où les jeunes gens s'enferme soit dans des boites de nuit, sois reste chez eux devant leur télé. Mais surtout, surtout qu'on ne voit personne dans les rue ça fait mauvais genre. Ca a commencé avec le vidage systématique des rassemblement au parvis, et depuis j'ai l'impression que ça va de mal en pis...
Alors une salle des sports de 5 000 places, à mon avis il y a mieux - et moins cher - à faire pour rendre cette ville plus attractive aux jeunes pour le moment ! | |
|
| |
@nico Jeune recrue
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Lun 11 Jan 2010 - 12:22 | |
| @Zoen : effectivement, mais je ne dis pas non plus que c'est une priorité. Mais c'est un atout, un plus , un investissement qui peut s'avérer payant pour l'avenir de la ville. Pour en revenir au Palais d'Auron, il y a un problème de programmation mais aussi et surtout un problème au niveau de l'édifice en lui même. C'est pas agréable de venir regarder quelque chose à l'intérieur et en plus ça coute trop cher (rapport qualité / prix). Moi, je préfère aller au cinéma ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Ven 20 Jan 2012 - 22:26 | |
| Quelques années plus tard, et après de nombreux revirements de situation, et plusieurs études qui auront coûté bonbon... Une décision devait être annoncée au conseil municipal de ce soir, et c'est le Berry Républicain qui relaie l'info : - Citation :
- Pas de nouveau palais des sports au Moutet
Serge Lepeltier, maire de Bourges, vient d'annoncer durant le conseil municipal que le projet d'un nouveau palais des sports sur la zone du Moutet [zone de l'autoroute] était abandonné en raison d'un coût trop important pour la ville. L'actuel Prado sera donc agrandi avec le maintien de l'équipe sur site durant des travaux qui doivent durer deux ans. http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/pas_de_nouveau_palais_des_sports_au_moutet@CARGNjFdJSsAFR0NBxQ-.html Décision logique, puisque de toute façon il semblait nécessaire aux yeux du maire de réaliser quelque chose, et que la construction d'un nouveau palais des sports situé dans la ZAC de l'autoroute paraissait de plus en plus en plus aberrante. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Dim 22 Avr 2012 - 6:26 | |
| Ma curiosité m'amène à découvrir de belles choses... Je vous balance quelques images de ce que pourrait être le futur palais des sports de Bourges (tel que l'exposent l'agence berruyère Blatter et l'agence clermontoise CRR). Il y aurait donc eu un concours d'architecture ? Un jury ? Une décision de prise ?... Je n'ai eu vent de rien de tout cela, j'ai juste lu qu'à premier vue, M. Fosset n'aimait pas les projets présentés (public sur deux niveaux et bien trop éloigné du parquet...). BlatterCRR ArchitectesLes deux projets se ressemblent mais il s'agit bien de deux propositions distinctes. Si quelqu'un a des infos : je suis preneur ! Edit by Spé': au temps pour moi, je viens de voir le dernier post de Poussin, ces projets semblent en rester à l'étape du dessin. Abandon visiblement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Dim 22 Avr 2012 - 11:55 | |
| A priori, l'agrandissement à 5000 places se ferait par l'élévation des tribunes latérales (actuellement tribune "socios" et tribune "partenaires") tout en gardant la même pente. Le calendrier des travaux respectera le calendrier des compétitions du club normalement.
Et c'est à peu près tout pour le moment. | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Mar 20 Mai 2014 - 18:00 | |
| Les dernieres news de l'avancement des travaux du nouveau gymnase Prado : http://www.leberry.fr/cher/actualite/2014/05/14/la-fin-du-chantier-d-extension-du-prado-maintenue-a-lautomne-2015_11002753.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places | |
| |
|
| |
| [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places | |
|