Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places

Aller en bas 
+14
Marcheur 2418
Mr Nobody, Somebody
Arnal
eluus
UnderSound
Lahiny
fenwick1hand
ccil.mary
MikO
ahah
Zoen
Morgan
spé6man
Poussin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La future salle de Bourges doit être
Celle du Bourges Basket exclusivement
[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Vote_lcap9%[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Celle de tous les sports
[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Vote_lcap2%[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Celle de tous les sports et de spectacles culturels
[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Vote_lcap88%[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Vote_rcap
 88% [ 38 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:50

Les discussions de nouvelle salle sur Bourges proviennent beaucoup (au moins dans les journaux) des dirigeants du Bourges Basket.

Mais il est évident que cela peut concerner bien davantage de monde.


Interview à ce sujet de Danièle Monnet, adjointe aux sports à la Ville de Bourges, lue ce matin dans la NR :

Citation :
Palais des sports : quatre sites pour une ouverture en 2011

A l'occasion d’un tour d’horizon des équipements sportifs de Bourges, Danièle Monnet apporte des précisions sur les quatre sites envisagés pour la construction du futur palais des sports, que la Ville aimerait rendre opérationnel en 2011.

Le maire, Serge Lepeltier, serait tombé d’accord avec Pierre Fosset, président du Bourges Basket : le futur palais des sports, d’une capacité de 5.000 places, sera utilisable à l’aube de la saison 2001-20012.
Bien évidemment, pas mal de zones d’ombre demeurent. La principale concerne l’aspect polyvalent, ou non, de la future structure berruyère : sera-t-elle exclusivement vouée au basket et aux sportifs, ou l’organisation de spectacles est-elle envisageable ? Danièle Monnet, adjointe aux sports, nous a confié, hier, que la décision serait arrêtée par le maire, avant la fin de l’année.
L’enveloppe budgétaire (20 ME évoqués par Serge Lepeltier, lors de sa campagne électorale) dépendra évidemment de cette polyvalence mais aussi du site retenu pour la construction.

Quatre lieux d’implantation envisagés

A ce sujet, quatre hypothèses sont actuellement à l’étude, la première ayant clairement la préférence de l’élue.

1. Sur le terrain stabilisé du Prado
Cette surface qui sert actuellement de parking, possède plusieurs avantages aux yeux de Danièle Monnet : « La salle resterait en centre-ville et je suis attachée à cette idée pour les supporters mais aussi pour les scolaires, pour lesquels il n’est alors pas besoin d’envisager un transport fastidieux ». Le Prado actuel servirait de salles d’entrainement. Le stade de l’Ile-d’Or, dont l’acquisition par la Ville est toujours en cours, permettrait d’envisager un parking relié par une passerelle au-dessus de l’Auron, « qui viendrait s’ajouter aux stationnements existants : Pré-Doulet, Nation ». C’est un vrai argument, quand on sait que pour une salle de 5.000 places, il convient d’envisager plus de 1.000 stationnements. Le problème concerne le caractère inondable de la zone qui pourrait contrarier les autorisations de travaux.

2. Plateau d’Auron
A l’endroit où le Printemps de Bourges installe son Phénix démontable, la place disponible empiéterait obligatoirement sur le parking desservant le Palais d’Auron, la médiathèque… « La seule solution serait d’installer ailleurs les bus de la CTB, mais cela semble compliqué, d’autant que certains véhicules fonctionnant au gaz, une station de compression est également nécessaire. »

3. Esprit 2 (ex-Port-Sec sud)
Près du pont de la voie ferrée, chaussée de Chappe, l’espace où se déroulent actuellement des fouilles archéologiques, constituerait également une option. L’éloignement relatif du centre et du lieu d’origine sont deux désagréments à prendre en compte.

4. Près de l’autoroute
Un chantier (dix-huit mois envisagés environ) à cet endroit est facile à appréhender, vu les espaces existants et l’absence d’habitations. En revanche, on aurait alors une réelle « désimplantation » de la salle de sports.

Dans l’esprit de l’adjointe aux sports, le Prado reconstruit… sur le site du Prado, l’emporte donc nettement. Reste à étudier la faisabilité et à convaincre le maire.
A suivre, donc, tout en rêvant à un Final Four 2012, à Bourges, dans la nouvelle salle des basketteuses. Utopique ?

Jean-Marc LE RUYET


Je suis plutot partisan d'une salle "multi-activités". Autant que cette nouvelle salle, dans la mesure du possible, puisse profiter à un maximum de gens, d'associations, d'écoles, du secteur [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places 733198

D'autant que j'imagine que les subventions publiques vont pleuvoir pour ce type de projet.


D'un point de vue de l'emplacement... bein c'est étroitement lié évidemment, il est clair qu'une salle proche du centre-ville permettrait une meilleure accessibilité, et une moins grande "rupture" avec l'ancienne salle, chargée d'Histoire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:55

Cette salle doit être celle de tous les sports et spectacles, au quel cas j'vois pas d'intérêt à la réaliser.

A la base (jconnais pas trop le Bourges Basket et ses coulisses), j'pige pas pourquoi le club du Bourges Basket veut une salle plus grande, 3000 places dans un Prado rehabilité avant le Final Four de 1998 je crois, puis aggrandi (salle d'entraînement ajoutée), ça m'semble déjà pas mal nan ?

Le but de cette salle de 5000 places, c'est d'accueillir ce que Bourges ne peut pas accueillir aujourd"hui, genre des concerts de "vedettes" (les artistes du moment) ou des manifestations de grande envergure.
Un "mini zénith". Wink

Concernant son emplacement, j'la vois pas en centre-ville (ya plus de place) et surtout pas à côté du Prado (quelle horreur...dans ce cas, rasez le Prado parce que mettre deux salles l'une à côté de l'autre j'y crois pas une seule seconde, le Prado c'est 3000 places alors nous faire croire qu'il servirait de salle d'entraînement, laissez-moi rire...), l'idée du parking de la Médiathèque est un poil plus crédible (la salle servirait-elle pendant le Printemps de Bourges ? remplacerait-elle le Phénix ?).

Les intervenants parlaient de la mettre en périphérie, accessible depuis la Rocade...enfin faut voir, c'est + une fiction qu'autre chose pour l'instant nan ?


Dernière édition par spé6man le Mer 2 Juil 2008 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:58

Pour moi salle multi-culturel, ce qui rendrait la salle beaucoup plus rentable.

Mais à ce point s'ajoute une contradiction, hormis les basketteuses, un événement arriverait-il à rassembler 5.000 personnes dans notre petite ville de Bourges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:00

Moi j'veux des concerts, le basket j'men bat alors il peuvent jouer au ballon si ils veulent mais faut penser aux autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:07

ouais, faut voir quand même qu'il y a sûrement plus urgent que de construire une salle de sport de 5 000 places à Bourges ...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:08

La création d'une grande salle figurait au programme électoral de Serge Lepeltier et les études sont lancées, disons que c'est du concret sans vraiment l'être Rolling Eyes

Je pense que beaucoup seront d'accord en effet sur l'utilisation de la salle pour des concerts notamment.


Du côté des points délicats soulevés dans le cadre du basket :
- Comment remplir la salle au maximum lors des "petits" matchs ? Baisse du prix des places, augmenter les invitations (notamment scolaires comme c'est le cas au Prado) pour en assurer une meilleure promotion ?
- Sponsors : le Bourges Basket actuellement est obligé de refuser des sponsors ( Shocked ) la salle du Prado ayant atteint sa capacité maximale au niveau accueil, visibilité, etc.). or quand on voit le marasme financier dans lequel tombent de nombreux clubs, comment peut-on se permettre de refuser cette manne supplémentaire d'argent ?
- Sponsors : les sponsors affichés ici et là dans la salle de basket, ne sauraient rester en place pour une autre compétition. Panneaux amovibles ? Configurations différentes en fonction de l'activité ?




(edit :
ahah a écrit:
ouais, faut voir quand même qu'il y a sûrement plus urgent que de construire une salle de sport de 5 000 places à Bourges ...
et c'est ça c'est pas faux, mais bref ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:18

J'pense que ya un ptit esprit de concurrence avec les préfectures voisines (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, Bourges est la 3è ville de la Région, et de plus, elle possède un festival de musique connu et reconnu)

Orléans a son zénith (comme St Petersbourg Razz , non ok je sors :tusors: ), Tours a son fameux Centre de Congrés Vinci (réalisé par Jean Nouvel SVP, en face de la gare), et Chateauroux va ouvrir prochainement sa toute nouvelle salle de spectacles de 4500 places...

Lepeltier veut rivaliser jpense.

Le Vinci (Tours - 37)
[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Vinci210

La nouvelle salle de spectacles de Chateauroux (Déols - 36)
[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Tarmac10

Zénith (Orléans - 45)
[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Bouger10

Après il est clair qu'il ya des choses plus urgentes à régler à Bourges...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:03

la mairie a les moyens de s'offrir un tel complexe?!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:04

Subventions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:08

Bin je préfèrerais qu'elles (= les subventions...) aillent ailleurs alors..
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:11

Pourquoi ils ne l'integreraient pas dans le futur centre commercial, genre en sous sol par exemple... Ca ferais peut etre moins de travaux.... A voir...

C'est une idée comme les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:25

En sous sol ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:40

Morgan a écrit:
En sous sol ????

Ba en sous sol pour qu'on puisse y acceder meme quand le centre est fermé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:44

On parle bien d'une salle de sport là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:15

gros pb de faire ça en centre ville car plus de place... mais comme on voit à chtx (salle ouverte depuis qq mois déjà spé) une bonnne accoustique peut faire venir les gens loin du centre... et parfois les artistes (à condition de subventionner car un évenement sur 2 a été annulé faute de résa suffisantes dans le cas de chtx)

sinon la vraie question qui reste en suspens c'est : qu'est-ce qu'on veut en faire vraiment de cette nouvelle salle ?

si c'est pour faire un énième agrandissement du prado pour les filles, je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, une nouvelle conception moderne me semble plus pertinente, même si c'est à regret qu'on quitterait cette salle "chargée d'histoire" comme dejà dit plus haut.

pourquoi personne ne parle du naming , si le CJM pense qu'une grande salle a sa place à Bourges ?!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:22

Naming ? Traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:52

Si cette salle se créer il faut qu'elle serve pour les concerts et les sports!!

Après c'est vrai que niveau emplacement le centre de Bourges est plutôt plein et vu que la rocade se finit doucement de construire la périphérie semble le choix le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
UnderSound
Jeune recrue
UnderSound


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Profession : Dans un colis
Statut Perso : En quête de sens
Date d'inscription : 02/07/2008

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:38

Mouais enfin comme le dit spé6man, la région Centre est déjà pas mal dotée en salles de spectacles... Notamment avec le petit Zénith de Chateauroux inauguré en grande pompes en début d'année.

Même si, en effet, le maire voudrait aussi sa grande salle - je pense qu'il pourrait avoir du mal à obtenir une subvention de la région (qui vient donc de raquer pour Chateauroux) pour quelque chose qui ferait partiellement concurrence à une salle fraîchement ouverte.En plus, c'est vrai qu'une salle "multi-activités" représente un investissement plus lourd...

Donc même si le coeur me fait dire qu'il faut une salle dans laquelle il pourrait y avoir des concerts, la raison me laisse penser que ce sera exclusivement pour le CJMB... D'autant plus que (faut pas se leurrer) les penchants politiques entre la région / le département et la ville sont quand même pas les mêmes. Reste l'Etat, peut être, mais on vient déjà de lui réclamer un TGV...
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:49

le naming c'est le fait de faire sponsoriser la construction du stade par une firme privée
ex. fly emirates stadium d'Arsenal, Allianz Arena, stade MMA du Mans...
Revenir en haut Aller en bas
UnderSound
Jeune recrue
UnderSound


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Profession : Dans un colis
Statut Perso : En quête de sens
Date d'inscription : 02/07/2008

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:53

Je vois bien la salle de spectacle "Laiteries Rians" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:18

UnderSound a écrit:
Reste l'Etat, peut être, mais on vient déjà de lui réclamer un TGV...

C'est vrai qu'ya ça aussi comme gros projet. Very Happy

Raa, Bourges est au coeur de la France, on a une position stratégique ! Donc on veut que la ville se développe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:14

oui sauf qu'il n'y a pas d'étudiants et pas de boulot .... une position stratégique, mais bientôt une ville de vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:57

ahah a écrit:
oui sauf qu'il n'y a pas d'étudiants et pas de boulot .... une position stratégique, mais bientôt une ville de vieux !
Pas de boulot ? Faut avoir les bons diplômes, et l'emploi ne peut pas aller plus vite que la population. Une entreprise s'implante là où il y a déjà une demande d'emploi, elle ne vient pas offrir de l'emploi à du vide et c'est logique !
Pas d'étudiants, c'est la faute à la population berruyère et/ou ses dirigeants selon les cas (et parfois, selon les périodes au sein même du cas). Ce qu'il y a à Orléans, en terme d'étudiants, aurait pu être à Bourges, l'école d'architecture qu'il y a à Tours aurait pu être à Bourges... Souvenons nous du noeud ferroviaire de Vierzon, il passerait par chez nous que se serait plus simple pour se développer, attirer de l'emploi, donc être dynamique, donc tenter la région/état de faire de Bourges une ville étudiante (pour pouvoir l'espérer aujourd'hui il faudrait sûrement passer le cap des 100k hab.)

Noeud ferroviaire
Brève allusion à l'école d'architecture
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:59

Y'a une école d'architecture à Tours ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:00

Nilav a écrit:
l'école d'architecture qu'il y a à Tours aurait pu être à Bourges...

Ya une école d'archi à Tours ??? scratch Yen a pas dans l'académie Orléans-Tours, ou alors tu parles d'une école d'architecture d'intérieur nan ?

edit Spé : parce que si ya une école d'archi à Tours j'y fonce dès qu'j'ai ma licence ! (Versailles et son inactivité jen ai ras le cul... [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places 595988 )


Dernière édition par spé6man le Jeu 3 Juil 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Contenu sponsorisé





[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places   [Bourges] Future salle des sports : 5.000 places Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bourges] Future salle des sports : 5.000 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Places Printemps de Bourges 2011
» Salle de sport a Bourges
» |Bien| Echange places Printemps de Bourges
» Places tarif 'correspondant' pour le Printemps de Bourges!
» [BIENS] 2 places pour les François au Printemps de Bourges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: