| Un garçon découvert inanimé dans un lac | |
|
+9Ayoupendy fenwick1hand ovniiii Morgan Djud LUn@p3i Charlot Lahiny ccil.mary 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| Sujet: Un garçon découvert inanimé dans un lac Ven 30 Mai 2008 - 21:32 | |
| - Citation :
APREMONT (AFP) - D'intenses recherches ont été lancées vendredi pour tenter d'identifier un jeune garçon de 10 ans découvert flottant, inanimé mais vivant, dans un lac de Vendée à l'aube, alors que personne n'a signalé sa disparition.L'état du garçon était considéré comme "stable" vendredi soir après son hospitalisation au CHU de Nantes "entre la vie et la mort", en état d'hypothermie grave, selon les enquêteurs. "Les médecins ne savent pas quand il pourra parler. Il respire quasiment seul. Il est inconscient", a précisé le procureur de la République des Sables d'Olonne, Jean-Luc Beck, saisi de l'affaire. En attendant son réveil, les enquêteurs ont lancé un appel de recherche et multiplié les contacts pour tenter de l'identifier, sans résultat."Fugue, abandon ou enlèvement, tout est ouvert", a résumé M. Beck. "Ce qui est très étonnant, c'est qu'on n'ait aucun enfant déclaré disparu ou en fugue. Personne ne le réclame. C'est inquiétant pour l'enquête", a-t-il ajouté.Diffusée par la gendarmerie pour tenter d'élargir les recherches, une photo montre le garçon sur son lit d'hôpital. Ses cheveux sont blonds, ses yeux bleus. Il mesure 1,30 m et pèse 40 kg. Lorsqu'il a été sauvé, il était vêtu d'un pyjama de aille "8 ans" et de couleur beige, et de chaussons.L'enfant a été découvert à 06H20 dans le lac d'Apremont (Vendée), un lac de barrage de 177 hectares sur la rivière Vie à 30 km au nord-ouest de La Roche-sur-Yon. "C'est le chien accompagnant un retraité allant à la pêche qui l'a repéré à six mètres de la berge", a expliqué le commandant Bertrand Depierre, officier communication de la gendarmerie des Pays-de-la-Loire. Réanimé par les secours, le garçon a été conduit d'urgence par hélicoptère en état d'hypothermie. La température de son corps, qui ne portait aucune trace de violence, était tombée à 27 degrés, a précisé le commandant Depierre. Durant toute la journée, plus de 50 gendarmes ont fouillé la zone et ont fait du porte à porte à Apremont, où un PC de crise a été installé dans la mairie de cette bourgade de 1.300 habitants. Le lac a été fouillé par des plongeurs et un hélicoptère a inspecté la zone. Les écoles et l'inspection académique ont été contactées tandis que le fichier des enfants disparus était consulté. Les enquêteurs élargissaient les recherches auprès des touristes de Vendée.Mais "nous sommes toujours dans l'incapacité de l'identifier", constataient en fin de journée les enquêteurs.
Toute personne ayant des informations sur cet enfant est invitée à contacter la gendarmerie au 02 51 45 19 00. Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080530/tfr-enfance-disparition-enquete-prev-f56f567.html | |
|
| |
Lahiny T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Statut Perso : Dark Hippie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Ven 30 Mai 2008 - 21:46 | |
| On en apprend tout les jours des évènements bizarres !! Espérons que le garçon s'en sortira et que sa famille le "réclamera" | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Sam 31 Mai 2008 - 11:09 | |
| J'ai vu ca aux infos. Je pense à un enfant étranger de vacanciers, le fait qu'il ne soit pas sur les fichiers d'enfant disparus me conforte dans l'hypothèse (toutefois on a vu les limites du fichier avec les précédentes affaires de sequestration...).
Le petit m'a l'air d'une tête d'hollandais, ca m'a tout de suite sauté aux yeux ! | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
Nombre de messages : 416 Age : 35 Profession : IAV ... Statut Perso : :: Maynard Addict :: Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Sam 31 Mai 2008 - 16:50 | |
| - Charlot a écrit:
- J'ai vu ca aux infos. Je pense à un enfant étranger de vacanciers, le fait qu'il ne soit pas sur les fichiers d'enfant disparus me conforte dans l'hypothèse (toutefois on a vu les limites du fichier avec les précédentes affaires de sequestration...).
Le petit m'a l'air d'une tête d'hollandais, ca m'a tout de suite sauté aux yeux ! et les parents ne seraient pas allés au comissariat du coin dire que leur mome s'était perdu ? c'est bizarre. Si ce sont des touristes ils doivent quand meme s'inquieter pour leur gosse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Sam 31 Mai 2008 - 19:43 | |
| - LUn@p3i a écrit:
- Charlot a écrit:
- J'ai vu ca aux infos. Je pense à un enfant étranger de vacanciers, le fait qu'il ne soit pas sur les fichiers d'enfant disparus me conforte dans l'hypothèse (toutefois on a vu les limites du fichier avec les précédentes affaires de sequestration...).
Le petit m'a l'air d'une tête d'hollandais, ca m'a tout de suite sauté aux yeux ! et les parents ne seraient pas allés au comissariat du coin dire que leur mome s'était perdu ? c'est bizarre. Si ce sont des touristes ils doivent quand meme s'inquieter pour leur gosse. La mère ne pouvait pas effectivement. Etant donné qu'elle a été retrouvée morte à son domicile Le père quant à lui, vie en région parisienne, le couple est divorcé, depuis la découverte du corps de la mère (24h) il ne s'est pas manifesté. Ps : Mon pauvre Charlot :s |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
Nombre de messages : 416 Age : 35 Profession : IAV ... Statut Perso : :: Maynard Addict :: Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Sam 31 Mai 2008 - 23:56 | |
| Ah c'était marqué ? j'ai lu en diagonale et n'ai pas vu ça ... (et pourquoi pauvre charlot ? j'étais pas agressive que je sache) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Dim 1 Juin 2008 - 11:45 | |
| Luna, faut dormir un peu C'était pas marqué sur la citation de début du topic mais si tu survoles mon lien, tu trouveras cette informations. Je disais pauvre Charlot à cause de ses prédictions |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Dim 1 Juin 2008 - 12:20 | |
| Ouais peut être une lointaine origine (ou un flair à revoir...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Dim 1 Juin 2008 - 12:35 | |
| Aux infos de ce midi, ils ont dit que le garçon a accusé le concubin de la mère (pas son père donc) qui l'a jeté dans le lac et s'était engueulé avec la mère. La police le recherche activement, il était déjà connu des services de police pour violence. |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Dim 1 Juin 2008 - 13:49 | |
| le mystère (de courte durée) est alors levé :) | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Dim 1 Juin 2008 - 13:53 | |
| Ouais, en une journée les choses avancent trop vite en fait !! | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Dim 1 Juin 2008 - 14:17 | |
| Autant pour moi U_U *s'incline respectueusement* Bon bah sympa le beau pere en tout cas. | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 10:03 | |
| Ca craint sérieu O_o Pour un engueulade de couple, ya vraiment des gens tarré ! Jetter le gamin dans le lac et tuer la mere pour une dispute... Ca fout les chtons =/ | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 13:52 | |
| j'arrive toujours pas à comprendre comment le gosse a réussi à survivre inanimé dans l’eau sans se noyer... il a eu de la chance car j'imagine que le gars l'a laissé pour mort. | |
|
| |
Ayoupendy Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 874 Age : 36 Profession : Appuyer sur un bouton Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 14:06 | |
| c'est dingue cette histoire. il y a vraiment des gens à incarcérer définitivement | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 14:45 | |
| - Citation :
- c'est dingue cette histoire. il y a vraiment des gens à incarcérer définitivement
et c'est reparti !!!! Ouais ! Vive la civilisation moderne, non je pense qu'il faudrait le torturer avant de l'enfermer plus que toute sa vie, franchement c'est mérité ! Ouais ! Mais sinon sur le sujet des sans papiers, où il ne s'agit pas d'un taré (enfin quoique ...), il s'agit pas d'une mère noyée et son gosse mais de .... plus de 28 000 expulsions .... Là pas grand monde pour réagir ! Mais sinon sur le sujet des prisons (60 000 prisonniers l'année dernière, 63 000 cette année ... pour un peu plus de 50 000 places, les pires conditions de détentions jamais vues en france !), il ne s'agit pas non plus d'un taré (enfin quoique ....) .... Là pas grand monde pour réagir ! Par contre l'information choc, l'information qui joue sur les sentiments, là vous êtes très bon public. Et hop encore un p'tit coup de populisme, il n'y a qu'à lui couper la tête, oh non c'est trop rapide, trop soft, le pendre, oh non c'est pas assez de souffrances ... et sinon si on lui arrachait un ongle tous les jours, on lui coupe une main et on le laisse en tôle, il n'y a qu'à lui broyer les testicules, c'était très prisé pendant la torture .... ah merde, on est plus au moyen âge ???? pardon vu les posts je croyais .... Nous vivons décidément, une époque formidable ! Vive la télé spectacle, celle qui vous fera voter Le Pen en ... ah non, flute ! je voulais dire Sarkozy en 2012 ! .... Restez naturels, vous êtes formidables ! PS : je suis sincèrement désolé de réagir comme ça, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, vu que vous ne le ferez pas tout seuls ! C'est à vomir, le degré ZERO de la réflexion. | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 14:49 | |
| merci de tant de franchise mais tu temportes | |
|
| |
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 14:53 | |
| | |
|
| |
roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 15:02 | |
| | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 15:05 | |
| t'as vu moi je reflexione sur comment il a flotté sur le dos nan parce que ya pas à dire on a tendance à flotter sur le ventre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 15:20 | |
| dans la piscine je me mets sur le dos pour faire la planche ... pas trop sur le ventre c'est moins pratique ! Faudrait faire des essais, s'il y a des volontaires .... | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 17:17 | |
| Tu radotes Ahah u________u ton discours est beau et tout ça, mais on a compris c'est bon là je crois ... on est conscients de la misere qu'il y a partout autour de nous, mais alors quoi ? s'ils ont envie de reagir sur ce sujet là pourquoi les en empecher ... | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Lun 2 Juin 2008 - 18:28 | |
| Le soucis c'est le choix et la place des infos. Un gosse et une mère tués, on va en entendre parler pendant 2 semaines.
Aujourd'hui un accident de bus scolaire : 5 morts parmis les enfants. Oui c'est dramatique, mais a-t-on vraiment besoin d'avoir l'interview de chaque parent d'éleves présents dans le bus et d'une biographie détaillée du chauffeur ?
A coté de ça des soucis actuel de grandes importances sont quasiment passés sous silence. C'est le control de l'information, et les gens s'en accommode bien (remarque, pleurer sur la mort du dernier ours des pyrènes demande moins d'efforts apres une journée de boulot qu'une réflexion sur les nouvelles directives de l'ANPE j'en conviens parfaitement).
Bref j'attaque personne mais la réaction d'ahah est quand même justifié. | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac Mer 4 Juin 2008 - 10:07 | |
| me choix des infos est parfois débile, il faut attendre un sommet mondial de l'alimentation pour que france 3 parle de la misère dans le monde hier, y'a de plus en plus de problèmes, de famines dans le monde, je me demande comment tout ca va finir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac | |
| |
|
| |
| Un garçon découvert inanimé dans un lac | |
|