Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un garçon découvert inanimé dans un lac

Aller en bas 
+9
Ayoupendy
fenwick1hand
ovniiii
Morgan
Djud
LUn@p3i
Charlot
Lahiny
ccil.mary
13 participants
AuteurMessage
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:32

Citation :

APREMONT (AFP) - D'intenses recherches ont été lancées vendredi pour tenter d'identifier un jeune garçon de 10 ans découvert flottant, inanimé mais vivant, dans un lac de Vendée à l'aube, alors que personne n'a signalé sa disparition.L'état
du garçon était considéré comme "stable" vendredi soir après son hospitalisation au CHU de Nantes "entre la vie et la mort", en état d'hypothermie grave, selon les enquêteurs.
"Les médecins ne savent pas quand il pourra parler. Il respire quasiment seul.
Il est inconscient", a précisé le procureur de la République des Sables d'Olonne, Jean-Luc Beck, saisi de l'affaire.
En attendant son réveil, les enquêteurs ont lancé un appel de recherche et multiplié les contacts pour tenter de l'identifier, sans résultat."Fugue, abandon ou enlèvement, tout est ouvert", a résumé M. Beck.
"Ce qui est très étonnant, c'est qu'on n'ait aucun enfant déclaré disparu ou en fugue. Personne ne le réclame.
C'est inquiétant pour l'enquête", a-t-il ajouté.Diffusée par la gendarmerie pour tenter d'élargir les recherches, une photo montre le garçon sur son lit d'hôpital. Ses cheveux sont blonds, ses yeux bleus.
Il mesure 1,30 m et pèse 40 kg.
Lorsqu'il a été sauvé, il était vêtu d'un pyjama de aille "8 ans" et de couleur beige, et de chaussons.L'enfant a été découvert à 06H20 dans le lac d'Apremont (Vendée), un lac de barrage de 177 hectares sur la rivière Vie à 30 km au nord-ouest de La Roche-sur-Yon.
"C'est le chien accompagnant un retraité allant à la pêche qui l'a repéré à six mètres de la berge", a expliqué le commandant Bertrand Depierre, officier communication de la gendarmerie des Pays-de-la-Loire.
Réanimé par les secours, le garçon a été conduit d'urgence par hélicoptère en état d'hypothermie.
La température de son corps, qui ne portait aucune trace de violence, était tombée à 27 degrés, a précisé le commandant Depierre.
Durant toute la journée, plus de 50 gendarmes ont fouillé la zone et ont fait du porte à porte à Apremont, où un PC de crise a été installé dans la mairie de cette bourgade de 1.300 habitants.
Le lac a été fouillé par des plongeurs et un hélicoptère a inspecté la zone. Les écoles et l'inspection académique ont été contactées tandis que le fichier des enfants disparus était consulté.
Les enquêteurs élargissaient les recherches auprès des touristes de Vendée.Mais "nous sommes toujours dans l'incapacité de l'identifier", constataient en fin de journée les enquêteurs.

Toute personne ayant des informations sur cet enfant est invitée à contacter la gendarmerie au 02 51 45 19 00.

Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080530/tfr-enfance-disparition-enquete-prev-f56f567.html
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:46

Shocked Shocked

On en apprend tout les jours des évènements bizarres !!
Espérons que le garçon s'en sortira et que sa famille le "réclamera"
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:09

J'ai vu ca aux infos. Je pense à un enfant étranger de vacanciers, le fait qu'il ne soit pas sur les fichiers d'enfant disparus me conforte dans l'hypothèse (toutefois on a vu les limites du fichier avec les précédentes affaires de sequestration...).

Le petit m'a l'air d'une tête d'hollandais, ca m'a tout de suite sauté aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:50

Charlot a écrit:
J'ai vu ca aux infos. Je pense à un enfant étranger de vacanciers, le fait qu'il ne soit pas sur les fichiers d'enfant disparus me conforte dans l'hypothèse (toutefois on a vu les limites du fichier avec les précédentes affaires de sequestration...).

Le petit m'a l'air d'une tête d'hollandais, ca m'a tout de suite sauté aux yeux !


et les parents ne seraient pas allés au comissariat du coin dire que leur mome s'était perdu ?
c'est bizarre. Si ce sont des touristes ils doivent quand meme s'inquieter pour leur gosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:43

LUn@p3i a écrit:
Charlot a écrit:
J'ai vu ca aux infos. Je pense à un enfant étranger de vacanciers, le fait qu'il ne soit pas sur les fichiers d'enfant disparus me conforte dans l'hypothèse (toutefois on a vu les limites du fichier avec les précédentes affaires de sequestration...).

Le petit m'a l'air d'une tête d'hollandais, ca m'a tout de suite sauté aux yeux !


et les parents ne seraient pas allés au comissariat du coin dire que leur mome s'était perdu ?
c'est bizarre. Si ce sont des touristes ils doivent quand meme s'inquieter pour leur gosse.
La mère ne pouvait pas effectivement. Etant donné qu'elle a été retrouvée morte à son domicile

Le père quant à lui, vie en région parisienne, le couple est divorcé, depuis la découverte du corps de la mère (24h) il ne s'est pas manifesté.

Ps : Mon pauvre Charlot :s
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:56

Ah c'était marqué ? j'ai lu en diagonale et n'ai pas vu ça ...


(et pourquoi pauvre charlot ? j'étais pas agressive que je sache)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:45

Luna, faut dormir un peu Razz
C'était pas marqué sur la citation de début du topic mais si tu survoles mon lien, tu trouveras cette informations.
Je disais pauvre Charlot à cause de ses prédictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:20

Ouais peut être une lointaine origine (ou un flair à revoir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:35

Aux infos de ce midi, ils ont dit que le garçon a accusé le concubin de la mère (pas son père donc) qui l'a jeté dans le lac et s'était engueulé avec la mère. La police le recherche activement, il était déjà connu des services de police pour violence.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:49

le mystère (de courte durée) est alors levé :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:53

Ouais, en une journée les choses avancent trop vite en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:17

Autant pour moi U_U

*s'incline respectueusement*


Bon bah sympa le beau pere en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:03

Ca craint sérieu O_o Pour un engueulade de couple, ya vraiment des gens tarré ! Jetter le gamin dans le lac et tuer la mere pour une dispute... Ca fout les chtons =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:52

j'arrive toujours pas à comprendre comment le gosse a réussi à survivre inanimé dans l’eau sans se noyer... il a eu de la chance car j'imagine que le gars l'a laissé pour mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:06

c'est dingue cette histoire. il y a vraiment des gens à incarcérer définitivement
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:45

Citation :
c'est dingue cette histoire. il y a vraiment des gens à incarcérer définitivement

et c'est reparti !!!!

Ouais ! Vive la civilisation moderne, non je pense qu'il faudrait le torturer avant de l'enfermer plus que toute sa vie, franchement c'est mérité ! Ouais !

Mais sinon sur le sujet des sans papiers, où il ne s'agit pas d'un taré (enfin quoique ...), il s'agit pas d'une mère noyée et son gosse mais de .... plus de 28 000 expulsions .... Là pas grand monde pour réagir !

Mais sinon sur le sujet des prisons (60 000 prisonniers l'année dernière, 63 000 cette année ... pour un peu plus de 50 000 places, les pires conditions de détentions jamais vues en france !), il ne s'agit pas non plus d'un taré (enfin quoique ....) .... Là pas grand monde pour réagir !

Par contre l'information choc, l'information qui joue sur les sentiments, là vous êtes très bon public. Et hop encore un p'tit coup de populisme, il n'y a qu'à lui couper la tête, oh non c'est trop rapide, trop soft, le pendre, oh non c'est pas assez de souffrances ... et sinon si on lui arrachait un ongle tous les jours, on lui coupe une main et on le laisse en tôle, il n'y a qu'à lui broyer les testicules, c'était très prisé pendant la torture .... ah merde, on est plus au moyen âge ???? pardon vu les posts je croyais ....


Nous vivons décidément, une époque formidable ! Vive la télé spectacle, celle qui vous fera voter Le Pen en ... ah non, flute ! je voulais dire Sarkozy en 2012 ! .... Restez naturels, vous êtes formidables !


PS : je suis sincèrement désolé de réagir comme ça, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, vu que vous ne le ferez pas tout seuls ! C'est à vomir, le degré ZERO de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:49

merci de tant de franchise
mais tu temportes
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:53

oui ça me gonfle !
Revenir en haut Aller en bas
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:02

🇧🇲
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:05

t'as vu moi je reflexione sur comment il a flotté sur le dos Shocked
nan parce que ya pas à dire on a tendance à flotter sur le ventre !!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:20

dans la piscine je me mets sur le dos pour faire la planche ... pas trop sur le ventre c'est moins pratique ! Faudrait faire des essais, s'il y a des volontaires ....
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:17

Tu radotes Ahah u________u

ton discours est beau et tout ça, mais on a compris c'est bon là je crois ... on est conscients de la misere qu'il y a partout autour de nous, mais alors quoi ?

s'ils ont envie de reagir sur ce sujet là pourquoi les en empecher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:28

Le soucis c'est le choix et la place des infos. Un gosse et une mère tués, on va en entendre parler pendant 2 semaines.

Aujourd'hui un accident de bus scolaire : 5 morts parmis les enfants. Oui c'est dramatique, mais a-t-on vraiment besoin d'avoir l'interview de chaque parent d'éleves présents dans le bus et d'une biographie détaillée du chauffeur ?

A coté de ça des soucis actuel de grandes importances sont quasiment passés sous silence. C'est le control de l'information, et les gens s'en accommode bien (remarque, pleurer sur la mort du dernier ours des pyrènes demande moins d'efforts apres une journée de boulot qu'une réflexion sur les nouvelles directives de l'ANPE j'en conviens parfaitement).

Bref j'attaque personne mais la réaction d'ahah est quand même justifié.
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:07

me choix des infos est parfois débile, il faut attendre un sommet mondial de l'alimentation pour que france 3 parle de la misère dans le monde hier, y'a de plus en plus de problèmes, de famines dans le monde, je me demande comment tout ca va finir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un garçon découvert inanimé dans un lac Empty
MessageSujet: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac   Un garçon découvert inanimé dans un lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un garçon découvert inanimé dans un lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: