| Justice | |
|
+11mamut spé6man membre inutile Mr Nobody, Somebody Morgan Zoen ExtRaLuciDe Xebece Noémie fenwick1hand eluus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Justice Lun 5 Mai 2008 - 21:42 | |
| On ne discute pas les goûts et les couleurs. Merci. (Membre Inutile m'a aussi reproché d'écouter des groupes aux textes Skyrock, sans jamais me donner de nom précis...ni même les phases en question, mais j'reviendrai pas sur le sujet, le mec me prend de haut à la moindre occaz, c'est cool s'il a tout vu, tout lu et tout entendu : mais dans ce cas quel intérêt à venir débattre ? J'me le demande) | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Justice Lun 5 Mai 2008 - 21:52 | |
| j'étais sur que t'allais comparer tout ça à l'affaire membre inutile.
Ici on ne parle pas de gouts et de couleur on parle du fait que tu énonce des idioties qui résultent de ton manque d'ouverture. Forcement sa me fait grincer des dents.
Et puis ta remarque sur le hard rock est la cause de ma phrase sur le hip hop, tu me vanne sur le métal dès qu'on part sur un autre style alors que je suis peut etre plus callé que toi. Et ça c'était vraiment bidon. Maintenant je m'en fous de ce que tu écoute, moi hautain ? peut etre mais il n'empeche qu'un mec qui me dit " plus crade c'est pas de la musique" bah moi sa me fais mal au cu.
Et je t'en suppli mais arrete de répondre à chaque " moi je rap je produit j'innove donc j'ai le droit de parler je sais ce que c'est", non seulement c'est une reflexion stupide, comme si seul les musiciens auraient le droit de critiquer une musique, et de deux c'est ultra bidon car c'est pas parce que je fais de la gratte que je peux dire à ceux qui critique le rock " taisez vous, vous savez pas ce que c'est".
Chui désolé mec mais ta une mentalité d'un goss de 14 ans, t'es pourtant un type sympa mais t'a un gros gros soucis de dévelopement. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Justice Lun 5 Mai 2008 - 21:55 | |
| - ExtRaLuciDe a écrit:
- Chui désolé mec mais ta une mentalité d'un goss de 14 ans, t'es pourtant un type sympa mais t'a un gros gros soucis de dévelopement.
J'reviendrai pas sur c'que tu balances dans les topics à la c**...j'ai même pas envie d'commenter c'que t'as écrit, t'as détourné un tas de truc là... Bref quand à ta dernière phrase, mais retourne-toi la chose, pense à TON développement, le mien me convient (j'cherche pas à être méchant, juste sincère parce que ta dernière remarque me plaît pas, j'la trouve franchement limite) Bref, pour ma part le sujet est clos. J'rajouterai rien. De toute façon ça servirait pas à grand chose à part à envenimer les débats, et là n'est pas mon but. Bonne soirée.
Dernière édition par spé6man le Lun 5 Mai 2008 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Justice Lun 5 Mai 2008 - 21:57 | |
| Bon allez les coupains, on arrêêêêêêêêêêête. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Justice Lun 5 Mai 2008 - 22:04 | |
| loool oui, je rajoute juste une précision , si tu confond " humour et plaisanterie" avec maturité et developpement et si tu te fie à mes "délires" (kikoulol ) pour me juger alors je retire ce que j'ai dit, c'est 12-13 ans, pas 14. | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Justice Lun 5 Mai 2008 - 22:44 | |
| - spé6man a écrit:
- Passons au delà du clip et de sa violence, personne ne parle du son : j'trouve que Justice déboite sur ce coup là, ça change du D.A.N.C.E. qui pue le caca...là au moins ya de l'électro crade et trituré, les machines saturent (si j'ose dire) j'adore (même si c'est assez répétitif).
Enfaite, il y a des sonorités se situant aussi bien dans les aigus que dans les graves qui sont assez désagréables à l'oreille dans le sens où ces sonorités sont assez malsaines, crades, vicieuses ou tout ce que tu veux. Un groupe comme Today is the day a par exemple largement utilisé cette base pour faire des albums entier avec juste ces panels de sonorités, les BO de films d'épouvantes par exemple c'est ça (créer un climat inquiétant etc... n'est finalement pas si difficile). Concernant ce titre de Justice, donc, ce sont juste des sonorités assez stressantes pouvant être perçu de différentes façon (certains trouveront plutôt ça malsain, d'autre plutôt noir etc...) placés sur un rythme binaire et répétitif. On est dans le domaine du vu, revu et rerevu pour le coup je trouve et je trouve pas ça particuliéremment convaincant (le must pour moi étant le fameux Absence de Dälek, surement le plus connu et pour cause). Enfin voila quoi, un titre de plus qui n'apporte rien quoi... Dans le genre je renvois toujours à ce que faisait Broadrick dans les années 90 avec Ice, GOD, Techno animal ou certains travaux de Godflesh, bonne porte d'entrée dans la matière et certains trucs sont quand même assez fantastiques... | |
|
| |
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Justice Dim 25 Mai 2008 - 15:57 | |
| Si ça intéresse quelqu'un : - Citation :
- La vidéo de STRESS est née d’une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio. Sans la contrainte de réaliser un clip diffusable, nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l’art contemporain.
Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés.
Nous ne l’avons à l’origine confié qu’à un seul site web, certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu’en dehors des schémas habituels. Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n’imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves.
Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd’hui de contrôler la destination des images et l’intégrité de leur propos.
Nous n’avons ni l’intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société. Ce film n’a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste.
Cette vidéo n’a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l’imposer à personne. Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l’ignorer sans jamais tenter d’orienter sa pensée, conformément à l’idée que nous nous faisons de l’art et du divertissement.
Gaspard & Xavier, JUSTICE. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Justice Dim 25 Mai 2008 - 16:32 | |
| Ca pu la fausse justification à plein nez. Ils ont fait leur buzz, ils ont gagnés. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Justice Dim 25 Mai 2008 - 16:59 | |
| j'ai lu que si ils ont fait ça et avec seulement des jeunes noirs c'était pour montrer les amalgames et les généralités que font les médias quand au cliché immigré=casseur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Justice Dim 25 Mai 2008 - 18:14 | |
| On aura toujours et tous une interprétation différente car on est tous différents. Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas réellement ce qu'ils ont voulu véhiculer comme message. Peut-être y'en a t-il aucun, et qu'il s'agit d'une situation existante parmis tant d'autres permettant de transposer le thème "stressant" de leur son. L'intitulé "stress" n'est d'ailleurs pas anodine. Alors maintenant pourquoi ces images "choc" mais qui existent réellement ? Peut-être parce qu'il y'a peu de temps c'était d'actualité, que ça l'est toujours. Peut-être que c'est dénonciateur comme l'a dit Extra, ou tout simplement pour ouvrir des débats et faire parler d'eux. Au fond on ne peut pas savoir exactement la raison, c'est eux qui l'ont imaginé, et le fait qu'ils n'en disent pas plus dans leur "justification" ne donne pas de solution aux questions posées. |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Justice Dim 25 Mai 2008 - 20:02 | |
| Si ça fait tant parler d'ailleurs, c'est certainement que c'est de l'art quelque part... | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Dim 25 Mai 2008 - 21:08 | |
| - spé6man a écrit:
- Si ça fait tant parler d'ailleurs, c'est certainement que c'est de l'art quelque part...
Un peu comme l'écologie, Le Pen ou la chasse à la baleine ? Apres ça me semble un peu facile de dire "on a fait une vidéo choque, pas pour choquer mais pour ouvrir un débat". Y pas d'arguments à avoir et le "débat" derrière tout ça est réellement inexistant passer le "y a que des noirs c'est des racistes / non ils ont voulu montré la violence blablabla" qui fait que le seul débat suscité par cette vidéo ce sont les intentions du groupe à travers elle. Et ça n'va vraiment pas plus loin. C'est juste une vidéo choque offrant plusieurs interpretations possibles et ce message de la part de Justice c'est surtout pour éviter qu'ils ne passent pour des rascites car ce clip a était fortemment intérprété de la sorte (que des noirs dans la "meute"...) mais bon si ces mecs avaient réellement pour bute avec cette vidéo de faire passer un message (ce que je n'pense pas) ils sont un peu à coté de la plaque quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Justice Lun 26 Mai 2008 - 0:29 | |
| Je suis d'accord avec toi ;-) |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Justice Lun 26 Mai 2008 - 0:33 | |
| en meme temps si tu les regarde en interview tu vera qu'ils ont franchement mal dans leur tête... | |
|
| |
mamut Jeune recrue
| Sujet: Re: Justice Lun 26 Mai 2008 - 17:41 | |
| Moi je dis Oui oui! | |
|
| |
Mr Nobody, Somebody Tapette géante
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Justice Ven 1 Aoû 2008 - 14:22 | |
| | |
|
| |
thom_ T'es cool t'es bath t'es in
| Sujet: Re: Justice Ven 1 Aoû 2008 - 15:30 | |
| I love Thomas VDB :amour: | |
|
| |
l'OTAN emporte le vent Bien mais pas top
Nombre de messages : 206 Age : 37 Statut Perso : resident evil 5 finit Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Justice Ven 1 Aoû 2008 - 20:05 | |
| JUSTICE
justice est un groupe de petits kéké (ou ùKAyKaYµ en Russe) arrivant tout droit du XVI éme débalant leur compos élcetro gay in my bathroom pour tout les tocards en quête de trance brésilien .
sacha Guitry : " justice ... pfff , Dick Rivers tue tout !" sacha Guitry en parlant de justice
sommaire :
1) membres 2) succés 3) polémique
I)MEMBRES :
ce groupe est composé de 2 intellos telle que les fréres mario , banjo et kazoie : - gaspard augé (rien à faire) : ancien cinéaste amateur de chez bang bros , ce musicien éléctro à criniére de feu et de lumiére se découvra un véritable culte pour David Douillet. Suite à une rencontre avec Tibot (batteur des JKGay) , Gaspard décida de se suicider avec ses chaussons semelle en liége (avec les chaussons en liége délire assuré) mais fut récupérer inextremiste par jésus , punk de l'extréme gauche anarchiste jouant de la guitare électrik accordé drop c et il en envoit un max la guiguette . il lui demanda gentiment de fermer son claque merde et d'imposé son style électrogod dans les rayon la fnac à quimper !
- xavier de Rosnay : un ancien prêtre catholique se prenant pour jésus un trop punk extremiste de gauche anarchiste à mon goût . Il rencontra son poto alcoolik pour commencer leur carriére musicale ! ouai super
le choix du nom de groupe a été choisi par un intermédiare se prénommant Greg aussi connu sous le nom du petit grégory qui a dit avant de mourrir " fichtre de justice " ce qui donner l'idée aux gayprider en slim !
II) SUCCES
sacha guitry : " avec oncle ben's ... " sacha guitry en parlant du succés
rien à dire de plus qu'un succés mondiale suite à la pub Pampers ( des couches aussi sec que ma grand mére ménoposé en plein soleil ).
III) POLEMIQUE
un clip déclarant la guerre aux quartiers paisible telle que le 9-2 aux tier . cAR il montre un groupe de jeune RMiste se fesant grave chier puisqu'ils n'ont pas trouvé de glace à la pistache à Shopi , trés déçu il décide de faire la guerre en Irak et s'entraine bien entendu. et au final, ils voyent leur réve partir en fumé car Momo a fait tombé son mégot de cigarette molotov ( molo momo molo momo) dans la AX qui prend feu . polémique ! car ici on aime les gars dans votre genre par chez nous ...
sacha guitry : " les AX s'est bien sauf si on pique tes pneus" saxha guitry en parlant de son AX
Ariel Troudeballe : " faut que ca bourges ... connait aps ! c'est un sketch de titof ?" ariel troudeballe en parlant de faut que ca bourges | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Justice Sam 2 Aoû 2008 - 13:39 | |
| La prochaine fois cite au moins tes sources ;-) Rien que voir Sacha Guitry je crois savoir d'où ça vient. | |
|
| |
thom_ T'es cool t'es bath t'es in
| Sujet: Re: Justice Sam 2 Aoû 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
l'OTAN emporte le vent Bien mais pas top
Nombre de messages : 206 Age : 37 Statut Perso : resident evil 5 finit Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Justice Sam 2 Aoû 2008 - 20:25 | |
| eh non mon salaud !!
je suis fan de la désencyclopédie , mais c'est mon article perso !
pas de plagia ... et je fesais des articles bien avant la désencyclopédie demande à ephyx , "l'écrivain mystére " qui terrorisé la classe par ces papiers ravagé !
ahahah trop du bon | |
|
| |
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Justice Sam 2 Aoû 2008 - 21:57 | |
| - l'OTAN emporte le vent a écrit:
- gaspard augé
C'est moche avec un é :s Bref... moi perso j'aime bien la musique de justice ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justice | |
| |
|
| |
| Justice | |
|