Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Le Black Metal Mar 16 Juil 2013 - 13:59
Un des pionniers du Black Metal, Varg Vikernes du groupe Burzum, a été arrêté en Corrèze où il vit depuis 2010 car soupçonné avec sa femme de préparer un attentat. Il avait éveillé les soupçons de la police française il y a 2 ans en recevant le manifeste d'Anders Breivik (le tueur en série norvégien de l'attentat d'Oslo et de la tuerie de l’île d'Utoya) et plus récemment car sa femme vient d'acheter des fusils à longue portée.
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Le Black Metal Mer 17 Juil 2013 - 13:41
Je me suis battu sur l'article du monde pour qu'il n'y ait pas de nouveaux amalgames entre le NSBM et l'ensemble des métaleux. Il a fallu que je tombe sur un défenseur du NSBM qui croyait que les légions fascistes régnaient sur l'ensemble du pagan et du black
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Le Black Metal Lun 22 Juil 2013 - 20:21
Varg Vikernes est sorti de garde à vue jeudi dernier, la police n'ayant pas mis en évidence qu'il préparait un acte terroriste. Il affirme avoir été bien traité et avoir eu a affaire à des policiers polis et professionnels. Sa seule crainte selon lui était d'être photographié dans son caleçon orange ce qui effectivement n'est pas très dark pour une légende du black metal. Il est quand même poursuivi pour incitation à la haine raciale à cause de ses écrits.
Je me suis battu sur l'article du monde pour qu'il n'y ait pas de nouveaux amalgames entre le NSBM et l'ensemble des métaleux. Il a fallu que je tombe sur un défenseur du NSBM qui croyait que les légions fascistes régnaient sur l'ensemble du pagan et du black
C'est tout à ton honneur. Mais je pense que le but de cette opération n’était pas de faire mauvaise presse au black metal et au metal en général. Les articles sur le sujet ont juste mentionné que Varg Vikernes était un pionner du black metal sans trop préciser ce qu'était ce genre musical. Ils ont beaucoup plus développé ses liens avec l’extrême droite. Cela est assez facile à comprendre. Le gouvernement s'inquiète du raz de marée électoral que risque de faire le Front National aux élections de 2014. Il faut donc donner à l’extrême droite et donc par extension au Front National qu'on associe a l’extrême droite un visage qui repousse. Il y a eu en mai les émeutes du trocadero, dont le gouvernement a soutenu au début que c'était des échauffourées dus aux supporter d'extrême droite du psg. Puis en juin il y a eu l'affaire Méric, sur laquelle la classe politique et une partie de la presse se sont jetées dessus comme la misère sur le monde pour dire que c'était un lynchage organisé et que les rues etaient livrées a la violence de bandes fascistes, et qui s'est révélée être en fait une bagarre qui a malheureusement mal fini. Et pour continuer sur la lancée on a eu ce mois-ci l'arrestation de Varg Vikernes soupçonné de préparer un "attentat d'envergure" avec ses carabines et sa femme enceinte... Parallèlement tous les événements pouvant conforter une partie du discours du Fn ont systématiquement été dans un premier temps niés ou minimisés: émeutes du Trocadéro, le caillassage de Brétigny-sur-Orge, tentative de noyade d'un policier à Marseille, émeutes de Trappes
vindsval Avocat du diable