Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: [Sortie] J'ai toujours rêvé d'être un gangster Mar 1 Avr 2008 - 11:54 | |
| Un film de Samuel benchetrit, avec : Anna Mouglalis, Jean Rochefort, Edouard Baer... Synopsis : L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup... Mon avis > un film trés originale, fait de mini scénettes, toutes en noir et blancs, avec parfois des séquences imitant les anciens films muets. Tour à tour drôle et émouvant, les personnages sont tous trés attachant et joue vraiment trés bien (on ne peut que toomber amoureux d'Anna Mouglalis :amour: ). J'ai adoré ce film, a pars peut être l'épisode des chanteurs qui m'a un peu moins plus. dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment, c'est un film originale sans grands artifices dont tout les effets reposent sur quelques simple répliques ou situation : une simplicité que l'on apprécie à l'heure du grand spectacle. A aller voir d'urgence ! | |
|