| Elections Municipales | |
|
+13Zoen Morgan Charlot eluus Djaybee18 Playmodebil® spé6man fenwick1hand ahah Xebece Djud Ayoupendy tomaclash 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Mer 27 Fév 2008 - 11:40 | |
| Je ne sais toujours pas pour qui voter mais sur les sites proposés de Lepeltier et Félix les deux se tirent dessus... C'est fatiguant | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Mer 27 Fév 2008 - 13:32 | |
| - tomaclash a écrit:
- eluus a écrit:
- euh, n'ayant strictement rien reçu à Bourges (mais a Vierzon oui uhu ;-) ) je ne voterai donc pas. Je ne vote généralement pas pour un partie, mais pour un programme.
tu vote à Vierzon ? Non justement, c'est ça qui m'étonne. | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Elections Municipales Mer 27 Fév 2008 - 15:09 | |
| - eluus a écrit:
- tomaclash a écrit:
- eluus a écrit:
- euh, n'ayant strictement rien reçu à Bourges (mais a Vierzon oui uhu ;-) ) je ne voterai donc pas. Je ne vote généralement pas pour un partie, mais pour un programme.
tu vote à Vierzon ?
Non justement, c'est ça qui m'étonne. est tu inscrit sur les liste électorale de bourges ? tu avais jusqu'au 31 décembre dernier...les dernière élections présidentielle et législative t'as voté ou pas et ou ? | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Mer 27 Fév 2008 - 15:20 | |
| Oui j'ai voté a Bourges, a Pignoux | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Elections Municipales Mer 27 Fév 2008 - 17:22 | |
| Moi je me suis même pas inscrit sur les listes électorales (je sais c'est pas bien) mais y'a même pas de candidats dans mon village | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Mer 27 Fév 2008 - 17:34 | |
| - tomaclash a écrit:
- a t'on besoin d'une salle de spectacle de 5000 places ? je rappelle que le palais d'auron c'est 3000 et c'est pas toujours rempli (mc solar par ex),
En l'occurence, le projet avancé est celui d'un Palais des Sports et Spectacles, une salle moderne, modulable, capable d'accueillir aussi bien une compètition sportive de niveau international, qu'un concert ou une représentation artistique d'un tout autre genre. Le projet servirait ainsi aux basketteuses de Bourges (le Prado me parait pas si mauvais que cela pourtant...) comme à tout autre organisation. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Elections Municipales Mer 27 Fév 2008 - 17:46 | |
| - tomaclash a écrit:
- Djaybee18 a écrit:
- moi j'suis pas d'accord, j'vois beaucoup de jeunes sans revenus tres importants qui habitent en centre ville
mais c'est pas dis qu'ils pourront y rester longtemps.........
plus sérieusement quand on vois l'augmentation des loyers dasn des villes comme bourges, tours, orléans etc (je parle même pas de paris, bordeau, marseille, lilles), ne faut il pas ce poser la question de la mixité sociale ? tous les logement sociaux se concentrent principalement en bordure de ville ou bien des communes limitrophe. nan ça va pour l'instant les loyers restent encore abordables (cétait les garanties demandées qui abusaient), ça va c'est pas paris, c'est encore 5 fois moins cher chez nous... niveau mixité urbaine ça dépend ce que tu appelle limitrophe ? genr trouy, st doul ou même savigny en septaine ça reste encore l'agglo, et c'est toujours mieux que d'être entassées sans espaces en centre ville. pour moi ya eu de bonnes choses de faites niveau urbanisme dans la ville (tours rasées à bourges nord), sans parler des embellissement décriés par ahah plus haut... qui sont à mon gout, et même si des potos du maire ont pu en profiter on n'en sait rien. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Sam 8 Mar 2008 - 12:24 | |
| LISEZ-MOI CA... Voici la ville dans laquelle j'étudie... VOICI QUELQUES POINTS DU PROGRAMME D'UN CANDIDAT AUX ELECTIONS MUNICIPALES A VERSAILLES (Il a fait 25% au scrutin précédent), les quelques remarques faites par ce dernier M'EXASPERENT, ME CHOQUENT ! ------------------------------------------------------------------------------- Rupture et Renouveau.
Mes douze priorités pour Versailles et pour les Versaillais par Henry de Lesquen,Président de l'U.R.V. JE VEUX PRÉSERVER L'IDENTITÉ DE VERSAILLES.- Je refuse la politique de mixité forcée de la municipalité sortante Pinte-Mazières-Devys. Je proclame le “droit au voisinage” pour les habitants de notre Ville.- Je veux respecter les équilibres de la population : Versailles ne doit pas devenir Aubervilliers. (qu'est-ce qui faut pas entendre aujourd'hui...)
- Je veux que les logements publics soient attribués à des Versaillais pour que les enfants des familles versaillaises ne soient plus obligés de quitter notre Ville.- Je veux que l’Office d’HLM propose à ses locataires de devenir propriétaires de leur logement. JE VEUX AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DES VERSAILLAIS. (Ouaouh, c'est tellement craignos Versailles , nan mais arrêtez les blagues là...passé 20h ya personne dans les rues déjà...)- Je chasserai la peur hors de Versailles. J’installerai la vidéosurveillance dans les endroits critiques. (ils sont nombreux hein, pfffffff)
- Je porterai à 100 (contre 20 actuellement) le nombre des policiers municipaux et je leur demanderai de se consacrer en priorité à la protection des Versaillais. - Je nommerai un maire-adjoint à la sécurité. - Je m’opposerai au projet de cinéma géant “multiplexe” de la ZAC des Chantiers voté par la municipalité sortante Pinte-Mazières-Devys, qui attirerait chez nous les délinquants des cités de non-droit. (J'SUIS SCANDALISE PAR CES PAROLES)- Je m’opposerai à l’installation d’un camp de nomades à Versailles prévue dans le P.L.U. (plan local d’urbanisme) voté par Pinte, Mazières et Devys contre l’avis de l’U.R.V.. (j'rappelle au passage que le terrain d'accueil destiné aux gens du voyage, prévu dans les lois pour les communes de + de 5000 habitants je crois - Versailles en compte 80 000 au moins - n'a toujours pas vu le jour à Versailles !) JE VEUX AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES VERSAILLAIS.- Avec l’adjoint à l’environnement, je lancerai immédiatement un plan de remise à niveau du réseau d’assainissement pour mettre fin aux inondations. - Je veillerai à ce que la propreté des rues soit impeccable. - Je rétablirai la collecte des déchets ordinaires cinq jours sur sept. - Je refuse le projet délirant d’Etienne Pinte, qui voulait accueillir le Grand Prix de Formule 1 dans le centre de Versailles ! (Bon j'reconnais que M. Pinte merde sur ce coup, parce que j'vois pas où il veut le faire passer son Grand Prix..pi surtout vu l'état "coincé du cul" de la majorité de la population versaillaise, ça serait pas faire honneur à la Formule 1 que de l'obliger à venir à Versailles) Je demanderai une étude approfondie du projet d’installation de la Formule 1 à Satory, que je refuserais, s’il devait entraîner des nuisances pour la population versaillaise, et que je soumettrais, le cas échéant, à un référendum municipal. *LES 9 ET 16 MARS, AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES, LES VERSAILLAIS FERONT UN CHOIX DÉCISIF POUR L’AVENIR DE LEUR VILLE. - Les deux adjoints d’Etienne Pinte, Mazières et Devys, ont été coresponsables, avec Pinte, de la politique désastreuse qu’il a conduite pendant treize ans. Ils ont toujours voté, jusqu’à la fin, toutes les délibérations présentées par Pinte au Conseil municipal, sans aucune exception et sans jamais protester : quand ils parlent de changement, ils ne sont pas crédibles. Mazières et Devys veulent, en réalité, continuer exactement comme avant. Les deux compères, issus d’une même municipalité à bout de souffle, se présentent sur deux listes séparées pour essayer de tromper les Versaillais. Ils sont, en réalité, interchangeables : ce sont deux hommes de parti ; l’un est UDF-RPR, l’autre est RPR-UDF... l’un se vante d’être “ investi par l’UMP”, l’autre d’être “ soutenu par des membres de l’UMP”... c’est blanc bonnet et bonnet blanc !- Moi, je dirige au contraire une liste parfaitement indépendante. Je veux libérer notre Ville de la tutelle des partis politiques, pour la rendre à ses habitants. Je vous propose un programme de rupture et de renouveau. Je m’engage à le réaliser, avec tout le dévouement et la passion que j’ai pour le service de Versailles et des Versaillais, et que je partage avec mes colistiers. J’ai une grande ambition pour notre Ville, qui n’est pas destinée à la médiocrité. Je veux défendre et promouvoir son identité. Je veux qu’elle soit un exemple. (Ouh ben accroche-toi mon vieux, Versailles est loin d'être une ville exemplaire...déjà un jeune, quelque soit son âge, s'y fait MONSTRUEUSEMENT CHIER car rien n'est fait pour lui, ni même pour rassembler les diverses tranches d'âge de la population. Tout pour une élite, rien pour les autres ! ) Vous pouvez me faire confiance, je serai fidèle à la parole donnée.Je vous le dis du fond du cœur : je ne vous trahirai jamais !Henry de Lesquen ------------------------------------------------------------------------------- Alala...que j'ai honte de vivre dans cette ville bourrée d'une saleté de bourgeoisie coincée du cul...j'ai reçu un tract de l'URV (Union pour le Renouveau de Versailles) dans ma boite aux lettres il ya quelques temps et j'ai juste eu envie de gerber en lisant les propositions faites par M. De Lesquen. Quand j'vous l'disais qu'Versailles c'était pas si beau que ça...mattez-moi cette belle mentalité de merde...conservatrice, égoiste, bornée... Versailles : la ville où le jeune est mal vu, où l'immigré n'a pas sa place, où la mixité fait peur, où toute activité destinée aux nouvelles cultures est rejetée (oh non faut surtout pas qu'ça bouge à Versailles hein...faut juste des clubs de couture et des marchés à fleurs). Yen a que pour les vieux...et les + fortunés qui pour certains, sont nés dans ça. L'esprit conservateur, Versailles et ses versaillais, rien d'autre. Le camp retranché. Après je ne généralise pas, parce qu'heureusement, j'ai rencontré des gens en archi, qui ont grandi à Versailles et qui ont su se détacher de ça, et reconnaissent aujourd'hui (et j'en parle avec eux) que cette ville PUE LE CACA et qu'il serait temps qu'elle diversifie ses champs d'action et qu'elle reconnaisse qu'on n'est pas tous fans du Roi Soleil et qu'il ne faudrait pas seulement se branler sur un riche passé d'histoire et s'ateler à rénover les façades de ce château et de ses hôtels particuliers, mais plutôt gratter un peu pour voir ce qu'il y a derrière. A Versailles ya qu'une culture actuellement, et on est nombreux à ne pas se reconnaître dedans. Bref, heureusement que Bourges représente déjà + la diversité, la mixité, le rassemblement (même si ya des choses à améliorer). OUF !
Dernière édition par spé6man le Sam 8 Mar 2008 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Sam 8 Mar 2008 - 12:28 | |
| Il m'a l'air d'être très à droite ce Lesquen, c'est vrais que certains passage que t'as mit en valeur sont assez choquant...
25%, géniaaaal ! | |
|
| |
Morthimer Jeune recrue
| Sujet: Re: Elections Municipales Sam 8 Mar 2008 - 15:59 | |
| Election cantonale c'est pour élire le nouveau maire, non ?
Je suis un peu perdu dans tout ça. Je sais que c'est demain mais je ne pense pas y aller, surtout que faire la queue au bureau de vote m'angoisse, tout comme utiliser la machine à voter. On ne m'y reprendra plus.
Lepeltier ou Félix (le chat) d'après ce que j'ai pu comprendre. Mais il y en a un troisième, le saviez-vous ? Et vous avez remarqué comme personne n'arrive jamais à se rappeler du nom de la tête de liste de ce parti ? C'est normal, je suis allé visiter le site de la Gauche Alternative 18 et on y apprend que ces gens se considèrent comme un mouvement non hiérarchisé et pas comme un parti politique. Il n'y a pas de chef parmi eux, pas de leader, aucun meneur. Donc le jour où ils doivent décider d'un truc, s'il y a 15 pour et 15 contre, le mouvement beugue. Je pense que dans une telle configuration ça se finit au couteau, après tout c'est l'anarchie qu'ils aiment. C'est donc cohérent.
Pour demain je ne sais pas pour qui voter, donc même si j'y allais ce serait en vain. Sûrement pas Félix car elle a un nom de chat et je ne veux pas d'une politique féline dans ma ville : y'a déjà assez de déjections animales sur les trottoirs et de chiens dangereux non muselés. Quant à Lepeltier, lui c'est quasiment un nom de biscotte qu'il a, pas rassurant non plus, je ne l'aime pas vraiment : il est là, à marcher par terre, avec ses yeux bleus, c'est agaçant je trouve. Non ?
Il y a peu de listes pour cette élection. 3 à Bourges. Bonjour, Morthimer. | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 20:18 | |
| - Morthimer a écrit:
- Election cantonale c'est pour élire le nouveau maire, non ?
Non c'est pour les conseillers généraux (niveau départemental) Dommage, Irene Felix n'a pas fait campagne là dessus... | |
|
| |
Djaybee18 Marin d'eau douce
Nombre de messages : 301 Age : 34 Profession : 1ere ES Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 20:25 | |
| Sa en ai ou les estimations la? | |
|
| |
Charlot Maire
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 20:29 | |
| La gauche s'en sort plutôt bien, Pécresse a parlé d'un mouvement d'humeur et elle sent qu'elle a dit une "connerie" | |
|
| |
Djaybee18 Marin d'eau douce
Nombre de messages : 301 Age : 34 Profession : 1ere ES Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 20:36 | |
| C'est Lepeltier qui remporte le 1er Tour | |
|
| |
Charlot Maire
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 20:41 | |
| Oui comme aux dernières élections avec apparemment 50.7% des voix. La dernière fois, il est passé au premier tour avec 21 voix !
Vierzon repasse aux mains du PCF. Pour St Amand, le frère du récemment défunt Serge Vincon est en tête avec 44% | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 20:56 | |
| J'ai voté à gauche, le prog' d'Irène Félix m'a bien branché mais alors j'ai été outré par les propos de Ségolène Royal (la nunuche) venue cracher son venin de complexée d'la politique sur France 2 ya qq minutes, et se posant en donneuse de leçon.
Le PS se relèvera jamais tant qu'cette conne se sentira à même d'incarner son renouveau, elle coule la gauche cette bouffonne ! Arrêtez avec vos "votes sanction" et autre connerie du genre, les municipales c'est local. Point barre. | |
|
| |
Ayoupendy Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 874 Age : 36 Profession : Appuyer sur un bouton Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:25 | |
| pour ma part j'ai toujours pas les ré&sultats de ma petite commune. du coup bourges vous revotez pas la semaine prochaine? | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:26 | |
| Lepeltier l'emporte de 360 voix Si la gauche alternative se serait effacé avant, Irene serait passé.
MERCI à ahah ! :) Merci pour tout ma poule
Dernière édition par Pape le Dim 9 Mar 2008 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Charlot Maire
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:30 | |
| Si y'a peut être un second tour aux cantonnales ? C'est vrai qu'avec une liste à droite pour les sortants et deux listes à gauche c'était pas super bien engagé mais en même temps, ca apporte de la diversité quelque part. | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:33 | |
| - Pape a écrit:
Si la gauche alternative se serait effacé avant, Irene serait passé.
Wouie Sarkozy a raison de vouloir revenir aux anciennes méthodes pour l'enseignement de la grammaire et de l'orthographe... J'déconne Pape tu m'connais hein , mais là l'occaz était trop belle pour qu'j'la saisisse pas ! En français ça donne "Si la gauche alternative s'était effacée avant, Irène serait passée." Nan mais les jeunes j'vous jure... | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:33 | |
| thomas richard passe au 1er tour de 20 voix | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:35 | |
| Vous sauriez pas par hasard si y'a un moyen de connaître les résultats dans les plus petites communes reculées de ce Berry ? | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:38 | |
| c'est la faute à sarkozy ça !!
( private joke) | |
|
| |
Charlot Maire
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 21:44 | |
| - Pape a écrit:
- thomas richard passe au 1er tour de 20 voix
Ok merci mais si tu me répondais, je ne suis pas de ce canton Tu as les résultats pour les deux autres ? | |
|
| |
Ayoupendy Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 874 Age : 36 Profession : Appuyer sur un bouton Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Elections Municipales Dim 9 Mar 2008 - 22:07 | |
| - Morgan a écrit:
- Vous sauriez pas par hasard si y'a un moyen de connaître les résultats dans les plus petites communes reculées de ce Berry ?
voici un site mais pour les peites communes faut encore attendre http://www.linternaute.com/ville/ville/election | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections Municipales | |
| |
|
| |
| Elections Municipales | |
|