Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dessin d'art P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MoOn
Jeune recrue
MoOn


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Profession : TL artsP Fournier
Statut Perso : plante un pommier
Date d'inscription : 15/11/2007

Dessin d'art P Empty
MessageSujet: Dessin d'art P   Dessin d'art P Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:19

C'est un sujet libre d'art p que je presente au bac blanc ce vendredi :S.
La thematique de l'année etant le corps, j'ai decidé de représenter un corps hybride (homme tigre)
Je vous epargne l'explication de deux copies doubles ^^
C'est du monolite aquarelable 4,6 et 8B (bien que je ne m'en soit pas servi avec de l'eau) et du monolite normal 2b.
Et c'est du format raison (50x65cm)

(désolé pour la brillance sur la photo)

Dessin d'art P Marjoriewehrlenhybridatkw6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://L4-F33-D3-PUNA1NEN-SKOG.SKYBLOG.COM
AbSolut FugaZi
Jeune recrue
AbSolut FugaZi


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Profession : bts communication graphique
Date d'inscription : 27/01/2008

Dessin d'art P Empty
MessageSujet: Re: Dessin d'art P   Dessin d'art P Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:05

je me permets de donner mon avis rapidos...

En terme d'illustration, je n'ai pas grand chose à dire, les proportions, la morphologie et la métamorphose sont convaincantes...
Le crayonné m'a l'air plutôt bon (on ne se rend pas trop compte avec la photo)...
En fait, j'ai qu'un reproche à faire en terme plastique, et là on entre dans le cadre de ce que peuvent attendre les jurés... ça manque un peu de personnalité, le crayon n'est pas assez affirmé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, la douceur de l'outil ne facilite pas l'expression à proprement parlé...

Sans retoucher à ce travail parfaitement équilibré mais d'une timidité excessive... tu devrais tenter de reprendre ce même dessin, en y mettant plus de matières, avec une gestuelle palpable sur le papier... travaille en affirmant ton caractère, n'essaie pas de tout contrôler, même si tu perds en précision globale, même si le dessin s'en trouve légèrement schématisé... pastel gras, encre de chine, pourquoi pas de vrais poils dans quelques gouttes d'acrylique, bref, je n'en sais rien, trompe toi, reviens dessus... et montre nous ! hihi

sinon, c'est quand même plutôt cool comme illustration, de ce format là, pas évident de gérer...
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Dessin d'art P Empty
MessageSujet: Re: Dessin d'art P   Dessin d'art P Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:28

T'es sur que les proportions sont bien ?

A vu de nez (dur de juger sur ordi...) il y a un petit soucis avec la jambe droite du personnage. Dur à dire sans avoir le dessin sous les yeux mais suivant sa position son genous devrait être soit plus proche de ses mains, soit l'angle entre sa jambre et le sol devrait être plus grand (~80° quoi).

Je suis pas sur que sa jambe soit correctement positionnée dans le dessin, trop petite et je crois que ça position n'est pas correcte.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
Jeune recrue
MoOn


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Profession : TL artsP Fournier
Statut Perso : plante un pommier
Date d'inscription : 15/11/2007

Dessin d'art P Empty
MessageSujet: Re: Dessin d'art P   Dessin d'art P Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 6:25

merci de vos reponses ^^

je comprend ta remarque AbSolut FugaZi je pense la meme chose, cela dit c'est mon premier dessin en grand donc je m'inquiete pas trop.
J'ai noircit la jambe pour insister sur l'ombre du fond, je reprendrais une photo quand je retournerais au lycée (il est pas fini sur celle la)

Pour ce qui est des proportions j'ai demandé au prof il ma dit que c'était la moumoute du coup qui donnais cette impression, et la jambe comme je l'ai pas mal noicit ya juste le genoux qui est apparant

et en vrai l'impression de profondeur decor / personnage est plus flagrante
Revenir en haut Aller en bas
http://L4-F33-D3-PUNA1NEN-SKOG.SKYBLOG.COM
Contenu sponsorisé





Dessin d'art P Empty
MessageSujet: Re: Dessin d'art P   Dessin d'art P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin d'art P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessin] Et les miens ?
» concour de dessin
» [ciné] Dessin animé : Wall e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Vos créations-
Sauter vers: