je me permets de donner mon avis rapidos...
En terme d'illustration, je n'ai pas grand chose à dire, les proportions, la morphologie et la métamorphose sont convaincantes...
Le crayonné m'a l'air plutôt bon (on ne se rend pas trop compte avec la photo)...
En fait, j'ai qu'un reproche à faire en terme plastique, et là on entre dans le cadre de ce que peuvent attendre les jurés... ça manque un peu de personnalité, le crayon n'est pas assez affirmé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, la douceur de l'outil ne facilite pas l'expression à proprement parlé...
Sans retoucher à ce travail parfaitement équilibré mais d'une timidité excessive... tu devrais tenter de reprendre ce même dessin, en y mettant plus de matières, avec une gestuelle palpable sur le papier... travaille en affirmant ton caractère, n'essaie pas de tout contrôler, même si tu perds en précision globale, même si le dessin s'en trouve légèrement schématisé... pastel gras, encre de chine, pourquoi pas de vrais poils dans quelques gouttes d'acrylique, bref, je n'en sais rien, trompe toi, reviens dessus... et montre nous ! hihi
sinon, c'est quand même plutôt cool comme illustration, de ce format là, pas évident de gérer...