| Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! | |
|
+13MikO Djaybee18 Arnal Zoen fenwick1hand Noémie l'OTAN emporte le vent [dO]² Tibo ovniiii membre inutile spé6man Morgan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Sam 26 Jan 2008 - 17:30 | |
| Probable chute d'une météorite dans le Cher - Citation :
Une météorite se serait écrasée vendredi, en début de soirée, sur la commune de Trouy, au sud de Bourges (Cher), a rapporté un astronome de la région. L'objet, tout d'abord assimilé à un "avion en flamme", selon les témoignages recueillis pas les pompiers du Vaucluse, a été vu dans le sud de la France avant qu'un employé de l'aérodrome de Bourges, par ailleurs astronome, ne confirme sa chute dans le Cher. Après une première battue infructueuse, effectuée samedi matin, la ruée vers la météorite commençait à agiter les esprits. "Des auditeurs nous appellent pour dire qu'ils ont vu un disque lumineux qui a stationné au-dessus de leur tête", a rapporté un journaliste de France Bleu, la radio locale. À Trouy, où les médias nationaux commençaient à affluer samedi matin, cette météorite est considérée "comme un cadeau du ciel", a déclaré un habitant du village de 2.900 habitants. Mourad Guichard
Source : Le Monde.fr C'est parti pour la chasse au trésor !! EDIT : Celà ce serait donc passé sur la commune de Trouy hier soir entre 18h et 18h17. Les recherches ont été arrétes pour cause de pénombre hier soir. De plus, il se peut très bien que ce soit un objet pas plus grand qu'une brique, d'où la difficulté des recherches (info Berry Républicain) | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Sam 26 Jan 2008 - 18:01 | |
| Putain heureusement qu'j'suis resté à Versailles alors parce qu'à tous les coups c'était pour ma gueule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:14 | |
| et si on la trouve on peux la vendre ? |
|
| |
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Sam 26 Jan 2008 - 21:57 | |
| Ba ouais si tu veux, moi j'aimerais bien avoir un bout de météorite. | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Sam 26 Jan 2008 - 22:01 | |
| ?
Il est où l'interet d'avoir un bout de météorite ?
Une météorite qui atterit sur la terre c'est pas juste un cailloux calciné ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Sam 26 Jan 2008 - 22:07 | |
| L'intérêt c'est que c'est quelque chose d'extrémement rare, et que ça vient de l'espace. Etant passioné d'espace, j'habitrais à Trouy, je sais ce que j'aurais fait aujourd'hui. | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Dim 27 Jan 2008 - 12:29 | |
| Il parait que dans la région, il y a un homme qui collectionne les météorites et qu'il parcours la France et le monde pour en trouver. Du coup il auraitr plus que la NASA et aparement il lui en prete pour analyses et tout ça. Jpense que ya de forte chance que se soit lui qui la trouve ^^ | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Dim 27 Jan 2008 - 12:31 | |
| Sa sent la bonne vielle légende de druide ça xD | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Dim 27 Jan 2008 - 13:53 | |
| - Johan a écrit:
- et si on la trouve on peux la vendre ?
oh que oui! et selon sa provenance , ça peut valoir aussi cher au poid que le diamant... | |
|
| |
l'OTAN emporte le vent Bien mais pas top
Nombre de messages : 206 Age : 37 Statut Perso : resident evil 5 finit Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Dim 27 Jan 2008 - 17:38 | |
| Je l'ai vu cette fameuse météorite s'écrasée en sortant du boulot ! c'est pas la premiére fois , j'en ai déjà vu une il y a 4 ans vers marmagne !
en tout cas , c'était de toute beauté et très impressionnant !!
faut quand même faire gaffe ..... aux morts vivants comme dans le film the night of the living dead où suite à un crash d'une météorite des morts vivants sortent de la terre !!! nan pas ma grand mére casse toi avec tes chats qui puent | |
|
| |
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Dim 27 Jan 2008 - 17:54 | |
| Putain t'as du bol, j'aurais bien aimé la voir moi, juste pour me dire que j'ai vu une météorite !! On sait si elle a été retrouvée ? | |
|
| |
Noémie Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Dim 27 Jan 2008 - 20:03 | |
| Carrément que tu as de la chance,moi aussi j'aurais bien aimé la voir cette météorite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Dim 27 Jan 2008 - 20:27 | |
| Moi j'en ai rien à faire d'un morceau de cailloux cramé. Je suis sur que y'a rien qu'est tombé, à part une belle connerie pour une belle page dans le journal.
Oui Johan en mode négatif mdr |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Lun 28 Jan 2008 - 9:53 | |
| ça pourrait être les morceaux d'un satellite américain en train de chuter (serieux j'ai entendu ça =) | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Lun 28 Jan 2008 - 9:55 | |
| Ouais, enfin d'un staellite tout court, pourquoi forcement américain ? je savais aps que pour détruire les satellite ils les mettaient en "orbite basse" pour qu'il se désagrége prograssivement. normallement les débris sont sencé être petit et tombé dans l'eau (trés écolo tout ça ^^) mais bon apparement dés fois ça tombe dans eul'berry, ce qui revient presque au même au final | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Lun 28 Jan 2008 - 10:02 | |
| ben américain parce que from the usa http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,3696373,00-satellite-bientot-ecraser-sur-terre-.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Lun 28 Jan 2008 - 19:26 | |
| Encore ces p***** d'américains !! Nan je rigole, là ça serait un peu trop facile d'accuser sans preuves. | |
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mar 29 Jan 2008 - 13:06 | |
| m'en ou c'est tombé à 500 metres de chez moi , apres ce que c'est je m'en fou !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mar 29 Jan 2008 - 19:42 | |
| En fait, ça pourrait être tombé plus vers Arcay que vers Trouy ... en plus c'est vrai que les recherches n'ont rien donné. Peut que tout simplement, comme certains le disent, l'objet aurait éclaté en vol. | |
|
| |
l'OTAN emporte le vent Bien mais pas top
Nombre de messages : 206 Age : 37 Statut Perso : resident evil 5 finit Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mar 29 Jan 2008 - 23:20 | |
| ba je peux dire que c'est pas à trouy ça c'est sûr !! c'est trop prés trouy , elle est tombé plus loin ! heureusement pas de blessé ! | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mer 30 Jan 2008 - 10:35 | |
| moi jcontinue à parier que c'est un bout du satellite américain qui est en train de se gésagréger au dessus de nos têtes. la coincidence est trop grosse les paris sont ouverts ! dailleurs les trucs tombés du ciels peuvent être super toxiques (surtout si c'est un satellite nucléaire, ya déjà eu des précédents ) | |
|
| |
Djaybee18 Marin d'eau douce
Nombre de messages : 301 Age : 34 Profession : 1ere ES Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mer 30 Jan 2008 - 11:19 | |
| Ouai enfin c'est que des suppositions...
J'pense pas qu'il y en ai un seul d'entre nous qui puisse savoir ce que c'est exactement, alors que les scientifiques sont septiques... | |
|
| |
Nombre de messages : 301 Age : 34 Profession : 1ere ES Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mer 30 Jan 2008 - 11:19 | |
| ...Sa se dit "septique" au moins?... | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mer 30 Jan 2008 - 11:28 | |
| bah oui jb, comme dans fosse septique | |
|
| |
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! Mer 30 Jan 2008 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! | |
| |
|
| |
| Chute d'une météorite dans la région de Bourges !!!!! | |
|