Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes

Aller en bas 
+6
ceydrik2d
eluus
kaheu
Tibo
Apitek2
Acouphonic-Lhooq
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:40

j'ai une question apparement ta l'air callé c'est cool
peut on changer l'indépendance d'un ampli pk le mien est sous 8ohms il me semble en 200W et sur les catalogue il mette que en 4ohms il a une puissance de 400w
Revenir en haut Aller en bas
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:49

Cela viens de ton transformateur de sortie, ton transfo de sortie doit être calé en 8Ohms, si tu essais de mettre un baffle ou un hp de 4 Ohms, ça va fonctionner, mais tu va rapidement bousiller HP & transfo de sortie (donc ton ampli).

Le transfo de sortie est le composant qui permet au signal sonore d'avoir une valeur constante et de pas attaquer trop violent le HP.

Tu peux changer ton transfo de sortie, compte 100 à 150 € pour un transfo, reste à savoir la marque de ton ampli, le type de configuration, les lampes....

Pour finir, les amplis à transistor on un transducteur d'impédance (enfin tous ceux dont j'ai eu l'occasion de matter les entrailles !) , c'est à dire que l'impédance s'adapte au HP... Donc pas de changement de puissance ! Vive les lampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:55

derniére question

un ampli à lampe pour basse n'envoi pas plus de son dumoins pas beaucoup plus q'un ampli bass a transistor de même puissancee

alors q'un fender hot road 50 watts tout lampes bn sa vaut bien un 150 a 200 watts transistor
Revenir en haut Aller en bas
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:04

Mon avis c'est que les lampes pour la basses (je parle des lampes en puissance pas en preamp, car là c'est bien utile) c'est trop cher pour le peu que ça peu apporter...

Les fréquences basses bouffent une tonne de puissance, les aigues beaucoup moins, c'est pourquoi tu ressent plus de différence avec ampli guitare.
J'ai mon fameux Twin Reverb qui fait 135W lampes, impossible de trouver une equivalence en transistor, ça serai du 1500W, car c'est exponentiel la comparaison. Par contre j'ai déjà testé un Bassman Fender tout lampe 40W il sonnait très fort, genre 80W transistor, j'ai aussi testé un Ampeg Silverface 150W à lampes, ben là beaucoup moins de pêche et de puissance, ça dépend des marques, de tout en fait.... Mais ça vaut pas le coup tant que tu fait pas Bercy ^^

Hésitez pour vos questions :p Jsuis allongé sur ma moquette à construire un 30W tout lampe dans le style Fender Blues Junior, donc j'suis en plein dedans Wink

PS: HOT ROD pas Road pirat


Dernière édition par Acouphonic-Lhooq le Mer 30 Juil 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:06

c'est se qui est chiant pour bassiste a partir du moment ou tu fais de la scéne ben il te faut un gros truc( en talle poids... ) alors que en guitare un twin fait l'affaire

merci pour tes rep;)
Revenir en haut Aller en bas
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:10

Oui c'est sur, des watts en basse c'est cool, si c'est bien repiqué, pas de soucis 80w suffisent Wink mais faut de bon ingés son en face !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:35

merci pour les info maître Acouphonic_Lhooq!

et sinon, les reglage fourni par peavy dans la notice, y en a deux et il appelle ça "punk/métal/gros son" et l'autre je sais plus trop, j'recherche un son typé blues-rock, mais bon, ça a pas l'air d'être un ampli fait pour ça, j'm'amuse bien avec sans avec le son que je veux.

un amplis dans les 500-600 qui pourrait me convenir, j'dois m'orienter vers quoi? sachant que 50w me suffisent amplement
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:23

perso ludo pour le blues rock hésite même pas pour 600 euros il y a le peavey delta blues qui est terrible mon père l'avait il est vraiment bon c'est un 30 watts tout lampes



http://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40010,mao,delta_blues_115.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:33

à tester!!
Revenir en haut Aller en bas
gm_5
Jeune recrue



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:46

Pour 500 -600 euro ta vraiment du bon matos en blues rock .Après sa dépend de ta guitare .

Tu as le classic 30 de chez Peavey ,un ampli assez polyvalent qui est un super ampli si tu en trouve un d'occasion avec un nouveau hp et des lampes changé .
Le fender blues junior c'est un 15w lampe donc un peu juste pour garder un son claire à haut volume mais si tu joue pas trop fort ou si tu as un moyen de le repiquer sur sono :).
Le peavy delta blues ,aussi mais fat attention si c'est celui avec hp de 15 ou 2*10 .
Tu as dans ces prix le vox ac15 qui est un ampli ou soit tu aimes pas du tous ,soit tu veu plus jouez sur autre chose ,moi j'ai été surprit en effet je trouve qu'il sonne très fort pour un 15w lampe et le claire peut rester claire avec des simples bobinages à assez fort niveau .
Tu peut aussi regarder du coté des laney lc qui sont vraiment bien, solide et peu cher ,et des vc qui ont très bonnes presse (j'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus) .

Voilà c'est pas le choix qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:54

j'ai une lâg roxanne et j'projette d'acheter une Echo de Hamer
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:06

ouais moi je resterais sur la série peavey classic 30 ou delta blues , seul petit défault il sont trés léger et quand tu met le son a partir de 8 sur 10 il vibre beaucoup fin vu la patate qui sort de l'ampli tu le met rarement a ce niveau de volume..
aprés le fender junior il n'a pas de disto intégré donc il faut rajouté une pédale encore des sous...
essaye un des 2 peavey je pence que sa te plaira pk ta vraiment un superbe clean et un crunch térrible




http://fr.youtube.com/watch?v=M3Re_-wvXu4

sur cette vidéo il a y la guitare aussi hein qui fait le son


sinon je vends mon ampli basse Wink^^
Revenir en haut Aller en bas
gm_5
Jeune recrue



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:17

Ben sur le blues junior tu as le gain et aussi un boost donc a haut niveau sa crunch comme même bien Wink ,après la disto ouai faut rajouter une pédale boost,od ect .Le classic 30 à bien plus de gain ,mais le hp est un peu faible et les lampes d'origines pas "super" c'est pour sa que d'ocas c'est vraiment une super affaire si le hp a été remplacé (un v30 ).
Au prix du neuf en ocas tu auras un hp et un peu de sous pour te payer un bon effet .
Revenir en haut Aller en bas
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 2:31

Dans cet esprit tu peux taper dans du Fender Blues Junior, Hot Rod Deville.
Tu as aussi chez Epiphone, ils sont bien typés pour le son blues rock (Blues Custom 30), pour Laney, attention aux tendance très "son anglais" des LC justement.
T'a aussi le Harley Benton GA15 qui pour moi sonne très bien, vu le prix, un PP de EL84 inside, c'est tranquille, tu change la gamelle et d'la route Wink Pense bien à ne pas payer une marque ou une légende !! T'a aussi le Orange Tiny Terror Combo dans ces prix là, une tuerie à essayer, on aime ou on déteste. En tout cas tape dans du combo tubé en EL84, 6L6 ou 6V6 avec des gamelles ceramic.
Et n'hésite pas à faire les petites annonces ainsi que Ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
gm_5
Jeune recrue



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:13

Acouphonic-Lhooq ta testé le epiphone blues custom sa sonne comment ? gros crunch ou bright ou son clair cristallin ...
Revenir en haut Aller en bas
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:21

Moi je trouve que ça sonne blues rock, le son clean reste longtemps clean comme sur un Fender tubé en 6L6, dans le genre Twin Reverb, en classe AB (30W) ensuite quand tu passe en classe A (15W) là c'est dans l'esprit Tweed de chez Fender, ça reste un crunch soft. Il faut dire que les 5881 (sorte de 6L6) sonnent vraiment d'une manière particulière, et le tube redresseur 5AR4 amène un pèche non négligable ! Seul point négatif, je trouve les gamelles un peu trop neutres à mon avis, je serai d'avis pour passer ça en Jensen ou Celestion.
Ce sera très certain l'un de mes futurs achat ce Epiphone pour compléter mon Twin et mon futur Custom Vox 30w ^^

Pour te dire, j'ai sous la main, de gauche à droite, un Fender Blues Junior, un Fender Twin Reverb, un Peavey Valveking 112 et (pas sur la photo) une tête Epiphone Valve Junior donc si tu veux avoir des sons, des réglages que je peux te proposer, c'est sans soucis, je suis en enregistrement, j'ai le matos sous la main !
Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:58

le twin reverb' (l)

oui le petit d'orange est terrible aussi il y en a trop ....
Revenir en haut Aller en bas
gm_5
Jeune recrue



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:34

Le tiny terror il a grain sublime peut être pas une tuerie en clair mais en crunch même en disto il est énorme ,mais après il faut penser a acheter un bon cab :)(en fait il existe aussi en combo )

https://www.youtube.com/watch?v=9MpZoWsFlJQ


Dernière édition par gm_5 le Dim 3 Aoû 2008 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:36

fin tous ces amplis sont terrible mais après faut avoir la gratte et puis ben faut jouer :)
Revenir en haut Aller en bas
gm_5
Jeune recrue



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:45

C'est que dans cette gamme de prix en ce moment y a vraiment de quoi faire .

Aussi pas cher et pas encombrant le nouveau fender (le super champ xd) ,je l'ai échanger contre mon marshmal mg50 (une bouze)et ben c'est génial cette petite bestiole .

https://www.youtube.com/watch?v=LyvURsCjokE
Revenir en haut Aller en bas
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:02

un seul conseil, traînez sur Ebay, cherchez les occases, rien ne vaut un circuit en "point to point" plutôt qu'un circuit imprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:13

Up pirat

Juste pour dire que je suis toujours, toujours dispo, n'hésitez pas :)

Et aussi que je suis sur Tours, donc si des Tourangeaux ont besoin de dépannage à domicile, pas de soucis !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
Contenu sponsorisé





Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes   Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils-Réparations-Achat=> ampli guitare/basse à lampes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vds petit ampli basse 10€
» cherche réparateur d'ampli guitare
» Ampli basse SWR WORKINGMAN's 4004
» Cours de guitare et basse à Bourges
» [bien] ampli guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: autres-
Sauter vers: