Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les présidentielles américaines

+15
Pape
Arnal
Psy4badek
Alexis
cercopithèque chafouin
ladyc
Djud
eluus
Lahiny
spé6man
ExtRaLuciDe
fenwick1hand
Morgan
Zoen
Charlot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Selon vous, qui sera le futur président des USA ?
Mc Cain
Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_lcap17%Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Obama
Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_lcap54%Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 25 ]
Je n'en sais rien
Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_lcap11%Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Chuck Norris (vote blanc)
Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_lcap17%Les présidentielles américaines - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

Les présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:03

https://www.dailymotion.com/relevance/search/juste%2Bpour%2Brire%2Baleveque/video/x2yntp_christophe-aleveque-juste-pour-rire_fun

Juste pour détendre l'atmosphère...
Humour noir, on aime ou non, mais c'est pas mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:13

A 99 jours de l'élection [...] le dernier sondage Gallup, qui porte sur les électeurs inscrits sur les listes électorales, a montré un net avantage du sénateur de l'Illinois (avec 8 points d'avance). En prenant comme base les électeurs qui pensent aller voter, le résultat est inverse : John McCain est en tête (4 points). Selon la moyenne des sondages, établie par le site RealClearPolitics.com, Barack Obama continue de devancer John McCain, mais avec un écart de 3,2 % seulement.

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/07/29/barack-obama-se-recentre-sur-l-economie-john-mccain-sur-l-energie_1078166_829254.html
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:35

Ils peuvent quand même pas faire une connerie trois fois de suite !!!
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:58

OBAMA en tête à 25 jours de l'élection !

... mais il y a l'inconnu du FACTEUR RACIAL qui fait en général perde 5 à 10% aux candidats de couleur...

autrement dit les gens seraient plus racistes dans l'isoloir que face aux sondeurs !! Les présidentielles américaines - Page 2 475835

Citation :
La théorie est née lorsqu'un ancien maire noir de Los Angeles (Californie, ouest), Tom Bradley, avait perdu la course au gouvernorat en 1982 contre son opposant blanc, alors que les sondages le donnaient vainqueur.
Et en 1989, un candidat noir, Doug Wilder, avait remporté de justesse le poste de gouverneur de Virginie (est), alors que les sondages lui donnaient une avance de 10%.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20081010/twl-usa-le-facteur-racial-trouble-les-so-36d2a39.html
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:02

allez voir des videos de Sarah Pallin, vice présidente de Mc Cain, c'est a mourir de rire!

journaliste "Quelles sont vos expériences des affaires internationales?"
S.Pallin " Je viens de l'Alaska, c'est pas trop loin du Canada et de la Russie."
-_-
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:54

Ajoue d'un sondage Les présidentielles américaines - Page 2 140381

C'est dans un peu moins de deux semaines, comment sentez vous les choses ?
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:15

la crise éco sert obama vu de mc cain est une buse en la matière. obama a pas mal d'avance (entendu 14 pts ce matin, le max depuis le début)

le seul truc qui pourrait faire perdre obama en dehors du fameux "facteur racial" c'est un évenement en politique étrangère, genre Iran qui balance une bombe ou AlQaida qui reprendrait l'initiative avec un attentat ou un truc comme ça...
Zoen
Maire
Zoen

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:27

Au niveau du "facteur racial" jutemment pour Obama ç semble faire l'effets invrse : la communauté noire ne s'est jamais autant mobilisée qu'aujourd'hui !

Par contre si c'est Mc Cain qui est élu, y'a fort à parier que ça va être un sacré bordel ausi bien à l'intérieur des USA que sur le plan de l'opinion internationnale.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:31

l'opinion internationale les américains s'en balancent !
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:42

A moins qu'on assassine Obama, je ne vois pas comment Mc Cain pourrait devenir Président des Etats-Unis.
ladyc
Commence à peser dans la balance

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:08

petite vanne du nouvelle observateur ce moi si qui ma fait rire

mc cain : " l'avenir est déjà si sombre !! Vous voulez pas en plus qu'il soit noir ??? "

c'est juste une petite parenthèse
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:13

Morgan a écrit:
A moins qu'on assassine Obama, je ne vois pas comment Mc Cain pourrait devenir Président des Etats-Unis.

petit naïf...
http://jkg.bourges.free.fr
ladyc

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:15

sa va être très chaud , obama est Noir , et les USA ne sont pas connu pour leur respect et leur anti-raciste , de plus il est pour le retrait des troupes en irak sa va être sérrer jusqu'au dernier moment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:10

Les américains sont assez imprévisibles la dessus , d'autant que l'actualité est trés mouvementée ces temps si ;
Je dirais donc léger avantage pour Obama à l'heure actuelle (20h10).
Je pense que cela rassure une bonne partie des américains que ce dernier soit pour le retrait des troupes en Irak (il faut admettre que cela à fait des ravages sur les soldats , et que ce ne fut pas une "réussite" ) . Mais il doit affronter l'amérique profone celle qui croit en le pouvoir des armes et rejette l'avortement ...
Encore un peu de patience .
ladyc

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:23

ben obama et contre l'avortement et pour les armes enfin en même temps il a pas le choix si il est contre la possession d'arme il sera jamais élu
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:38

Je suis pour John Mc Cain car il est blanc. Non non, ce n'est pas raciste. Enfin pas plus que de soutenir Obama parce qu'il est noir. En fait, c'est juste aussi réducteur.
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:21

j'avais pas voté pour ségo parce que c'était une femme mais parce que sarko ça craint, là c'est pareil, si j'étais ricain je voterais obama qui est à mon avis la seule personne capable de changer la tendance mis en place par bush depuis 8 ans, Mc Cain est totalement cinglé, pour le maintien en irak, pour une attaque sur l'iran voir la corée du nord, contre l'avortement, contre une sécurité sociale façon américaine, etc etc ... ce type se croit au 19ieme siècle, il craint.
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:31

C'est bien pour ça qu'il est quasiment assuré que Obama soit Président. Surtout quand l'on voit ce qu'a couté et ce coute l'Irak en terme d'argent et de vie.
Alexis
Tapette géante
Alexis

Masculin Nombre de messages : 714
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:45

Morgan a écrit:
C'est bien pour ça qu'il est quasiment assuré que Obama soit Président. Surtout quand l'on voit ce qu'a couté et ce coute l'Irak en terme d'argent et de vie.

Je serais près à parier que se sera Mc Cain président
http://www.myspace.com/padora
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:18

Alexis a écrit:
Morgan a écrit:

Pareil, déjà que les élections sont bidon face à un blanc ( al gore ) alors imaginer face à un noir, ajouter à cela le facteur racial et tous ceux qui lors des sondages disent voter obama de peur de passer pour des racistes.

Et pour ce qui est de l'irak il ne faut pas oublier que les américains sont terrorisé par le 11 septembre ce qui a permis au gouvernement de leur laver le cerveau depuis 8 ans, c'est des vrais veaux, et si on ajoute à ça le fait que les ricains sont parmi les plus conservateurs... bah voila quoi. Rendez vous compte, j'ai vu dans un débat une républicaine demander terrorisé à McCain si Obama était musulman, ce à quoi il a répondu " non il n'est pas musulman, c'est un bon père de famille"... imaginez si sarko disait ça en france...
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:30

euh... il a eu des propos plus que limites parfois ça l'a pas empéché d'être élu (mais j'ai eu la même réaction que toi)
http://www.malkenn.fr
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:47

Citation :
" non il n'est pas musulman, c'est un bon père de famille"

Il se ratrappait suite à une bourde qui avait déplu à l'opinion publique mais la mentalité est vraiment différente en effet. L'autre fois aussi, quand McCain dit en petit comité, je lui fouetterai à propos d'Obama. Le fouet est le symbole... de l'esclavage...
Alexis
Tapette géante
Alexis

Masculin Nombre de messages : 714
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:44

ExtRaLuciDe a écrit:
Alexis a écrit:
Morgan a écrit:

Pareil, déjà que les élections sont bidon face à un blanc ( al gore ) alors imaginer face à un noir, ajouter à cela le facteur racial et tous ceux qui lors des sondages disent voter obama de peur de passer pour des racistes.

Et pour ce qui est de l'irak il ne faut pas oublier que les américains sont terrorisé par le 11 septembre ce qui a permis au gouvernement de leur laver le cerveau depuis 8 ans, c'est des vrais veaux, et si on ajoute à ça le fait que les ricains sont parmi les plus conservateurs... bah voila quoi. Rendez vous compte, j'ai vu dans un débat une républicaine demander terrorisé à McCain si Obama était musulman, ce à quoi il a répondu " non il n'est pas musulman, c'est un bon père de famille"... imaginez si sarko disait ça en france...

+1
http://www.myspace.com/padora
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:41

Bah comme tout le monde pense que Mc Cain va être élu et bah moi dans mon esprit contradictoire je dis que ce sera Obama (et c'est pas juste pour être contradictoire, je le pense vraiment). Je suis prêt à parier moultes bières avec tout ceux qui accepteront.
Zoen
Maire
Zoen

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:43

Tout pareil que Morgan. Je suis pas mal l'évolution de la campagne américaine et plus le temps passe, plus la victoire d'Obama semble certaines. Une trés grande partie de la presse américaine et mondiale vont dans ce sens, ainsi que tout les sondages. Bien sûr on ne peut rien affirmer à 100%, mais ça semble vraiment bien engagé pour lui surtout que désormais il reste trés peu de temps pour que l'opinion public change réellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les présidentielles américaines   Les présidentielles américaines - Page 2 Icon_minitime

Les présidentielles américaines
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant