Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Électrifié pour avoir dépassé son temps de parole Mar 18 Sep 2007 - 20:16
Des questions, des cris, des coups et une décharge électrique. Les images chocs d’une arrestation très musclée sur un campus américain interrogent et mobilisent les internautes et les médias depuis lundi aux Etats-Unis.
Andrew Meyer, 21 ans, est étudiant à l’université de Floride, rapporte le quotidien Miami Herald. Lundi, après un discours de John Kerry, l’ex-concurrent de Bush à la présidentielle de 2004, l’étudiant a adressé une série de questions au sénateur démocrate sur la contestation du résultat des élections de 2004, sur l’impeachment de Bush, sur son appartenance à une société secrète. Et Andrew Meyer suggère même la lecture d’un livre à Kerry.
Mais très vite, des policiers -vraisemblablement présents pour assurer la sécurité du sénateur- interviennent pour l’éloigner du micro. Puis Meyer est vigoureusement saisi pour être expulser de la salle. Il se défend, se dérobe un peu avant d’être repris. Il crie plusieurs fois à l’aide et demande ce qu’il a fait pour mériter ce traitement.
Andrew Meyer est ensuite isolé, jeté au sol et reçoit une décharge électrique d’un pistolet Taser affirment plusieurs sites Internet dont on trouvera une sélection sur la page perso de Meyer. On entend alors les cris de douleur de l’étudiant.
«Il avait outrepassé le temps de parole qui lui était alloué, a commenté Steve Orlando, le porte-parole de l’Université de Floride. Le micro a été coupé et il s’est alors énervé.»
Ce n’est pas exactement ce que montre les images. Plus inquiétant, la vidéo montre qu’Andrew Meyer n’a pas reçu de soutien de la part des autres étudiants à part quelques cris. Le sénateur John Kerry n’est pas intervenu, il s’est proposé de répondre aux «questions importantes» de l’étudiant. Mais en pleine arrestation, ses réponses n’avaient guère d’intérêt.
Andrew Meyer a été arrêté. Il sera présenté aux juges ce mardi. Il doit répondre de résistance à officier avec violence et de perturbation d’une réunion scolaire. Une marche en soutien à l’étudiant se tient mardi sur le campus de l’université de Floride.
Nombre de messages : 1252 Age : 36 Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: Électrifié pour avoir dépassé son temps de parole Mar 18 Sep 2007 - 20:21
ils sont vraiment con les américains
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Électrifié pour avoir dépassé son temps de parole Mar 18 Sep 2007 - 20:27
C'est pas mieu en France hein, genre y'a deux moi on parlait un flic a tabassé une femme enceinte de 8 mois a barbes devant toute la foule et au passage ont gazés tous les passants aux alentour tout ca parce qu'elle vendait des figues.
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: Électrifié pour avoir dépassé son temps de parole Mar 18 Sep 2007 - 20:41
O_o Ya vraîmant des trucs incomprehensibles qui se passent, surtout aux etats unis, mais là ça atteind la limite du concevable. Cest stupide !
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Électrifié pour avoir dépassé son temps de parole Mar 18 Sep 2007 - 20:55
Bienvene dans la plus grande démocratie du Monde (parait-il).
Sans rapport direct : Et dire qu'on commence à se positionner sur l'administration Bush avec un Kouchner prêt à aller jusqu'à la guerre avec l'Iran...Chirac revient (euh ptt pas non plus lol).
Bref.
Plus rien ne m'étonne dans ce monde de dingues...
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Électrifié pour avoir dépassé son temps de parole Jeu 20 Sep 2007 - 18:48
eluus a écrit:
C'est pas mieu en France hein, genre y'a deux moi on parlait un flic a tabassé une femme enceinte de 8 mois a barbes devant toute la foule et au passage ont gazés tous les passants aux alentour tout ca parce qu'elle vendait des figues.
Ca ne se serait pas réelement passé je crois que je serais morty de rire ^^
On voit bien que la liberté de parole dans les pays développé tend de plus en plus a être une fiction. En outre les sanctions sont... disporportionnées
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Électrifié pour avoir dépassé son temps de parole