Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La télé-réalité et vous

Aller en bas 
+10
Erwan18
eluus
Ayoupendy
Charlot
spé6man
graindemoi
Lahiny
ovniiii
Ghmb
Zoen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je regarde souvent ...
L'île de la tentation
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap13%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Koh Lanta
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap20%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Secret Story
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap13%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
La nouvelle star
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap7%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
L'amour est dans le prés
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap6%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Star academy
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap1%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Le ferme célébrité
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap1%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
autres
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap3%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
rien de tout ça !
La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_lcap36%La télé-réalité et vous - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 26 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:46

Complétement d'accord. Les cartes magic par exemple développent ton sens tactique, développent aussi ta sociabilité avec la personne avec qui tu joue =) (mais tu deviens un no-life Laughing )
Alors que la tv réalité.... Attention, je démarque la tv réalité des films par exemple, tu peux très bien t'occuper à regarder des très bon films (pas des trucs de lobotomisés commes les Bronzés 3 -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:57

Mais les goûts ça s'explique pas, vous pouvez tjs dire ce que vous voulez, mais ia des gens qui préfèrent 1000 fois regarder Secret Story que se faire ch*** à lire Proust ou Nietzsche, si c'est pas votre cas, tant mieux pour vous, l'un et l'autre ont aussi peu d'intérêt suivant le point de vue duquel on se place... Pareil pour les films, certains ne jurent que par les films où il faut réfléchir et tout ça, d'autres préfèrent les films débiles que même un gamin peut comprendre, c'est pas le même but, c'est pas les même personnes, c'est pas les mêmes idées...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:04

Pas possible Shocked


...




Le monsieur il disai qu'il regardai ça non pas parce qu'il aime, mais parce qu'il s'ennuie. C'est complétement différent. Il ne sais pas quoi faire on lui propose des occupations, point. Après on a embrayé sur ça parce qu'il a fait une remarque, c'est tout. Il est bien joli ton post mais il sert a rien, en fait.

Moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui s'insurgent contre le prix de l'accès à la culture mais qui téléchargent allégrement. Des films, des bouquins, ça se télécharge aussi. Mais c'est mal, maaaaaaaaaaal. >_<

Et ma remarque sur les Bronzés -ou autres-, c'est juste que si les gens arrêtaient de regarder cette merde, on arrêterai de les prendre pour des cons(ommateurs).


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:08

Lol oui je m'emballe, mais t'as raison ça sert strictement à rien Razz.

Mais tkt pas, les films sont téléchargés lol. Les livres c'est plus dur... moins de "fournisseurs" Razz
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:09

j'avais un site de e-books que j'avais posté ici, mais il a pas du marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:54

Erwan18 a écrit:
Je ne regarde que Koh-Lanta pour une raison simple. Toutes les émissions de télé-réalité sont scénarisées, montées, voire parfois bidonnées mais dans Koh-Lanta les candidats souffrent vraiment (faim, maladies, insectes, ...) et ça même TF1 n'y peut rien, donc ça m'amuse de voir la résistance des candidats.

Pour repartir sur le sujet, je pense que ce qui est dit ici, ça marche pour toutes les émissions, pke pourquoi dire que Koh Lanta ne serait pas scénarisée, et toutes les autres si Rolling Eyes
Donc un tel regardera Star Academy pour voir les candidats évoluer dans la chanson, tel autre regardera Secret Story pour voir la vie des candidats et ce qu'il va se passer, comme une humainière (fourmilière pour humain Razz un peu werberien lol), tel autre encore aimera l'île de la Tentation pour voir les couples se faire et se défaire etc.
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:51

Koh Lanta, pas scénarisée ? Le "vol" de candidat pour mettre la mouise ? Le pillage en épreuve de confort dans les anciennes émissions ? Le départ de Véronique ? Philomène va peut-être partir à sa place, incroyable (d'après TF1), au final toutes les voix étaient contre Véro. Alors le jeu n'est peut-être pas scénarisé en elle même mais les images si ! Et pour Secret Story et compagnie, c'est la même done.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:26

DDL a écrit:
Le départ de Véronique ?

C'est surtout le fait qu'elle soit entrée dans ce jeu qui prouve que c'est pas crédible le scénario (une femme qui flippe dès qu'elle touche l'eau qui va passer un mois sur une île...ya comme un souci là... scratch non ?, genre l'équipe de TF1 n'a pas fait exprès de la mettre là pour qu'elle fasse sa grosse boulette sur les épreuves...)

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:49

Tiens j'avais pas encore répondu à ça.
En gros, je ne regarde pas ce genre d'émission, mais j'ai déjà vu des prime de Star Ac', des castings de la Nouvelle Star et des épisodes de Koh-Lanta. Histoire de voir un peu à quoi ça ressemble. Ca ne m'intéresse pas, mais je comprends que des gens regardent [à part quand ils s'ennuient] : quand on commence à regarder un film, même le plus naze, on a souvent envie de savoir la suite. Idem pour les séries, et donc pour ce genre d'émissions. On peut aussi regarder ça pour une tout autre raison. Par exemple, ma mère regarde l'Amour est dans le pré parce qu'elle travaille dans le domaine de l'agriculture, ou quelqu'un peut regarder Star Académy ou Popstar parce qu'il souhaite découvrir des nouvelles techniques de chants, etc. Mais pour ça, il y a surement des moyens beaucoup moins abrutissants. Rolling Eyes

Ayoupendy a écrit:
petite parenthèse Charlot il n' y a pas que TF1 il y a également M6 (chaine qui à lancée la télé réalité) et depuis peu avec la TNT les chaines tels que NRJ 12 et EUROPE 2.
Pas seulement, Canal+ s'y est mis aussi, avec l'émission 60 jours, 60 nuits. On pouvait suivre la vie de Joey Starr et Francis Lalanne pendant deux mois, youpi. J'ai découvert aussi qu'il y avait une émission qui montrait l'évolution d'étudiants du Cours Florent à Paris, mais j'en avais jamais entendu parler avant maintenant. scratch

ovniiii a écrit:
La nouvelle star [...]. Je ne sais pas si on peut appeler cela de la tv realité vu qu'on ne voit pas leur vie, mais juste leur evolution dans la competition. Cest un peu comme un match de foot musical quoi xD.
Pareil. J'ai jamais regardé aucune émission qui suivent les castings, mais est-ce qu'on voit la vie des gens ? Est-ce qu'on les voit dormir, manger, se disputer, etc ? Parce que sinon je verrais plutot ça comme un concours télévisé, un peu comme Graine de Star [jamais considérée comme de la tv-réalité je crois...] mais en plus long.

Y a beaucoup de gens ici qui disent qu'ils regardent régulièrement ce genre d'émissions, mais est-ce qu'il y a des gens qui défendent le CONCEPT des émissions ?...
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:14

God-Happy-Me-Bless a écrit:
J'ai découvert aussi qu'il y avait une émission qui montrait l'évolution d'étudiants du Cours Florent à Paris, mais j'en avais jamais entendu parler avant maintenant. scratch
C'était plutôt un documentaire que de la real tv dans le sens où il n'y avait pas de concours, aucun "défi", pas de relations approfondies. On suivait juste les "étudiants" dans leur vie de tous les jours mais la prod ne venait pas modifier leur quotidien (aucun jeu). Canal a fait la même chose avec Clairefontaine (ortho ?) et les footeux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:32

DDL a écrit:
God-Happy-Me-Bless a écrit:
J'ai découvert aussi qu'il y avait une émission qui montrait l'évolution d'étudiants du Cours Florent à Paris, mais j'en avais jamais entendu parler avant maintenant. scratch
C'était plutôt un documentaire que de la real tv dans le sens où il n'y avait pas de concours, aucun "défi", pas de relations approfondies. On suivait juste les "étudiants" dans leur vie de tous les jours mais la prod ne venait pas modifier leur quotidien (aucun jeu). Canal a fait la même chose avec Clairefontaine (ortho ?) et les footeux aussi.
Suivre les gens dans leur vie de tous les jours... C'est pas ça la définition de la tv-réalité ? Enfin si ça n'en avait pas l'air, ô taon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:56

non justement, le week-end on s'en foutait de savoir que Charles Henry il prenait un petit dej aux céréales. Sinon tout devient de la realtv. Les infos de France 2 le midi qui suive genre un pêcheur pendant une semaine, génial la télé réalité !

Citation :
« Cage à rats »

Dans ce type d'émission, les candidats sont isolés du reste du monde et sont éliminés un par un. Un candidat peut être éliminé après avoir échoué à une épreuve ou après avoir été désigné par ses pairs ou par les téléspectateurs. C'est un moyen facile et économique pour les chaînes de télévision de gagner beaucoup de part d'audience et d'argent, par le biais des SMS envoyés par les téléspectateurs pour éliminer tel ou tel candidat. Dans ces programmes, on peut citer Loft Story, Nice People, Les Aventuriers de Koh-Lanta ou encore Big Brother.

Selon la société Endemol à l'origine de ce format d'émission, il repose sur quatre éléments :

* un environnement dénudé : Le décor ne doit en aucun cas offrir aux participants une échappatoire à la confrontation avec les autres candidats.
* un système d'élimination par vote des spectateurs : Il permet d'impliquer les spectateurs qui interagissent avec l'émission et ainsi de s'assurer de leur fidélité. La menace de l'élimination renforce en outre les tensions entre les participants.
* les tâches édictées par les organisateurs du jeu : Elles permettent de maintenir une activité télégénique et de forcer les candidats à interagir.
* le confessionnal : Destiné à recueillir les votes des participants qui pré-sélectionnent les candidats à l'élimination par les téléspectateurs, il leur permet également de livrer leurs pensées et leur sentiment et souligne ainsi les relations qui se tissent.

Ces éléments peuvent être combinés avec d'autres concepts, tels que les castings ou la séduction, mais restent les marques de fabrique de la télévision réalité et comptent parmi ses aspects les plus décriés.

Télé crochet

Le principe de ces émissions est de mettre plusieurs candidats en compétition, le vainqueur gagnant la possibilité d'enregistrer un album. On peut citer dans cette catégorie Star Academy, Popstars ou À la recherche de la nouvelle star.

De nombreux professionnels de l'audiovisuel contestent la qualification de télé réalité pour les télé crochets. Le concept de télé crochet est né bien avant l'expression « télé réalité ». Il est généralement admis qu'un télé crochet appartient à la télé réalité dès lors que des reportages sur la vie privée des candidats sont diffusés. Ainsi, avec cette nouvelle définition, le télé crochet Entrée des artistes de Pascal Sevran n'appartiendrait pas à la télé réalité. Secret story

Expérience de vie

Le principe de ces émissions est d'inviter les participants à échanger leur vie pendant quelques jours (On a échangé nos mamans ou encore Vis ma vie) ou à vivre dans un milieu qu'ils ne connaissent pas (Koh Lanta, The Simple Life, La Ferme Célébrités et Première compagnie).

Séduction

Le principe de ces émissions est de favoriser les relations amoureuses au sein d'un groupe ou de constituer un couple. On peut citer dans ce type d'émissions Opération séduction, l'Île de la tentation, Bachelor, Greg le millionnaire et son alter ego Marjolaine et les millionnaires. Dans ce type d'émission on peut également compter sur Occupation Double au Québec.

Modes de vie

Le principe de ces émissions est de faire appel à des experts, plus ou moins avérés, afin de conseiller des anonymes pour qu'ils améliorent leur mode de vie ou leurs habitudes. On peut citer dans ce type d'émissions Le Coach, Confessions intimes (un psychologue assiste des couples en difficulté), Super nanny (une éducatrice aide des parents débordés par des enfants turbulents), Queer, C'est du propre ! (deux fées du logis remettent de l'ordre dans les logements des spectateurs) ou encore Panique en cuisine sous le patronage de Jean-Pierre Coffe.
Voilà une définition (des lol) plus propice selon moi (source wiki), mais chacun son point de vue, pour moi suivre un groupe d'individu dans un lieu qu'ils connaissent, sans modifier les règles, sans leur demander de faire des trucs qui ne serait pas normal dans une telle situation, les suivre uniquement dans un lieu précis sans se demander si untel a bien dormi car cela ne nous intéresse pas, ce n'est pas de la real-tv, sinon, on aurait de la real tv même sur nos DVD de film (making off :o). Je sais pas, le titre c'était le cours Florent, pas Jimmy au cours Florent, les caméras filmaient uniquement dans ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:13

Dead Jack a écrit:
Erwan18 a écrit:
Je ne regarde que Koh-Lanta pour une raison simple. Toutes les émissions de télé-réalité sont scénarisées, montées, voire parfois bidonnées mais dans Koh-Lanta les candidats souffrent vraiment (faim, maladies, insectes, ...) et ça même TF1 n'y peut rien, donc ça m'amuse de voir la résistance des candidats.
Pour repartir sur le sujet, je pense que ce qui est dit ici, ça marche pour toutes les émissions, pke pourquoi dire que Koh Lanta ne serait pas scénarisée, et toutes les autres si Rolling Eyes
En bon français c'est c'est bien ce que j'ai dit Laughing Koh Lanta n'échappe pas à la règle de la scénarisation (ça m'énerve tellement que j'enregistre les émissions pour zapper la pub et surtout les interventions du présentateur), sauf que en plus les candidats subissent vraiment des modifications physiques, ce qui n'existe pas dans les autres émissions de télé-réalité, où tout n'est que paillettes, bonheur et artifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





La télé-réalité et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité et vous   La télé-réalité et vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé-réalité et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tele] Le grand frere
» TELE / Chaise de bureau
» Plus de pub à la télé (France Télévisions)
» L'offensive portugaise en France : mythe ou réalité ?
» [Série télé] Star Wars : The Clone Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: