Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bientôt plus de pogos??

Aller en bas 
+20
ponky
Azmodan
[dO]²
ovniiii
membre inutile
Erwan18
Ghmb
camo_123
Hache-Aile
Xebece
Charlot
Apitek2
Manouch
roulorose
spé6man
Zoen
Tibo
ExtRaLuciDe
eluus
Mr Hankey
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:43

membre inutile a écrit:
camo_123 a écrit:

Ca doit aussi être vachement culturel, par exemple quand je suis allée voir NIN à Vienne, y'a pas eu le moindre embryon de pogo, le public était même tellement calme qu'on a pu sans aucun problème se retrouver à 3-4m de la scène. Ben malgré voire GRACE au calme, c'est le concert que j'ai le plus apprécié.
On lit souvent que le public français est particulièrement agité, je le crois sans problème. Suspect

J'imagine que le groupe à joué les classiques Starfucker, Gave up ou encore Closer. Ca devait être chouette avec un public statique dis-donc...

Bon j'ai déjà donné mon avis sur le pogo donc là c'est juste pour préciser (en décalé mais je m'en fiche) qu'il y a une différence entre "calme" et "statique". NIN ça reste NIN, tu peux quand même pas regarder ça debout les bras croisés :amour: Et oui j'ai beaucoup apprécié de pouvoir bouger à peu près comme je veux sur Closer sans être poussée dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
membre
Mr Hankey


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Profession : Géographie
Date d'inscription : 28/07/2007

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:05

Sur ce point camo_123 je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand je suis allé voir Rammstein j'étais tout devant mais je ne voulais pas pogoter pour ne rien perdre du concert...
C'est sur, j'étais poussé dans tous les sens mais bon, apres c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsaxoi.spaces.live.com/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:28

ovniiii a écrit:
Et je ne sais plus qui parlait de "nuit des temps", mais hier jai regardé sur arté les mardis hippies et a Woodstock, alors que yavait des musiques de malade et le public qui ne manquait pas, j'ai pas vu un seul pogo ni slam, juste des gens qui jumpait et qiu dansaient, en transe ou juste en simple ecoute assis, et cest pas l'ambiance qui manquait
Et même plus tard avec des groupes hard des années 80 comme Deep Purple, AC/DC, Iron Maiden ou autres, le pogo tel que vous le connaissez actuellement n'existait pas et, comme le dit Ovniiii, c'est pourtant pas l'ambiance qui manquait. Mais même au plus fort de l'ambiance, il subsitait un fond de respect d'autrui et il n'y avait pas la volonté de nuire, juste de prendre son pied en commun. Le pogo est apparu timidement avec les groupes de punk où les spectateurs de devant étaient souvent autant bourrés que les musicos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Mr Hankey
membre
Mr Hankey


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Profession : Géographie
Date d'inscription : 28/07/2007

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:18

le pogo est né avec les sex pistols, lorsque le public imitait Sid Vicious ( le bassiste pour les incultes) qui sautait sur place pour cracher plus loin sur le plublique...
le publique a alors commencé à sauter, puis a se pousser...
and pogo was done...

bon c'est la version que je connais en tout cas.Je dis pas que c'était vraiment grâce à Vicious...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsaxoi.spaces.live.com/
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:43

Oulà oulà OULAAA... Ca c'est enflammé comme pour un sujet sur Sarko dites-donc !! Ca va pas les jeunes ou quoi ? LOL Laughing

Alors...

Je pense en effet que comme dans la majorité des activités qui connaissent une déviance incorrecte et bien regrettable, le problème vient avant tout d'une petite majorité de connards de merde (dsl) qui font n'importe quoi.
Perso ce que je kif le plus comme "type de pogo" (la question a l'air à la mode), c'est la danse tellement enjouée qu'elle force à se pousser les uns les autres, mais dans la joie de vivre et le respect le plus total. Bientôt plus de pogos?? - Page 4 291257 Mais bon je dois avouer que sur du bourrin, je prends plaisir à aller dans des pogos bien plus violents que cette définition (oh oui allez-y mes choux faites-moi mal...).

Spé6man => pogo + hip-hop = Shocked Franchement je ne pense pas que ce genre de pratique fasse "partie du décor" sans vouloir être obtus...

Dodalle => pas de pogo sur du ska ? Ben merde alors ! OK pas devant le New-York Ska-Jazz Ensemble, mais quand même sur du ska assez speed, avec des consonnaces punkoïdes ou même sans, c'est quand même la moindre des choses, merte ! Pour avoir parlé avec bon nombre de zikos, c'est ce qu'ils aiment eux aussi, qu'ont bougent sur leur son !
Après sur du reggae/dub/électro etc. là je te rejoint totalement. Rien de plus énervant que les pogos, slams et autres poufs assoiffées de gloire à 2 balles qui montent sur scène pour... heu ben rien.
Par contre sur d'la drum, même sans pogoter ni être violent, je dois dire que quand on danse (?) côte à côte avec ma cop's, il nous faut un périmètre de sécurité d'1m tout autour...

Pour les slams, autant en général je tente de les faciliter, autant quand c'est le même gugusse qui slame pour la cinquième fois en 10 minutes, là c'est soit j'me décale pour le laisser s'écraser, soit j'le pousse un bon gros coup pour qu'il aille se crasher un peu plus loin [l'enflure que je suis Twisted Evil ]. J'ai un pote qui met carrément des droites dans le bide des slameurs relous aussi, mais bon c'est limite.

Après, pour ce qui est de "déplacer" le pogo vers l'arrière de la salle pour laisser les gens regarder tranquille le concert, j'ai tout d'abord été très surpris (voir choqué) par l'idée. Ensuite je me suis dis "après tout pourquoi pas", mais bon en général c'est un peu la "logique" du truc. Devant, tu es plus près des zikos, le son est plus fort, les mouvements plus intenses. J'avoue que la seule solution pour ceux qui veulent "juste" profiter du jeu de scène etc. c'est les salles avec "balcons", mais bon ça reste rare. C'est vrai que c'est plutôt injuste pour eux, qui ont effectivement payés le même prix que les bargeots bourrés qui s'en tapent à moitié...

PS : excusez mon inculture, mais qu'est-ce que le "KDS" pliz ?
Revenir en haut Aller en bas
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:39

Mr Hankey a écrit:
Sur ce point camo_123 je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand je suis allé voir Rammstein j'étais tout devant mais je ne voulais pas pogoter pour ne rien perdre du concert...
C'est sur, j'étais poussé dans tous les sens mais bon, apres c'est un choix...

Je ne comprends pas en quoi tu n'es pas d'accord avec moi, peux-tu reformuler/préciser ta pensée ?
On est tous les deux en train de dire qu'on a bien aimé un concert dans lequel on n'a pas pogoté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
membre
Mr Hankey


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Profession : Géographie
Date d'inscription : 28/07/2007

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:42

je me suis trompé...
je voulais écrire: sur ce point camo_123 je suis d'accord avec toi.

Bah, ça peut arriver a tout le monde...c'est juste que je ne sais pas écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsaxoi.spaces.live.com/
ponky
Jeune recrue
ponky


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 106
Date d'inscription : 25/02/2007

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:37

mosh pit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:38

[dO]² a écrit:
blague a part: moi j'aime bien le KDS, mais uniquement devant de la musique appropriée.

Bon alors toujours personne pour m'éclairer sur cette abréviation (Kool Dance Skanking ?)...
OK, allez-y, laissez-moi dans mon ignorance, j'm'en fous d'abord j'm'y sens bien de toute façon !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:06

+1 pour la definition

sinon je trouve les circle pit vraiment inutiles, tout le monde coure a la queue leu leu ça n'a aucun sens, au moins les pogo si tu voulait t'amuser tu pouvait aller frotter tes épaules aux autres mais la nan le seul risque c'est de tomber et de te prendre les rangers du mec devant dans la tete...

sinon les pogos violent c'est pareil, cad inutile, sa vaut pas les pogos que j'ai fait a NO means No a l'astrolabe d'orleans, un groupe de papys qui font du punk super bien, et ou y'avait une ambiance super et sans violence, un punk nous a meme payé un coup c'est pour dire!

PS: un rappel pour les metaleux de bourges suite a la soirée h-tray a asnieres:
les circle pit et les pogos, c'est comme les slam, faut pas les lancer a la fin de la chanson!!
soit vous avez voulu montrer que vous ne connaissiez pas une seule chanson qui est passée ce soir la en lancant n'importe quand un petit pogo, soit vous etes vraiment pas attentif a la musique et alors la ça sert a rien d'aller a un concert..

quand la musique devient plus douce qu'on sent que c'est la fin, c'est pas le moment de monter sur scene pour slammer les mecs!

voila apres cet interlude, je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:11

Y'en a qu'en avait gros à déballer LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:27

ponky a écrit:
mosh pit !!!

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:31

Je déterre ce vieux sujet parce que j'ai passé une fin de concert de m**** hier soir, à cause de connards (et mon mot est faible). J'étais tranquillement installée devant les barrières pour profiter de MERZHIN et comme souvent, des p'tits malins ont eu envie de "s'amuser", c'est comme ça qu'on dit ?? Suspect Bon, le résultat, c'est que je me suis fait bien assommer par le pied d'un jeune mec imbibé qui a slammé. Normal, me direz-vous, on est en concert, Nat, fallait pas rester devant, etc ... NON, NON et NON, pas d'accord! J'ai une belle bosse, j'ai eu mal au crâne toute la soirée et une partie de la nuit... Y'avaient quelques enfants pas loin, nul doute que si le pied avait atterri sur leur petite tête, le résultat aurait pu être bien pire ...

Surtout, que personne ne se sente obligé de répondre, j'crois que tout a déjà été dit dans ce topic. C'est juste MON coup d'gueule, parce que y'a des fois, y'a des bombes lacrymo qui s'perdent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:26

Doit y'avoir qu'aux concerts de Merzhin où les slams et pogo sont dangereux !!!

J'ai fait depuis quelques mois des concerts hardcore et le Hellfest avec circle pits, moshs et autres trucs de ce genre. Y'a jamais eu un problème, parce que ça se fait dans le respect. Le mec qui va moshé sait très bien que ça peut-etre dangereux donc avant de commencer il ecarte les gens et tout se passe bien. Et puis serieusement un concert où personne ne bouge doit etre vraiment chia*nt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:32

Alexis a écrit:
J'ai fait depuis quelques mois des concerts hardcore et le Hellfest avec circle pits, moshs et autres trucs de ce genre. Y'a jamais eu un problème, parce que ça se fait dans le respect. Le mec qui va moshé sait très bien que ça peut-etre dangereux donc avant de commencer il ecarte les gens et tout se passe bien. Et puis serieusement un concert où personne ne bouge doit etre vraiment chia*nt.

Mais peut-être que dans le genre de concerts que tu vas voir, les personnes présentes savent à quoi s'attendre, aussi. J'imagine qu'il n'y a pas d'enfants au 1er rang Bientôt plus de pogos?? - Page 4 283870 Dans ces cas-là, les gens sont habitués, ils sont prévenus des "risques" ...

Dans un festoch' plus familial, faut réagir différemment. Et j'ai pas dit qu'il ne fallait pas bouger, sinon j'serais bien ennuyée aussi, de ne point pouvoir manifester mon plaisir d'être là. Mais y'a des limites ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:37

Natlamarmotte a écrit:
Mais peut-être que dans le genre de concerts que tu vas voir, les personnes présentes savent à quoi s'attendre, aussi. J'imagine qu'il n'y a pas d'enfants au 1er rang Bientôt plus de pogos?? - Page 4 283870 Dans ces cas-là, les gens sont habitués, ils sont prévenus des "risques" ...

Dans un festoch' plus familial, faut réagir différemment. Et j'ai pas dit qu'il ne fallait pas bouger, sinon j'serais bien ennuyée aussi, de ne point pouvoir manifester mon plaisir d'être là. Mais y'a des limites ...


+1 Bientôt plus de pogos?? - Page 4 733198
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Pêcheur
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2008

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:16

en même temps les pogos c'est dans les concerts de metal pourris, alors si les posers peuvent se tuer entre eux, je vois pas ou le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
ramoutch
Continue comme ça, champion !
ramoutch


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Profession : BTS NRC
Statut Perso : Je suis la
Date d'inscription : 15/08/2008

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:13


carapace de lofo en live!

Juste un petit souvenir pour ceux qui était au concert de Lofofora il y a 2 ou 3 ans environ (video: c'est pas a bourges mais bon)

pour info cet chanson est faite en dernier le plus souvent, et donc le chanteur (dsl je sais plus son nom pourtant il est pas compliqué) demande a tout le publique meme les vieux de faire "leurs dernier pogo"
résulta un saperlipopette de souvenir pogoté avec quelqu'un qui a 3x ton age avec le sourire au levre c'est énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ramoutch0.skyrock.com/
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:32

"Je veux le plus gros pogo de l'histoire du Printemps de Bourges".

C'était vraiment tripant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de pogos??   Bientôt plus de pogos?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt plus de pogos??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Egalité des sexes (tous a poils dans les pogos !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: autres-
Sauter vers: