Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| EQUIPE DE FRANCE senior féminine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Mar 15 Juil 2008 - 19:36 | |
| Quand jpense qu'étant plus jeune (ya 5 ans je crois), j'avais eu 1h d'antenne sur une radio pour réaliser une émission de sport et qu'j'étais allé interviewer Pierre Fosset et Emmeline N'Dongue dans l'espace Partenaires, leur parlant de l'avenir du club, la classe . Monsieur Fosset m'avait invité à sa table après le match , très gentil bonhomme le Pierrot . | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Lun 28 Juil 2008 - 11:42 | |
| J'ai changé le titre du topic, de toute façon, y'a pas grand monde que ça intéresse, donc je vais me concentrer sur ce que MOI je connais le mieux
De retour d'Alsace, où la semaine fut belle avec les Bleues .
Nous avons vu le dernier match amical contre l'Allemagne. Sur la série, les 3 ont été remportés par les françaises :bravo:et de belle façon.
Ce fut aussi super intéressant de voir un entraînement dans la semaine. On ne se rend pas toujours compte de l'intensité de la préparation ... :gourou:
Enfin, le tournoi du week-end: 3 matchs, 3 victoires, et hop, la médaille dans la poche (c'est l'cas de le dire ) !!!
Pierre a annoncé hier la liste de 13 joueuses encore en "course". Sur ce que nous avons vu, les choix semblent logiques, à une exception près, selon mon avis perso, mais j'suis pas toujours objective^^. Après le prochain tournoi en Turquie, il ne restera que 12 filles, pour disputer les matchs officiels de qualification pour l'Euro 2009 ... J'aimerais pas avoir à choisir.
Composition de l'Équipe de France féminine Clémence BEIKES Elodie BERTAL :amour: (a joué à BOURGES) Jennifer DIGBEU Sandra DIJON-GERARDIN (a joué à BOURGES) Céline DUMERC :amour: :gourou: Emilie DUVIVIER Emmanuelle HERMOUET Pauline KRAWCZYK (a joué à BOURGES) Florence LEPRON Endene MIYEM Emmeline NDONGUE Yacine SENE (formée à BOURGES) Isabelle YACOUBOU-DEHOUIVous pouvez noter que sur les 13 joueuses, 8 sont passées, à un moment de leur carrière, à BOURGES. La classe ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Jeu 7 Aoû 2008 - 12:05 | |
| Pierre Vincent a annoncé mercredi la liste des 12 joueuses qui prendront part aux qualifications pour l'Euro 2009, du 13 août au 13 septembre. Treize joueuses ont participé aux matches de préparation et c'est Elodie Bertal :hum: :hum: :hum: qui quitte le groupe, mais reste à disposition en cas de blessure. La France affrontera la Croatie, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie en matches aller et retour.
La sélection française : Meneuses : Céline Dumerc (1,69 m, 26 ans, Bourges), Emilie Duvivier (1,68 m, 24 ans, Challes-les-Eaux) Arrières : Clémence Beikes (1,78 m, 24 ans, Tarbes), Emmanuelle Hermouet (1,83 m, 29 ans, sans club), Florence Lepron (1,82 m, 23 ans, Bourges) Ailières : Jennifer Digbeu (1,90 m, 21 ans, Mondeville), Pauline Krawczyk (1,80 m, 23 ans, Stade Clermontois), Yacine Sene (1,81 m, 26 ans, Pays d'Aix) Intérieures : Sandra Dijon (1,95 m, 32 ans, Montpellier), Endene Miyem (1,88 m, 20 ans, Bourges), Emmeline Ndongue (1,92 m, 25 ans, Bourges), Isabelle Yacoubou (1,95 m, 22 ans, Tarbes) Entraîneur : Pierre Vincent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Jeu 14 Aoû 2008 - 1:41 | |
| L'équipe de France a débuté sa campagne de qualification pour l'Euro 2009 par une victoire contre la Croatie (59-55). Voilà qui rassure déjà sur la tenue d'un groupe reformaté par le nouveau sélectionneur Pierre Vincent :amour: , par obligation autant que par volonté. La véritable plus-value de ce succès est qu'il a été obtenu à l'extérieur, mercredi à Selce, même si pour le sélectionneur, joint en Croatie, «ce n'est pas un plus parce qu'on ne peut pas se permettre de perdre chez nous.» la France pointe en tête d'un groupe C composé de cinq équipes, ex aequo avec son futur adversaire (samedi à Saint Quentin), la Slovaquie, qui a écrasé la Hongrie à domicile (66-47).
Autre point positif, l'équipe de France semble ne rien avoir perdu de son potentiel défensif, même si ses difficultés offensives l'ont mises en danger jusqu'à la dernière minute. «On a eu des tirs ouverts qu'on n'a pas mis, explique Pierre Vincent. Il y avait un peu de nervosité, la moitié des joueuses sont des débutantes à ce niveau.» Les Bleues ont d'abord été menées (8-14, 4e) avant de trouver la parade et de n'encaisser que quatre points dans le deuxième quart-temps, rentrant au vestiaire avec huit points d'avance (31-23). «On a bien pris la première mi-temps, poursuit Vincent. On a perdu quelques balles mais c'était propre.»
En revanche la seconde.... L'équipe de France ne marque que dix points dans le troisième quart et voit même les Croates passer en tête (39-40, 29e), avec Ana Lelas - nouvelle joueuse de Bourges, donc de Pierre Vincent - en marqueuse n°1 pour la sélection locale (12 points). «Les Croates ont durci très fort le jeu, note le sélectionneur. Les arbitres n'ont pas été très dispendieux en coups de sifflet, on a eu du mal à gérer. Mais dans le quatrième quart-temps, on a moins dribblé, plus tiré et pris des rebonds (40 à 25 au total).» La fin de match est longtemps restée équilibrée. A 27 secondes de la fin, l'expérimentée Céline Dumerc s'est présentée aux lancers francs avec deux points d'avance (57-55) pour les Bleues. Elle a réussi les deux et la Croatie a ensuite perdu la balle. Fin du suspense, l'équipe de France, avec la jeune intérieure Ende Miyem en meilleure scoreuse (15 points) en sortie de banc, pouvait respirer. X.C.
France bat Croatie : 59-55 (20-19, 11-4, 10-17, 18-15) Croatie : 22/54 aux tirs (4/14 à trois points), 7/13 aux LF, 25 rebonds, 10 passes décisives, 25 balles perdues Marqueuses : Jelavic (5), Cakic (11), Matic (6), A. Lelas (12), Sliskovic (4) puis Ivankovic (, Stampalija (2), Ivezic (7), Bura (0)
France : 18/49 aux tirs (3/11 à trois points), 20/30 aux LF, 40 rebonds, 9 passes décisives, 17 balles perdues Marqueuses : Beikes (6), Dijon (7), Dumerc (7), Sene (3), Yacoubou (7) puis Krawczyk (3), Miyem (15), Ndongue (7), Hermouet (4).
Groupe C : Première journée Slovaquie - Hongrie : 66-47 Croatie - France : 55-59 Roumanie exempte
Le classement : 1. Slovaquie 2 points 2. France 2 3. Croatie 1 4. Hongrie 1 5. Roumanie 0 Les deux premiers de chacun des quatre groupes et le meilleur troisième qualifiés pour l'Euro 2009
Les prochaines matches : 16 août à Saint Quentin : France - Slovaquie 20 août à Pecs : Hongrie - France 27 août à Valenciennes : France - Roumanie 30 août à Villeneuve d'Ascq : France - Croatie 3 Septembre à Kosice : Slovaquie - France 6 Septembre à Bourges : France - Hongrie 13 Septembre : Roumanie - France Voilà voilà ... Si quelqu'un s'ennuie samedi soir, vous pouvez chercher le résultat, je ne serai pas là pour le donner.Et si tout l'monde s'en fout, je le mettrais en rentrant de week-end ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Lun 18 Aoû 2008 - 10:41 | |
| France 58 - Croatie 39 France seconde du groupe pour le moment. Prochain match mercredi en HONGRIE. |
| | | Invité Invité
| | | | Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Jeu 21 Aoû 2008 - 20:22 | |
| mais yaura personne au match le 6 septembre a Bourges vu que tout le monde va au 22 ... | |
| | | Invité Invité
| | | | Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Mer 27 Aoû 2008 - 21:43 | |
| France / Roumanie ce soir, victoire large des Bleues 93-61, sous les hourras de Nat ^^ 4eme victoire en 4 matchs, un sans faute sur ces matchs allers :gourou: Samedi, France/Croatie à Villeneuve d'Ascq (59), toujours avec Nat | |
| | | Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine Dim 7 Sep 2008 - 11:47 | |
| VICTOUAAAAAAAAAARE 68-64 ! L'Equipe de France FEMININE est qualifiée pour le prochain Euro !! Une victoire difficile puisque les Hongroises nous ont poussées jusqu'à la prolongation ! Côté tribunes, bien peu de monde (1500 personnes à peu près), mais c'est normal j'pense que tout le monde était au 22 Ne pas louper les infos régionales ce midi ou ce soir, pour voir quelques spécimens de supporters :nux: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine | |
| |
| | | | EQUIPE DE FRANCE senior féminine | |
|