Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

EQUIPE DE FRANCE senior féminine

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:36

Quand jpense qu'étant plus jeune (ya 5 ans je crois), j'avais eu 1h d'antenne sur une radio pour réaliser une émission de sport et qu'j'étais allé interviewer Pierre Fosset et Emmeline N'Dongue dans l'espace Partenaires, leur parlant de l'avenir du club, la classe Very Happy .

Monsieur Fosset m'avait invité à sa table après le match Wink, très gentil bonhomme le Pierrot Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:01

Natlamarmotte a écrit:
Pierre Vincent entraineur de l'Equipe de France

Parcours d'entraîneur
2003-… : Bourges (LFB)
- Champion de France 2006 et 2008
- Tournoi de la Fédération 2006, 2007 et 2008
- Coupe de France 2005, 2006 et 2008
Élu entraîneur LFB de l'année 2007 et 2008

Bon, en fait, Spé, c'est de CE Pierre-là dont j'parle moi Rolling Eyes

Et je réactualise le palmarès ... Basketball bravo :gourou:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:42

J'ai changé le titre du topic, de toute façon, y'a pas grand monde que ça intéresse, donc je vais me concentrer sur ce que MOI je connais le mieux Rolling Eyes

De retour d'Alsace, où la semaine fut belle avec les Bleues EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 23304 EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 733198 .

Nous avons vu le dernier match amical contre l'Allemagne. Sur la série, les 3 ont été remportés par les françaises :bravo:et de belle façon.

Ce fut aussi super intéressant de voir un entraînement dans la semaine. On ne se rend pas toujours compte de l'intensité de la préparation ... scratch :gourou:

Enfin, le tournoi du week-end: 3 matchs, 3 victoires, et hop, la médaille dans la poche (c'est l'cas de le dire Laughing ) !!!

Pierre a annoncé hier la liste de 13 joueuses encore en "course". Sur ce que nous avons vu, les choix semblent logiques, à une exception près, selon mon avis perso, mais j'suis pas toujours objective^^.
Après le prochain tournoi en Turquie, il ne restera que 12 filles, pour disputer les matchs officiels de qualification pour l'Euro 2009 ... scratch J'aimerais pas avoir à choisir. pale

Composition de l'Équipe de France féminine
Clémence BEIKES
Elodie BERTAL :amour: (a joué à BOURGES)
Jennifer DIGBEU
Sandra DIJON-GERARDIN (a joué à BOURGES)
Céline DUMERC :amour: :gourou:
Emilie DUVIVIER
Emmanuelle HERMOUET I love you
Pauline KRAWCZYK (a joué à BOURGES)
Florence LEPRON
Endene MIYEM
Emmeline NDONGUE EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 23304
Yacine SENE
(formée à BOURGES)
Isabelle YACOUBOU-DEHOUI

Vous pouvez noter que sur les 13 joueuses, 8 sont passées, à un moment de leur carrière, à BOURGES. La classe ... Cool Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:05

Pierre Vincent a annoncé mercredi la liste des 12 joueuses qui prendront part aux qualifications pour l'Euro 2009, du 13 août au 13 septembre. Treize joueuses ont participé aux matches de préparation et c'est Elodie Bertal :hum: :hum: :hum: qui quitte le groupe, mais reste à disposition en cas de blessure. La France affrontera la Croatie, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie en matches aller et retour.

La sélection française :
Meneuses : Céline Dumerc (1,69 m, 26 ans, Bourges), Emilie Duvivier (1,68 m, 24 ans, Challes-les-Eaux)
Arrières : Clémence Beikes (1,78 m, 24 ans, Tarbes), Emmanuelle Hermouet (1,83 m, 29 ans, sans club), Florence Lepron (1,82 m, 23 ans, Bourges)
Ailières : Jennifer Digbeu (1,90 m, 21 ans, Mondeville), Pauline Krawczyk (1,80 m, 23 ans, Stade Clermontois), Yacine Sene (1,81 m, 26 ans, Pays d'Aix)
Intérieures : Sandra Dijon (1,95 m, 32 ans, Montpellier), Endene Miyem (1,88 m, 20 ans, Bourges), Emmeline Ndongue (1,92 m, 25 ans, Bourges), Isabelle Yacoubou (1,95 m, 22 ans, Tarbes)
Entraîneur : Pierre Vincent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:41

L'équipe de France a débuté sa campagne de qualification pour l'Euro 2009 par une victoire contre la Croatie (59-55). Voilà qui rassure déjà sur la tenue d'un groupe reformaté par le nouveau sélectionneur Pierre Vincent :amour: , par obligation autant que par volonté. La véritable plus-value de ce succès est qu'il a été obtenu à l'extérieur, mercredi à Selce, même si pour le sélectionneur, joint en Croatie, «ce n'est pas un plus parce qu'on ne peut pas se permettre de perdre chez nous.» la France pointe en tête d'un groupe C composé de cinq équipes, ex aequo avec son futur adversaire (samedi à Saint Quentin), la Slovaquie, qui a écrasé la Hongrie à domicile (66-47).

Autre point positif, l'équipe de France semble ne rien avoir perdu de son potentiel défensif, même si ses difficultés offensives l'ont mises en danger jusqu'à la dernière minute. «On a eu des tirs ouverts qu'on n'a pas mis, explique Pierre Vincent. Il y avait un peu de nervosité, la moitié des joueuses sont des débutantes à ce niveau.» Les Bleues ont d'abord été menées (8-14, 4e) avant de trouver la parade et de n'encaisser que quatre points dans le deuxième quart-temps, rentrant au vestiaire avec huit points d'avance (31-23). «On a bien pris la première mi-temps, poursuit Vincent. On a perdu quelques balles mais c'était propre.»

En revanche la seconde.... L'équipe de France ne marque que dix points dans le troisième quart et voit même les Croates passer en tête (39-40, 29e), avec Ana Lelas - nouvelle joueuse de Bourges, donc de Pierre Vincent - en marqueuse n°1 pour la sélection locale (12 points). «Les Croates ont durci très fort le jeu, note le sélectionneur. Les arbitres n'ont pas été très dispendieux en coups de sifflet, on a eu du mal à gérer. Mais dans le quatrième quart-temps, on a moins dribblé, plus tiré et pris des rebonds (40 à 25 au total).» La fin de match est longtemps restée équilibrée. A 27 secondes de la fin, l'expérimentée Céline Dumerc EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 23304 s'est présentée aux lancers francs avec deux points d'avance (57-55) pour les Bleues. Elle a réussi les deux et la Croatie a ensuite perdu la balle. Fin du suspense, l'équipe de France, avec la jeune intérieure Ende Miyem bravo en meilleure scoreuse (15 points) en sortie de banc, pouvait respirer. X.C.

France bat Croatie : 59-55 (20-19, 11-4, 10-17, 18-15)
Croatie : 22/54 aux tirs (4/14 à trois points), 7/13 aux LF, 25 rebonds, 10 passes décisives, 25 balles perdues
Marqueuses : Jelavic (5), Cakic (11), Matic (6), A. Lelas (12), Sliskovic (4) puis Ivankovic (Cool, Stampalija (2), Ivezic (7), Bura (0)

France : 18/49 aux tirs (3/11 à trois points), 20/30 aux LF, 40 rebonds, 9 passes décisives, 17 balles perdues
Marqueuses : Beikes (6), Dijon (7), Dumerc (7), Sene (3), Yacoubou (7) puis Krawczyk (3), Miyem (15), Ndongue (7), Hermouet (4).

Groupe C :
Première journée
Slovaquie - Hongrie : 66-47
Croatie - France : 55-59
Roumanie exempte

Le classement :
1. Slovaquie 2 points
2. France 2
3. Croatie 1
4. Hongrie 1
5. Roumanie 0
Les deux premiers de chacun des quatre groupes et le meilleur troisième qualifiés pour l'Euro 2009

Les prochaines matches :
16 août à Saint Quentin : France - Slovaquie
20 août à Pecs : Hongrie - France
27 août à Valenciennes : France - Roumanie
30 août à Villeneuve d'Ascq : France - Croatie
3 Septembre à Kosice : Slovaquie - France
6 Septembre à Bourges : France - Hongrie
13 Septembre : Roumanie - France

Voilà voilà ... Si quelqu'un s'ennuie samedi soir, vous pouvez chercher le résultat, je ne serai pas là pour le donner.

Et si tout l'monde s'en fout, je le mettrais en rentrant de week-end ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:41

France 58 - Croatie 39

France seconde du groupe pour le moment.

Prochain match mercredi en HONGRIE.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:14

Natlamarmotte a écrit:
.

Prochain match mercredi en HONGRIE.

C'est gagné, c'est gagné, they did iiiiiiiiiiiiiiiiiit!

67 à 66 ... caliente !!! bravo
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal

Masculin Nombre de messages : 2002
Profession : un fermier
Statut Perso : Président

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:22

mais yaura personne au match le 6 septembre a Bourges vu que tout le monde va au 22 ...
http://robertlechasseur.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 1:44

Y'aura ma cousine et moi tongue EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 23304 ... au Prado ! :calin2:
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:43

France / Roumanie ce soir, victoire large des Bleues 93-61, sous les hourras de Nat ^^

4eme victoire en 4 matchs, un sans faute sur ces matchs allers :gourou:

Samedi, France/Croatie à Villeneuve d'Ascq (59), toujours avec Nat Razz
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:47

VICTOUAAAAAAAAAARE 68-64 !

L'Equipe de France FEMININE est qualifiée pour le prochain Euro !! EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 715226 EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 715226 EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 715226

Une victoire difficile puisque les Hongroises nous ont poussées jusqu'à la prolongation !

Côté tribunes, bien peu de monde (1500 personnes à peu près), mais c'est normal j'pense que tout le monde était au 22 EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 283870

Ne pas louper les infos régionales ce midi ou ce soir, pour voir quelques spécimens de supporters :nux:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EQUIPE DE FRANCE senior féminine   EQUIPE DE FRANCE senior féminine - Page 2 Icon_minitime

EQUIPE DE FRANCE senior féminine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2