Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux ados d'aujourd'hui

Aller en bas 
+9
Doc Gyneco
Xebece
Le-Stylo
vindsval
Tibo
Lahiny
Zoen
le xérus
Wolverine
13 participants
AuteurMessage
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:24

Génération exhibition
ou le mode d'emploi du parfait no life

En quelques clics, ils peuvent brancher des filles, se faire de nouveaux copains à Sydney ou Bamako, devenir vidéaste ou photographe, montrer leurs fesses à un copain virtuel de Berlin, rencontrer des anorexiques, mettre leur musique en ligne en espérant devenir célèbre… Bienvenue sur la nouvelle “planète ado”, où, semble-t-il, on est plus à l’aise dans la jungle numérique que dans la vie réelle.

Prêts à tout pour devenir des célébrités via le Net, à l’instar des “Suicide girls”, jeunes majeures posant nues sur le Web devenues de véritables idoles pour les jeunes filles, les adolescents chattent, téléchargent et publient leurs contenus à cent à l’heure : un ensemble de techniques et de savoirs que leurs parents maîtrisent souvent très mal. Pour mieux comprendre cette révolution silencieuse en marche parmi les adolescents, pour qui le Web est devenu le symbole d’un nouveau mode de vie et un outil de promotion de soi, Stéphanie Kaim est partie à la rencontre de quelques jeunes cybernautes : en bons héritiers de leurs idoles de l’émission trash Jackass, Thomas et sa bande de copains passent leur temps à mettre en ligne les gags les plus extrêmes et les plus absurdes ; Laura a quitté l’école pour se consacrer entièrement à son rêve : devenir une star de la chanson, en mettant en ligne ses morceaux avec l’aide de sa mère ; Clément, lui, oublie sa timidité maladive dès qu’il est connecté sur le Net ; et Julia, adolescente anorexique de 15 ans, publie sur le Web un journal intime où elle ose exprimer ses souffrances.
Pour regarder le documentaire, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 1:00

Hey pas touche aux Suicide Girls, elles sont pour la plupar magnifique donc ont dit rien hein! lol!
Et pour Clement je dirais simplement Les nouveaux ados d'aujourd'hui 530293
Nan sérieusement je sais pas si c'est un phénomène qui prend autant d'ampleur qu'on ne le pense. Je veux dire moi je suis encore dans l'adolescence, et vis a vis de mon entourage je connais pas mal de monde qui a entre 12 et 18 ans et c'est loins d'être des gens comme Clement. En effet les jeunes ont tendance à passer de plus en plus de temps devant leur ordianteurs, moi le 1er, mais bon ils conservent pour la plupart des activités extra scolaire, sortent entre amis, et les gens tel que Clement qui "draguent" sur msn restent une minorité.
Après dans ces cac la je pense que c'est aux parents surtout de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:04

C'est comme tout, le net c'est très bénéfique, mais si on en abuse, ça devient nocif.

Pour ma part je sais par exemple qu'avant, lorsque j'allais régulièrement sur MSN, ça m'a permis de renforcer des amitié ou de transformer des amitiés en connaissance qui se sont ensuite concrétiser dans la vie réel. Je pense que je n'en serais pas là ou je suis, au niveau social, ans internet, je ne peut donc me résoudre a cracher dessus.

Bien sur si la vie irréel prend le pas sur la vie réel, et n'est o pas là pour aider celle ci, alors là oui, ça devient dangereux. mais comme Le Xerus, je connais peu de personne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:56

Notre prof de SES nous l'avait montré en cours il y a deja un petit moment.
Les jeunes qui sont montré dans ce reportage sont quand meme une minorité mais c'est bien de savoir qu'elle existe.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec Zoen
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:25

L'inconvenient de ce reportage, c'est que c'est des cas extremes qui sont présentés. Ca donne donc une image completement fausse..
C'est les chiffres donnés qui sont les plus inquiétant je trouve lol.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:45

moi j'ai vécu mon adolescence dans les 90's, c'etait une putain d"epoque pour les jeunes, surtout au niveau de la musique.
Contrairement a ceux d'aujourd'hui on se foutait de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Stylo
Jeune recrue
Le-Stylo


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2007

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:24

N'oublions pas que l'adolescence c'est l'âge con auquel peu de personnes échappent. Rébellion contre toute forme d'autorité (on emmerde ses parents ou bien on fume des joints et on tague la mairie car c'est illégal), négligence personnelle pouvant mener à l'extrême, appartenance au mouvement de pensée unique qui varie selon les époques et leurs modes ...

Patience pour les proches de l'ado en mutation, crème contre l'acné et travail salvateur du temps qui passe : les seuls remèdes efficaces.

Voilà mon avis. Je vous autorise à le discuter à condition que ce soit argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:43

Viens de regarder ce reportage cest sur on a les extremes mais je dirais, qu'on a soulevé qu'une partie de la pîerre car bon, la on a eu le droit, a la parti kikoo lol, je me montre et je suis heureux et on a eu qu'un cours exemples de l'allemand qui s'excite sur son ordinateur car le temps de chargement est trop long.
Mais voila, je pense que cette catégorie aussi mérite d'être soulevée, car bon entre les pur no lifes 12h d'affilés sur Wow ou Counter Strike, si Arte trouve ca eh beh on est pas dans la merde, et apres il y a plein dautres domaines encore à en parler donc bon ce reportage touche ou ca fait mal c'est vrai mais je vois deja des gens de choqués mais si on leurs montraients tout.
Je veux pas voir les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:34

Les nouveaux ados ne me choquent pas vis à vis d'internet mais surtout de part leur comportement "in real life " ...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:52

Citation :
l'allemand qui s'excite sur son ordinateur car le temps de chargement est trop long.

Cette video je pense que c'est un fake. Je comprend pas pourquoi il se serait filmé, et pourquoi il aurait mit la video sur le net.
Mais si c'est vrai c'est inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:54

quels genres de comportement des ados te choquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:14

vindsval a écrit:
quels genres de comportement des ados te choquent ?
Les foules hystériques gavées de Star Ac' et de NRJ Music Awards... :cogner:

[et ouai j'suis d'retour !!]
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
membre
Undertaker


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Profession : Rater
Statut Perso : Mon plus grand plaisir c de savoir que 95% des personnes ne realiseron jamais leur reves nest c'cpas
Date d'inscription : 18/02/2007

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 4:32

L'adolescance actuel est totalement victime parfaitement encrer dans la societe modele!

Victime d'une politique actuel baser sur rendre les enfannt moin inteligent les redre moutons pour ainsi mieux les manipuler.

Prener nimporte quel blogs pour vous rendre compte de l'empleur, ils sont tous identique "boo goss du 62 missmarseillese rugbyman lover22 toujours des pseudonime dune ringardise et dune banaliter puis les commentaires idem "il est trop beaux"

STOP c'est quoi ce ramassis de personne qui ne sert a rien !

j'aurrai enormement de chose a dire sur se sujet mais je n'insisterai pas plus car a chaque fois que je vais sur ce forum je menuie profondement donc je ne materderai pas trop sur le sujet ....

(je mexcuse mon post est vraiment rediger a larrache jai la fleme de le relire jespere quil sera concordant en esperant que je sucite des reactions car est ce un hazard si ce forum a pour reputation d'etre sacrement chiant pour linstant je confirme ces dire a vous de le dementire)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:13

Je ne discuterai pas sur le fond du sujet, "Les nouveaux ados d'aujourd'hui". Mais j'ai la chance de ne pas être dans le cas des "parents [qui] maîtrisent souvent très mal", ça serait même plutôt le contraire.
Je ferai juste part de mon inquiétude vis-à-vis de l'inconscience quasi générale de la majorité des ados, mais aussi de beaucoup d'adultes, concernant l'étalement de sa vie privée sur Internet.
Combien oublient ou ignorent que quelque chose placé sur Internet y est à vie ! Et même si l'auteur retire avec précipitation un texte ou une photo, rien ne lui garantit que quelqu'un n'a pas déjà fait une copie et n'a pas déjà redistribué ce texte ou cette photo.
Par exemple je retrouve mes premières participations à des forums en 1998 !
Et quand on voit le contenu de la majorité des blogs, surtout sur Skyblog, hébergeur préféré des ados, il y a de quoi frémir : photos personnelles y compris de membres de la famille, ou de personnes de l'entourage, photos de sa maison et de son intérieur, de la voiture des parents, coordonnées précises (nom, adresse et téléphone : j'ai des exemples !), j'en passe et des meilleures.
Et la loi sur le droit à l'image ? Bafouée à chaque seconde (par moi y compris, avec mes photos du Printemps de Bourges), sauf qu'elle existe quand même et que pour un mineur, ce sont les parents qui sont responsables, alors même qu'ils ignorent souvent ce que font leurs enfants.
Si vous suivez un peu l'actualité, vous avez peut-être entendu l'augmentation de cas où une personne se voit refuser un travail, voire se fait licencier, parceque le responsable des ressources humaines a trouvé quelque chose de compromettant (à ses yeux) sur une page web écrite dans la jeunesse du "coupable" ?
Dans certaines grosses entreprises, l'embauche est maintenant systématiquement subordonnée à une enquête sur Internet.
Et que dire de l'innocence des personnes qui donnent leur vrai nom, adresse postale, téléphone et adresse email sur un site d'information ou publicitaire ? Et qui s'étonnent en suite d'être inondés de spam numérique ou papier.
Il est clair qu'il manque des sources d'information sur les dangers potentiels d'Internet facilement accessibles et compréhensibles par le plus grand nombre.
Ca me rappelle l'époque de la CB où, lorsqu'on achetait un poste, certains vendeurs "militants" nous donnaient en prime un feuillet comportant les principales règles de la bonne conduite en CB, l'équivalent de la nétiquette de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:09

D'après le "Time" de ma soeur, aux Etats-Unis, 12% des employeurs consultent des sites comme facebook avant d'engager quelqu'un.
Et 63% de ceux qui consultent ce site REFUSENT d'engager une personne par rapport à ce qu'ils ont découvert sur ces sites.

Je sais pas si c'est super clair, mais à la base en anglais c'était plus compréhensible...
Comme quoi il faut faire attention à ce que l'on met. Là le problème ne vient pas tellement de ce qu'on a mis DANS LE PASSE sur le site mais de ce qui y est actuellement, donc c'est un peu plus gérable.

Mais ce qui est surtout nuisible je pense, c'est quand d'autres se permettent de vous nommer sans votre accord dans leur blog, parce que là on n'a aucun contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:21

camo_123 a écrit:
Là le problème ne vient pas tellement de ce qu'on a mis DANS LE PASSE sur le site mais de ce qui y est actuellement, donc c'est un peu plus gérable.
Pas plus, c'est pareil. Dès que c'est publié, rien ne permet d'affirmer que ce n'est pas déjà reproduit ou conservé quelque part.
Un exemple : le moteur de recherche de Google sur les blogs http://www.google.fr/blogsearch?hl=fr ; j'ai montré plusieurs fois à des personnes effarées que leur blog se trouvait là sans qu'elles s'en doutent Very Happy
Un autre exemple : la liste des élèves d'un lycée de Bourges qui tourne en ce moment ; elle n'est pourant restée en ligne que quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





Les nouveaux ados d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux ados d'aujourd'hui   Les nouveaux ados d'aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux ados d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveaux
» Nouveaux smileys
» [Une nouvelle] Toujours des nouveaux!
» Où sont les nouveaux inscrits ?
» MAYRA & MR MOW « LOOKING FOR ORPHEUS PROJECT » NOUVEAUX CLIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: