A quel série appartiendra le nouveau jeu Blizzard ?
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Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
@benj sur cette vidéo (commentée par ponf et thud qui me font bien marrer avec leurs com pour noob du multi comme moi ^^) LiquidTLO pose le supply à 10, du coup moi c'est plus sur la suite du BO de l'IA mode dément que je m'interroge... il est trop "conventionnel" pour surprendre niveau station orbitale car on se posait la question de quand faire cet invest (enfin surtout moi ^^) ici chez Tarson elle est faite à 14 ou 15 alors que LiquidTLO la fait à 17 malgré son early gaz c'est dire si c'est tot là aussi
@ Xebece tjs sur cette video dites moi si je me trompe mais là toute la diff se fait à la micro les flammeurs le banshee et dans le combat final (au bout de 7 min seulement) la micro a encore de beaux jours devant elle, les meilleurs joueurs font la diff entr eux sur la micro j'ai l'impression (et aussi sur les switch de tech et autres fausses pistes)
@ erwan ça sent la team fqcb sur battlenet et les 4v4 dès que le PC sera reboosté!!!
Xebece Fait parti des meubles
Nombre de messages : 5132 Age : 36 Date d'inscription : 25/07/2006
Par contre fait gaffe fen c'est un mirror terran terran , généralement ca se regle a coup de rush faucheurs . En 1v1 a haut niveau c'est le rush faucheurs en terran vs terran et celui aura la meilleure micro . Par contre niveau micro je les trouvent pas super ouf . Les meilleurs replay a matter sont ceux de la finale iem a cologne. Sinon en tres bon joueurs a look tu as dimaga ( en toss ) et les deux finalistes de la finale a cologne.
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
@ erwan ça sent la team fqcb sur battlenet et les 4v4 dès que le PC sera reboosté!!!
Ca serait le pied ! Me faut juste 700 Euros (pour un Core i7, 8 Go DDR3 et une Radeon 5850)... Donc pour commencer je vais changer la pâte thermique, ça coutera moins cher
Xebece Fait parti des meubles
Nombre de messages : 5132 Age : 36 Date d'inscription : 25/07/2006
Pas vraiment de tres gros pros à regarder , mais c'est surtout des joueurs qui commencent a monter qu'on pourrait entendre parler pas tard tel que Silver , Sjow ( qui est un des meilleurs terrans actuellement pour moi ) , Nadagas et qxc qui sont vraiment des joueurs en forme en ce moment.
Perso je serais plus sur la partie wow a regarder les 3v3 en pvp
Ps : Je viens de voir que maintenant le seul francais qui nous representent HuK , tres bon protoss à suivre malgré la grosse loose a l'iem
Ps 2 : Le streaming est payant hahahahaha allez hop paye tes 10 dollars . Allez voir sur esportfrance vous aurez de bons résumés avec des replays a télécahrger. Les meilleurs matchs resteront gratuit a voir a l'adresse donné au desus.
Futur mise a jour à venir pour la version 1.1
Cartes
Nous allons ajouter des roches destructibles à la carte Oasis du Désert afin de rendre les extensions naturelles plus faciles à protéger. De plus, la zone de la tour de guet au centre de la carte a été réduite.
Protoss
Deux changements principaux sont prévus pour les zélotes : le temps de construction a été augmenté et passe de 33 à 38 secondes, tandis que le temps de recharge du portail sera de 28 secondes au lieu de 23 secondes. Les rushs de zélotes sont pour le présent trop puissants, et ce pour plusieurs niveaux de difficulté, en particulier lorsqu’on prévoit un assaut rapide de la base ennemie grâce à une porte de transfert proche. Nous estimons que la fenêtre de temps dont disposent les joueurs pour trouver et contrer ce rush est trop petite. Nous aimerions également corriger le problème des Protoss qui peuvent engranger du minerai un peu trop rapidement grâce à la combinaison Portes de transfert et poussée temporelle
Terran
Nous travaillons sur plusieurs changements pour les Terrans. Les faucheurs sont plus forts que prévus face aux Zergs. À la suite de l’allongement du temps de fabrication des zélotes, les faucheurs pourraient être un problème en combinaison avec des casernes ou des bunkers construits à côté de la base ennemie, et/ou des maraudeurs contre les Protoss. Nous avons donc décidé d’augmenter le temps de fabrication des faucheurs de 40 à 45 secondes. Les attaques très rapides (Rush) « Faucheurs + bunker », ou « Marine + bunker » sont problématiques pour les Zergs. Bien que ces rushs ne puissent pas détruire le joueur zerg, nous pensons que les Zergs sont trop pénalisés en renonçant à une base secondaire tôt dans la partie, ou étant bloqués à l’intérieur de leur base principale trop longtemps. Nous avons donc augmenté le temps de construction des bunkers de 30 à 35 secondes.
Les chars de siège en grand nombre sont trop efficaces dans les parties rapides. Au milieu ou en fin de partie, les chars de siège sont trop puissants face aux unités au sol. Nous souhaitons que quelques unités légèrement blindées et unités légères puissent mieux se débrouiller face aux chars de siège. Avec cela en tête, nous avons choisi de réduire les dégâts du mode siège de 50 à 35, avec un bonus de +15 contre les cibles blindées ; en parallèle, les améliorations de dégâts sont changées de +5 à +3 avec un bonus de + 2 contre les cibles blindées. Ce changement réduit les dégâts de base des chars de siège contre les unités légèrement blindées et unités légères, ainsi que les dégâts de zone.
Les cuirassés n’ont pas d’ennemis efficaces au sol et sont très performants face à une grande variété d’unités. Nous savons qu’il n’est pas facile de produire des cuirassés à cause de leur coût, mais d’un autre côté, il est possible en partie individuelle et dans les parties en équipe de bloquer la bataille pour avoir le temps de les sortir. Dans l’ensemble, nous pensons que les cuirassés sont trop forts pour leur coût, et que les situations bloquées que peuvent créer les Terrans rendent le jeu moins intéressant. Nous allons donc réduire leurs dégâts contre les cibles au sol de 10 à 8.
Zerg
Les dégâts des Ultralisks vont être réduits de « 15, +25 contre les cibles blindées » à « 15, +20 contre les cibles blindées ». Cette réduction est comparable aux changements apportés au cuirassé et au char de siège. Comme le cuirassé, les Ultralisks sont simplement trop puissants pour leur coût, même s’il est difficile d’en obtenir. Néanmoins, en combinaison avec d’autres unités, les Ultralisks sont trop difficiles à contrer au sol. L’attaque contre les bâtiments des Ultralisks (Bélier) est retirée car ses dégâts sont très proches de ceux de l’attaque normale qui sera utilisée contre les bâtiments à la place. Quand les cibles des Ultralisks sont des petits bâtiments très proches les uns des autres comme les dépôts de ravitaillement, l’attaque du bélier fait considérablement moins de dégâts au total que l’attaque normale, car Bélier ne touche qu’une seule cible.
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
ahah merci pour les infos alors comme ça ils ont finalement "revalorisé" les zerg en rabaissant les autres...j'ai la rage que les siege tank deviennent moins efficace contre les troupeaux de piétons !
et le turbo harass faucheur sera plus difficile à mettre en place hein xebece je vais regarder les gars que tu me dis (edit le monde est petit les gars de la video ont été éliminé en demi pour tarson et en quart pour liquidtlo et ce par le futur vainqueur de l'IEM : Morrow )
edit 2 : dans ce tournoi le DIMAGA dont xebece parlait et qui jouait zerg s'est hissé en demi alors ça va être un carnage quand les zerg seront moins sujet au harass faucheur. purée c fou le 5 rax faucheur quand même j'ai bien envie de singer son BO (et sa micro ahah ^^') du coup voici video de DIMAGA vs HUK (le français qui cartonne en protoss merci xebece pour ces bons tuyaux)
Xebece Fait parti des meubles
Nombre de messages : 5132 Age : 36 Date d'inscription : 25/07/2006
Huk a gagné le tournoi d'ailleurs pas eu encore le temps de look les replays
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
Et puis mangez vous un nerf aussi, ras le cul des terran cheatés. Sa pwn les Z, ça anti rush, ça bloque les bases, ça one shot les toss... La race la plus wtf de la bnet. Une belle race de tafioles :p
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
n'empêche ce language est juste imbitable et dire que maintenant je le comprend aarrrgghhh!!!
bon les amis rehardez moi ça j'ai tout de suite pensé à toi benj et à nos parties 2v2 c assez funky comme concept, combiner vortex et nuke...!! https://www.youtube.com/watch?v=PSYrBDzHP3I&feature=fvwk
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
Ca y est je peux enfin jouer, après avoir remis une bonne couche de pâte thermique entre le proc et le dissipateur. Bon, les réglages sont tous sur "moyen" mais c'est pas grave.
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
Laissez moi vous présenter un Build Order plutot sympa, le 1/1/2 Hellion Drop de iEchoic pour le Terran versus Protoss TvP (mais aussi TvZ ^^) loué pour sa "versatilité". Le topic original est ici --> http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=146518 et la version terran versus zerg (sans drop) ici --> http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=155188¤tpage=2
Explications :
Spoiler:
En fait cela mène à un 3-1-2 (3 casernes, 1 usine, 2 starports ce qui est beaucoup sur une seule base) et repose sur l'effet de surprise quand on largue les flammeurs sur les ouvriers pour ralentir son économie vers la 7è minute. Le build order est "standard" au départ (10supply depot, 12 caserne, 13 raffinerie, 15 Orbital) ce qui ne laisse rien présager du plan Faire un bunker à l'entrée de sa base pendant la construction de l'usine est important car généralement le protoss fait all-in après ou pendant le drop et là ton bunker prend toute son importance...
J'aime : ton 3è hellion sort pile poil en même temps que le transport de troupe, prêt à être embarqué pour largage dans la ligne de minerai ennemi avec objectif de tuer un maX de drones.
J'aime pas : avoir en face l'IA niveau dément protoss qui sans avoir pu savoir ce que je préparais a fait le BO suivant par défaut : 2 portails à 11 et 14 - cybernetic core - puis upgrade porte de transfert avec encore 1portail et robo - puis baie de soutien robotique (pour colossus rapide et upgrade direct de la portée des colosses)et 4è portail, et laisser son armée de 11 zealots, 6/7 traqueurs à proximité de son nexus, avec le colosse qui sort pile poil pour éclater mes 3 pauvres hellions avant qu'ils ne causent le moindre dommage, et contre attaquer direct...
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: [PC] Starcraft 2 Jeu 14 Oct 2010 - 12:27
tellement mdr la télé spécialisée SC2 en coréen, maintenant là, merci Xebece ^^ http://www.gomtv.net/sc2_teaminvi.php