Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que ferions nous sans eau ?

+7
AnAïS
Zoen
Poussin
Doc Gyneco
ovniiii
biBinouz
Charlot
11 participants
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

Que ferions nous sans eau ? Empty
MessageSujet: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:54

Un .pps qui fait réfléchir pour l'avenir de nos bambins...

:flower: Clickation here ! :flower:

Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz

Féminin Nombre de messages : 1052
Profession : Communication visuelle

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:15

que dire sinan que c'est effrayant car réaliste...quand on voit ca on se dit que si les choses continuent à ce rythme on pourra définitivement éradiquer de la langue le mot "avenir" car ce qu'on y voit je ne vois pas comment on pourrait appeler ca comme ca
http://th3bibifok.deviantart.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:50

Hé oui, commençons à garder nos bouteilles d'eau dans nos caves au lieu des bouteilles de vin, ça vaudra plus cher qu'un sancerre de 1989...
"Doucement avec la Cristalline" qu'il disait ^^
http://ovni602.skyblog.fr
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:57

Et arrétons de prendre 10 douches par jours, et rester une heure dessous...

Citation :
Pour nos enfants et peut étre nous même...
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:02

Doc Gyneco a écrit:
Et arrétons de prendre 10 douches par jours, et rester une heure dessous...

Citation :
Pour nos enfants et peut étre nous même...

ASSUREMENT pour nous même, bien noté doc !

Les problemes sont actuels, quand on voit que des régions du sud-ouest sont obligées d'adapter leurs prélèvements dès l'hiver...

Par ailleurs on parle beaucoup de nos problemes d'eau. Comme de nos problemes en général. NOS problemes. C'est pas chez ous que la crise de l'eau est la plus grave, pensons-y, mais c'est pas pour ça que comme le dit doc gyneco, il faut rester 1h sous la douche (exemple parmi tant d'autres)

Enfin il est important de noter que nous n'aurons probablement jamais pénurie d'eau. C'est l'eau de consommation qui viendra à manquer.
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:02

C'est vrais qu'il fait peur ce document. Il est peut être un poil drmatraique et exagéré, mais si c'est ce qu'il faut pour faire prendre conscience...

En tout cas beaucoup de chose dites sont vraies et mettes bien en lumiére le gaspillage aveugle que nous faisons (lavert sa voiture au tuyau d'arrosage 0_o )
AnAïS
Flic en civil
AnAïS

Féminin Nombre de messages : 7329

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:20

ca fait beaucoup réfléchir et ça fait même peur...
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:24

Citation :
En tout cas beaucoup de chose dites sont vraies et mettes bien en lumiére le gaspillage aveugle que nous faisons (lavert sa voiture au tuyau d'arrosage 0_o )

ça c'est un truc d'occidentaux(car on a de l'eau en abondance), je suis allé au maroc et j'ai remarqué qu'ils font attention à ce genre de chose.
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:17

pr repondre au sujet : ba on boira dla biere pardi !!!!!
remarque c'est meilleur et c'est deja ce qu'on fait lol , pardon ct le crakage du jour !!!
http://jkg.bourges.free.fr
ghost
Marin d'eau douce
ghost

Féminin Nombre de messages : 270
Profession : TSTG CFE

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:14

Maintenant on se lave au minimum une fois par jour... si on s'lave pas on est considéré comme crade en plus... alors qu'avant dans le temps il n'y avait pas besoin de cette necessité oO
Mais bon il y a pire quand même, genre laver sa voiture oui... alors que tu peux prendre un seau et une eponge ça use moins d'eau... et puis à moins que t'es fait un rally dans d'la boue j'vois pas l'utilité de laver sa voiture. Pour une fiante d'oiseau pas besoin de sortir le jet lol
Pareil pour les fleurs autant utiliser l'eau déjà usagé !^^ elles s'en foutent de boire de la Cristalline lol

Et pour la bière ExtRaLuciDe ben t'es "baisé", il faut de l'eau pour en faire lol
http://deepyou.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:25

je sucerai des cailloux. (et la mère de jp sucera autre chose par contre ! dsl)
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:01

ExtRaLuciDe a écrit:
pr repondre au sujet : ba on boira dla biere pardi !!!!!
Enfin quelqu'un de sensé ici, ça fait plaisir ! C'est vrai après tout, force est d'avouer que l'eau c'est bon, mais la bière c'est bien meilleur quand même.

ghost a écrit:
Et pour la bière ExtRaLuciDe ben t'es "baisé", il faut de l'eau pour en faire lol
Merde... T'es sûre de ça ? Hum, moi ça m'étonnerai...

Bon trêve de plaisanteries, en effet j'ai entendu un jour (je sais plus où, je sais plus qui, dsl) qu'il fallait 10 litres d'eau pour "fabriquer" 1 litre de bière, entre ce qu'il y a vraiment dans la bouteille que l'on achète, + le rinçage des cuves, etc., etc.
Quelqu'un m'a dit que pour les sodas c'était à peu près la même, mais comme je n'ai pas vérifier l'authenticité du propos, j'aimerai que quelqu'un me confirme s'il a une source sûre.

Pour le diaporama, c'est en effet sur un ton bien dramatique, mais bon de toute façon je ne pense pas que celà fasse réagir les gens malheureusement. Les gens sont cons, si ils ne se rendent pas compte qu'il faut faire attention à l'eau (et à notre environnement en règle générale), ce n'est pas des images chocs ou des témoignages alarmistes qui feront changer les mentalités. Ce serait pourtant bien mais hélas je n'y crois guère.
A la limite quand il n'y aura plus d'eau au moins, pour reprendre le titre du livre d'Yves Paccalet, "L'Humanité disparaîtra, bon débarras !".
Pour nos enfants c'est dommage, enfin je devrais dire vos enfants, parce que depuis le temps que j'me tue à vous dire qui faudrait p't'être songer à arrêter d'en faire ! Nous sommes trop, b*** de m*** !!

Enfin bon, extrémiste, irréfléchi, on en reparlera dans 10 ans, tout ça, OK d'accord... Mad
ghost
Marin d'eau douce
ghost

Féminin Nombre de messages : 270
Profession : TSTG CFE

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:48

Oui j'suis bien sur de ça ! Et certain serait donc bien dans la merde s'il n'existait plus d'eau Razz dont moi Rolling Eyes
http://deepyou.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:57

Qui a dit que ne pas prendre de douche tous les jours c'est sale ? Prendre une douche et se laver c'est pas forcement pareil hun ! Ou prendre unbain c'est encore pire Oo

Le bon truc c'est pendant les fesvivals, on se lave pas pendant 4 jours et au moin on se sent écolo xD (ok OK !!)

Serieusement, il suffit de voir juste certain parents qui vivent sans s'en préocuper de ces choses là devant leurs enfants avide d'aprendre a vivre comme les grands... Et qui reproduisent les erreurs de consommation excessives d'eau (ou de tout autre chose d'ailleurs).
Je pense que tout ça est actuellement une affaire d'éducation et de prévention (en plus d'action rapides pour éviter d'aggraver encore plus les situations -_- )
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:09

Puis il faudrait déjà que les gouvernements fassent quelque chose. Par exemple trouver un autre de moyen d'irriguer les champs sans les grands jet d'eau, quand il fait chaud une énorme parti de l'eau s'évapore. Et arréter d'utiliser de l'eau pour les jet d'eau en ville pour faire jolie.
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:07

Doc Gyneco a écrit:
Puis il faudrait déjà que les gouvernements fassent quelque chose. Par exemple trouver un autre de moyen d'irriguer les champs sans les grands jet d'eau, quand il fait chaud une énorme parti de l'eau s'évapore. Et arréter d'utiliser de l'eau pour les jet d'eau en ville pour faire jolie.
hé oui, on a encouragé la culture du maïs par exemple, dans n'importe quelle région de France inadaptée pour ce type de culture. Niveau arrosage, les préfectures arrêtent des restrictions au niveau des horaires d'irrigation (normalement). S'il y a des filles/fils d'agriculteurs plus à même de nous en parler, ce serait l'idéal Wink

Pour ce qui est des fontaines, il est clair à mes yeux que le seul agrément d'un centre-ville ne justifie pas leur fonctionnement en pleine canicule.

L'arrosage des fleurs ? L'eau de pluie on la laisse couler jusqu'à l'Auron ou l'Yèvre, elle va rejoindre le Cher, elle va rejoindre la Loire, elle va rejoindre l'Atlantique. Inexploitable puisque salée...
Sachez quand même que la Ville de Bourges réfléchit à ces questions de gestion des eaux pluviales, comme les autorité nationales d'ailleurs.

Le soucis actuellement est que les DDASS restent très (trop?) prudentes quant à la réutilisation des eaux de pluies. Pourtant l'eau potable est-elle vraiment nécessaire pour d'autres usages que la boisson ou les eaux de cuisson ? Pas certain...

Quoi qu'il en soit en cas de réutilisation des eaux de pluie chez les particuliers, il faudrait des installations strictement contrôlées de la conception à l'utilisation et l'entretien. Va y a voir du boulot quoi.
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:36

Sans eau on aurait du mal à tirer la chasse aux chiottes...🤡
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:44

spé6man a écrit:
Sans eau on aurait du mal à tirer la chasse aux chiottes...🤡

D'ailleurs le mieux ce serait de ne pas le faire, y'a des modéles de toilette écolo qui n'utilise aps d'eau, et c'est tout aussi igiénique et ça ne sent aps du tout mauvais !

Exemple : mettre de la siure de bois aprés chaque utilisation, au lieu de tirer la chasse dans un toilette écolo -> pu pas, pas de consommation d'eau. bon bien sur, de temps en temps faut vider le chiotte, et là c'est aps forcement trés agréable, mais bon il faydra faire des sacrifices un jours où l'autre, il fautdrais que ça devienne aussi naturel que de sortir ses poubelles.
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:44

et apres surtout on ne brule pas le tout, on le laisse dans son compost pour faire de l'engrais naturel ^^

Hs mais écolo quand meme

Ya les exemple bateau des gens qui laissent couler l'eau pendant qu'il se lavent les mains, pendant qu'ils se savonnent ou pendant qu'ils font la vaisselle, les arrosages a 15h de l'aprem, les piscines particulieres, tout ça quoi ^^

Mais comme l'a dit Poussin, est-ce qu'on a réellement besoin d'eau buvable par l'homme pour arroser les plantes, tirer la chasse ou laver sa voiture ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que ferions nous sans eau ?   Que ferions nous sans eau ? Icon_minitime

Que ferions nous sans eau ?
Page 1 sur 1