Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen | |
|
+19Lahiny Zoen membre inutile vindsval Eazy Seb squallcody spé6man Tichou eluus Hache-Aile frederique18 Zala Tonin Djud ahah pascal ExtRaLuciDe [dO]² Pape 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mer 14 Fév 2007 - 17:41 | |
| J'ai regardé son discours lundi donc sur tf1 ... (debats que je trouve toujours interessant , l'avis de 100 francais et des questions bien precises ) ... Il m'intrigue un peu cet homme , il veut faire changer ls choses mais en revenant en arriere , la logique serait d'aller de l'avant ( je ne fais pas un discours à la facon N.Sarkozy) . J'ai toruvé son discours trop axé sur le 20eme siecle , ses sous-entendus sur la vie des pays colonisés et le comportement des métropoles , un poil dérangeant !!!! Second point qui m'intrigue , c'est qu'il repete toujours je suis "francophile " . Ensuite si j'ai bien compris sa position face à l'UE ... Cela m'a ammené à me poser la question suivante , la France peut-elle réellement fonctionner sans l'UE ? (autre debat). Voilà je tenais à passer par ici ,comme quoi on peut avoir 17 piges et regarder les debats politiques du jeudi de fr2 et du lundi et meme sur canal + le dimanche en clair . (avis aux amateurs) |
| | | Avalon Invité
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mer 14 Fév 2007 - 19:16 | |
| Tu n'as pas 17 piges, tu en as 67 ! (Comme ça tu nous mens à propos de l'âge sous ton avatar ? :o) Quand il se dit francophile, c'est du fait, surtout que Le Pen est nationaliste (l'extrême gauche aussi mais sous une autre forme), ce sont des valeurs ancrées dans la culture française, c'est le respect du pays, des traditions et de la culture en elle même, de l'éducation, de son histoire (qui dépend du point de vue du parti qui en parle, après, cette histoire est très largement discutable). Il va privilégier le "sang" français plutôt que le sol sur bien des points, là encore c'est discutable, éthimologiquement, le francophile est un amoureux de la France, du français, c'est l'amour de sa patri.
L'exemple d'Hitler est absolument très mal repris par Ahah... Hitler a été élu démocratiquement, il est passé au premier tour sans avoir triché et a gagné le second tour sans avoir triché. A l'assemblée, il n'avait pas la majorité au départ, mais sa puissance électorale dû un taux de chômage relativement élevé pour l'époque, à des salaires faibles (tient, on dirait les mots d'ordre du communisme), une crise sociale certaine, une fierté bafouée tout ça provoquée en parti par la Première Guerre Mondiale. Il fera quitter l'assemblé par deux fois aux membres de son parti ce qui obligeait de refaire des élections des députés, c'est comme ça qu'il a pris le pouvoir dans celle-ci la première fois et qu'il l'a renforcé la seconde. Comment dire ici que cela n'a pas été démocratique ? Juste parce que Ahah n'accepte pas une idéologie aussi terrible et bafouante soit-il ? Non. Hitler a su se jouer de la constitution allemande, Hitler a su convaincre ses électeurs, chaque fois, il a gagné à la majorité sans trucage comme savait (et sait) si bien faire un pays tel que l'URSS (Russie actuelle). Hitler a été une catastrophe pour l'humanité (Mein Kampf) mais pas pour la démocratie, mais on aime mélanger toutes choses, cela permet de jouer le même jeu qu'Hitler ou plus récemment Le Pen sait si bien faire et après on s'en offusque, n'est-ce pas Ahah ? Tu joues même la carte de la peur à la manière de Sarkozy avec un Le Pen égal de futures guerres, vraiment bravo pour l'homme que tu es qui s'enorgueilli de défendre les droits de l'homme et qui ose ajouter derrière qu'il se sent comme une lumière tandis que sur de multiples topics il se fait roi d'un battage en l'honneur de Bové. Présente nous tes arguments, ce que toi tu veux (ça va être difficile, je t'ai rarement vu penser par toi-même) pour notre avenir plutôt que de casser du sucre sur les autres à tout va, à moins que tu veuilles nous prouver que ton candidat fétiche à encore moins de contenu que tous les autres candidats ? |
| | | ahah Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 913 Age : 49 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mer 14 Fév 2007 - 19:56 | |
| c'est n'importe quoi, quels arguments as tu toi tout seul ? ça ne veut rien dire, nous vivons en société pas sur une île deserte chacun dans son coin. Je ne répète aucun discours, je ne vais pas te raconter ma vie mais je connais mon histoire, merci bien, tout se tient et je ne reviendrai pas en arrière.
Oui Hitler a été élu démocratiquement, c'est justement ce que je dénonce, et tu dis la même chose que moi !!! Oui Hitler s'est servi de l'échec et de l'effondrement du capitalisme (crise de 29 doublée effectivement de la rancoeur de la première guerre (comme quoi humilier n'est pas une bonne idée)). Il est intéressant de voir que finalement cette belle démocratie a amené la pire ignominie de l'Humanité.
JE NE SUIS PAS COMMUNISTE pour la énième fois, JE SUIS CONTRAIREMENT A CE QUE CERTAINS VOUDRAIENT FAIRE CROIRE UN INDIVIDU LIBRE. Je ne voterai pour aucun candidat de parti, je milite depuis au moins 1993 et ne vous ai pas attendu pour m'apercevoir de l'inégalité, l'inhumanité de ce système que vous défendez comme la liberté absolue ! Je n'ai pas de leçon à recevoir de ces gamins pas politisés peut être ? !! ... qui vont se réfugier dans les jupons de Mamie Sarkozy, petit fils et petites filles d'ouvriers certainement, comme quoi tout se perds.
Des beaux discours ? Vu qu'on ne se connait pas et que je ne croise pas de d'jeunes dans les mobilisations pour les sans papiers ou chez les libertaires ... je devrais peut être plutôt vous chercher à l'UMP ou direct au FN .... mais après ça ce sont les autres qui sont encartés. ça ne date pas d'hier, on appelle ça les sans étiquettes de droite.
Au nom de cette égalité qui n'exsite que dans vos têtes, la société est inégalitaire, on a jamais gagné autant d'argent ce n'est pas être encarté de gauche que de le dire mais la triste réalité, et on a jamais eu autant de pauvre. Et comme le disait Besancennot l'autre jour, vous ne comprenez pas que finalement vous moi, mais aussi les patrons de TPE, PMI, PME, les artisans, les commerçants .... nous sommes dans le même bateau, que si nous étions moins con, on s'attaquerait pas à la classe sociale juste ne dessous mais à l'unique classe tout en haut qui détient quasiment toutes les richesses.
S'il faut passer pour un vieux cons, d'un autre temps parce que je crois en l'être humain, je crois en la redistribution des richesses et des pouvoirs, je crois au respect de l'environnement alors oui je veux bien être le plus vieux con du forum, que cela plaise ou pas. Ce que je clame haut et fort, tout le monde le dit y compris l'ONU, y compris Sarkozy dans ses discours démago mais tellement mégalo, mais ces pauvres peuples sont devenus modernes et espèrent tirer leurs épingles du jeu ... bravo de l'individualisme pur et dur, puisque pour s'enrichir dans notre bas monde, il faut piquer chez les autres, mais tout va bien vous disent ces petits jeunes, nous vivons une époque formidable !
Vivement que vous grandissiez un peu, histoire de comprendre les choses de la vie, ben oui quand il faut aller bosser pour gagner sa croûte, faire vivre sa famille, ceux qui se lèvent tôt comme dit l'autre populo, là vous courrez direct chez le pire du pire, pensant que ce sont ces autres, étrangers, chômeurs ... qui vous ont piqué le pognon, sans comprendre une seule seconde que c'est ce fameux système sauveur qui vous a plombé et plombe tout le monde d'ailleurs.
Allez tous à vos claviers, encore une petite caricature, restez tel que vous êtes, vive la concurrence, vive la misère et l'exploitation, et que le meilleur gagne, c'est tellement plus fun que la fraternité, la liberté et l'égalité !
Je préfère m'intéresser à ce qu'est l'extrême droite plutôt qu'à son programme, puisque de toutes les façons comme notre camarade nicolas, il ne s'agit plus de faire un programme mais d'obtenir des voix, donc toute démagogie est bonne à prendre (je prends l'exemple de Sarkozy qu'on va encore me dire que le pauvre fait comme les autres, en même temps il est passé maitre en la matière de propagande de mensonges, il pourrait l'enseigner à tous, mais je prends cet exemple puisqu'aujourdhui il dit le contraire de ce qu'il a fait pendant 5 ans, et personne n'y voit rien à redire, le gars qui a planté son couteau dans le dos de tous ceux qu'il a croisé a la bénédiction du peuple !! ...). http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite Je mets un lien non pas parce que je n'ai pas d'arguments (par rapport à la plupart d'intervenant je ne pense pas être en reste du côté des arguments) mais justement pour permettre de discuter sur ce qui fait un minimum consensus, ou d'infos vérifiées et vérifiables. | |
| | | Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Lun 19 Fév 2007 - 14:17 | |
| Le Pen, un mec qui rejette tout sur le dos des immigrés! Avant c'était les Juifs, maintenant les Noirs et les Arabes...et euh les Equatoriens (nouveau ça) qui devraient selon lui arriver par milliers en France, ils sont 500 000 en Espagne, "ils vont monter la haut" a t-il dit. L'effet de serre? Les immigrés! Qui selon lui polluent en roulant en voiture, consomment etc...et donc la pollution en France augmente. Le chômage? Les immigrés que personne n'a réclamé. La délinquance? Les immigrés des banlieues. Ma machine à laver en panne? Les immigrés. Mon café est trop froid? Les immigrés. Quant est-ce que ce vieux Le Pen va la boucler une bonne fois pour toute? Il renie les génocides, regrette la colonisation, et il soutient Papon. Un mec comme lui pendant la guerre ça devait être flippant. Promis si un jour je suis élu, j'envoie Le Pen en vol charter casser des caillasses en Sibérie!
Et comme disait Renaud "Le Roi des cons sur son trône..." La France est un pays de cons, si on taxait les cons pour sûr qu'on ferait du blé! | |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Sam 3 Mar 2007 - 23:21 | |
| Waow... Un bail que j'étais pas venu par ici, et une question me vient à l'esprit : pourquoi vous vous acharnez comme ça sur ahah ? Tin j'vous assure c'est assez effrayant à lire, c'est à croire que ça vous fait bander de trouver quelqu'un qui vous résiste dans un débat, et que vous tentez par tous les moyens de le pourrir. Moi j'trouve ces idées pas connes, réfléchies, argumentées. Je sais pas trop au final ce qu'il pense, ce qu'il le touche, mais bon il a ses idées et c'est respectable (non ?). Tout comme celles de squallcody d'ailleurs, bien qu'un peu plus "dures", vous pouvez comprendre aussi "violentes" ou plus simplement "réalistes"... - squallcody a écrit:
- un fusil est plus utile qu'un discours pour se faire respecter...
Putain, ça fait mal au cul de lire ça, mais quand on se dit que c'est la vérité, la douleur redouble...
Eazy Seb => bien d'accord avec toi, Le Pen n'a que l'immigration à la bouche, pour lui c'est l'unique problème de la France et en la supprimant tout sera rétabli. Enfin bon, c'est lui quoi.
Après pour les débats "liberté illusoire", "en cas de guerre tu peux chier sur les droits de l'Homme", etc. Ouai, bon, c'est sans fin.
Moi ce qui me fait le plus profondément chier au final, c'est d'admirer sans cesse, jour après jour, l'absurdité et l'étendue infinie de la connerie humaine.
Ca n'a rien à voir ? Oups désolé ! Et puis si, j'parle de connerie humaine dans le sujet destiné à Le Pen, j'suis pas totalement out donc ! | |
| | | vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Dim 4 Mar 2007 - 1:05 | |
| Le Pen est il démocratique? le FN a-t'il le droit d'exister? vaste sujet Pour l'instant on critique le pen uniquement sur des mots, mais sur aucun fait, puisque il n'a jamais été au pouvoir. Certains diront "ouai mais en Algérie il a torturé".Il a peut être torturé, comme des milliers de soldat sur ordre de leurs supérieur, et du côté algérien c'etait pareil et ceci a été amnisité des 2 cotés par les accords d'évian en 1962. Il a une vision tres nationaliste c'est vrai : préférence nationale, renvoi des sans papier,immigration zero,anti ivg etc... Mais il n'est pas anti-démocratique pour autant, a mon sens. La démocratie c'est le pouvoir du peuple qui est souverain sur son pays , et dans tout ce que j'ai pu voir et lire sur lui et de lui rien ne me laissé voir que le pen voulait retirer le pouvoir au peuple. j'en profite pour que le moyen le plus sur pour que nous n'ayon pas le pen au pouvoir, c'est d'aller voter!! en effet contrairement a ce qu'on veut nous faire croire depuis le 21/04/2002, le nbre de "fachos" n'a pas augmenter en France, le pen aux presidentielles c'est environ 4,5 millions de voix depuis 88 et 2,5 millions aux legislatives depuis 88. C'est l'abstention et le vote blanc (non comptabiliser car considerer comme nul) qui font prendre une part de plus en plus importante en % de voix aux 4,5millions de voix de le pen | |
| | | ahah Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 913 Age : 49 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mar 6 Mar 2007 - 0:58 | |
| non non, c'est la politique pathétique de Lionel qui était bien loin des réalités des français ... et ça se dit socialiste .... !!! Bref, donc rien de concrêt pour Le Pen ? Pas la peine d'aller chercher aussi loin que l'Algérie, j'ai mis le lien sur la fiche de Le Pen sur Wikipédia. Ce n'est pas de l'acharnement, ce n'est malheureusement que la vérité, d'actes, de faits, et le nier est à mes yeux déjà bien grave. Juste celui qui m'avait marqué le plus (j'avais vu les images à l'époque) : - Citation :
- condamné à deux ans d'inéligibilité (réduits à un an par la cour d'appel, qui ajoute 8000 F d'amende) et trois mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Versailles pour « violences en réunion » et « injures publiques » (faits requalifiés par la Cour d'appel en « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions ») pour avoir agressé la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal (qui portait son écharpe d'élue) lors des législatives de 1997
Voilà, chacun pense ce qu'il veut mais personnellement il n'y a ni à diaboliser, certainement pas banaliser, mais la montée de l'extrême droite n'est que l'échec des soit disant démocrates républicains. Et c'est vraiment pas de bol mais quand on lit le préambule de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, il est clairement écrit que la misère et la pauvreté, ainsi que la négation des droits de l'Homme ou son mépris sont les terreaux du fascisme. On s'apperçoit donc logiquement que dans une Europe qui se libéralise, les peuples souffrent et l'extrême droite grimpe. En France, en Allemagne, en Hollande, en Belgique ... en Italie ils reviennent de loin avec l'autre raclure de Berlusconi. Je ne dis pas ce sont des nazis, des fascistes, aujourd'hui certes non, Hitler ne s'était pas plus révélé que quand il était au pouvoir. Les circonstances ne sont pas les mêmes, il n'y aura pas de reproduction identique, mais nous connaissons ces logiques, celle de désigner l'Etranger comme responsable de tous les maux de la société, mais est-ce bien nécessaire d'aller voir jusqu'au bout ? Pour moi c'est, sur le sujet, indiscutable. Maintenant il serait également inadmissible pour le coup que Le Pen ne puisse se présenter à la présidentielle (perso je m'en tape mais sur le principe), 20% et pas de candidat ? !! Je suis d'ailleurs à ce sujet pour la proportionnelle totale. Pas la peine de sauter sur le centriste libéral, Bayrou, la vraie démocratie c'est la prise en compte des éxigences de ses partenaires (d'où la nécessité de bien choisir ses partenaires) et chacun pourra co-gouverner. Le PS et l'UMP ne veulent pas le comprendre. Bon pour revenir à notre habitué des condamnations de justice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28parti_fran%C3%A7ais%29 | |
| | | Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: HIER DANS ENVOYE SPECIAL Ven 23 Mar 2007 - 11:02 | |
| Hier soir un reportage plus que flippant sur les électeurs du Front Nationale. Le reportage se situait dans l'Ain, département dans le Rhône-Alpes, au taux de chômage parmis les plus faibles de France, et dont le taux de délinquance ne cesse de baisser. Pourtant, dans la ville de Nantua, petite bourgade industrielle dont 1/3 des habitants sont d'origine étrangère venue travailler dans les usines de plastique dans les années 70s, dont les petites cités de la ville ne connaissent pas de problèmes de dégradations et de violence etc...du à la qualité de l'offre d'emploi dans ce département le vote FN bat des records nationaux. Les gens ne souhaitent pas "voir venir d'immigrés" même si ceux-ci ne créent pas de problèmes dans la ville. Pire: les jeunes militants FN du coin font plutôt flipper: crânes rasés, look tendance néonazi et propos incitant à la haine racial du genre "les Portugais qui viennent en France juste pour toucher les Assedic, on se mélange pas avec eux"!!!On est où là? Avant de traiter les problèmes de la société en rejettant forcément la faute sur un autre parce que "différent" parce que "musulman" parce que "noir" ou parce que "juif" ou se rassemble. Cette mentalité qui consiste à pointer du droit les problèmes de délinquance liés en partie à un taux de chômage record dans les quartiers où les Français d'origine étrangère sont plus nombreux pour mieux légitimer par la suite une politique sécuritaire et de l'ordre visant à toujours plus cadenasser et surveiller ces "classe laborieuses, classes dangereuses "sur lesquels partout dans le monde et depuiS fort longtemps on ne cesse de taper sur la figure! Un sympathisant FN disait "On devrait être plus patriote"...ou plutôt être encore plus égoïste peut-être voulais tu dire? Moi j'aime la France, pas besoin de chanter à tue-tête la Marseillaise ou de hisser le drapeau tricolore pour me le rappeler...mais se préoccuper de la situation malheureuse des autres pays, d'autres populations fait partie intégrante d'une valeur française qui est la fraternité. Liberté, Egalité, Fraternité ne devra jamais être remplacé par: SECURITE, ORDRE, INDIVIDUALISME. | |
| | | membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Ven 23 Mar 2007 - 23:57 | |
| Merde je l'ai loupé celui-ci. J'avais vu pour ma part le reportage avec le petit gros qu'avait monté une escouade commando SS, 4 pélos qui allait campé dans la foret et qui tagé des croix gamé sur les arbres. C'était vachement impressionant aussi, un moment y en avait même un qu'avait un couteau.
Au sujet de Le pen c'est un sous-Hitler. Un type qui se branle tous les soirs sur mein kampf et qui dit à la radio que les chambres à gaz n'ont jamais éxisté. Auncune idée réelle hormis de rendre la France aux français donc je vois en aucun cas ce qu'il pourrait aporter à l'heure actuel économiquement parlant. Par contre il a des biens bonnes blagues. | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mar 27 Mar 2007 - 18:06 | |
| Jean Marie Le Pen – 79 ans, 5ème candidature (1974 : 0.7% - 1988 : 14.4% - 1995 : 15 % - 2002 : 16.9 %)
Emploi/économie :
Réduire les dépenses publiques et sociales de 75 milliards de francs par an sur dix ans. Affecter les disponibilité budgétaires aux priorité nationales de gouvernement : la famille, l’armée, la sécurité et la justice, la ruralité, le rayonnement de la France dans le monde. Conforter la stabilité du franc via la politique d’assainissement des comptes publics. Faire directement prévaloir les intérêt de la France à l’OMC – et non par le canal de la commission de Bruxelles – et n’acceptera aucun alignement douanier unilatéral. Supprimer progressivement l’impôt sur le revenu. En pratique la suppression progressive de l’impôt sur le revenu se fera sur cinq ans. Supprimer les droits de succession au sein de la famille. Détaxer l’épargne populaire. Réduire l’impôt sur les bénéfices des PME-PMI, ramené à 10 % Instaurer un salaire direct, c'est-à-dire un salaire où ne sont pas retirées les charges des organismes sociaux. Réserver les aides sociales aux seuls Français. Séparer les caisses de retraite des nationaux de celles des étrangers. Instauré la préférence nationale à l’emploi.
Education :
Abroger la carte scolaire et instaurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé. Instituer le chèque scolaire ; Chaque famille Française sera attributaire d’une allocation annuelle, pour chacun de ses enfants soumis à l’obligation d’instruction. Donner leur autonomie aux établissements scolaires publics. Les établissements seront incités à mettre en valeur les résultats des élèves et des étudiants, par l’attribution de prix ainsi que par le rétablissement des notations chiffrées et du classement. Les enseignants verront leur statut et leur rémunération revalorisés. Rétablir les cours de morale et d’instruction civique. Notre hymne national comme le respect de notre drapeau seront appris dans les classes primaires, et les enfants participeront aux cérémonies patriotiques nationales. Réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité nationale. L’enseignement de l’histoire privilégiera la connaissance de notre continuité nationale, en mettant l’accent sur les pages glorieuses de notre passé. Aucun enseignant immigré ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité française. Les cours de « langue d’origine » seront supprimés. Les ZEP seront supprimées. Inscrire le droit à la vie dans la constitution : .abroger les lois sur l’avortement ; .permettre l’adoption prénatale. Abroger le PACS.
Environnement :
Faire évoluer les lois et la fiscalité pour mieux protéger l’environnement. Instaurer un dégrèvement fiscal pour l’ensemble des réalisations bénéfiques à l’environnement. Utiliser le référendum local sur les questions d’environnement et les projets d’urbanisme ou d’infrastructure. Rendre les pollueurs économiquement et pénalement responsable. Lancer une grande politique de la ruralité, grâce au mécénat, à l’intervention des collectivités et aux nouvelles techniques de télécommunication. Promouvoir l’agriculture biologique et produit du terroirs. Elle sera encouragée et soutenue, notamment par une « TVA zéro », de façon à lui permettre de se développer. Diversifier les sources d’énergie. Une diversification des sources d’énergie sera engagée pour parvenir à un objectif r réaliste de 15% de la consommation nationale, dans un délai de huit ans.
L’immigration :
Mettre fin à toute immigration. En dehors de cas exceptionnels et sauf accords spécifiques passés avec certains pays, l’immigration légale sera totalement interdite en France. Abroger le regroupement familial en France. Le regroupement doit se faire dans le pays d’origine. Lutter contre le faux tourisme. Les touristes en provenance de pays avec lesquels la France n’aura pas passé d’accord spécifique, devront justifier de ressources suffisantes et d’u hébergement réel ; ils seront soumis à un contrôle mensuel. Procéder à l’expulsion effective des immigrés clandestins. Interdire la double nationalité : sauf cas de réciprocité, la France interdira à ses nationaux d’être également citoyens d’un pays étranger. Rester maîtres de nos frontières. Les traités européens qui entraînent l’ouverture sans contrôle de nos frontières ou transfèrent la politique d’immigration et de visa à l’Europe seront dénoncés. Expulser les étrangers condamnés à l’expiration de leur peine. Coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine. L’aide aux pays du tiers-monde sera proportionnelle au nombre de leurs ressortissants qui rentreront chez eux. Organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issue de leurs études.
Juste bon à savoir :
Rétablissement de la peine de mort. Abroger toutes les lois liberticides. Les lois Pleven, Chalandon et Gayssot -> Lois contre les injures raciales et crimes racistes. Sortir la France de l’Union Européenne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Jeu 29 Mar 2007 - 22:18 | |
| Bon, je fais celui-ci quand même, mais ce n'est pas parce qu'il le vaut bien Il m'apparaît évident, en tant qu'enseignant, qu'on ne peut cautionner ce genre de politique ... - Zoen a écrit:
- Jean Marie Le Pen – 79 ans, 5ème candidature (1974 : 0.7% - 1988 : 14.4% - 1995 : 15 % - 2002 : 16.9 %)
Education :
Abroger la carte scolaire et instaurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé. Instituer le chèque scolaire ; Chaque famille Française sera attributaire d’une allocation annuelle, pour chacun de ses enfants soumis à l’obligation d’instruction. La carte scolaire est certes restrictive, à partir du collège et surtout au lycée... Mais l'abroger à l'école primaire est la porte ouverte aux dérives, et pourrait provoquer la fermeture de nombreuses petites écoles Les personnes travaillant "à la ville" auraient tendance à emmener leurs enfants avec aux, et zou, finie l'école de campagne (et ses avantages, car il y en a!!) Quant au chèque scolaire et ses conditions d'attribution ... bah rien de bien surprenant !!! Je suis d'accord sur le principe du chèque réservé à la partie scolaire, mais c'est tout ... - Zoen a écrit:
Les établissements seront incités à mettre en valeur les résultats des élèves et des étudiants, par l’attribution de prix ainsi que par le rétablissement des notations chiffrées et du classement. Waouuuuuh nous voilà bientôt revenus au "Bon vieux temps" !!! :-bOad-: Les notes ne reflètent pas toujours la vraie "valeur" des élèves, car une évaluation faite un jour de grosse fatigue ou de petit moral peut donner lieu à une note catastrophique alors que deux jours avant ou après, cela aurait été bon alors chiffres et classements, ça me fait peur !! L'esprit de compétition, c'est bien, mais on travaille pour soi, pas pour battre les autres ... Il n'a pas été question de remettre l'uniforme encore ??? Mon collègue (qui a la cinquantaine) me parlait l'autre fois de son instit' de primaire, avec talons et chignon, et je n'aimerais pas avoir à me déguiser ainsi ... - Zoen a écrit:
Les enseignants verront leur statut et leur rémunération revalorisés. Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! Le statut, je veux bien, qu'on reconnaisse ENFIN que notre travail est peut-être l'un des plus beaux métiers du monde, mais parfois aussi usant psychologiquement ... Par contre, faut pas abuser, niveau salaire, y'a pas de quoi se plaindre - Zoen a écrit:
Rétablir les cours de morale et d’instruction civique. Qu'est-ce qu'il croit qu'on fait, le monsieur ?? On passe notre temps à la faire, la morale !!! Et l'instruction civique, on est plongé dedans, là, avec ces élections qui approchent (et qui font s'interroger les enfants...) - Zoen a écrit:
Notre hymne national comme le respect de notre drapeau seront appris dans les classes primaires, et les enfants participeront aux cérémonies patriotiques nationales. Pour ce qui est d'apprendre l'hymne et le respect du drapeau, faudrait lire les Programmes de l'école primaire avant d'affirmer de telles choses ... parce que c'est déjà le cas !!! :pichefriend: (par contre, pour els cérémonies...) - Zoen a écrit:
Réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité nationale. L’enseignement de l’histoire privilégiera la connaissance de notre continuité nationale, en mettant l’accent sur les pages glorieuses de notre passé. Aaaaaaaah, la voilà enfin citée comme telle, "l'identité nationale" ... C'est vrai, on peut être fier de Catherine de Médicis et du massacre de la Saint Barthélémy ... des privilèges sous Louis XVI ... de la période de la Terreur ... et j'en passe ... - Zoen a écrit:
Les cours de « langue d’origine » seront supprimés. Pffff ... C'est une bonne idée aussi, ça, tiens ... Histoire de mettre encore plus en échecs les petits "étrangers" ... ah mais non, j'suis bête, ils ne seront plus là ... :lediktat: :-bOad-:C'est dommage, hein, ça me plaît pas trop son programme en matière d'enseignement, il n'aura pas ma voix ... :pichefriend: |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Ven 30 Mar 2007 - 10:56 | |
| Ha ben ça me fait plaisir que quelqu'un réagisse à la lecture de son programme, parceque moi quand j'ai lu ça, ça m'a vraiment fait peur. Il avait été quelques peu démistifier par les médias dans mon subconscient, mais lire ça ça m'a fait revenir à la réalité, car c'est bel et bien ce qu'il propose, puisque ce petit livret que j'ai acheté est fait dans un soucis d'objectvité et qu'il se contente de rendre les programmes des candidats.
L'éducation m'a bien sur fait peur, avec ce retour à l'ancienne (c'est pas pour rien qu'on a évolé, devait y'avaoir un probléme avant hein ^^), mais aussi et surtout au niveau de l'immigration, et de l'écologie où ses mesures draconiennes m'ont bien faites rires. | |
| | | Lahiny T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Statut Perso : Dark Hippie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Ven 30 Mar 2007 - 17:23 | |
| - Zoen a écrit:
- Jean Marie Le Pen – 79 ans, 5ème candidature (1974 : 0.7% - 1988 : 14.4% - 1995 : 15 % - 2002 : 16.9 %)
Juste bon à savoir :
Rétablissement de la peine de mort. Abroger toutes les lois liberticides. Les lois Pleven, Chalandon et Gayssot -> Lois contre les injures raciales et crimes racistes. Sortir la France de l’Union Européenne. Moi c'est surtout ca qui me fait peur "Rétablissement de la peine de mort" rien que de lire ceci, cela me fait froid dans le dos Même tout son programme fait "peur" Pas envie d'un président avec ces envies la! | |
| | | membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Ven 30 Mar 2007 - 18:46 | |
| Le Pen c'est juste un vieux frustré parce que quand il a voulu faire la guerre au Vietnam on l'a envoyé chié en disant qu'il était trop jeune. Hahaha. M'enfin il c'est quand même bien ratrapé, dirigeant de la section torture pedant la guerre d'Algérie, en voila une jolie promotion.
Décidemment qu'elle homme ce Le Pen. | |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Dim 1 Avr 2007 - 16:56 | |
| |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Dim 1 Avr 2007 - 17:04 | |
| - Natlamarmotte a écrit:
- eluus a écrit:
- Natlamarmotte a écrit:
- Par contre, faut pas abuser, niveau salaire, y'a pas de quoi se plaindre
Tiens c'est drôle, j'ai reçu un papier à la gare vendredi de la part du Snes qui réclame un plus gros salaire pour les profs
Moui, je ne suis pas surprise ... mais je ne suis pas d'accord avec cette revendication, je réitère, faut pas abuser, un prof n'est pas malheureux financièrement M'enfin, c'pas le sujet Du doit être la troisième ou quatrième prof/instit' qui me dit ça, donc je commence à me dire que vous avez pas tord Et oui là n'est pas le sujet , mais bon, c'est toujours interessant d'avoir l'avis des personnes concernées. et puis, faire du hs sur un sujet sur le borgne ne me gène pas | |
| | | Invité Invité
| | | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Dim 1 Avr 2007 - 20:08 | |
| Non, une prof (maths) qui va être à la retraite et deux prof de 40-50ans. (physique et sport) | |
| | | frederique18 membre
Nombre de messages : 67 Age : 123 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mer 23 Mai 2007 - 15:35 | |
| Peut-être que ce que tu dis est vrai Maxx, mais je ne vois vraiment pas comment on puisse encore prôner ce discours por-lepen au XXI e siècle. Ses idées sont vraiment ringardes et dangereuses. Mais bon , maintenant ce n'est plus vraiment la question | |
| | | frederique18 membre
Nombre de messages : 67 Age : 123 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mer 23 Mai 2007 - 15:38 | |
| Natlamarmotte, j'approuve totalement les idées que tu défends et j'aimerai bien t'avoir comme prof ' un jour | |
| | | gaspard Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 61 Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mer 23 Mai 2007 - 20:59 | |
| la vielle droite française,issus de vichy. ses potes les anciens waffen SS et de la LVF,pu..... ça craint MARECHAL NOUS VOILA | |
| | | FaF banni
Nombre de messages : 113 Age : 41 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Dim 21 Oct 2007 - 11:13 | |
| Il y a même un smiley JMLP. | |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Dim 21 Oct 2007 - 13:54 | |
| | |
| | | FaF banni
Nombre de messages : 113 Age : 41 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen Mer 24 Oct 2007 - 21:52 | |
| Est-ce que vous connaissez ça ? https://www.dailymotion.com/relevance/search/la+fiesta+gaucho/video/x1glt5_le-pen-fiesta-gaucho-remix_fun
Je l'écoute en boucle ! :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen | |
| |
| | | | Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|