| Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? | |
|
|
Le drapeau européen a l'Assemblée a coté de celui de la FRance? | Pour | | 10% | [ 2 ] | Contre | | 35% | [ 7 ] | Aucune idée | | 0% | [ 0 ] | Je m'en fous un peu | | 55% | [ 11 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maxx Invité
| Sujet: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Mer 10 Jan 2007 - 20:53 | |
| Question posée lors de la session de cette aprés midi a l'Assemblée..les avis divergent votez et dévellopez |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Mer 10 Jan 2007 - 21:12 | |
| contre car pour moi c'est l'assemblée nationale, pas europenne. | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Mer 10 Jan 2007 - 21:28 | |
| "Je m'en fous un peu" j'aurais même dit je m'en fous pas mal...
On sait combien de temps ils ont débattu nos députés sur cette question existentielle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Mer 10 Jan 2007 - 21:39 | |
| Moi j'aurais dit: J'm'en bat les couilles MDRRR |
|
| |
Tonin membre
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Mer 10 Jan 2007 - 21:50 | |
| Ce problème peut paraître de l'ordre du détail mais à mon sens c'est un point capital en cela que la réponse aportée à cette question montrera clairement le conception qu'on se fait de l'UE. Depuis sa création 2 concéptions fondamentales majeures s'opposent sur l'orientation à donner a l'Union. On a d'un côté des partisans d'une Europe fédérale, et de l'aute ceux d'une fédération d'Etats. L'Europe fédérale c'est de larges transferts de prérogatives nationales au profit d'une autorité fédérale, qui est hierarchiquement supérieure aux Etats membres. La fédération d'Etat c'est un transfert limité de prérogatives des Etats qui gardent une large autonnomie en n'étant pas soumis à une autorité supérieure. Pourquoi ces précisions? parce que pour moi mettre le drapeau européen dans l'hémicycle ce serait opter pour un modèle plus qu'un autre et en cela ce n'est pas un détail. Admettre que l'on mette le drapeau de l'union dans l'organe national de décisions d'un pays memebre cela signifierai l'immixtion de l'UE dans les décisions de coméptene nationale et donc reconnaitre à l'union un pouvoir plus étendu que celui qui lui est déja délégué. L'Europe serait alors présente dans chaque décision du parlement pour des questions relevant de compétence nationale. Personnellement je suis pas pour une europe fédérale et donc opposé à la présence du drapeau étoilé au palais Bourbon et du Luxembourg. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Mer 10 Jan 2007 - 23:53 | |
| Je m'en fous comme de l'an 40 ... désolée ... |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 8:37 | |
| tonin a souligné l'importance du sujet aux incultes... + 100 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 12:44 | |
| Nan JP, lui a trouvé ça important et il le souligne, c'est tout. Qu'est ce que je m'en tape d'un drapeau ? Est-ce que c'est un drapeau qui va me permettre d'obtenir mes diplomes, d'avoir un boulot ? Je m'en fous, la place d'un drapeau sur un piquet n'a aucune importance pour moi. En même temps je pense que le problème de l'Europe Fédérale est réglé. Les français n'en veulent pas, et moi en premier. Il me semble qu'on a voté pour que la constitution européenne ne soit pas acceptée. Un Etat fédéral ne prend pas place avec seulement un drapeau. Ca a pour moi aucun interêt car n'a qu'une valeur symbolique. Le drapeau européen est le symbole non seulement de l’Union européenne, mais aussi de l’unité et de l’identité de l’Europe dans un sens plus large, puisqu'il a d'abord été le drapeau du Conseil de l'Europe. Quelle peut-être alors l'influence de l'Union Européenne la dedans ? |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 12:55 | |
| tu dis que ça n'a qu'une valeur symbolique ? le symbole c'est très fort justement, sa signifirai que notre assemblée est aussi nationale qu'europenne et donc sa approuverai la conception fédéral. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 12:59 | |
| Ca n'approuverai pas la conception fédérale du tout... Pour une conception fédérale il faut une constitution mais c'est pas moi qui vais t'apprendre ça je sais moins mes cours que toi. Mais ça change quoi le drapeau ? Rien du tout, quelles décisions vont être influencées ? Sur quels critères vont elles s'appuyer ? |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 13:02 | |
| c'est la symbolique, et la symbolique c'est très fort surtout en politique et surtout vu l'histoire de notre émicicle. | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 13:04 | |
| Oui l'assemblée est bourrée de symboles, on l'a vu quand on l'a visitée. Même si j'ai voté j'men fous ( parcque comme l'a dit Johan, c'est pas çà qui m'empechera de faire ma vie), c'est un symbole lourd de significations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 13:16 | |
| - Johan a écrit:
- Mais ça change quoi le drapeau ? Quelles décisions vont être influencées ? Sur quels critères vont elles s'appuyer ?
|
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 13:17 | |
| çà ne change rien, a part pour le moral des gens c'est tout. Enormément de monde se rattache a la symbolique. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 13:22 | |
| voila c'est exactement sa ! moi johan il doit etre en mode off la ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Jeu 11 Jan 2007 - 13:41 | |
| |
|
| |
BleuBlan Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Lun 15 Jan 2007 - 19:35 | |
| J'ai voté "contre" car l'Assemblée nationale est le lieu du vote de la loi nationale et pas européenne. On le sait qu'on est dans l'UE, pas besoin d'en rajouter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Lun 15 Jan 2007 - 19:39 | |
| contre : on ne peut pas dire que notre sentiment européen soit developé . |
|
| |
zikenberry Tapette géante
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? Lun 15 Jan 2007 - 21:09 | |
| Drapeau europeen ou pas a l'assemblée nationale, perso, comme Johan je m'en tape les C... Ca fait longtemps qu'on nous prend pour des cons avec l'europe et l'euro. En tout cas les moins bêtes sont les anglais qui roulent toujours a gauche, (alors que tous les pays europeens roulent à droite), et qui n'ont pas accepté la monnaie europeenne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? | |
| |
|
| |
| Drapeau Européen a l'Assemblée Nationale?? | |
|