Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Assemblée Nationale

2 participants
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous

Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Assemblée Nationale   Assemblée Nationale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:49

Ayant regardé comme presque tous les mercredis l'Assemblée Nationale sur France 3 j'ai un peu peur une nouvelle fois....

Pourquoi me direz vous?
tout simplement parce que pour moi l'Assemblée nationale par en couille de brebis...

D'une part l'on dirait de vrais enfants de maternelles ces députés..Quand un député UMP parle( et c'est aussi le cas pour les autres partis),les partis autres que celui qui a la paroleparlent tous fort,sifflent,font du brouhaha t ne le laissent pas parler.normal??

deuxiemement le probleme de Debré qui préside l'Assemblée,il ne laisse meme pas finir les députés ou les ministres lors de leur questions ou réponses....il tapotte sur son micro pour montrer que le temps est imparti...Normal???

Lors qu'un député cette aprem aposé une question a Dominique DeVillepin (présent),c'est une déléguée qui a repondu a sa place.nORMAL??

Pour moi cela pose de nombreu problemes et une peur d'etre gouverné pr des niais..
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale   Assemblée Nationale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:10

maxime a regardé la 3 aujourd'hui, eux sa a toujours été comme sa, depuis des années sa m'arrive de tombé dessus un mercredi aprem et c'est toujours les mêmes trucs, c'est le jeux politique.
http://jkg.bourges.free.fr
Tonin
membre

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale   Assemblée Nationale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:05

Finalement l'ambiance Assemblée Nationale c'est assez similaire aux assemblées générales étudiantes! C'est vrai que ça siffle, ça aplaudit, ça envoi des petits mots mésquins... On peut le déplorer mais moi je trouve que ça a un certain charme et ça prouve une chose: la passion du débat! je prefère des députés qui s'invectivent que des députés qui roupillent ou qui ne sont pas présents à la séance, ça prouve au moins qu'ils s'interessent au débat et qu'ils défendent leurs convictions. Et deuxième chose, il ne faut pas oublier que les questions au gouvernement qu'on voit à la télévision ne sont que la partie emergée de l'iceberg, à côté on a des travaux en commissions, des discussions de loi en effectif réduits, des délégations à l'étranger, les travaux individuels de chaque députés etc... Tout un ensemble de travaux vraiment productifs.

Ensuite sur le président de l'assemblée, c'est son rôle de faire respecter le temps de parole imparti à chaque groupe parlementaire car il y en a un, donc normal que parfois il abrege les questions ( qui souvent n'en finissent plus).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée Nationale   Assemblée Nationale Icon_minitime

Assemblée Nationale
Page 1 sur 1