Finalement l'ambiance Assemblée Nationale c'est assez similaire aux assemblées générales étudiantes! C'est vrai que ça siffle, ça aplaudit, ça envoi des petits mots mésquins... On peut le déplorer mais moi je trouve que ça a un certain charme et ça prouve une chose: la passion du débat! je prefère des députés qui s'invectivent que des députés qui roupillent ou qui ne sont pas présents à la séance, ça prouve au moins qu'ils s'interessent au débat et qu'ils défendent leurs convictions. Et deuxième chose, il ne faut pas oublier que les questions au gouvernement qu'on voit à la télévision ne sont que la partie emergée de l'iceberg, à côté on a des travaux en commissions, des discussions de loi en effectif réduits, des délégations à l'étranger, les travaux individuels de chaque députés etc... Tout un ensemble de travaux vraiment productifs.
Ensuite sur le président de l'assemblée, c'est son rôle de faire respecter le temps de parole imparti à chaque groupe parlementaire car il y en a un, donc normal que parfois il abrege les questions ( qui souvent n'en finissent plus).