| littérature | |
|
+13eluus * Nana * Kao Louise anaka Zoen Asticot Miloupunto Aï zimzum mister fone Ghmb wushu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wushu Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 859 Age : 34 Profession : Alain fournier Statut Perso : 16 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: littérature Sam 28 Jan 2006 - 11:08 | |
| Voila pour ce qui s'intéraisse a la litérature (doit pas en avoir des masses^^) et bien je vais vous dévoiler un site super génial http://www.inlibroveritas.net/ une fois inscri vous pourez vous constituer une liste de romans ou autres et les lires sous formes de scans ou de fichier PDF ce site est totalement légalIl y a beaucoup de grand livre, donc ce qui aime ça vont etre comblé ça evite de les acheter
Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: littérature Sam 28 Jan 2006 - 17:54 | |
| lOl Personne répond à ce sujet Moi je lis pas souvent, mais pour parler de littérature, en ce moment je dois lire "Si c'est un homme" de Primo Levi, et j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Nombre de messages : 859 Age : 34 Profession : Alain fournier Statut Perso : 16 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: littérature Sam 28 Jan 2006 - 23:41 | |
| c'est normal qe personne répond... de nos jours les jeunes s'en foutent completement de la culture | |
|
| |
mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: littérature Sam 28 Jan 2006 - 23:45 | |
| peut etre que c est pas ces livres la aussi qu ils lisent ou alors ils ont peut etre pas vu le topic ^^ | |
|
| |
zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: littérature Dim 29 Jan 2006 - 0:12 | |
| ouais c'est pas mal mais de lire ça sur un écran c'est pas très agréable | |
|
| |
mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: littérature Dim 29 Jan 2006 - 0:15 | |
| en plus par contre faire decouvrir de bons livres seraient une bonne iedée de topic allez je te la laisse je suis sympa | |
|
| |
Aï Tapette géante
Nombre de messages : 737 Age : 35 Profession : Alain Fournier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: littérature Dim 29 Jan 2006 - 14:41 | |
| LOOL moi chui pas du genre literrauture kan mm lol les seules oeuvre que je lis son les manga ^^ enfin remark g lu kelke roman aussi ms ils ont été tiré des manga lol | |
|
| |
Miloupunto T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1588 Age : 35 Profession : L2 LEA Statut Perso : Blonde tout court ^^ Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: littérature Dim 29 Jan 2006 - 14:52 | |
| ah la la ... la littérature et moi ...une grande histoire d'amour... enfin, théoriquement ça doit en être une puisque en Littéraire par définition tu fais de la littérature... mais bon ça m'empêche de lire Harry Potter au lieu des "Confessions" de Rousseau...c'est tellement plus intéressant... | |
|
| |
| Sujet: Re: littérature Dim 29 Jan 2006 - 15:18 | |
| vive harry potter j'ai hate que le 7 sorte, meme si c'est en anglais ça m'est egal^^ dommage que la série s'arrete au 7eme volume | |
|
| |
Asticot Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 33 Profession : Margot... Statut Perso : 17 ans Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: littérature Dim 29 Jan 2006 - 23:01 | |
| J'avais pas vu le topic, et... au moins, y'en a une d'interessée, lol. moi, j'aime bien la trilogie du Seigneur des Anneaux, les Harry Potter, Patrick Cauvin n'est pas mal non plus, Agatha Christie, Jane Austen (c'est génial!), et je suis dans les Amélie Nothomb là...! Si y'en a qui ont des bouquins à me conseiller, je suis ouverte à toute prposition (littéraire, of course!) | |
|
| |
| Sujet: Re: littérature Dim 29 Jan 2006 - 23:43 | |
| le cycle du trone de fer, 9 volumes c'est du fantastique et tres tres bien ecrit, enfin faut vraiment avoir de la volonté pour tous les finir mais sa en vaut la chandelle | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: littérature Lun 30 Jan 2006 - 22:15 | |
| Moi je conseil les Daniel Pennac dont particuliérement : Au Bonheur des ogres, La Fée carabine, La petite marchande de prose, Monsieur malausséne et Au Fruit de la passion. Sinon en S-F, je crois que Le Cycle De Dunes (7 tomes) et ce qui se fait de mieux. et enfin Amélie Nothombs, mais je vois que tu es dedans, amuse toi bien | |
|
| |
anaka membre
Nombre de messages : 80 Profession : margo Statut Perso : 16 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: littérature Lun 30 Jan 2006 - 22:25 | |
| moi jador lire je sai pa ce que je ferai sans les livre!!!!!! si vous saver pa koi lire je vou conseille " la petite fille qui aimai tomme gordon de stéphan khing" et "la vie est un arc en ciel de cecilia ahern" | |
|
| |
Louise Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 47 Profession : marguerite de navarre Statut Perso : 16 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: littérature Mar 31 Jan 2006 - 17:23 | |
| moi je vous conseille "kafka sur le rivage" de Haruki Murakami, c vraiment super, en genre fantasque lisez aussi les livres de Jean-Louis Fetjaine, et de Marion Zimmer Bradley(les dames du lac par exemple) voilà moi je demande une rubrique ou l'on s'échange des titres de livres... et ton site il é sympa mais j'arriverai pas à lire un bouquin comme ça, moi il me faut un support, vrai, l'odeur du bouquin et tout et tout(ça doit être mon côté mamie!) Bref, vive la première L (et vive Ionesco; hin Maud!) | |
|
| |
Kao Marin d'eau douce
Nombre de messages : 265 Age : 36 Statut Perso : 17 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: littérature Mar 31 Jan 2006 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: littérature Mar 31 Jan 2006 - 19:56 | |
| c'est sur que avoir le livre dans la main c'es mieux, mais quand on a pas les moyens de tout se payer alors c'est super de les avoirs sur l'ordi, de plus gratos^^ | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: littérature Mer 1 Fév 2006 - 20:48 | |
| Faut pas exagérer, les livres en poche c'est vraiment pas cher, en tout cas bien moin que les places de ciné!! | |
|
| |
Louise Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 47 Profession : marguerite de navarre Statut Perso : 16 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: littérature Dim 5 Fév 2006 - 21:29 | |
| ouais ça s'achète mais au bout d'un moment ça fait chers!!!Moi je lis en ce moment, L'étranger de Camus, et ben c'est vraiment super, je lis aussi "les bonbons chinois" de Mian Mian, sur la jeunesse décadente chinoise dans un milieux rock, c'est bien aussi et j'ai lu "j'aimerais que quelqun m'attende quelque part" de anna Gavalda, j'ai trop aimé!!!!!!! voiloute | |
|
| |
* Nana * Marin d'eau douce
| Sujet: Re: littérature Lun 6 Fév 2006 - 21:41 | |
| Je l'ai lu "L'étranger" de Camus, j'ai été impressionée par son stoïcisme!! Le livre est écrit d'une manière trés simple, limite enfantine je trouve. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: littérature Lun 6 Fév 2006 - 21:44 | |
| moi je conseil "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche :) Il y a "La volonté de Puissance" qui est pas mal aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: littérature Lun 6 Fév 2006 - 22:02 | |
| Oui c'est vrai qu'Amélie Nothomb ecrit super bien, ses livres sont de vraies peties boîtes à métaphores. On ne peut pas lire ses livres, mais seulement les dévorer! Le suspense est bien maintenu dans "Attentat", il est à recommander. | |
|
| |
anaka membre
Nombre de messages : 80 Profession : margo Statut Perso : 16 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: littérature Mar 7 Fév 2006 - 21:46 | |
| moi je lit plus, jai pas le temps enfin je ne trouve pas le temps, c'est horrible ha si jai lut un bouquin dernièrement sa sapel la sorcière de marie ndiaye c'est très bien mais un peu spécial pour ceux qui aime le surnaturel et la magie mais la je doi le rendre dja que je devai le rendre le 4! la femme du CDI va me tuer!!! arrggggggggg | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: littérature Mar 7 Fév 2006 - 22:19 | |
| - Citation :
- jai pas le temps enfin je ne trouve pas le temps
Si on veut réelement trouver du temps, on peut...enfin moi j'ai toujours trouver! (même si en ce moment je lis moin qu'avant). Albert camus a un style bien particulier oui, mais si tu veux un autre bon livre du genre stoïque, je te conseil le trés connu "Des souris et des hommes" de steinbeck (je crois que c'est Steinbeck, je dis pas de conneries là?) En ce moment je lis "voyage au bout de la nuit" de J-F Céline. C'est un sacré pavé avec là aussi un style vraiment pas ordinnaire (on dirait presque que c'est un livre raconté a l'orale vu la construction des phrases). Mais bon sympa tout de même. | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: littérature Mar 7 Fév 2006 - 23:47 | |
| Beigbeder : l'amour dure trois ans (exceptionnel) Beigbeder : 99 franc (excellent)
Nothomb : Acide sulfurique et Métaphysique des tubes tres bien |
|
| |
| Sujet: Re: littérature Mer 8 Fév 2006 - 12:52 | |
| "Mercure" D'Amélie Nothomb aussi. :flower: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: littérature | |
| |
|