Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?

Aller en bas 
+8
pascal
Zoen
ghost
Manouch
ovniiii
ExtRaLuciDe
RwoRwo
Benj
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:17

Bodicae a écrit:

Les adultes ont bien préparé le terrain pour leurs enfants ? (V'là une question à deux sous que tu devrais comprendre j'espère :/)

...j'avais une bonn estime de toi Bodicae, même si souvent on st pas d'accord, mais alors ce genre de réfléxion ça te fait tomber trés trés bas. Surtout que ma demande n'étais pas particuliérment injurieuse...
Avant de prendre tout le monde pour des débiles, demande toi si tu peut pas être plus clair, c'est peut être pour ça que au début tout le monde a répondu a côté de la plaque. Enfin bref, la remise en question visiblement...

En plus j'y ai répondu a cette question, sur l'environnement. Donc je vais pas y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:23

Je ne parlais pas particulièrement de toi. Mais s'il faut s'y reprendre à trois fois pour que les autres comprennent faut quand même du boulot tu vas pas dire le contraire, et pourquoi te sentir viser si tu as répondu correctement à la question.
Le plus débile alors, c'est celui qui a envie de se sentir viser pour balancer derrière ou moi qui trouve ça relou de devoir se répéter, à la radio, les gens on tout de suite compris tu vois... merci donc de m'accompagner dans ma bassesse Zoen.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:30

Voilà, j'ai modifié, content ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:35

la génération au pouvoir, c'est plus nos grands-parents que nos parents.
Et ceux là ne laissent guère de place aux vieux un peu plus jeunes: nos parents.
Nous avons les politiciens les plus vieux! Cela explique beaucoup le peu de projection vers un futur qui nous touchent plus...

Nos parents n'ont pas réussi à voler le povoir à leur parents. Ceux- ci s'y accrochent férocement. C'est ce que je leur reprocherais le plus. mais ferons-nous mieux?
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:05

Bodicae a écrit:

En effet, toute leur vie ils ont cherché à avoir une meilleure qualité de vie, aujourd'hui, c'est au détriment de leurs enfants...

Depuis hier, cette phrase me donne envie de vomir...
En tout cas, en tant que parent qui me suis toujours battu pour défendre les aquits sociaux et les interrets des travailleurs, je comprends très bien qui tu me traite ouvertement d'égoîste.
Désolé de te dire que tu es complètement à côté de la plaque, et si tu ne veux pas avoir la retraite a 70ans ou plus (puisque tu as abordé ce sujet dans ton 1er post), fais comme les anciens, descends dans la rue au lieu de faire de la pseudo politique via internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Invité
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:23

Zoen a écrit:
J'ai du mal a comprendre exactment la problématique du débat que tu propose Bodicae...

Est ce que tu pourrais être plus explicite?

Pareil, question trop relative
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:24

Ne dit pas ça, tu va te voir traiter de débile mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:34

zikenberry a écrit:
Bodicae a écrit:

En effet, toute leur vie ils ont cherché à avoir une meilleure qualité de vie, aujourd'hui, c'est au détriment de leurs enfants...

Depuis hier, cette phrase me donne envie de vomir...
En tout cas, en tant que parent qui me suis toujours battu pour défendre les aquits sociaux et les interrets des travailleurs, je comprends très bien qui tu me traite ouvertement d'égoîste.
Désolé de te dire que tu es complètement à côté de la plaque, et si tu ne veux pas avoir la retraite a 70ans ou plus (puisque tu as abordé ce sujet dans ton 1er post), fais comme les anciens, descends dans la rue au lieu de faire de la pseudo politique via internet...
C'est une phrase tirée du débat à la radio, pas de moi Wink
Mais si tu veux agresser le mec qui a dit ça, c'était un gars d'Ile de France, je ne puis t'en dire plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:38

Johan a écrit:
Zoen a écrit:
J'ai du mal a comprendre exactment la problématique du débat que tu propose Bodicae...

Est ce que tu pourrais être plus explicite?

Pareil, question trop relative
Ca s'appelle une question ouverte et maître à toi de t'orienter vers quelque chose de précis...
man5on a écrit:
Ne dit pas ça, tu va te voir traiter de débile mental.
Et ça, l'inutile. :)
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:48

Bodicae a écrit:
zikenberry a écrit:
Bodicae a écrit:

En effet, toute leur vie ils ont cherché à avoir une meilleure qualité de vie, aujourd'hui, c'est au détriment de leurs enfants...

Depuis hier, cette phrase me donne envie de vomir...
En tout cas, en tant que parent qui me suis toujours battu pour défendre les aquits sociaux et les interrets des travailleurs, je comprends très bien qui tu me traite ouvertement d'égoîste.
Désolé de te dire que tu es complètement à côté de la plaque, et si tu ne veux pas avoir la retraite a 70ans ou plus (puisque tu as abordé ce sujet dans ton 1er post), fais comme les anciens, descends dans la rue au lieu de faire de la pseudo politique via internet...
C'est une phrase tirée du débat à la radio, pas de moi Wink
Mais si tu veux agresser le mec qui a dit ça, c'était un gars d'Ile de France, je ne puis t'en dire plus :)

Peut-être, mais c'est toi qui la reprend.
J'espère vraiment que je me trompe, mais j'ai le sentiment à la lecture de tes differents post, que tu es d'accord avec cette phrase...
Entre parenthèse, je n'ai agressé personne et je n'ai pas l'intention d'agresser qui que se soit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:18

Je préfère être inutile que pédant (et donc prétentieux). :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:20

man5on a écrit:
Je préfère être inutile que pédant (et donc prétentieux). :)

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:39

Perso, dans un cadre familial, j'estime que mes parents ont fait beaucoup pour moi, j'en suis conscient, et j'essaie de leur renvoyer l'appareil.
Le seul souci est peut-être qu'ils n'ont pas tjrs fait là où je voulais qu'ils fassent (si j'ose dire), et cela encore aujourd'hui.

J'crois que qd on vit, on ne se pose guère de questions sur le futur.
L'humanité est comme ça, elle apprend de son passé, mais se fout pas mal de son futur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
elric
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:13

Merci Bodicae de proposer de tel débat. Tu soulèves bon nombre de questions où je m'amuse à blablater comme tu le dis si bien. J'aimerai te voir, en face en face pour voir à quoi que tu ressembles. J'aimerai que tu me fasses part de ton parcours au combien glorieux et épique. Tu dois faire parti de cette élite sortie du fond de Bourges. Un oiseau rare, une perle. Les attaques personnelles, tu les balances en MP, ok? Où alors on se fixe un rendez-vous. A toi de voir. Je ne t'attaque pas. Je t'en prie, ne prend pas ça comme une attaque. J'aimerai simplement voir qui tu es. Juste une fois? Et mon délire il n'est pas que pour moi, il est aussi pour une autre personne. Si l'envie me prend de discuter des problèmes qui régissent notre quotidien, jamais, au grand jamais je ne viendrai parler sérieusement, j'ai bien dis sérieusement et simplement, sans bla-bla, avec l'élite forumique de Bourges. Nous ne nous connaissons pas. J'admet, je polue votre beau forum. C'est tellement triste d'être introvertie semble-t-il, ou vide de sens, comme je le suis. Merci Bodicae, je vais de suite mettre fin à mes jours de cancan...

Edit de Spé6man : ça sent l'embrouille...^^, ne nous emballons pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:36

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:51

Je n'ai pas 15 ans mais je me permets de répondre quand même !
Ce n'est pas de la faute de nos parents si on devra travailler davantage qu'eux, c'est celle du système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?   [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: