Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)

Aller en bas 
+5
Zoen
mymy
ovniiii
lalelilolaluuu
spé6man
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 10:52

Voilà, comme certains le savent, je suis en deuxième année d'architecture, dans la chère ville de Versailles.

Certains d'entre vous m'ont déjà demandé des infos sur comment postuler à une place dans l'école, sur le fonctionnement des écoles d'archi, la durée des études, etc...

C'est en toute modestie que je crée ce sujet pour que celles et ceux intéressés par des études d'architecture puissent débattre, poster, en savoir un peu plus pour ne pas partir dans le flou.

Je posterai un résumé de présentation de mon école, prochainement, afin d'aider les éventuels postulants de mars 2007.

Bisous.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:49

tiens ecole d'archi ... on é deux, sauf que moi c'est a st-é et c en premiere année
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:06

Ah... Smile

J'espère qu'ça te plait en tout cas.
Pour ma part, la première année m'avait cassé les c******* ( Wink ), tout simplement parce que ce que l'on nous faisait faire n'était pas ma vision de ce qu'est l'architecture.
En deuxième année, tout se complique et ça m'plait ! Cheers

(tiens au fait j'avais envoyé mon CV à l'école de St Etienne, il me semble qu'il avait été rejeté silent , bon faut dire aussi que j'avais un peu tout fait à l'arrache bizarrement, sauf les concours que j'ai passé sur Paris et Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:25

ouaiio un topic interressant :)

ha mais de toute façon spéciman jtavais dejà pausé tout plein de questions !

par contre si tu sais dejà quand sont les portes ouvertes et quand on peut retirer les dossiers d'inscription, ça m'interresse !

si tu as des info sur les autres ecoles niveau renommée ça serait bien aussi.

ouai jsuis happy :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:51

Euh j'te redirai ça.

En général les portes ouvertes c'est courant février ou mars je crois, les candidatures pareil, et le concours vers avril.
j'irai revoir sur le site de l'école d'archi versailles.archi.fr

Là j'suis en flip, mon prof de projet (matières de création maquettes) m'a envoyé un mail avec tous les éléments à rendre dans 10 jours, le jour de mon passage devant les profs : une tonne de maquettes, de dessins, de plans, de coupes...j'crois qu'j'vais pas dormir bcp ds les semaines qui viennent...aie aie aie.

Va sur ce lien :
http://www.versailles.archi.fr/ecole/inscri.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:02

lol les semaine charettes..... rooo on s'habitue a force... les vacances de noël ferons le plus grand bien. oui pour ma part ça me plai c'est sur, disons qu'il faut juste prendre le rythme. je pense pas qu'on fasse les même chose dans toutes les ecoles donc c'est vrai que ce topic peut être intéressant, pis pour renseigner les futurs pretendant...hein m'mamzelle ovni.
Revenir en haut Aller en bas
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:04

et ovni si tu veut tout les site des ecoles d'archi : va sur http://www.archi.fr/ECOLES/
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:41

Au fait j'ai eu 11 à mon projet de Résidence Etudiante... Wink , ça parait pas mais ça fait plaisir d'accrocher la moyenne sur un truc d'une telle ampleur (3 mois non stop de travail avec de belles nuits blanches...).

RDV en Janvier pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 21:28

lalelilolaluuu a écrit:
et ovni si tu veut tout les site des ecoles d'archi : va sur http://www.archi.fr/ECOLES/

merci pour le site je l'avait dejà trouvé mais cest pas grave. Va fallori que jen fasse des demandes d'inscription des fevrier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 22:20

oué, ne t'y prend pas trop tard... plus tu fait de demande, plus t'a de chance et de choix. moi j'en avait fait que trois et voila pourquoi je me suis retrouvé a st etienne ...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 22:21

lol! J'crois que j'en avais fait 7 ! affraid
Dont 4 ou 5 sur Paris, ya que Paris-Belleville et Versailles qui m'avaient accepté.


Dernière édition par spé6man le Mar 26 Déc 2006 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 22:29

moi j'en ai fait trois...une seul ou j'ai été acceptée
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:37

bin je sais pas combien jen ferai. ya un taux maximal de demandes ? ou on peut demander a toutes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:56

silent

Oops, ça je sais pas.

MOi sur ma feuille de voeux, distribuée par l'académie, yen avait que 10 au max, mais je pense que tu peux en faire autant que tu le désires.

Par contre, gaffe, les concours sont souvent les samedi, et si t'as des contrôles d'entraînement au bac ces jours-là, c'est pas terrible de les rater, même pour cause de concours...hihi.

Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:19

oui moi je pense que tu peux faire autant de demande que tu ne le souhaite. après faut que tu te renseigne, selon les écoles ayant un test d'entrée... il se peu qu'il y en ai deux le même jour (genre l'année derniere il y avait grenoble le matin et lyon l'après midi je crois). et puis je te conseil de te préparer un minimum, moi j'y suis allée en touriste... et ce ne fut vraiment pas facile...lol
Revenir en haut Aller en bas
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:24

"Par contre, gaffe, les concours sont souvent les samedi, et si t'as des contrôles d'entraînement au bac ces jours-là, c'est pas terrible de les rater, même pour cause de concours...hihi."

nan moi je suis pas d'accord... il vaut mieux rater un ds du samedi matin pour participer à un concour d'entrée dans une école. bon après chacun ses prioritées...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:57

bah il faut que je me renseigne des concours oui surtout.
Et puis des frais d'inscription, des portes ouvertes tout ça ...
Si jveux essayer plein d'écoles pour avoir le choix, j'vais my prendre tot ^^.
Là dejà premier objectif : info sur l'ecole de clermont (ou jai pas envie daller XD ) au forum de lenseignement superieur et des qualifications demain :)
ya toutes les memes matieres de toute façon dans les ecoles publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:31

je crois pas que ce soit exactement les méme matieres... les ecoles fonctionnent differement .
en tout cas je ne te conseil pas clermont ferrand, non seulement elle est pourri (niveau batiment) mais en plus aparament c'est la plus mauvaise école de france.

moi au premier semestre mes matiere sont :
art et architecture (genre philo de l'histoire de l'art)
histoire de l'art
anglais
geometrie descriptive
dessin (plus axonometrie et perspective)
histoire de la ville
construction
socio
informatique (world et photoshop)
et bien sur : projet .... THE matière

si tu as besoin d'autres renseignement ....
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 11:21

Clermont est surtout mal placée je pense, parce que en regardant bien, aux alentours, ya rien de génial niveau conception architecturale, même si l'école emploie un architecte assez renommé, qui apparait ponctuellement dans AMC (Le Moniteur Architecture, mensuel auquel je suis abonné).

Moi à Versailles, je suis à 30 minutes de Paris, ya des oeuvres de Le Corbusier (j'ai jamais accroché à ses réalisations, mais on va te rabbacher sa vie sans arrêt...), ya les réalisations d'architectes actuellement en vogue (Mac Farlane, Trottin qui a réalisé l'extension du Campus de Jussieu, Edouard François...), la concentration d'architectes est la plus élevée en île de France.
Viennent ensuite Rhône-Alpes, PACA, Languedoc, Midi-Pyrénées et Aquitaine il me semble.

Niveau matières, en 1ère année, l'an dernier donc, j'avais...

* Histoire de l'Architecture Antique
* Histoire de l'Architecture au XXème siècle (le mouvement moderne en résumé)
* Technique des Matériaux
* Construction (matière que je n'ai pas validé au passage, j'ai 9,5/20 à l'année...la haine donc...)
* Sociologie - Anthropologie - Géographie -Sciences Humaines (en fait les matières varient un peu suivant les semestres et les exercices, tu peux avoir une semaine intensive sur un terrain donné, genre Argenteuil pour nous l'an dernier)
* Informatique (Photoshop en 1ère année, Autocad, Illustrator en deuxième année)
* Géométrie (matière inutile en Archi, je vous le dis par connaissance de cause, ça sert à que dalle)
* Dessin d'Architecture (tu vas genre dessiner des bâtiments, des élévations de façade, tu fais des coupes, des plans, le tout à main levé généralement. L'an dernier j'avais dessiné la Sorbone, à Paris)
* Anglais
* Arts Plastiques (en général sur des périodes de un ou deux mois, réparties dans l'année. On fait même du nu, j'vous avoue que c'est chaud par moment, j'suis pas terrible pour représenter en dessin des choses humaines, j'suis bien meilleur dans des lignes droites, des constructions.)
* PROJET
Et autant te dire que Versailles est très très très très branchée sur le projet, d'après de nombreux professeurs, on est l'école la plus axée sur ça.
Ca a ses avantages, mais aussi ses inconvénients (nuits blanches à répétition pendant certaines périodes notamment).

Je n'ai rien dû oublier...ah si, tu auras des stages à faire (15 jours en première année, 1 mois en deuxième année).

En deuxième année, j'ai du DROIT (très intéressant, c'est là que tu comprends que ce métier est très dur) en plus.
Voilà en gros pour ce qui est de l'école de Versailles.

(attention, ce qui fait notre fierté eheh... Very Happy : LES ATELIERS !!!!!!!!!, des salles réservées uniquement aux étudiants, ouvertes 24h/24, 7J/7 sauf pdt les vacs). On peut y taffer ses maquettes, ya la place de le faire, on peut y pioncer si on a décidé de rester travailler à l'école, on y fait des fêtes, etc...fin ça rend social le rôle de cette école, et on s'fait vite des amis, c'est ça qu'est cool.
J'crois qu'ya qu'à Versailles que ya ça, en fait ya au moins un truc de bien dans cette école : les locaux, spacieux, remis à neuf l'an dernier. Pi le baby-foot de la cafète aussi lol! , j'en ai mis de la pièce de 50 centimes dedans... Wink

Vla...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 0:15

comme quoi les ecoles ne fonctionnent pas toute pareil. nous on a pas le droit aux ateliers ouvert 24/24, on a juste droit aux salles info... mais bon l'ecole est en renovation pour l'instant on est dans une ancienne maison de retraite Very Happy
en tout cas c'est clair que le corbu on en entend parler ... on va même visiter pas mal de ses oeuvres, aux alentour de lyon et sur st-é egalement.
en tout cas pour resumer la vie d'etudiante en archi, c'est ambiance sympa mais enormement de taf... les sorties sont rares mais les nuits blanches frequentes...
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:04

Dites, est ce que meme si on a pas fait Art P au lycée le concours, que l'on passe pour savoir quelles personnes seront retenues, est faisable ?

parce que s'il faut dessiner, comme je n'ai pas beaucoup de pratique je pense que je pourrais ne pas etre prise ...
(et ça m'embetterais :/ )
Revenir en haut Aller en bas
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:28

moi je n'avait pas fait art p... et il y'a beaucoup de personnes dans ma promo qui ne savent pas du tout dessiner... c'est un plus pour le dossier car en général il te demande un dossier dessin. essaye de dessiner de temps en temps, c'est avec la pratique qu'on apprend de toute maniere, mais bon si t'as un ssez bon dossier scolaire y'a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:54

oki ^^ merci beaucoup de m'avoir répondu !

je pense demander les écoles de Clermont, Bordeaux, St Etienne, Grenoble, Versailles et Marne-la-Vallée ...

On verra bien laquelle voudra bien de moi =)

Y-a-t-il une école mieux réputée que les autres ou spécialisée dans un certain domaine ?
parce que sur les sites internet ils ne donnent pas beaucoup de renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
lalelilolaluuu
membre



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Profession : ecole d'architecture
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:57

alors pour les ecoles mieux reputés que les autres... evidement celles qui me viennent tout de suite en tête sont nantes, strasbourg et versailles.
clermont parait il qu'elle n'est vraiment pas terrible.
après les specialité viennent après la licence il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:08

Strasbourg et lyon sont accolées a des ecoles d'ingenieurs et des prepas scientifiques donc il faut un niveau béton en maths donc ils prennent mieux les S.

J'ai visité ton ecole spéciman pour els portes ouvertes !!
Elle m'a bien donné envie de venir, surtout le prof d'art p a l'air cool. Mais on a pas pu voir le labo photo :/
Les projets en maquettes sont tentantes et l'épreuve a pas lair trooop horrible cette année. Ils vont nous donner un sujet et nous lacher en ville pour faire ce sujet d'observation surtout et tout ça. Mais les gens ont l'air sympa en general, et les jeun's qui etaient là pour visiter avaient l'air trop stressés lol, mais super bcbg à la mode et tout :S.

Là je reviens tout juste de l'école de clermont. Elle est tres differente de celle de versailles, car beaucoup plus petite. mais du coup tout le monde se connait et il y a un suivit des eleves et une meilleure ambiance dans la vie étudiante. Pas loin du crous et pas trop mal située, elle pourrait etre atrayante si la ville de clermont l'était elle meme T_T. En tout cas yavait un treeees geeentiiil monsieur de licence quio nous a fait le guide ^^

Je ne pourrais pas aller en voir d'autre, mais je pense que versailles sera mon premier choix et clermont en dernier lol

Bordeaux a l'air bien, La villette je demande aussi.

Par contre on ne peut pas se presenter à belleville ET a versailles il faut choisir car le jour de lepreuve est le meme pour limiter les inscrits qui ne viennent pas.

Voilààààà.

Spé si tu pouvais un peu nous parler de la vis etudiante a versailles et des concerts, annimation tout ça (meme si on aura pas forcement le temps d'aller voir tout ça lol ) ça serait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)   Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecoles d'Architecture (Versailles, Paris, St Etienne...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etienne
» [Ciné] Paris je t'aime
» Les Skalopes : ska band and more from Paris...
» [24-26 Juin 2011] Festival Solidays @ Paris
» XV° Festival Des Fanfares BeauxArts (8-10/07/2011-Paris 13°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: