Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers

+9
Azmodan
eluus
pascal
jerm1
ahah
[dO]²
Charlot
Tonin
Pape
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape

Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 1:04

Présidentielles 2007

Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers 20060710.FIG000000031_12534_1

Topic dédié au candidat du MPF pour la présidentielle de 2007.
Vous pouvez à tout moment mettre à jour ce topic avec des informations relatives au candidat et donner votre avis en justifiant vos propos.

Site officiel du MPF : www.pourlafrance.fr
Blog officiel du MPF : www.p2v.fr
Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:26

Merci Pape pour ce topic et la rectification du mien :)

Voilà la vision que j'ai de Villiers :
- un homme qui aime son pays et qui souhaite voir la République grandie et forte, respectée et aimée de tous
- qui propose des idées neuves et de bon sens pour rompre avec un système "UMPS" qui nous gouverne de pis en mal depuis 30 ans,
- et enfin un homme qui a déjà fait ses preuves en Vendée dont il est le président, avec un bilan là-bas des plus positifs (http://www.pourlafrance.fr/bilan_vendee_economie.php cliquez sur ce lien pour lire son bilan dans différents domaines - menu à droite -)
Tonin
membre

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:18

Ce qui me dérange plus que tout avec Villiers c'est son programme économique et sa vision du monde. J'ai lu son programme, il y a des points seduisants comme favoriser les petites enrtreprises en alourdissant le charges qui pesent sur elles, favoriser la R&D, abolition 35 heures... Mais d'un point de vue macroéconomique, à l'echelle mondiale c'est une catastrophe!
En bon souvrainiste qu'il est il veut l'instauration de mesures protectionnistes ainsi qu'un éloignement avec Bruxelles. Alors quand je lis qu'il propose "des idées neuves et de bon sens" je souris. En proposant un protectionnisme outrancier il adopte le bon vieux reflexe franco-français de peur face à la mondialisation, de renfermement sur soi, comme on le fait depuis 30 ans, alors le changement qu'il propose... Ce qu'il faut faire face à la mondialisation c'est pas en avoir peur, c'est simplement prendre conscience de la chance que ça peut être pour la France si elle arrete d'avoir peur et d'être scérosée par des discours démagogiques et réactionnaire de ce genre. Une France entreprenante, volontaire et courageuse sur la scène internationale économique c'est ça qu'il nous faut, pas nous cacher lachement derrière des barrières douanières. La mondialisation est une donnée, il faut jouer avec et pas la fuire, car à moins d'édifier des murs de 20 metres de long tout autour de notre pays, on ne peut rien contre elle.
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:47

Je pense que tu as voulu dire "en allégeant les charges qui pèsent sur elles", vu qu'il souhaite les réduire de 50% pour les PME.

Ensuite, je ne vois pas le protectionnisme comme un refus bête et aveugle de la mondialisation : c'est au contraire le moyen de se renforcer dans la course. Toutes les grandes puissances du monde se protègent : USA, Chine, Japon. Seule l'UE n'applique pas les tarifs douaniers nécessaires à la survie de nos entreprises nationales.

Quant à Bruxelles, c'est l'UE actuelle que Villiers fustige et pas le principe même d'union européenne. Il souhaite une Europe respectueuse de toutes les patries qui la composent, des Etats libres de faire les choix qu'ils veulent dans les domaines qu'ils veulent (dans le respect des principaux grands traités internationaux), par exemple il juge que la France n'a pas à attendre de Bruxelles un accord pour appliquer un certain taux de TVA aux restaurateurs. Une union oui, mais respectueuse des pays et de leur souveraineté.

Le modèle européen actuel tend à établir à terme les "Etats-Unis d'Europe", ce qui induit la disparition de chaque Etat. Les frontières ont déjà été supprimées avec les accords de Schengen.
Nous ne pouvons pas accepter cela.
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:54

BleuBlancBourges a écrit:
Je pense que tu as voulu dire "en allégeant les charges qui pèsent sur elles", vu qu'il souhaite les réduire de 50% pour les PME.

Ensuite, je ne vois pas le protectionnisme comme un refus bête et aveugle de la mondialisation : c'est au contraire le moyen de se renforcer dans la course. Toutes les grandes puissances du monde se protègent : USA, Chine, Japon. Seule l'UE n'applique pas les tarifs douaniers nécessaires à la survie de nos entreprises nationales.

Quant à Bruxelles, c'est l'UE actuelle que Villiers fustige et pas le principe même d'union européenne. Il souhaite une Europe respectueuse de toutes les patries qui la composent, des Etats libres de faire les choix qu'ils veulent dans les domaines qu'ils veulent (dans le respect des principaux grands traités internationaux), par exemple il juge que la France n'a pas à attendre de Bruxelles un accord pour appliquer un certain taux de TVA aux restaurateurs. Une union oui, mais respectueuse des pays et de leur souveraineté.

Le modèle européen actuel tend à établir à terme les "Etats-Unis d'Europe", ce qui induit la disparition de chaque Etat. Les frontières ont déjà été supprimées avec les accords de Schengen.
Nous ne pouvons pas accepter cela.

Sur ce dernier point je suis d'accord mais chez De Villiers certaines choses me genes beaucoup..Chaque candidat a des bonnes idées mais reste tres superficielle et irréalisable...

Le fait de taxer plus els grandes entreprises peut apporter une crise sans précédent pour la FRANCE point de vue de l'Europe!Vu que si on baisse celle des petites entreprises on est dans l'obligation de taxer plus les grandes!
et s'en suit le phenomene de la Délocalisation..et chomage!!
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:00

Maxx, je pense au contraire que favoriser fiscalement les TPE et les PME va les renforcer et de ce fait les multiplier (donc moins de chômage), car les entrepreneurs seront séduits et joueront la carte de l'enracinement durable.

On fait d'une pierre deux coups : on booste l'emploi avec la création de nombreuses PME et on favorise l'attachement des entreprises sur le territoire national, donc finies les délocalisations.

Ceci dit, les grandes multinationales françaises sont bien évidemment indispensables. Cependant, je pense que l'accent doit être mis sur les entreprises plus modestes.
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:37

Ceci dit, les grandes multinationales françaises sont bien évidemment indispensables. Cependant, je pense que l'accent doit être mis sur les entreprises plus modestes.

N'est ce pas alors en contradiction avec son programme d'une France puissante et reconnue dans le monde ?
http://www.fautqucabourges.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:43

La solution aux problèmes que sont chômage et délocalisation ne sont en rien contradictoires avec la grandeur de la France dans le monde, au contraire.
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:38

J'ai lu qu'il pronait la peine de mort pour les assassins de policier, mais quelles sanctions pour les policiers assassins et le meurtre de simples citoyens?
mais informations sont sans doute incompletes, pourrait tu m'éclairer?
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:04

Villiers = Le Pen Light (y'a qu'a demander au gars qui va sur tous les plateaux de télé pour villiers d'où qu'il vient .... euh .... ben oui !)

bien sûr qu'il faut augmenter les impôts pour ceux qui ont du fric, toutes les études prouvent le contraire de ce que disent les politiques comme si les classes sociales n'existaient pas !! comme si il n'y avait pas une minorité qui se partage le gateau pendant que la majorité bosse à le fabriquer l'gateau ... faut arrêter avec ces clichés à deux balles. La réalité de nos pays qu'ils soient riches ou en voies de développement est un écart de plus en plus important entre ceux qui ont pouvoir et argent et les autres qui pourtant bossent et font tout pour s'en sortir. Comment garantir l'égalité d'accès aux services publics si on vide les caisses en baissant les impôts. ET J'AI BIEN DIT CEUX QUI ONT DU FRIC. Ceux qui galèrent faut les aider mais alors tous ! Il n'y a pas que les PME qui sont dans la galère qu'on assiste pourtant par des allègements de charges, mais le pauvre chômeur lui ne devrait avoir droit à rien, lui c'est un profiteur. Il y en a plus que marre de ce discours rétrograde.

Immigration, islamisation, et puis quoi encore ! ce mec est xénophobe comme ses poteaux du FN ou leur nouveau membre du parti des populistes le petit nicolas. L'immigration a stagnée en 2004 et baissée en 2005 alors que tous ces pourris continue de clamer haut et fort que la france croule sous le poids de l'immigration. STOP !!! Liberté d'expression oui, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus, l'information on est pas obligé de la gobée tout cuit, on peut aussi s'informer et là quand on voit que la plupart des chiffres sont faux, salaires, délinquances, chômeurs / pauvreté, immigrations, déficits .... RENSEIGNEZ VOUS avant de croire le n'importe quoi du premier venu.

De Villiers dehors !!!
Pape
Pape

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:43

D'accord avec Robin des bois.
Laissons le pays plonger un peu plus dans l'assistanat.
Laissons des assistés bouclé mieux leurs fin de mois que des honnêtes travailleurs.
Ton discours est de plus en plus radicale et laisse entrevoir très facilement le choix de ton prochain vote ahah
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:03

Dodalle :
Voici ce qu'il y a par rapport à la peine capitale dans le programme du MPF :
• Proposer un référendum sur le rétablissement de la peine de mort pour les crimes odieux (viols ou actes de barbarie suivis de meurtre).
Personnellement, je considère les meurtres de policiers dans l'exercice de leur fonction comme crimes odieux, mais ce n'est que mon avis ...
Pour ce qui est des "policiers assassins", je pense que le cas est plutôt rare. Les policiers sont amenés à tuer pour protéger des personnes ou bien lorsqu'ils sont en état de légitime défense. Si un tel homicide se révèle être le fruit d'une erreur involontaire, le policier ne mérite pas la mort à mon sens, car c'est indépendant de sa volonté. Dans le cas contraire, à voir.
Tu me parles là de cas très précis qu'on ne peut prévoir dans un programme politique ...

ahah :
D'abord, Villiers n'a rien à voir avec Le Pen. Certes, certains thèmes de leurs deux programmes se ressemblent. Mais Villiers n'a jamais dérapé verbalement, possède un bilan à son actif (la Vendée), ne pue pas l'antisémitisme en copinant avec Dieudonné, etc.
Vraiment, ils sont différents. Pour résumer on peut dire que Le Pen est l'homme de la protestation stérile depuis des décennies, alors que Villiers en quelques années a été à l'origine, outre de ce bilan positif dans son département, de la victoire du NON de droite au référendum sur la Constitution européenne.

A part ça, je suis en désaccord total avec ton discours. Tu défends l'assistanat, l'immigration et l'islamisation de la France, ou du moins, tu refuses de voir en face ces problèmes là. C'est navrant.
Tu parles de "discours rétrograde", tu devrais relire le tien qui est en gros : "Les riches sont tous des pourris, pendons-les et donnons tout aux pauvres !" (qui du coup deviendront riches à leur tour, les potences risquent d'être chargées :) )
jerm1
Jeune recrue

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:40

Juste pour dire que cet homme est toujours poursuivi par la justice pour provocation à la discrimination raciale et religieuse pour des propos tenu en juillet 2005 à la tv

«Nous savons que la troisième guerre mondiale est déclarée (...) nous ne pouvons pas continuer à assister impuissants à l'islamisation progressive de la société française.»

Malgrés son grand regret nous sommes toujours dans une démocratie et les propos rascistes sont punis par la lois
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:02

Jerm1, tout d'abord Villiers n'est actuellement plus poursuivi en justice: le MRAP qui lui avait intenté deux procès de suite pour les motifs obscurs que tu invoques a perdu deux fois. La justice a bien travaillé.

http://p2v2007.blogspirit.com/archive/2006/10/20/philippe-de-villiers-a-bobigny.html

Ensuite, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu vois de raciste ou de discriminatoire dans la phrase que tu cites.
Pour ce qui est de l'allusion à la troisième guerre mondiale, cela peut paraître fantaisiste de prime abord mais c'est pourtant vrai : depuis le 11 septembre 2001, l'Occident est mondialement opposé à l'islam radical.
jerm1
Jeune recrue

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:41

Jerm1, tout d'abord Villiers n'est actuellement plus poursuivi en justice: le MRAP qui lui avait intenté deux procès de suite pour les motifs obscurs que tu invoques a perdu deux fois. La justice a bien travaillé.

http://p2v2007.blogspirit.com/archive/2006/10/20/philippe-de-villiers-a-bobigny.html

Ensuite, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu vois de raciste ou de discriminatoire dans la phrase que tu cites.
Pour ce qui est de l'allusion à la troisième guerre mondiale, cela peut paraître fantaisiste de prime abord mais c'est pourtant vrai : depuis le 11 septembre 2001, l'Occident est mondialement opposé à l'islam radical.

A l'islam radical oui ce qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose. Cependant en france les islamistes radicaux pour De Villiers sont tout les musulmans. Il utilise les termes islamisations de la société francaise. Islamisation est un termes radical puisqu'il renvoit à islamisme qui ne faut pas confondre avec islam. De fait considerer tout les musulmans de france comme islamiste je trouve cela rasciste et discriminatoire
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:45

Quand on porte une telle accusation on l'appuie avec des preuves solides. J'attends les tiennes, que tu me montres les vidéos, les textes, les interviews, dans lesquels Villiers amalgamerait "musulmans" et "islamistes".

J'attends avec impatience :)
pascal
Marin d'eau douce
pascal

Masculin Nombre de messages : 304
Profession : margot

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:21

ma vision: un vieux C... qui ne vit pas avec son époque!
Une vision arrièriste de La France, de sa population, des femmes, des athés..etc
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:28

Et sur quoi tu te bases pour avancer qu'il a une vision arriériste de tout ce que tu cites ?

Les amis, la télévision fait bien son oeuvre, on vous bourre le crâne vraiment facilement. Navrant.
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:38

arrete, rien que ton pseudo ... les anti-Villiers des arrieristes !!! Lol ... heureusement le ridicule ne tue pas !
jerm1
Jeune recrue

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:16

l'isalmisation progressive de la société francaise...
N'est-ce déja pas un amalgame? A moins qu'il y est en france un lobby islamiste fort que seul De Villiers voit. C'est un super heros en fait
jerm1
Jeune recrue

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:20

ceci dit juste pour remetre les choses au clair mais le non à la constitution il vient de la gauche et ce non est un espoir pour une europe moins libéral et non pour un renfermement sur ces propres frontieres
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:39

ahah :
D'abord, Villiers n'a rien à voir avec Le Pen. Certes, certains thèmes de leurs deux programmes se ressemblent. Mais Villiers n'a jamais dérapé verbalement

Pense-til le contraire? L'un n'empeche pas l'autre, et dans son cas, nous savons tous les idées qu'il a, qui sont les même que Le Pen, qui a d'ailleurs dit qu'il était heureu de revoir son programme chez ce monsieur.
http://www.malkenn.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:05

JMLP dit beaucoup de choses (souvent très moches d'ailleurs). Moi je ne suis pas raciste, pas antisémite, pas homophobe et pas mysogine. J'aime seulement ma patrie et je me dirige de ce fait naturellement vers Villiers.
Je sais qu'on ne se connaît pas donc qu'il est dur pour vous de croire en ma bonne foi mais je vous assure que si le candidat que je soutiens était une seule des choses sus-citées, je quitterais le parti.
Et ça, c'est pas demain la veille.
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:45

Ce qui me dérange apres avoir lu attentivement son programme c'est surtout ces quelques points :-La reformation du droit du sol

-sUbordonner l'acquisition de la nationalité a una assimilation effective(respect des moeurs,connaissance de la langue)

-Refuser le mariage homosexuel

On est pas au Moyen age non plus on a un peu evolué

Par contre je suis d'accord(et c'est l'un des seuls)sur sa politique familiale et sur certains point parfaitement subjectifs
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:09

bleu blanc machin tu devrais voter José, il défend aussi le terroir et pour nous altermondialistes, la seule économie viable est la production et la consommation locale, valoriser les emplois et la production locale. Ce n'est pourtant ni du régionalisme, ni du nationalisme, ni du patriotisme mais bien du bon sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers   Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers Icon_minitime

Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant