| Fac de droit | |
|
+35ladyc Tristan Myu walou Arnal Tibo Morgan muschi Ayoupendy Zoen fenwick1hand Padora ExtRaLuciDe cendrillonproton ccil.mary pascal infini eluus [dO]² spé6man Ghmb bionic Djud Benj lohloic Juju Eldaorn Slave infernal_romance Leguman Sébi bini -Alex- pekegnito Kahena 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Fac de droit Mar 14 Oct 2008 - 11:36 | |
| | |
|
| |
cendrillonproton membre
Nombre de messages : 60 Age : 35 Profession : L2 droit Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Fac de droit Mar 14 Oct 2008 - 17:59 | |
| sérieux une soirée halloween mais pour le déguisement en cicrouille c'est moi qu'à rajouté lol | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Fac de droit Lun 27 Oct 2008 - 15:01 | |
| * Peut-on parler d'un déclin de la théorie des principes généraux du droit ? *Quelqu'un pour m'aider ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fac de droit Mer 29 Oct 2008 - 13:16 | |
| C'est censé être quoi ? Un commentaire de texte, une dissertation, où tu veux juste une petite réponse par oui ou non ? |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fac de droit Mer 29 Oct 2008 - 13:32 | |
| Dissertation. Toutes façons elle est partie a Berlin là, je doute qu'elle puisse te répondre avant de rendre son devoir. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 30 Oct 2008 - 19:03 | |
| - eluus a écrit:
- Dissertation. Toutes façons elle est partie a Berlin là, je doute qu'elle puisse te répondre avant de rendre son devoir.
Et ba siiiii C'est une dissertation, donc une réponse "oui" ou "non" ça m'avancera pas beaucoup. Mais de toutes façons c'est notre premier TD donc je vais faire ça vite fait et le ou la prof ne dira rien =) J'ai des arrets et un extrait d'un texte d'un auteur, mais j'arrive pas trop à classer tous les arguments et à trouver des sous-parties... | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 30 Oct 2008 - 19:50 | |
| - God-Happy-Me-Bless a écrit:
- * Peut-on parler d'un déclin de la théorie des principes généraux du droit ? *
Quelqu'un pour m'aider ?... Pas vraiment, je ne connais rien en droit ( même si nul n'est censé ignoré la loi ...), je suis tombé sur ton post par hasard, et ça me rappelle mes dissert' de philo.... Donc, tout ce que je peux faire c'est étudier la question : Peut-on parler : OUI ! C'est même à mon sens le fondement du droit d'un déclin : implique une évolution négartive par rapport à son but originel ( vie en société, protection du citoyen,... ??) de la théorie des principes : Beaucoup d'abstraction à mon goùt, ni une théorie, ni un principe n'est concret, le droit l'est, c'est d'ailleurs pourquoi il est nécessaire. généraux : Sans doute le point essentiel, pourquoi existe-t-il un concept général du droit ? du droit :Faudrait peut-être commencer par çà, c'est quoi, le "droit" ( opposition au "devoir" ?, de qui et pour qui ?,qu'est-ce que le "droit" en lui-même, quelle est sa raison d'être??? ) Ouais, bon en me relisantt, je réalise que je dois pas t'aider beaucoup ..... n'empêche que j'aurais bien aimé avoir un sujet pareil en Philo................en Tterminale !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 30 Oct 2008 - 21:55 | |
| - God-Happy-Me-Bless a écrit:
- eluus a écrit:
- Dissertation. Toutes façons elle est partie a Berlin là, je doute qu'elle puisse te répondre avant de rendre son devoir.
Et ba siiiii
C'est une dissertation, donc une réponse "oui" ou "non" ça m'avancera pas beaucoup. Mais de toutes façons c'est notre premier TD donc je vais faire ça vite fait et le ou la prof ne dira rien =) J'ai des arrets et un extrait d'un texte d'un auteur, mais j'arrive pas trop à classer tous les arguments et à trouver des sous-parties... Vu le sujet de merde en même temps ! Enfin bon, si tu te diriges vers la notion de PGD tu trouvera, quelque chose à dire (genre dégagé par la JP, petite nomenclature etc...), puis tu parles de son évolution avec ta doctrine. Y'a rien de philosophique là dedans ce n'est que de la constatation et interprétation. |
|
| |
cendrillonproton membre
Nombre de messages : 60 Age : 35 Profession : L2 droit Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Fac de droit Sam 1 Nov 2008 - 20:04 | |
| Y'aurait-il un L3 dans les environs qui aurait pris l'an passé comptabilité générale et qui pourrait m'en parler ? Parce que ça me tenterait bien au second semestre mais si c'est pour faire que des maths... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 2 Nov 2008 - 11:22 | |
| Le cours c'était le samedi matin, et c'est pas super super compliqué quand tu y vas et que tu bosses le partiel. Personnellement, j'en avais jamais fais avant et j'ai obtenu un 14. Y'a beaucoup de calculs mais bon ça vaut le coup je dirai ! |
|
| |
cendrillonproton membre
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 2 Nov 2008 - 15:08 | |
| Sachant que j'ai fais un bac L l'espression "beaucoup de calcul" me stress lol. C'est des calculs simples style éco ? | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 2 Nov 2008 - 18:03 | |
| Si c'est comme en qlio et je pense que la compta générale c'est la même partout, ça n'a rien a voir avec les math. Tu peux être une queue en math et gérer en compta. C'est des calculs bidons principalement, mais faut comprendre et arriver a déchiffrer les mécanismes. | |
|
| |
cendrillonproton membre
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 2 Nov 2008 - 20:14 | |
| ok merci | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: vo Mar 4 Nov 2008 - 13:41 | |
| - walou a écrit:
- God-Happy-Me-Bless a écrit:
- * Peut-on parler d'un déclin de la théorie des principes généraux du droit ? *
Quelqu'un pour m'aider ?... Pas vraiment, je ne connais rien en droit ( même si nul n'est censé ignoré la loi ...), je suis tombé sur ton post par hasard, et ça me rappelle mes dissert' de philo.... Donc, tout ce que je peux faire c'est étudier la question : Peut-on parler : OUI ! C'est même à mon sens le fondement du droit d'un déclin : implique une évolution négartive par rapport à son but originel ( vie en société, protection du citoyen,... ??) de la théorie des principes : Beaucoup d'abstraction à mon goùt, ni une théorie, ni un principe n'est concret, le droit l'est, c'est d'ailleurs pourquoi il est nécessaire. généraux : Sans doute le point essentiel, pourquoi existe-t-il un concept général du droit ? du droit :Faudrait peut-être commencer par çà, c'est quoi, le "droit" ( opposition au "devoir" ?, de qui et pour qui ?,qu'est-ce que le "droit" en lui-même, quelle est sa raison d'être??? )
Ouais, bon en me relisantt, je réalise que je dois pas t'aider beaucoup ..... n'empêche que j'aurais bien aimé avoir un sujet pareil en Philo................en Tterminale !! Je déteste la philo... C'est gentil d'avoir décortiqué mon sujet mais, comme tu dis, ça m'aide pas beaucoup. Merci Johan sinon. | |
|
| |
cendrillonproton membre
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 23 Nov 2008 - 14:39 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai un commentaire d'arrêt à faire en civil. Notre chargée de TD de stratif (localement connue) nous dit que le commentaire d'arrêt dans sa matière c'est pas du tout la même chose qu'en civil. C'est bien gentil mais aucun prof ne nous dit en quoi c'est différent alors quelqu'un pourrait-il me le dire svp ? Merciiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 23 Nov 2008 - 15:04 | |
| Personnellement, ici on nous a jamais dit que c'était différent... Mais en même temps ici ils nous disent pas grand-chose et ils nous mettent des sales notes après... | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 23 Nov 2008 - 15:41 | |
| kouidbitch nous avais peut-être dit que c'était différent mais j'ai toujours fait pareil et j'ai toujours eu la moyenne en stratif, peut -être que la différence se situe en ce que dans le stratif on parle plus des anciennes positions alors qu'en civil on traite plus de toute ce que l cour de cassation affirme ( ou rejette ). | |
|
| |
cendrillonproton membre
| Sujet: Re: Fac de droit Dim 23 Nov 2008 - 16:37 | |
| Je vois que cette chargée de TD laisse un doux et agréable souvenir à tout le monde ! lol En tout cas merci pour la réponse. | |
|
| |
Myu Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 35 Profession : L1 - Droit Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 11 Déc 2008 - 16:41 | |
| Mr Bohler en cours est HORRIBLE !!! et Mme chevreau prof de Td Civil est ..... rahhhh !!! le nouveau cours "science po" est une CATASTROPHE =s
c'est pas une vie d'être L1 ! mdr | |
|
| |
bini Marin d'eau douce
Nombre de messages : 286 Age : 37 Profession : M2 droit Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 11 Déc 2008 - 20:42 | |
| tu te rendras compte au fil du temps que Mme Chevreau est une bonne chargée de TD par rapport à d'autres... Concernant le premier prof que tu cites je pense que ton avis fera l'unanimité. Déja que la majorité des eleves des années précédentes sechaient ses cours de finances publiques en L2 et de droit fiscal en L3, on ne comprend pas reelement pourquoi ils l'ont casé en L1, sauf si c'est pour vous fuir, à part ça je vois pas... Courage !! | |
|
| |
Myu Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 35 Profession : L1 - Droit Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Fac de droit Jeu 11 Déc 2008 - 20:59 | |
| merci déjà je vais voir ma note en galo dessai de constit....
ben disons que Mme chevreau j'ai pas aimé son dernier cours... elle a réagit d'une façon injuste alors qu'elle était en tord... bref c'est pas bien grave! | |
|
| |
Tristan Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 34 Age : 37 Profession : ENSBA, 4e année Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 12 Déc 2008 - 13:42 | |
| - Myu a écrit:
- Mr Bohler en cours est HORRIBLE !!!
et Mme chevreau prof de Td Civil est ..... rahhhh !!! le nouveau cours "science po" est une CATASTROPHE =s
c'est pas une vie d'être L1 ! mdr Dois je comprendre que tu as échoué à ton exam de dress coding, façon tailleur et chaussures montantes? | |
|
| |
Myu Jeune recrue
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 12 Déc 2008 - 13:53 | |
| toi je te hais !
nan a l'oral j'ai eu 15 et toc !!
j'adore Mr charret !! | |
|
| |
cendrillonproton membre
| Sujet: Re: Fac de droit Mar 5 Mai 2009 - 22:21 | |
| Me revoilou pour une nouvelle question...alors voilà période d'examen comme tout le monde et problème j'ai oublié d'écrire la matière et même peutètre l'année sur l'une de mes copies d'examen alors gros stress je me demande si ça ne peut pas être considéré comme un signe distinctif ou quelque chose comme ça qui pourrait invalidé ma copie?? Si vous avez une petite réponse...je prends | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Fac de droit Ven 8 Mai 2009 - 18:27 | |
| Personnellement je n'me serais même pas posé la question à ta place, tellement je vois que tout le monde remplit différement le haut des copies (personne ne comprend de la même façon les intitulés des lignes). De plus, les copies sont souvent mises en un seul tas qui est remis au(x) prof(s), donc à moins que la fac de Bourges soit très stricte à propos de ça (ou que ta copie soit perdue, là ce serait vraiment pas d'bol ) je n'pense pas que cela pose problème... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fac de droit | |
| |
|
| |
| Fac de droit | |
|