Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

la fac de bourges vu de l'interieur...

+9
pekegnito
bini
Ethan
Sébi
ExtRaLuciDe
Djud
Benj
Pape
cendrillonproton
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

Féminin Nombre de messages : 60
Profession : L2 droit

la fac de bourges vu de l'interieur... Empty
MessageSujet: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:21

salut j'ai grand besoin que vous répondiez à ma question car c'est un sujet qui me stresse énormément alors voilà je suis en termnale L à bourges et l'année prochaine j'aimerais faire du droit mais les rumeurs sur la fac de bourges me font legèrement peur alors les profs sont-ils si naz que ça? et comment ça se passe les premiers jours? merci d'avance. ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:07

Non comme tu l'as dit toi même ce sont des rumeurs.

Personnellement, les profs savent de quoi ils parlent et c'est pas très dur de suivre. A par quand tu parles et tu fais le con ce qui est normal.

Les premiers jours c'est orienté intégration puis tu suit les cours pendant quelques semaines, ce qui te laisse le temps de choisir tes options.

Ensuite il y'a les TD, qui sont importants pour comprendre les cours ! Niveau travail ba ça fait à peu près deux disserts' par semaine !

On nous demande beaucoup niveau travail, mais c'est à partir du moment ou tu fais des Etudes supérieures, tu n'as pas le choix.

Que tu fasse n'importe quelle fac, ecole etc... Tu auras toujours du travail !

Sur ce, je te rassure les profs ne sont pas nazes ! Sachant qu'ils ont, pour certains, d'autres fonctions comme Avocat, Maire, ils savent de quoi ils parlent.

++
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:12

merci d'avoir pris le temps de répondre je sais que ce n'est pas une question très marrante ça ma bien rassuré. merci ++
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:38

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:41

Oula tu prends un risque en me disant ça !! si tu savaient le nombres de questions que je me pose !! lol
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:42

jviens de me rendre compte la quantité de fautes que je viens de faire !!mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:42

Ba vas y balance les questions ^^J'ai l'impression de me sentir utile Razz
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:50

ok...que penses-tu du rechauffement planétaire et de la quantité de pingoin en diminution...non je blague. Bah je sais pas trop moi l'ambiance de la fac style les vieux clichets les clans pauvres/riches, la proximités avec les profs, les aides pour les salles spé style le labo de langue, l'emploi du tps...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:59

_ Ambiance => Niquel, une association qui se démmerde bien, les deuxièmes et troisièmes années qui font le nécessaire pour aider les 1ères années, en plus la fac est placée en centre ville donc pas loin des bars lol.
Enfin bref c'est mieux que le lycée j'pense.

_Proximité avec les profs => C'est des maîtres de conférence donc bon, les cours se passent dans l'amphi. Ils sont sympatiques et puis si tu as des problèmes avec les cours c'es plutôt à la bibliothèque que ça se passe, ou avec les profs de TD, ou d'autres étudiants.

_Clichés pauvres/riches => Ba c'est un vrai cliché parce que j'ai vu personne dans la fac faire tout ses trucs dans son coin ! C'est vrai qu'il y'a des groupes mais ce n'est pas "riche/pauvre", c'est plutôt comme au lycée... Ceux qui se connaissent plus ou moins avant de venir à la fac.

_Les aides => Pas encore testé Very Happy

_Emploi du temps => Je n'ai pas à me plaindre ! Je finis au plus tard à 5h45, y'a aussi deux jours ou j'ai pas cours le matin. Enfin bref, je ne me plain vraiment pas de mon emploi du temps !
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:28

oki merci :gourou:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:28

T'en as d'autres ? lol
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:31

lol euh...je crois que pour l'instant ça va aller mais je te garde sous le coude au cas ou lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:32

d'accord ^^
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:37

ah si juste pour info t'as fait quoi comme bac avant?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:18

Bac ES
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:41

ok et plus perso ta le temps pour l'amour?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:49

LOL, je suis célibataire Razz, mais dans le cas contraire j'aurais du temps oui Wink
Enfin je ne suis pas trop une référence niveau travail on va dire !
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:49

Citation :
ok et plus perso ta le temps pour l'amour?

mdrrrrr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:51

Chui trop demandé comme type Pape ^^
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:53

c'était pas de la drague !!! lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:58

Ha merde ! Razz
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:59

mdrr

Edit GHMB : Hep ça suffit là, s'pas un tchat love non plus =)
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 9:37

Johan a écrit:

_Proximité avec les profs => C'est des maîtres de conférence donc bon, les cours se passent dans l'amphi. Ils sont sympatiques et puis si tu as des problèmes avec les cours c'es plutôt à la bibliothèque que ça se passe, ou avec les profs de TD, ou d'autres étudiants.

j'suis d'accord sur toute ta description a part ici.
En début d'année (avant que je ne lache les cours), j'ai été voir plusieurs fois le prof de constit et j'ai été rembarré méchament.. J'trouve que les profs en amphi sont pas trop accessibles si t'as des questions...
Par contre ceux de TD sont contents de répondre, sur çà pas de probleme.
Et pour info, j'ai fais un bac S donc y'a vraiment de tout dans cette fac ^^
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 9:40

En même temps Benj avec le bordel qu'on foutait dans l'amphi, il allait pas te dire "Oui tu es mignon tu n'as pas écouté mais je vais te répéter" lol
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 9:50

Non j'ai précisé c'était tout au début, genre dans les premiers cours ou on était a peu prés calmes ^^
Ya le prof d'histoire aussi, j'suis allé lui poser une ptite quesiton il m'a parlé comme a un chien -_- j'comprend que se soit des prof d'amphi, prestige, présence etc.. mais ils pourraient faire un ptit effort, surtout dans une mini-fac comme la notre !
http://rebirth18.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fac de bourges vu de l'interieur...   la fac de bourges vu de l'interieur... Icon_minitime

la fac de bourges vu de l'interieur...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant