Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| La Triple Grève | |
| | Auteur | Message |
---|
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: La Triple Grève Ven 8 Sep 2006 - 13:45 | |
| C'est grâce à Kao que j'ai découvert ce site très enrichissant (mais qui tend à rendre parano, je vous l'accorde).
Ce site s'adresse à une certaine catégorie de personnes que je me plait à qualifier de "conscientes". Par "conscientes" j'entends les personnes qui observent et condamnent les différentes dérives du Monde dans lequel nous vivons : écologie bafouée, droits de l'Homme en danger, manipulation et uniformisation des goûts et des pensées, contrôle des médias, stratégies économiques mettant à l'épreuve notre liberté et notre bien-être, etc., etc. Tous ces mouvements incontrolâbles à notre petit niveau qui poussent les personnes sensibles (comme je pense qu'il y en a sur ce forum) à vouloir "faire la révolution", ou du moins agir d'une quelconque manière pour enrayer la chute inéluctable de notre Monde "du côté obscur". J'vais passer pour un gourou, non ? Peu importe.
Dans ce site est donc présenté un petit moyen pas très difficile de "baiser de système mondial", qui me parait tout à fait réalisable au quotidien, l'idée me séduisant car ce n'est pas obligatoire, pas très difficile, et stoppable à tout moment, à son libre-arbitre.
Cette "Triple Grève" est pour moi approfondissable (car elle est selon moi un peu réductrice) à encore plus de domaines, notamment le respect de l'environnement qui me touche plus particulièrement. Dans le même esprit que sur ce site (consultez-le d'abord, sinon vous comprendrez pas trop ce que je raconte dans les 5 lignes qui suivent), il serait donc possible d'agrandir le domaine de ces grèves en créant "la grève du pourrissement de la planète" (intitulé à l'arrach'...), soit d'arborer un rond de couleur verte qui signifierait que l'on est sensible à l'écologie, soit qu'on ne gaspille pas l'eau, ne jette pas ses papiers (ni ses mégots !!) à Terre, que l'on trie, etc... Toujours en cherchant à répandre ces comportements au plus grand nombre.
Avant que vous vous engagiez peut-être dans une ou plusieurs de ces "grèves", je tiens à vous dire que le principe de ce "type de révolution" m'était déjà venu en tête avec des amis, et donc cela fait bien plaisir de voir que cela existe réellement. Il y a déjà eu tant de "Grandes Révolutions" qui ont échoué dans le sang que ces petites actions intelligentes, citoyennes et alternatives pourraient bien être le nouveau visage de "LA vraie" révolution.
J'attends vos éventuelles questions ou remarques, bien que le site soit très complet (quoiqu'un peu déroutant au début), ou encore vos réactions après l'avoir consulter.
"Tu veux que les gens réagissent ? Alors commence par réagir !! Allez !! Montrez l'exemple plutôt que de subir !!" - Lofofora -
A las barricadas !! : http://www.syti.net/TripleGreve.html
Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 21:59, édité 1 fois | |
| | | zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 8 Sep 2006 - 18:27 | |
| "La grève de la publicité" possible pour l'instant mais peut étre plus pour longtemp : je vous laisse lire cet article http://www.ratiatum.com/news3053_Philips_depose_un_brevet_anti-zapping.html | |
| | | Kao Marin d'eau douce
Nombre de messages : 265 Age : 36 Statut Perso : 17 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La Triple Grève Jeu 14 Sep 2006 - 12:51 | |
| Super contente que tu ai fais ce topic Hache-aile! :)
Cette grève me semble une bonne idée malgré que peut de gens connaissent ce site, et il est vrai qu'il serait bien de l'approfondir d'avantage. En tout cas l'idée de "ne pas faire d'enfants" m'a bien plu ^^' ...
Quant au lien de Zimzum, je pense qu'il est impossible que ça soit mis en place pour la bonne raison qu'en France, et partout ailleurs on ne veut pas qu'on nous "enchaîne" à quoi que ce soit, ça me semble être en contradiction avec les droits de l'homme et ça ne manquera pas de déchaîner les foudres du Parlement Européen ou autre. Quoi qu'il en soit, il reste une solution si ce concept devient réel, c'est éteindre la télé. | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: La Triple Grève Jeu 14 Sep 2006 - 15:01 | |
| Toucher du monde avec un tel bordel va être difficil. Comme il y'a beaucoup, beaucoup de trucs à lire, et qu'ils mettent directement en avant les moyens d'action, on trouve ça carrément débile ...
Ba oui, si on lit pas tout ce bordel on peut pas comprendre comment ils peuvent demander de faire certaines choses.
Ceux qui ont eu cette idée on craqué complet, jamais cela ne fonctionnera, c'est comme demander à Bill Gates d'arrêtter microsoft, ou à tout les pilotes automobiles de changer de métier. |
| Sujet: Re: La Triple Grève Jeu 14 Sep 2006 - 18:37 | |
| oui les télés antizapping vont peut étre jamais exister, mais on a quand même de plus en plus de pub à la télé. Prenons pour exemple TF1 : il y a pas si longtemp de ça, TF1 diffusais 2 films le dimanche soir et mardi soir. Maintenant il n'y plus aucun film le soir sur TF1. A la place on a des séries de 50min ou 1heure (lost, les experts etc) Donc TF1 nous met une pub a la moitié de l'épisode et une a la fin, donc ça fait minimum 2 pages de pub par heure, alors que dans le temps avec un film il y en avait 1 en 2h. La télé antizapping ça serai pas étonnant qu'ils essayent de la mettre en vente (pour l'instant c'est un projet pour les States(Etats unis d'amérique)) ou la haut la pub c'est encore bien pire que chez nous | |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 15 Sep 2006 - 16:15 | |
| - tromulus a écrit:
- Toucher du monde avec un tel bordel va être difficil. Comme il y'a beaucoup, beaucoup de trucs à lire, et qu'ils mettent directement en avant les moyens d'action, on trouve ça carrément débile ...
Ba oui, si on lit pas tout ce bordel on peut pas comprendre comment ils peuvent demander de faire certaines choses.
Ceux qui ont eu cette idée on craqué complet, jamais cela ne fonctionnera, c'est comme demander à Bill Gates d'arrêtter microsoft, ou à tout les pilotes automobiles de changer de métier. Hin-hin... Bon alors déjà après avoir relu quatre fois ton post, j'ai pas tout saisi, j'ai demandé à quelqu'un de lire aussi parce que je m'inquiétais, mais il a pas tout suivi non plus, bref passons sur ta syntaxe quelque peu chaotique...
ALORS... "Ils mettent directement en avant leur moyen d'action" : ben oui c'est quand même la plus élémentaire base quand tu proposes un "projet" quel qu'il soit, non ?? J'vois pas ce qu'il y a de débile là-dedans franchement !
"Si on lit pas tout ce bordel [...]" : ils exposent leur projet, rien de plus normal quand on veut présenter une idée à un public, pi bon ça fait une page, c'est pas la Bible non plus !! Va lire un mode d'emploi d'étagère en japonais, là OK.
"Jamais cela ne fonctionnera", cela est ton point de vue, si tout le monde réagissait comme toi, il y aurait 95% d'abstention aux élections (ça viendra peut-être remarque), et si tu rejettes en bloc toutes les idées nouvelles qui peuvent peut-être faire changer les choses sans t'y attarder plus longuement, forcément c'est pas avec des gens comme toi que ça va changer !!
Comme le dit une pub du Ministère de l'écologie sur l'eau que j'ai trouvé pas mal : "Il n'y a pas de petits gestes si on est 60 millions à les faire." Ben ouai, même quelques milliers ça peut bouger, faut pas penser "personne va le faire ça sert à rien" !! Répandre la voix du renouveau... (merde le gourou reviens lol)
Dernier point : Schumacher arrête sa carrière à la fin de la saison il me semble non ?
Autre chose : bien vu ton article zimzum, un preuve de notre manipulation en plus, si toutefois il en fallait encore...
J'ai posté ce sujet pensant provoquer pas mal de réactions, positives ou négatives ; quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y avait eu que 4 posts en 1 semaine... J'ai posté cet article en souhaitant sensibiliser les gens aux "petites actions quotidiennes pour un monde un peu moins pire", sans forcément se cantonner à celles décrites sur ce site, mais je vois que malgré ses discours rêvant de révolutions et de changement, la jeunesse (dont je fais partie malgré mon discours de vieux con) semble ne pas se sentir concernée, déjà avoir abandonné la lutte avant même d'avoir combattu...
"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdus." | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 15 Sep 2006 - 16:40 | |
| Désolé si tu ne comprend pas ce que j'ai marqué, pourant il me semble que tout est français. Bref, je récapitule, ce site est un vrai bordel (ou chantier si tu vois c que je veux dire). Il suffit d'aller ici => http://www.syti.net/Topics.html Il n'y a aucune structure, les idées sont balancées et rien que ça ne me donne vraiment pas envie de lire. Je suis peut-être jeune, mais je ne suis pas con ! C'est comme signer un contrat sans l'avoir lu. Si tu veux agire selon leur procédé, il faut quand même ressentir la chose et la comprendre. Tout est expliqué, mais c'est tellement mal rangé que je n'ai même pas envie d'aller parcourir, d'aller chercher les explications. C'est pas une bible ? Tu rigoles j'espere, as tu parcouru le site en entier ? Ensuite, quand tu regardes les 3 moyens d'action. - Citation :
- Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)
But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de "squatter" l'espace de votre cerveau et d'y accomplir leur travail d'avilissement, d'infantilisation, et de conditionnement.
But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d'incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves. Mais c'est complètement débile Dans ce cas tu éteint carrément la télé vu que ce sont les pubs qui financent la chaine. Jamais les pubs n'ont eu l'effet qu'il y'a marqué dans BUt défensif sur moi. Crois-tu vraiment que les pubs, une fois zappée, mettrons fin à une certaine manipulation ??? Moi j'y crois pas trop. Au fait, Schumacher il prend sa retraite c'est pas pour la pollution, les moteurs qui font deux grands prix, les tonnes de pneus, les litres énormes de carburant et autres conséquences de la F1. Enfin en gros, t'aurais zappé le petit message concernant l'eau en baissant le son, tu ne me l'aurais pas ressorti ici. C'est pas un site bordelique qui va motiver 60 millions de personnes J'espere que cette fois tu n'auras pas besoin de relire 4 fois mon message et que j'aurais été clair. Si non, le problème ne vient pas de moi. |
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 15 Sep 2006 - 17:07 | |
| J'aime beaucoup plus ce message-ci !!
OK ce site est bordélique, je te l'accorde totalement, ce que je disais qui ne l'est pas c'est la partie consacrée à la Triple Grève (ce qui correspond à mon lien finalement). Cette partie là est quand même claire et assez courte.
Ensuite, non je ne l'ais pas intégralement parcouru (y'a du taf !!) mais disons que de temps en temps, je tape un peu au hasard (peux pas faire autrement de toute façon lol) et je lis un article ou deux, voilà. Et jusqu'ici tous les articles que j'ai lu m'ont parus très intéressants, fondés, bien argumentés, etc... Il y a par exemple des extraits de "Courrier International" qui n'est quand même pas un mag pour ados anars... Je pense qu'il n'y a nullement besoin de parcourir le site entièrement pour adhérer à la Triple Grève, c'est même franchement inutile, l'article suffit à tout comprendre.
Eteindre la TV oui. Pas d'effets sur toi peut-être (bien que même si c'est le cas tu ne t'en rends pas compte, c'est là qu'est la manipulation finalement ). Et pour renchérir sur ton attaque (gentille et justifiée, j'apprécie) en effet je n'aurai pas entendu ce message sur l'eau, et pour tout dire moi je ne fais pas cette grève et mate souvent les pubs finalement (sauf pendant les films ou quand c'est du matraquage) parce qu'il y en a qui me font bien marrer. Je ne pense pas qu'en regardant une pub tu te lèves tel un zombie pour aller acheter un produit quelconque, mais je pense que ça t'incite pas mal quand même.
Pour Schumacher je pensais pas forcément aux impacts écologiques des GP, je balançais juste ça comme j'aime pas, c'est à dire sans arguments à l'appui... :)
C'est pas ce site précisément qui va faire bouger les choses, mais il propose des solutions, qui peuvent amener les gens à réfléchir à d'autres, ce qui est toujours bénéfique au final. C'est le principe qui m'as séduit, et non pas mot pour mot ce qu'il y a dans le site.
J'ai tout bien compris ton message (celui-ci tout du moins), je suis rassuré le problème ne vient pas de moi. Mais de qui alors ? | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 15 Sep 2006 - 17:39 | |
| Je lirais mon premier post et te donnerai le fichier son tu verra si c'est pas compréhensible lol Mais sinon pour revenir au site, il y'a des articles qui permettent de comprendre, pas tous, certes, mais il y'en a quelques un et aller les chercher c'est lourd |
| | | | zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 15 Sep 2006 - 18:47 | |
| - Hache-Aile a écrit:
J'ai posté ce sujet pensant provoquer pas mal de réactions, positives ou négatives ; quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y avait eu que 4 posts en 1 semaine... J'ai posté cet article en souhaitant sensibiliser les gens aux "petites actions quotidiennes pour un monde un peu moins pire", sans forcément se cantonner à celles décrites sur ce site, mais je vois que malgré ses discours rêvant de révolutions et de changement, la jeunesse (dont je fais partie malgré mon discours de vieux con) semble ne pas se sentir concernée, déjà avoir abandonné la lutte avant même d'avoir combattu...
"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdus."[/b][/color] On est tellement habitué à notre confort qu'on a pas envi de faire ces petites choses, ça sera surement nos enfants qui vont souffrir (pétrole, déréglement climatique etc) | |
| | | ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 15 Sep 2006 - 19:05 | |
| heu le truc de pas faire des enfants ça peu etre un peu gros ! pour linstant jy adhere lol mais quand jaurais 28 ans pas sur...
par contre je suis totalement d'accord sur le reste. rien ne changera si tout le monde se dit quil est tout seul et que du coup ça sert a rien de se bouger.
J'adhere a la greve bleue et jaune, et celle que tu a rajouté que jaurais rajouté de moi meme, la verte bien entendu. Sans la verte ça sert a rien de faire les autres parce que tu les tue toi meme si tu fais pas la verte.
Je m'explique : si tu fais la bleue, ne pas regarder et ecouter la pub et si tu fais la jaune qui est de moin consommer, tu va faire des choses ailleurs qui polluent auquelles tu ne fera pas attention, alors que cest elles qui sont plus importantes ( je pense ) pour lavenir de la planete au sens de la nature...
enfin jme comprend :) | |
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 15 Sep 2006 - 19:34 | |
| LOL merki du "soutien", mais ce serait plus clair si à chaque fois tu mettais l'intitulé de la grève plutôt que la couleur (à savoir pub/conso/natalité).
La grève de la natalité n'est pas si absurde que ça je pense...
[prend sa respiration...]
La planète étouffe sous le poids des humains, elle ne peut plus fournir suffisamment de richesses naturelles pour que tout le monde ait de quoi vivre en bonne santé... C'est une réalité : L'espèce humaine est la seule espèce animale (si, si) à se reproduire anarchiquement sans prendre conscience des possibilités de son biotope (milieu de vie). Toutes les autres espèces naturelles s'auto-régulent, ou sont réguler par leurs prédateurs naturels (elles se font bouffer en clair). Problèmes : nous, avec notre gros orgueil à la con et notre éternel sentiment d'impunité et de légitimité de nos actes bienveillants (gnagnagna), on se dit que c'est drôlement mignon un bébé, pi bon faut bien perpétuer le nom et puis comme ça s'il y a une guerre on aura l'air moins con. Et puis côté prédateurs naturels, ben ils risquent pas de s'échapper des musées !! Nous sommes trop, mais ça paraîtra trop décalé dans l'esprit faussement bien-pensant des gens de se dire qu'il faut p't'être arrêté de faire des enfants pour juste leur proposer un monde médiocre qui sombre. C'est mon point de vue, prenez moi pour un parano-psycho-défaitiste si bon vous semble. Après, peut-être que dans 10 ans (voir moins) j'aurai perdu tous mes idéaux d'ado attardé et que je ferais 3 gosses, j'aurai une femme, un monospace et un labrador sans même m'en être rendu compte... (Si vous me connaissez encore et que vous savez ou j'habite, venez me tuer dans ce cas, d'avance merci).
Je m'éternise quelque peu et je m'en excuse, mais bon faut bien que je fasse vivre ce topic... Quoique en balançant des tartines aussi longues, j'suis pas sûr que ça donne aux gens envie de s'intéresser... Et ben z'aviez qu'à poster, me**e !!
Pour finir (ah ben quand même !!) VIVE LA GREVE VERTE !!! (je traduis pour les non-initiés : faisons gaffe à l'eau, aux déchets, trions, consommons juste, etc., etc.)
PS : la seule raison qui pourrait me motiver à procréer (malgré les tonnes d'arguments que j'ai contre), c'est que finalement, faire des gosses et leur inculquer de bonnes valeurs pourrait bien constituer une "révolution douce sur le long terme", soit les orienter dans la bonne voie pour ne pas qu'ils reproduisent nos erreurs... A méditer !
Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 19:27, édité 1 fois | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Triple Grève Mar 19 Sep 2006 - 14:44 | |
| - Hache-Aile a écrit:
- Et puis côté prédateurs naturels, ben ils risquent pas de s'échapper des musées !!
Faux ! je me demande si tout les africain qui meurent du sida chaque jours croient également qu'il n'ont plus de prédateur naturels Ceci dit, moi j'adhére a la gréve contre la pub, depuis un bail sans m'en rendre compte ^^. Le probléme c'est que y'a aps que a la télé qu'on est assaillis, suffit de sortir de chez sois pour que les affiches vous agressent de partout, ou de rentrer dans un super marché pour entendre en fond sonor la mitrailleuse automatioque des jingle abattre ses cartes. Mais bon, c'est toujours ça en moins. Puis pour la consommation, c'est bien plus difficile d'y parvenir avons-le. Même si vous n'avez pas le dernier portable, que votre commode reussi encore a acceuillir tout vos vêtements, on reste toujours des hyper-consommateurs, et si toute la planéte vivait comme ça, on s'en sortirait pas. Alors sommes nous prés a nous contenter du strict minimum? Si on est honnête, trés peu de personnes pourrait affirmer sans risque "oui" . Enfin la gréve de la natalité, j'accroche pas du tout. Aucun gosse, c'est absurde. Au moin réduire a un, ainsi la croissance baisserait, inutile d'arriver a cet extrême de refuser ce bonheur d'avoir un enfant. Bien sur, tout cela aurait pas mal de conséquence sur le systéme actuel et sa fouterait bien le bordel, rien qu'en France quand on voit déjà que la baisse de la nattalité fait frémir tout les monde sur comment garder notre systéme de protection social si y'a plus personne pour cotiser???". Bref on s'écarte. Donc en résumer pour moi seul la gréve de la publicité est fesable, bien que seulement en partie. Pour l'écologie, la gréve verte, j'y adhére aussi. Les deux autre, elle me semble sois utopique (gréve de la consommation), sois exagérer et peu acceptable (gréve de la natalité). Bref, si vous avez le courage de lire tout ça, j'suis comme HL moi | |
| | | ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: La Triple Grève Mar 19 Sep 2006 - 20:14 | |
| - Hache-Aile a écrit:
- Pour finir (ah ben quand même !!) VIVE LA GREVE VERTE !!! (je traduis pour les non-initiés : faisons gaffe à l'eau, aux déchets, trions, consommons juste, etc., etc.)
PS : la seule raison qui pourrait me motiver à procréer (malgré les tonnes d'arguments que j'ai contre), c'est que finalement, faire des gosses et leur inculquer de bonnes valeurs pourrait bien constituer une "révolution douce sur le long terme", soit les orienter dans la bonne voie pour ne pas qu'ils reproduisent nos erreurs... A méditer ![/b] + 100000000 | |
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 22 Sep 2006 - 19:51 | |
| Déjà, deux messages ça fait très plaisir, surtout qu'il me plaise assez...
Zoen, en effet il est possible de considérer le SIDA comme un prédateur naturel à l'heure actuelle, mais je parlais (bien étroitement d'ailleurs et je m'en excuse) de notre seul pays. Après une discussion avec mon frangin (pas loin de 40 balais) il y a peu de temps, nous en sommes convaincus : l'automobile est le dernier et unique prédateur de l'Homme !! lol Nan y'a aussi le suicide et les maladies incurables, c'est vrai. Mais arrêter de trouver sans cesse de nouveaux traitements, merde !! lol Bon j'arrête c'est p't'être un peu déplacé là...
Pour la publicité, j'avoue qu'à moins d'être sourd et aveugle (et encore), il est vraiment difficile de ne pas en recevoir plein la gu... sous n'importe quelle forme que ce soit...
Pour la consommation, j'avoue faire un maximum attention quand je fais mes courses (produits testés sur les animaux, dynamique de préservation de l'environnement, etc.) mais il m'arrive aussi de craquer bêtement pour des bonbons à la con qui finalement ne me sont absolument pas vitaux. Mais par exemple j'ai un pote qui, du moment qu'il y a écrit "nouveau" dessus ou qu'il y a une pub à la TV, achète systématiquement ! C'est ce genre de comportement qu'il faut éviter à tout prix, là tu es vraiment le consommateur écervelé soumis aux désidératas des commerciaux...
Je pense qu'être vigilant est déjà un bon premier pas (je me déculpabilise bien, hein !! lol).
La grève de la natalité mettrait un foutu bordel je te l'accorde, c'est pour ça que ce serait rigolo !! Nan mais bon j'ai déjà fait ma thèse et mon antithèse (applaudie par ovniiii) sur cette grève, je laisse au Destin l'accomplissement de la synthèse...
La grève verte, parlez-en autour de vous, même si je pense qu'il y a une bonne prise de conscience du plus grand nombre ces derniers temps, il y en a encore pour qui ce n'est pas tout à fait clair !! Ramassez vos mégots, etc... Pas facile je sais !
[Excusez encore pour le roman... ] | |
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 22 Sep 2006 - 20:07 | |
| J'avais envi de parler du SIDA aussi mais en fait je l'ai pas fait. On dit qu'on va étre en surpopulation, mais il y a toujours eu des périodes dans l'histoire qui ont réglé ce problème : guerre, épidémie, catastrophe naturel. La nature fera ça toute seul | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 22 Sep 2006 - 21:49 | |
| Je mets un point d'honneur à ce que dit HL sur la fin. J'ai travaillé un moment au service des espaces verts de ma ville et j'peux vous dire qu'il y a du dégueulasse. Rendez-vous compte qu'on avait des kilos de clops parterre quand on ne lavait pas un forum (zone bar/poste/mairie/intermarché) durant une semaine ! Et je ne mens pas sur la quantité. Ya des p'tits gestes comme ça, qui, si ce n'est pas pour la nature, qu'on peut faire pour les autres. J'ajouterai quand même un truc à propos des clops, le problème aussi est qu'on trouve rarement les pots avec du sable dedans, dix fois plus rapide à nettoyer qu'un sol lui-même. |
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 22 Sep 2006 - 22:02 | |
| Le mieu c'est de pas fumer :) ça doit pas mal poluer ça quand même.
Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 22:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 22 Sep 2006 - 22:17 | |
| - Bodicae a écrit:
- Je mets un point d'honneur à ce que dit HL sur la fin. J'ai travaillé un moment au service des espaces verts de ma ville et j'peux vous dire qu'il y a du dégueulasse. Rendez-vous compte qu'on avait des kilos de clops parterre quand on ne lavait pas un forum (zone bar/poste/mairie/intermarché) durant une semaine ! Et je ne mens pas sur la quantité. Ya des p'tits gestes comme ça, qui, si ce n'est pas pour la nature, qu'on peut faire pour les autres.
J'ajouterai quand même un truc à propos des clops, le problème aussi est qu'on trouve rarement les pots avec du sable dedans, dix fois plus rapide à nettoyer qu'un sol lui-même. Et bien moi je taf aussi dans une commune, et quand je suis en train de ramasser les merdes que les gens posent à coté des bennes à verre, et que je vois un mec en 4x4 (en plus !!) qui ralentit (alors qu'il n'y a rien à part cette benne dans le coin) puis qui réaccélère quand il voit que je suis là, j'me dit qu'il voulait certainement pas juste aller pisser... Une seule solution pour ces mecs qui prennent la Nature pour une décharge : GREUNAAAAADE !!!
Pour les mégots d'clopiaux, ne pas fumer c'est le meilleur moyen, (ou alors fumez des beedies comme moi ) mais moi mes potes éteignent leur clope par terre puis mettent leur mégot soit dans leur poche, soit dans le paquet, soit dans le plastique du paquet.
Mais c'est comme tout, on se dit qu'un mégot c'est rien... | |
| Sujet: Re: La Triple Grève Ven 22 Sep 2006 - 22:37 | |
| J'ai mis un petit topic dans la rubrique jacques coeur pour dire que ça me soule de marcher dans leur molar et leur clope... Mais ils répondent qu'ils peuvent pas le mettre à la poubelle parcequ'il y a en a que deux. donc ils le mettent par terre c'est sur c'est plus simple... | |
| | | Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: La Triple Grève Lun 25 Sep 2006 - 14:23 | |
| - Hache-Aile a écrit:
- Une seule solution pour ces mecs qui prennent la Nature pour une décharge : GREUNAAAAADE !!
Toujours une question de respect. Quelqu'un qui respecte pas l'humain ne peut respecter la nature, et vice versa (enfin de c'que j'en pense). J'sais pas si y'a beaucoup d'homophobes écolos... Mais bon c'est pas l'débat. Bref j'ai enfin lu ce petit site de la triple grêve, la s'maine dernière. Les idées paraissent pas mauvaises, mais déjà répandues ; l'idée nouvelle finalement est "l'affichage" de ses convictions en fait. Ce qui peut paraitre anodin mais assez intéressant quand même, même si je doute que le site soit très très fréquenté (je sais pas j'suppose?) | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Triple Grève | |
| |
| | | | La Triple Grève | |
|