| Consoles Nex-Gen | |
|
|
|
Quelle console dominera la Nex-Gen? | La PS3 | | 7% | [ 1 ] | La Xbox 360 | | 7% | [ 1 ] | La Wii | | 47% | [ 7 ] | M'en fous, je préfère le PC ;) | | 39% | [ 6 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 11:52 | |
| Menu :Caractéristiques techniques des consolesPrix--------------------------------- Caractéristiques techniques des consolesAller, je relance l'eternel guerre avec un petit sondage. Pour vous, quelle console dominera la futur génération des Consoles : PS3 :Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz - Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz - 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz - Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum) - Disque dur détachable 2 pouces et demi - Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash - 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière - 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0 - Acceptera : CD-ROM (PSone / PS2), CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD Hybrid, SACD HD, Dual Disc (Audio Side / DVD Side), DVD-ROM (PS2 / PS3), DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW), BD-ROM PS3, BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE) XBOX 360 :Generalités - Support for DVD-video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 cd, JPEG photo CD - All games supported at 16:9, 720p and 1080i, anti-aliasing - Customizable face plates to change appearance - 3 USB 2.0 ports - Support for 4 wireless controllers - Detachable 20GB drive - Wi-Fi ready Custom IBM PowerPC-based CPU - 3 symmetrical cores at 3.2 GHz each - 2 hardware threads per core - 1 VMX-128 vector unit per core - 1 MB L2 cache CPU Game Math Performance - 9 billion dots per second Custom ATI Graphics Processor - 500 MNz - 10 MB embedded DRAM - 48-way parallel floating-point shader pipelines - unified shader architecture Memory -512 MB GDDR3 RAM - 700 MNz DDR Memory Bandwidth - 22.4 GB/s memory interface bus bandwidth - 256 GB/s memory bandwidth to EDRAM - 21.6 GB/s frontside bus Audio - Mulitchannel surround sond output - Supports 48khz 16-bit audio - 320 independent decompression channels - 32 bit processing - 256+ audio channels WiiCPU : ( Broadway ) à 78 MHz 1Mo L2 ; GPU : ( Hollywood ) à 243 Mhz ; Ram Principale : 64 Mo GDR3; Ram Vidéo : 24 Mo GDR3 - 3 Mo EDRAM ; Résolution supportée jusqu'à 480p ; Supports de quatre contrôleurs sans fil ( Bluetooth 2.4 Ghz ) ; 4 ports pour manettes Gamecube ; 2 ports cartes-mémoire Gamecube ; 2 ports USB 2.0 ; 512 Mo de mémoire flash interne ; Lecteur de DVD 8 / 12 cm ; Extension-mémoire : 2 cartes SD; Wiimote Toutes ces specs techniques sont issues du Net, m'en voulait pas si elles sont fausse :)
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 7:57, édité 3 fois | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:06 | |
| Ca m'étonnerai pour la Wii, je me rappel avoir vu qu'ils n'avaient rien dit sur elle car, chez Nintendo, les performances passe en second plan. Sinon moi c'est la Wii, Nintendo powaa, les seuls qui s'interessent encore aux jeux vidéo (j'ai remarqué que la manette de la 360 était pas mal pompé sur celle de la Game Cube, comme la PSX à l'époque oO) | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:13 | |
| Les specs de la Wii, sont des spéculations, car en effet Nintendo n'a rien dévoilé. Cependant, elles se rapproche de la réalité je pense. Enfin à titre de références vis-à-vis des autres consoles ça donne une idée même si bien sur, tout ne réside pas dans la puissance pour une console | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:32 | |
| Prix Wii : 179 €-200€ (et une nouvelle vision du jeux vidéo)
Xbox 360 : heuu elle n'est plus dans la bataille depuis sa sortie
PS3 : 499 € (la moins cher des versions je crois) et les developpeurs ne s'en sortent plus dans la réa car parait il que c'est beaucoup trop complèxe.
Je vois la Wii ecraser tout le monde =), a moins qu'il y ai assez de moutons pour pouvoir donner leurs fric à Sony. |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:38 | |
| clair que ca va etre encore la ps3 avec ces titres a elles ceules qui font tout comme gran turismo hd ( novatuer ? ) devil may cry 4 metal gear solid 4 ( la grosse tuerie ) et plein dautre la wii ben avec son nouveaux systeme de manette peut se démarquere la xbox360 va rester au seconde plan vu les ventes de merde au japon mais a comem des titres enorme comme Halo 3 en prépa et project gotham racing sinon les pc ne vont que mieux sen sortir enfin des portages de jeu consoles avec de vrais graphismes | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:42 | |
| Oui la PS3 c'est 500€ ou 600€ pour une version deluxe tip top (en fait livré avec une carte mémoire de 1Gb et un autre truc peut etre, comme la Xbox360 quoi) Wii Ne pas oublier la possibilité de récuperer des vieux jeux (Nintendo, Super Nintendo, N64 etc.), et surtout le fait que la console ne fasse aucun bruit et ne chauffe pas. Il était prévu qu'elle reste allumé 24h/24h pour avoir des mises a jour en continu, directement envoyé par internet. Je ne sais plus ce qu'il y en est | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:44 | |
| Moi les consoles j'ai laisser tomber, c'est devenu un truc de riche, entre l'achat de la console qui devient presque plus cher qu'un ordi (sauf pour nintendo c'est vrai) et les jeux qui ont un prix exhorbitant ( 60 euros c'est quand même énorme !! ) ma vieille Xbox prend la poussiére et je la ressor que de temps en temps pour me faire une LAN Halo avec les zamis, mais j'investirais plus jamais là-dedans c'est devenu un sport de riche >_< | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:51 | |
| Sans parler des Xbox modder :) | |
|
| |
kamel Invité
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 12:52 | |
| - Zoen a écrit:
- Moi les consoles j'ai laisser tomber, c'est devenu un truc de riche, entre l'achat de la console qui devient presque plus cher qu'un ordi (sauf pour nintendo c'est vrai) et les jeux qui ont un prix exhorbitant ( 60 euros c'est quand même énorme !! ) ma vieille Xbox prend la poussiére et je la ressor que de temps en temps pour me faire une LAN Halo avec les zamis, mais j'investirais plus jamais là-dedans c'est devenu un sport de riche >_<
+1, je me contente du PC |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 13:00 | |
| clair moi cest pareil en plus avec ma config je peux faire tourner prey en 1024*760 ( enfin un truc comme ca ) et tout au moyen et vu la qualité graphique du jeu cest bien mieux tu veux un jeu xobox fait comem moi va sur edonkey la me fait plaisir avec halo2 sur pc | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 13:17 | |
| Voilà un peu de braises hihihi : [...]Les joueurs, notamment les plus jeunes, n'étant pas tous millionnaires, Nintendo a affirmé dans une interview accordée à USA Today que ses services sur internet ne seront pas payants, contrairement à ses concurrents... | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 13:20 | |
| Bon et bien y'a pas à chier, la Wii c'est la meilleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 13:37 | |
| oui cest sur que la wii aura pas lair detre mal mais ou sont les futur pes , les mgs4 , les dmc4 et les gran turismo ? on se contente de mario et de zelda remarque avec les thales of symphonia elle a bien ownz la game cube | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 13:41 | |
| C'est con comme reflection, si tu va par là, ils sont où les Zelda, les Mario, les Metroid, les Tales of, Animal Crossing... sur PS3? Chaques consoles à ses jeux... Tu sais, Nintendo ne fait pas que des jeux pour n'enfants... d'ailleurs certains Mario était particulièrement difficile. | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 14:17 | |
| Les PES devront sortir sur la Wii.
Et c'est très important car en France et dans le monde, c'est encore une fois PES qui a été le jeu le plus vendu sur console. |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 14:30 | |
| non mais jai pas dit ca man5on mais je disais qua certain hit en puissance ne sont pas sur les autres cest sur que metroids is so imba mais bon vu la vielle adptationde mgd the twin snakes sur game cube jai crié a loutrage la mais si pes sort sur la wii ca va etre bizzare avec les manette je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 14:31 | |
| La deuxieme manette livré ressemble a celle de la Super Nes donc no soucy | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 14:33 | |
| ah ca je savais pas car quand je vois les vidéos et quon les voit comme des teubés ( que je vais etre bientot je pense ) bougezz avec la sorte de télécomande mais si il y aune deuxieme manette plus jouable je dit pourquoi pas sur la wii vu son futur prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 14:43 | |
| http://e3.p-nintendo.com/news-1064064656.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 14:49 | |
| Hi hi, la Wii deviens victime de son succès. En effet, la console a atteind un capital sympathie très impréssionant, le problème étant que beaucoup d'éditeur ont snobé Big N et ont "zappé" d'avoir un catalogue conséquent pour la sortie de la console. Tout ceux qui auront fait confiance en la console vont être content, les autres vont se les mordre | |
|
| |
Eldaorn Flic en civil
Nombre de messages : 441 Age : 37 Profession : Derrière moi Statut Perso : DarkSaiyens Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 15:24 | |
| Pour moi c'est également le pc enfin un truc tu dis que les consoles c'est un truc de riche mais l'informatique c'est pas donné également et vu l'évolution de la chose voilà quoi dans tout les cas faut ouvrir le porte monnaie donc bon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 15:33 | |
| ba vi mais si tu regarde le pc devient de moins en moins cher et offre beaucoup de fonction qune console ( on peut la mule sur wii ? ) donc voila plus le temps passe et moins ils deviennt cher mais vu le ptrix de la wii je sens que ca va faire mal dans le monde de linformatique | |
|
| |
Eldaorn Flic en civil
Nombre de messages : 441 Age : 37 Profession : Derrière moi Statut Perso : DarkSaiyens Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 15:43 | |
| ouais je suis bien d'accord aux vues des possibilités sur un pc d'où mon choix comparé aux consoles. (quoi que la xbox avec un bon gros disque dur et une puce sa marche pas mal aussi lol) mais le prix des composants c'est loin d'être donné et si tu veux un bon pc tu peux être sur que sa va te coûter bien plus qu'une console sachant que celui ci sera dépassé dans les 2 ans à venir | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 16:39 | |
| - Eldaorn a écrit:
mais le prix des composants c'est loin d'être donné et si tu veux un bon pc tu peux être sur que sa va te coûter bien plus qu'une console sachant que celui ci sera dépassé dans les 2 ans à venir Tout comme les consoles maintenant >_< . T'as même pas le temps de te décider quelle console prendre que y'a déjà une nouvelle génération sur le marcher. Pour un PC c'est peut etre deux ans de moyenne environ, une console c'est trois ou quatre grand maximum, mais une fois que la console est dépasser, plus aucune jeux ne sort dessus donc on peut plus rien en tirer, contrairement a un ordinateur. Mais c'est vrai que l'ordi c'est aussi un gouffre financier, quand je vois que j'ai du dépenser 180 euros pour le réparer et qu'il marche pas encore nikel, ca fout les boules >_< | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen Jeu 17 Aoû 2006 - 16:40 | |
| cest sur que si tu veux un am atlhon X2 5000 64+ avec 4giga de ram et deux Geforce 7700 512mo en sli jai regardé ten a pour 4300 euros ( tour , alim , carte son , carte mere et tout le blabla ) lol voui un pc coute cher mais faut savoir lupgrader petit a petit travailler faire le bon choix des composants et vu les graphismes que va nous affichés les futurs consoles bah uhuhuhu je vais plu savoir quoi faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consoles Nex-Gen | |
| |
|
| |
| Consoles Nex-Gen | |
|