Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien de morts pour arréter la guerre ????

Aller en bas 
+4
eluus
Zoen
zimzum
mymy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:33

Mais ça existe depuis la nuit des temps les "guerres" israëlo-arabe... On dirait que vous ne vous en rendez compte qu'a présent... Et sa se ressent partout, même en France...
Pour bien comprendre, reprennez vos livres d'histoire, c'est très interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:35

man5on a écrit:
Mais ça existe depuis la nuit des temps les "guerres" israëlo-arabe... On dirait que vous ne vous en rendez compte qu'a présent... Et sa se ressent partout, même en France...
Pour bien comprendre, reprennez vos livres d'histoire, c'est très interessant...

La plupart des gens le savent... Juste que là, ça a péter sans crier gare je pense. C'est plutot cela qui a frappé les gens, pas le conflit en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:38

Péter sans crier gare? Quand même, on s'en doutai qu'ils allaient le faire. Ca m'a fait rire quand TF1 a dit "on peut penser qu'il y aura une guerre" alors qu'on voyai les dizaines et les dizaines de tank a la frontiere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:41

TiTi a écrit:
vaut -il mieux avoir une mauvaise économie ou des millions de morts sur les bras ??
Tu sais, ce qu'entrainerai une "mauvaise économie" causerait quasiment autant de dégâts dans la population qu'une guerre, et c'est d'ailleurs déjà une peu le cas d'ailleurs, mais ça se voit moins, 100 personnes qui crèvent sur le trottoir, ça fait moins de bruit que les raids aériens...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:10

oé c'est sur HL mais bon ... ya til plus de morts par les guerres ou plus d'emploi fait par la gueerre? lol (jui chiant avec mes questions a deux balle sjle sais >.<)

et pour répondre a Manson jmen suis rendu compte ya pas longtemps de ces guerres mais bon quand javais 12 ans je ne m'y interressai pas...

et pourquoi dit-tu israélo-arabe ? ce n'est pas israel contre tous les arabes >.< ...
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:26

Ayant suivis mon programme et les cours d'histoire de Term Je peux te dire que l'on englobe sous le terme israélo-arabe les guerres provenant de l'Israel , d'la Palestine , du Lyban ect ...
C'est pas un terme extrement ciblé mais plutôt pour situer une zone géographique pour l'homme de base fraçais ... Bien dommage ... Nous devrions apprendre et utiliser les bons mots Very Happy

Pour ma part , la guerre c'est moche ... Mais si l'on voulait que toute guerre s'arrete , on devrait arreter de vendre des armes que nous francais fabriquons et vendons non ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:29

tres juste Lora ...

c'est vrai qu'il faudrait avant tout arreter la fabrication d'armes ...

je déteste les guerres ...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:31

merci lora looool vivement que je sosi en term alors lollll
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:33

Merci :)

Arreter la fabrication d'armes ui , mais ca ramène de l'argent à l'état ... La guerre , les armes ont un coût économique dans les deux sens c'est a dire dans le pays les fabriquant et les pays s'en servant ! La base d'un commerce .
C'est un vrai problème cornélien * L powa*
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:36

puis la guerre relance l'économie d'un pays ...

enfin cest une facon de voir (comme le disait je sais plus qui avant) quil faut du mal pour du bien ... la théorie de leibniz >.<
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:38

du français ici TiTi ?? lol

en fait c'est tout simplement un cercle vissieux une guerre ...
mais qui fait beaucoup de dégats malheuresement ...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:39

mais comme jle disais avant les dégats relance l'économie du pays touché ... mais a un fort prix :(


oui du francais loool c'est le seul truc que jai retenue >.<
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:48

c'est déjà ça ... moi j'ai rien retenu ... j'écoutais jamais ! ^^'

voui ! tres fort le prix !!!
dans ce cas je préfère qu'il n'y ai pas une économie relancée ...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:10

Israëlo-arabe car dans cette zone il n'y a "que" des conflits entre Israel et des pays arabes (qui s'étaient alliés d'ailleurs).
Après faut arreter de gueuler contre les Etats-Unis. Le français de base trouve toujours un pretexte pour les critiquer. Vous voulez qu'ils disent quoi? Qu'il faut écouter les N.U alors qu'ils ne l'ont pas fait pour l'Irak? Ce serai drole tiens. D'ailleurs l'ONU ne mange pas dans la main des Etats Unis, c'est faux? Sauf que tout le monde sais que quand on est un peu fort, on peut s'en balancer de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:17

L'ONU est censé de pas être aux bottes des USA malheuresement des exemples recents comme Boutros Boutros Gahli qui s'est fait viré par Le président Etatsunien ou la guerre en Irak comme le souligne man5on ...

+1 Pour man5on
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:19

ce ne sont pas les états unis que je critique mais le gouvernement ...

ils ont qua s'occuper de leurs afafires au lieu des affaires des autres jvois pas pourquoi ils soutiennet les israéliens

mais c'est sur qu'ils en ont rien a foutre de ce que disent l'onu
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:23

Oki

La logique des USA c'est On est les plus puissant , les 1er dans tous les domaines normal qu'on organise le monde à notre façon ! Avant la 2eme guerre mondiale , les USA s'occupait de leur affaires comme tu dis ! Maintenant c'est plus le cas .

Pour la question de soutenir l'Israêl , Les Usa ont tourné leur veste à un certain moment lors de la guerre des 6 jours j'crois * a vérifier*... J'vais pas refaire le cours que tu oras l'année prochaine ! Peut etre compliqué mais super interressant !
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:43

TiTi a écrit:
ils ont qua s'occuper de leurs afafires au lieu des affaires des autres jvois pas pourquoi ils soutiennet les israéliens


Remarque interessante. Alors occupe toi de tes affaires au lieu de soutenir les civils libanais Wink [<= BLAGUE]
Les Israëliens sont leurs alliés, c'est normal qu'ils ne les critiquent pas. Bien qu'il leur demande une trève...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:49

le probleme c'est que de chaque coté il demande une treve maisil faut que se soit lautre quil commence la treve>.<

mais sinon qui te dit que je soutiens les libanais?
peut etre suis je tout simplement contre les guerres?
qui te dit que je suis pas d'origine libanaise ou israéliennes? XD

mais sinon vu que tu as l'air calé sur le sujet tu sais ce quest vraiment le hezbollah ?? (terrosriste? politicien? ... )
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:01

hum, topic interessant ! je vous donne mon opinion sur la chose, moi meme lors de mon ancien metier j'ais "vecu" certains conflits sous la "banniere" casque bleu,onu.le conflit isreal-liban lui ne ne calmera seulement si une force d'interposition se montre presente, et non ne sert de cible! comme ce fut le cas lors de mon mandat en 2003 au kosovo et 2004 centrafrique! cette force ne devra en aucun cas faire le boulot,je m'explique, ce ne sera pas a elle de trouver une solution durable pour le maintien de la paix envers ces 2 pays qui depuis des generations se combattent...un cesser le feu, sur papier et dans un parlement c'est super,mais sur le terrain c'est casi inexistant ! et impossible a une force d'interposition de verifier si le dis cesser le feu est maintenu sans avoir un minimum le droit d'utiliser la force,sur le terrain, j'ais vecu ca, l'intimidation vaut plus que tout pour pouvoir obtenir quelque chose d'aussi fragile qu'un cesser le feu... quelque soit le moyen que nos cher pays vont trouver cela n'empechera en aucun cas les morts civil! et militaires! le kosovo on en parle plus, car pas interessant, mais tout les jours on y trouve encore des morts sur bords de route, suite a quelque "combat" localiser ! les forces presentes sur place n'y font rien! on joue plus le role d'arbitre ! a distance !
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:01

Genial , d'avoir un point de vue de quelqu'un ayant "assister" a ces pbs !

T'es rester longtemps , jte cite , sous la "banniere" casque bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:28

mon premier mandat sous casque bleu je l'ais effectuer au kosovo, en 2003, lors des emeutes survenu apres des elections et qui a entrainer de tres gros debordements,d'ou une force d'interposition qui a etais creer sur place avec les soldats francais deja present! dont moi! mon 2eme mandat je l'ais vecu en afrique, camp de bouaké,lorsque des bombardements ont eu lieu,9 soldats francais tuer sur le coup, et bcp d'autre blesser! un enterrement officiel a eu lieu a paris! ca a fait bcp de bruit!j'etais dans ce camp lors des evenements! un conflit ne se resoud generalement pas par diplomatie, enfin il se resoud par diplomatie,si derrriere on donne a une force d'interposition les moyens de faire respecter les cesser le feu! et non pas comme le font certain soldat onu qui ne sont que spectateurs et ne peuvent ni n'on le droit de faire quoique ce soit ! certain casque bleu au balkan et afrique sont regulierement pris a partie !les mandats en general durent de 4 a 6 mois ! pour la france !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de morts pour arréter la guerre ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Santé] Arrêter de fumer.
» pour noel
» [Tchad] Rébellion armée et guerre civile
» CHERCHE PLACE POUR COEUR DE PIRATE et POUR CHARLIE WINSTON
» pour ne plus être em....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: