| BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! | |
|
+18toto Yo mymy Ephyx AnAïS admin fondateur S Rollins ahah Wolverine Ghmb Charlot Apitek2 * Nana * XiaLia eluus Zoen Poussin spé6man 22 participants |
|
BAC 2006 | Je suis admis avec mention | | 46% | [ 12 ] | Je suis admis sans mention | | 38% | [ 10 ] | Je suis admis à passer le ratrapage | | 4% | [ 1 ] | Je suis recalé... | | 12% | [ 3 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yo membre
Nombre de messages : 85 Profession : Alain fournier Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 6 Juil 2006 - 18:36 | |
| J'ai entendu à la radio que cette année le bac c'était n'importe quoi, que les notes étaient vraiment très indulgentes et que le bac ne refletait pas du tout le niveau de l'eleve, ça m'étonne pas... Je pensais aller au rattrapage, je tape 13 de moyenne, bizarre... | |
|
| |
toto membre
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 6 Juil 2006 - 19:02 | |
| Ba t'as raison, il faut aller se pleindre, c'est inadmissible !! | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 6 Juil 2006 - 20:54 | |
| J'avoue que qd j'entend qu'une fille avec moi en première S ya deux ans et ken branlait pas une et qui galérait chope de la mention et qu'on voit que des gars qu'ont rien branlé l'ont avec 12, ben ça fout la haine. L'an dernier on avait un sujet de physique assez chaud, notamment en spé... Euh..le sujet cette année...sans commentaire. DONNE ! | |
|
| |
mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 6 Juil 2006 - 21:55 | |
| pour pape=> les sujets ont été fait et prevu avant les manifs...
peut etre la notation alors...
sinon c est sur qu il etait donné le bac en S en tout cas les autres je sais pas... Facon le bac ca n a aucune valeur c est bien que tu l es c est juste une passport pour la fac et autres etudes superieurs...
@+ | |
|
| |
TiTi Invité
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 6 Juil 2006 - 21:57 | |
| faites pas les cons gueulez pas trop parce que sinon l'an prochain ils vont nous foutre un sujet de fou XD |
|
| |
Jean René Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2582 Age : 34 Profession : L1 Droit (Tours) Statut Perso : Second du L.B.I Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 6 Juil 2006 - 21:58 | |
| m'en fou t'en que c'est pas dans deux ans (j'espère^^') | |
|
| |
mymy Fanatique
Nombre de messages : 3711 Age : 35 Profession : 1ere année Fac LLSH Statut Perso : GémeAutE =D Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 7 Juil 2006 - 2:22 | |
| moi ma mere est prof et je vs jure que le rectorat les oblige à noter tres gentillement !!
d'ailleurs les profs trouvent ça inadmissible ... c'est vrai quoi ! autant donné 18 à tt le monde !
moi je trouve que c'est n'importe quoi d'obliger les profs à noter d'une certaine façon ... et pas comme eux ils pensent que c'est bon ...
en tt cas l'inspectrice à dit clairement à ma mere qu'il falait mettre le plus de bonnes notes possibles ... c'est nul !!!
(pas de mettre des bonnes notes bien sur ... mais d'en mettre à des gens qui ne les mérittent pas forcément ...) | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 7 Juil 2006 - 7:55 | |
| Clair j'ai eu 14 en bio l'an dernier et c'était gentil de me donner cette note, en plus, on a tous eu ça en gros, sinon plus. | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 7 Juil 2006 - 11:07 | |
| - mymy a écrit:
- moi ma mere est prof et je vs jure que le rectorat les oblige à noter tres gentillement !!
d'ailleurs les profs trouvent ça inadmissible ... c'est vrai quoi ! autant donné 18 à tt le monde !
moi je trouve que c'est n'importe quoi d'obliger les profs à noter d'une certaine façon ... et pas comme eux ils pensent que c'est bon ...
en tt cas l'inspectrice à dit clairement à ma mere qu'il falait mettre le plus de bonnes notes possibles ... c'est nul !!!
(pas de mettre des bonnes notes bien sur ... mais d'en mettre à des gens qui ne les mérittent pas forcément ...) Argument très mal justifié... Pour donner un exemple aux autres (anciens élèves de margot), c'est comme de laisser Mme Franseche (connait pas l'ortho)corriger comme elle l'entend, et le 5 en anglais on l'aura sans problème... Les profs doivent se concerter entre eux pour être le plus impartial possible, c'est pas une obligation, c'est de la logique. Ensuite, ce n'est pas tant l'EN qui est en cause, c'est le gouvernement, et plus précisément Mr chevènement (Ô, un gars de gauche, d'extrême gauche dit-on !) qui a demandé d'avoir 80% d'admis au BAC. Sachant qu'en L c'est ardu de dépasser 70% il faut bien piocher dans les autres et on retombe dans les 90% en S/ES... Les profs sont pas obligés de noter large, on leur demande de répondre à ces 80% d'admis. Et c'est parce qu'une majeur partie d'élèves n'en glandent pas une que les profs, pour obtenir les 80% doivent être gentils. |
|
| |
mymy Fanatique
Nombre de messages : 3711 Age : 35 Profession : 1ere année Fac LLSH Statut Perso : GémeAutE =D Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 7 Juil 2006 - 11:22 | |
| c'est tt à fait vrai ce que tu dis, mais ce que j'ai dit aussi !
et bien sur qu'ils se concertent ... mais ça ne serrt à rien étant donné que de les profs ont mm plus le droit de mettre des annotations sur la copie ... ni de commentaires ... alors qu' une partie de leur boulot c'est de corriger les élèves et de mettre ce qui ne va pas sur la copie ... (mm au bac) alors que la, à cause de ce gouvernement de m***e, ils n'ont pas le choix ... | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 7 Juil 2006 - 11:33 | |
| ça, c'est ta mère qui se trouvent des excuses parce que la plus part des profs que j'ai eu et qui ont dû corriger cette année, ils en mettent des annotations. Et tu n'as toujours pas compris, le gouvernement demande un truc, ok, mais comme si les profs devaient automatiquement bacher et foutre des 7 à tir la rigot, c'est absurde, faut pas oublier quand même ! que se sont les élèves qui écrivent leur copie, si certain travaillait plus, il mériterait alors plus leur BAC, les profs ont une contrainte, qu'il corrige large pour y répondre, c'est plus le problème du gouvernement... donc non, ce que tu dis toi, n'est pas du tout ce que je dis. Les profs se concertent entre eux, pas avec le gouvernement ! S'ils se concertent, c'est pour se mettre d'accord sur la notation d'une quelconque question apr exemple, tu n'as pas encore passé le BAC et je me demande si ce n'est pas ça qui fait que tu n'as pas encore vu des profs qui cassent vraiment... Quand je prenais l'exemple d'une prof tout à l'heure, avec elle, une moyenne générale de 8 c'est normal, une personne bilingue n'aurait que 13 ou 14 avec cette prof. C'est à ça que sert la concertation, problème d'égalité dans la notation. Ceci converge vers le fait que notre copie soit anonyme au passage. Donc si, les profs notent comme ils pensent que c'est bon. sauf que de noter de 0 à 20, ils notent de 7 à 20... (parce qu'ils doivent répondre à la contrainte ci-dessus) Après il ne faut pas déconner, un gars de ma classe fini avec 4 de moyenne au BAC, j'crois pas que les profs ont noté gentil... |
|
| |
Lora Tapette géante
Nombre de messages : 746 Age : 35 Profession : L3 Histoire de l'art Statut Perso : De retour sur le forum xD Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Sam 8 Juil 2006 - 20:24 | |
| Complétement Ok avec Fahrenheit` !
Puis on le sais dans le bac , y a une grosse part de chance ... Moa j'suis tombé sur des sujets qui me plaisaient pas ! Et je l'ai eu que même ! J'pense qu'en travaillant bien tout au long de l'année t'es récompensé ! Bien sur y'en a qui pour moi le mérite pas ! Une certaine fille de ma classe a loupé la moitié des cours , foutait rien et elle a eu ! C'est sur que si toa tu te "casses le cul " pour venir a Tous les cours et tu l'a pas ... C'est agassant ! Mais c'est pas le gouvernement directement qui pose problème ! Ma mere a été prof , et ils se concertent pour mettre une note "méritée" et justifiée ! Comme partout des profs cassent et d'autres surnotes ! Une question de chance ! | |
|
| |
mymy Fanatique
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Mer 12 Juil 2006 - 2:35 | |
| moi aussi je suis d'accord avec vs ! j'ai jamais dis le contraire ... mais j'avais qd mm le droit de dire ce que j'avais à dire ! je sais qd mm ce que je raconte en ayant une mere prof et un pere proviseur ... dsl de vs l'apprendre ! | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Mer 12 Juil 2006 - 10:31 | |
| Entre ce qu'on te dit et ce que tu croit comprendre il peut y aoir de grosse différences. | |
|
| |
Maxx Invité
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 13 Juil 2006 - 18:50 | |
| bien daccord man5on mais bon cest vrai que mymy s'y connait peut etre chacun son point de vue le forum est fait pour sa meme si jesuis moins daccord avec toi mymy mais exprimez vous les gens jaodre faire larbitre humm passionant |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 13 Juil 2006 - 21:16 | |
| Je trouve ca un peu facile de dire que les notes ont été élevées, ou les sujets facilités... Y'en a qui 'lont trouvé dur, y'en a qui l'ont raté etc etc... alors pas trop de blabla En plus, ca aurez été vous qui seriez tombé sur un sujet que vous trouveriez facile, vous ne vous seriez pas plaint...
(je suis en première hein au cas ou vous croriez que je justifie des choses) | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Jeu 13 Juil 2006 - 21:18 | |
| - mymy a écrit:
et bien sur qu'ils se concertent ... mais ça ne serrt à rien étant donné que de les profs ont mm plus le droit de mettre des annotations sur la copie ... ni de commentaires ... alors qu' une partie de leur boulot c'est de corriger les élèves et de mettre ce qui ne va pas sur la copie ... (mm au bac) alors que la, à cause de ce gouvernement de m***e, ils n'ont pas le choix ... ca serait bete de mettre des commentaires au bac, vu que les copies ne sont pas rendues... | |
|
| |
Maxx Invité
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 11:55 | |
| oalalal djud didon elle i va la elle se jete dans la bataille waou jallucineeeeee en tout cas djud si tupasse par la jesuis daccord(men fou sa fait un an que jelai ce putin de bac) bon courage atous pour lannée prochaine :geek: |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 13:18 | |
| - Djud a écrit:
- Je trouve ca un peu facile de dire que les notes ont été élevées, ou les sujets facilités...
Y'en a qui 'lont trouvé dur, y'en a qui l'ont raté etc etc... alors pas trop de blabla En plus, ca aurez été vous qui seriez tombé sur un sujet que vous trouveriez facile, vous ne vous seriez pas plaint...
(je suis en première hein au cas ou vous croriez que je justifie des choses) J'étais plutôt content de mes maths l'an dernier, mais j'suis désolé, la physique cette année, c'était de la merde, un gamin de 3ème pouvait la faire...et il aurait suffit d'un sujet aussi simple l'an dernier pour que j'ai la mention... :( (j'avais 11,34/20 au final, avec un 9/20 en physique coef 9 je crois, fin c'était ma spé...et vive la démodulation qd on voit que cette année c'était des fréquences ttes bidon à calculer...) | |
|
| |
Djud Flic en civil
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 14:03 | |
| - spé6man a écrit:
J'étais plutôt content de mes maths l'an dernier, mais j'suis désolé, la physique cette année, c'était de la merde, un gamin de 3ème pouvait la faire... Hum... je suis en premiere S, et je ne pense pas que j'aurais été capable de le faire... D'ailleurs, si c'était si facile que ca, ben tant mieux pour ceux qui l'ont passé, on ne va pas leur jeter la pierre!!! Y'a des années avec et des années sans, faut arreter les critiques! | |
|
| |
kamel Invité
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 15:41 | |
| Ma voisine est prof de SES et m'a aussi dit qu'on leur imposait de noter plus ou moins cool suivant les années. Ceci dis, étant prof elle m'a avoué que même si c'était noté normalement (pas sévèrement, ni trop cool), le sujet d'éco restait relativement difficile. |
|
| |
Djud Flic en civil
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 20:37 | |
| | |
|
| |
mymy Fanatique
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 21:47 | |
| voui, mais moi ma mere est prof d'espagnol ... et je vs jure que j'ai eu ts les sujets d'espagnol (que se soit de série S ou L, 1ère ou 2ème langue) et mm moi j'ai réussi à tt comprendre et à répondre à ttes les questions ... il y avait déjà 4 pts sur 2 questions ou il fallait juste citer une phrase du texte ...
mais je ne dis pas que c'est comme ça pr ts les sujets ... seulement ma prof de physique a aussi dit que cette année le sujet de P-C pr les S était vraiment facile ! (mm si en 1ère S on aurait pas réussi à le faire !) | |
|
| |
kamel Invité
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 21:55 | |
| Et alors normalement la terminale complète la 1ère, tes acquis de l'année ne doivent pas être perdus pour la terminale en théorie. Et en Espagnol y'a pas de secrets, tu connais le texte tu as une bonne note, tu connais pas tu te tapes une latte.
Je comprend pas ce que t'essaie de justifier avec tes propos ? Que le BAC a été donné cette année ? Je pense vraiment pas, surtout quand je vois que j'ai eu un 6 en philo, un 8 en éco, un 8 en Histoire géo, alors que pourtant j'ai bien travaillé tout au long de l'année.
Faut arrêtter de rigoler, noter plus cool ça ne signifie pas donner des points pour rien. De plus, noter de manière plus ou moins sévère n'a rien à voir avec la difficulté des sujets, je connais du monde qui tout au long de l'année avait des 15 en SES Spé, alors qu'au BAC en pensant avoir réussit ils ont eu que 5.
Un sujet que tu trouves facile peut sembler dur pour quelqu'un d'autre et vice versa. Réflechit bien à ça... |
|
| |
mymy Fanatique
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! Ven 14 Juil 2006 - 22:26 | |
| mais je te signal que j'ai jamais dit que le bac avait étédonné cette année !! c'est qques personnes qui ont mal interpretées mes paroles !
et c'est pas parce qu'on comprend un texte qu'on sait répondre aux questions et s'exprimer correctement pr y répondre !
j'ai simplement dis que cette année certains sujets ont été plus faciles que les autres années ... et qu'on a dit aux profs de noter moins sévèrement ... c'est tt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! | |
| |
|
| |
| BACCALAUREAT 2006 : LES ADMIS !!! | |
|