| Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif | |
|
+10[dO]² Quinn biBinouz Kasabian Doc Gyneco ghost mister fone Zoen Kao eluus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BleuBlan Invité
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Jeu 18 Jan 2007 - 20:13 | |
| Le tutoiement à cet âge est une absurdité incroyable ! Et ça n'est pas vouloir revenir à l'ancien temps que de le dire. Je passe mon temps à la maison à lui inculquer le respect, à dire aux gens "bonjour madame/monsieur" "merci madame/monsieur", je lui apprends qu'on vouvoie toujours une personne plus âgée que soi (sauf si c'est un proche bien évidemment), et là cette animatrice de classe (ça lui va mieux qu'institutrice, d'ailleurs ça n'est plus le nom, encore un changement inutile) fout tout en l'air avec son laxisme dans les rapports sociaux et ses cours de jardinage qui empiètent dangereusement sur le programme déjà bien léger. A 25 ans quand il cherchera un travail, est-ce qu'il aura ses chances d'être pris en disant à l'employeur "salut mec ! je cherche du taf, t'en as pas là ?!"
Un peu de bon sens merde, redescendez sur terre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Jeu 18 Jan 2007 - 20:15 | |
| C'est un débat sur l'éducation national ou sur le fait que les enfants soient aussi depressifs ? |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Jeu 18 Jan 2007 - 20:18 | |
| +1 avec Johan, retour au sujet d'origine s'il vous plait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Jeu 18 Jan 2007 - 20:19 | |
| Je ne peux pas défendre cette collègue puisque je ne la connais pas mais ce serait bien d'éviter de mettre tout le monde dans le même panier !!! J'ai parlé des parents d'élèves en général, en t'accordant le bénéfice du doute non ??? Alors sois assez sympa pour arrêter de généraliser D'autre part, ce n'est pas parce que mes élèves me tutoient qu'ils me parlent comme à leur pote !!! Il ya des leçons de vocabulaire où l'on apprend les différents registres de langue, tu connais ??? Hé bien, ils savent très bien faire la différence entre langage familier, courant ou soutenu ... J'ose espérer alors qu'ils sauront en faire bon usage à 25 ans Je m'arrête là, puisque de toute façon, aucun enseignant ne semble trouver grâce aux yeux de votre grandeur, et je vous salue bien bas ... |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| |
| |
frederique18 membre
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Mer 23 Mai 2007 - 16:05 | |
| Je suis totalement contre ! Je pense pas qu'il y ait beaucoup de gamins de 8 ou 9 ans qui soient depressifs et même si c'est le cas c'est vraiment dépolrable de leur donner des médicaments | |
|
| |
camo_123 membre
Nombre de messages : 85 Age : 36 Profession : Ecole d'ingé Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Ven 6 Juil 2007 - 20:30 | |
| Je pense que dépressif n'est pas un terme adapté. J'ai un ami qui m'a plusieurs fois dit que tout allait bien dans sa vie jusqu'à ce qu'il "commence à déprimer, en CM1", mais sans vouloir sous-estimer les enfants, est-ce qu'à 8 ans on a toutes les capacités "nécessaires" pour faire une dépression ?
Enfin ce que je veux dire, c'est que quand on fait une dépression, ou même juste un "gros coup de blues" (ça on connaît tous), ça implique que quelque chose nous travaille, qu'on se sent bloqué, qu'on a du mal à envisager le bonheur à long terme, etc... Bref ça implique qu'on y cogite, et je ne sais pas vous, mais je ne me souviens pas avoir "cogité" avant le collège...
Après ça n'implique pas qu'ils soient tous heureux, les problèmes familiaux et autres ça se ressent forcément sur les enfants, mais de là à parler de dépression... Selon moi si un enfant est malheureux à cet âge il faudrait déjà s'occuper des parents... | |
|
| |
Adessa18 Marin d'eau douce
Nombre de messages : 244 Age : 36 Profession : serveuse restaurant traditionnel Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Lun 10 Déc 2007 - 20:40 | |
| je suis contre l'utilisation du Prozac quand on est enfants ou jeune ado.
j'en ai moi-même pris pendant juste 1 mois, et j'ai perdu 5kg en 1 mois en mangeant normalement, c'est un antidepresseur qui speed, qui te fait voir la vie en rose fluo, et ça m'a rendue dépendante parce que je voudrais en reprendre. en 1 mois ça m'a rendue dépendante. je n'en prend plus. mais c'est vrai que si mon médecin m'en represcrirait ça serait a fête! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif | |
| |
|
| |
| Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif | |
|