Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La pression du bac ?!

Aller en bas 
+19
ExtRaLuciDe
Xebece
ovniiii
AleSk
ccil.mary
Ghmb
G.RayM
Wolverine
°PeC°
squallcody
pascal
Tonin
zimzum
spé6man
AnAïS
mister fone
[dO]²
Zoen
Charlot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le BAC vous met-il la pression ?
Non
La pression du bac ?! - Page 3 Vote_lcap41%La pression du bac ?! - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 12 ]
Vite fait
La pression du bac ?! - Page 3 Vote_lcap38%La pression du bac ?! - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 11 ]
J'en dors pas la nuit
La pression du bac ?! - Page 3 Vote_lcap21%La pression du bac ?! - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:48

d autres s imitent dans la vie des gens.... Laughing


au fait fait ta presentation ou je m en charge a ta place?
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:51

oh c'est pas beau ça... la vie privée c'est privé et sacré! je n'ose pas y croire... ils doivent avoir une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
°PeC°
Bien mais pas top
°PeC°


Nombre de messages : 183
Profession : margo
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 26/01/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:54

c fou sa je doit etre le seul touriste de mon lyC ou plutot employé le seul connard a pas avoir commenC a revisé...c'est pas comme si les tp noT etait dans une semaine...je sens le redoublement et sa m'inquiet pas plus que sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://pecdu18.skyblog.com
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:37

LOOL mon chti Pec!

Tu me fais rire encore et toujours!
Ptit employé va! Tu n'es pas le seul à pas avoir encore réviser! Fin moi jessay de my mettre mais c'est dure!
Je sens le redoublement et par contre moi ça m'inquiète!
Ralala
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:57

Pape a écrit:
Les bac S ouvrent en effet plus de portes, c'est une évidence.
Mais vu comment tu describilise le bac Stt on voit que tu es mal renseigné.

Ok c'est bien beau d'aller avec son bac S dans de super fac, des supers ecoles à 9800 € l'année (merci papa), mais c'est pas pour autant que tu reussira dans le monde du travail, et c'est ça dont je voulais parler et non l'utilité du bac S.

Quand moi j'ai choisis la filière STT, c'etais dans un but précis, et pas pour me dire "c'est le bac facile go go go".
Je continue mon bonhomme de chemin, je serais bientot en 3ème année de fac de droit.
Car certe le bac STT est faible, mais avec un bon dossier (et on peut tous l'avoir), tu poursuis en BTS action co pour à ce moment là rejoindre une ecole de commerce en 3ème année, et non comme tes potes qui y sont rentré direct.
Surtout qu'en 3eme année d'école de commerce, les STT qui sorte de BTS seront des leaders par rapport aux ES, car plus d'experience (stages, activités, developpement...).

Il faut se diriger dans des études où il y a du travail en France .
Quand je vois tous les bacheliers de S qui savent pas quoi faire avec leur bac et qui ont choisis cette fillière seulement car elle ouvre plus de portes bah lol. Et hop on choisit une petite fac de science on sait pas pourquoi...

PS : je suis pas du tout frustré de mes resultats scolaire spé =) je serais bientot en 3ème année de fac de droit, et mon futur taff m'attend les bras ouverts, contrairement a beaucoup, et j'ai fais STT =)

Rassure-toi, je ne suis pas les bras croisés à attendre mon job...j'ai 3 ans de licence, + 2 ans de master et encore 3 ans de doctorat (BAC + 8 donc) pour être archi, crois-moi, mon métier ne m'attend pas les bras ouverts mais après ces années là, je gagnerai ma vie correctement, je serai fier de ce que j'aurai réalisé.

Si t'as le métier que tu désires exercer tant mieux, mais si tu n'as que le métier le plus facile à avoir pour toi, aucun intérêt.
Moi je vais souffrir en archi, je ne suis sûr de rien mais je vais me défoncer pour réaliser de grandes choses et en étonner plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:09

Bah j'espere pour toi que t'auras un salaire avant tes 30 ans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:16

Ptet pas mais je gagnerai 10 fois plus que toi par la suite qui sait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Anaphel
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:25

Le rêve... Faudrait parler avec des gens du travail un peu histoire de voir qu'on gagne pas si facilement autant d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:35

Un architecte qui réussit, qui a des couilles, du talent, de l'envie, crois-moi qu'il gagne bien sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:54

spé6man a écrit:
Un architecte qui réussit, qui a des couilles, du talent, de l'envie, crois-moi qu'il gagne bien sa vie...
Oui mais tu ne peux pas être si certain de ton futur... C'est très prétencieux... Va falloir commencer, tu gagneras pas tant d'argent si facilement...Et pas au début
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:57

A votre place je le laisserai tranquille, car il va gagner beaucoup d'argent, et il pourra engager des gens pour venir chez vous la nuit et renifler vos slips.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:03

Wolverine a écrit:
spé6man a écrit:
Un architecte qui réussit, qui a des couilles, du talent, de l'envie, crois-moi qu'il gagne bien sa vie...
Oui mais tu ne peux pas être si certain de ton futur... C'est très prétencieux... Va falloir commencer, tu gagneras pas tant d'argent si facilement...Et pas au début

Ola ola...olaaa !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
je n'ai pas dit que je m'en sortirai les mains dans les poches ou encore les doigts dans le nez, ni que je gagnerai de la tune en un jour...je n'ai fait que donner mes ambitions à certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:05

Pape a écrit:
A votre place je le laisserai tranquille, car il va gagner beaucoup d'argent, et il pourra engager des gens pour venir chez vous la nuit et renifler vos slips.

T'es sûr que t'as eu ton bac ???

Ah ouais ? Ben il est vraiment de plus en plus simple ce bac STT...ils ont du te le filer...quelle remarque pertinante ! Tu me suprends, bac ou pas, t'es assez c... sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Anaphel
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:07

Non, je trouve sa dérision totalement dans le ton sur ce coup.

Par contre, c'est commun à tous les BAC de ne pas savoir écrire ? Rolling Eyes
Petit cours de la soirée sur les fautes que tout le monde commet : On dit thune pas tune... On dit un clop pas une clope...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:09

Ah ben c'est cool de voir qu'un homme de 25 ans influence ton opinion.
Il a du l'apprendre en STT cela... (dans le ton aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:09

Tu ma juste soulé à te venter de tes études alors qu'il ten reste 10 piges et que tu as une vision décalé par rapport à ce qui se passe dans le monde du travail actuel.

Sur ce, je t'ai vanné, excuse moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:11

En quoi il m'influence ? Si se défendre c'est tripper, j'y arriverai très bien moi aussi gars =)
Ah ? Etre en accord avec quelqu'un d'autre c'est se laisser influencer, donc vive la marginalité. Se sentir différent, quel bonheur intense.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:11

Pape a écrit:
Tu ma juste soulé à te venter de tes études alors qu'il ten reste 10 piges et que tu as une vision décalé par rapport à ce qui se passe dans le monde du travail actuel.

Sur ce, je t'ai vanné, excuse moi =)

Restons cool alors, je sais qu'il me reste du chemin, mais j'en veux !

J'ai été habitué, en une année d'archi, à ouvrir ma gueule pour défendre mes idées.
J'ai des gens à faire taire, je vais me défoncer pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 8:53

attendre d'avoir bac+5 ou plus avant d'avoir son premier salaire,casiment 30 ans pour certains, ca me ferait chier tiens. meme si le salaire est superieur au mien. vivre de bourse,ou au crochet des parents jusqu'a plus soif etc c'est moyen, architecte oui ok! medecine aussi! mais beaucoup ayant bac+3 etc ne seront jamais architecte voir medecin... en vouloir c'est bien: mais pas trop non plus.on est vite decu sinon! lol... j'en connais qui ont des doctorats etc qui se sont vite fait "bouler" sur le marché du travail! enfin il faut de tout!
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:45

moi ca fait maintenant 1 an que je l'ai passé, personnellement gros stress, notement du fait que j'ai commencé à réviser une semaine avant seulement... study Rolling Eyes

de plus en sti gm, on doit piocher entre automatisme et productique ( 2 chances sur 3 pour la productique ), j'ai misé seulement pour la productique que je n'avais pas besoin de reviser, resultat je suis tombé sur autom...
note : 9 coeff 9 ...

après pas droit à la caltculatrice en physique ( les profs nous repetant qu'il fallait absolument mettre des programmes sur la caltos... )
note : 5 coeff 5 ...

je l'ai eu avec 11.6, à cause de ces deux conneries je n'ai pas eu la mention...

--->> ce que je conseille, c'est de faire un maximum d'exos pour bien comprendre et les refaire facilement, je trouve que cela sert plus que d'apprendre de tête
et surtout ne restez pas toute la journée dessus, faites des pauses frequentes, ca ne sert à rien de faire 8 heures par jour pendant des semaines... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:00

le mieux restant de suivre et de bosser un minimum toute l'année :)
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:04

The new Phoenix a écrit:
le mieux restant de suivre et de bosser un minimum toute l'année :)

+1


J'ai eu beau chopper des sales notes par moment l'année dernière, mon assiduité aux cours et exercices donnés m'a permi d'avoir ce joli bac malgrè une année plus que mouvementée par des affaires perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:14

personnellement je me fais aucun soucis pour mon bac, je fais le strict minimum aucours de l année, apres quand je fais les annabacs demandés j y arrive tres bien, donc le bac apres ce sera du gateau... D autant plus que pour la premiere fois de ma vie j envisage d apprendre en parti mes lecons. :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:17

Non :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:04

pfff , vivement le 15 qu'on fasse la fete !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pression du bac ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pression du bac ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualité]Total exerce sa pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: