Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La pression du bac ?!

Aller en bas 
+19
ExtRaLuciDe
Xebece
ovniiii
AleSk
ccil.mary
Ghmb
G.RayM
Wolverine
°PeC°
squallcody
pascal
Tonin
zimzum
spé6man
AnAïS
mister fone
[dO]²
Zoen
Charlot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le BAC vous met-il la pression ?
Non
La pression du bac ?! - Page 2 Vote_lcap41%La pression du bac ?! - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 12 ]
Vite fait
La pression du bac ?! - Page 2 Vote_lcap38%La pression du bac ?! - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 11 ]
J'en dors pas la nuit
La pression du bac ?! - Page 2 Vote_lcap21%La pression du bac ?! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 0:17

oui mais on s'en fou des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 0:17

Oh tu pe prendre la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 0:50

La majorité des S qui reussisse et qui sont en proie à un bel avenir?

mdr kilai marrant lui. T'es drôlement bien informé, on vit pas dans le même monde du travail je crois.

Enfin bon, reste borné =)
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 7:20

Ah je pense que tu es frustré par tes résultats scolaires, sinon tu es très mal renseigné. Sur les 35 élèves de ma classe de l'an dernier, seuls 3 n'ont pas eu le bac il me semble, on en compte une dizaine en prépa, quelques-uns en fac de médecine, d'autres en IUT ou fac de sciences, 3 ou 4 en fac de droit, 2 en archi et crois-moi, avec un bac STT, ils n'en seraient pas là.

Borné ou pas, t'as bien plus de débouchés en S, tu peux me croire.
La mention en S t'ouvre beaucoup de portes, la mention en STT t'en ouvre quasi aucune (j'ai des potes en STT qu'ont eu assez bien, ils ont été refusés par les écoles de commerce alors que des élèves de ES ou ES y entrent sans mention).

Au passage, avec un bac STI (arts apliqués), tu peux faire archi mais crois-moi, t'as vraiment peu de chances de réussir, j'le vois cette année avec des potes de Paris qui galèrent comme des fous dès qu'on traite de la Physique ou des Maths, et c'est plutôt effrayant et inquiétant pour eux, déjà moi je galère assez alors que j'ai fait S...

Je ne sais pas depuis qd tu as le bac, je t'invite à regarder les résultats au Bac S l'an dernier, car la génération 87 a fait plutôt fort il me semble avec un fort taux d'admis et, je peux te dire que ceux qui ont le bas S sont loin d'être dans la merde...parole d'un élève en archi à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 9:30

Les bac S ouvrent en effet plus de portes, c'est une évidence.
Mais vu comment tu describilise le bac Stt on voit que tu es mal renseigné.

Ok c'est bien beau d'aller avec son bac S dans de super fac, des supers ecoles à 9800 € l'année (merci papa), mais c'est pas pour autant que tu reussira dans le monde du travail, et c'est ça dont je voulais parler et non l'utilité du bac S.

Quand moi j'ai choisis la filière STT, c'etais dans un but précis, et pas pour me dire "c'est le bac facile go go go".
Je continue mon bonhomme de chemin, je serais bientot en 3ème année de fac de droit.
Car certe le bac STT est faible, mais avec un bon dossier (et on peut tous l'avoir), tu poursuis en BTS action co pour à ce moment là rejoindre une ecole de commerce en 3ème année, et non comme tes potes qui y sont rentré direct.
Surtout qu'en 3eme année d'école de commerce, les STT qui sorte de BTS seront des leaders par rapport aux ES, car plus d'experience (stages, activités, developpement...).

Il faut se diriger dans des études où il y a du travail en France .
Quand je vois tous les bacheliers de S qui savent pas quoi faire avec leur bac et qui ont choisis cette fillière seulement car elle ouvre plus de portes bah lol. Et hop on choisit une petite fac de science on sait pas pourquoi...

PS : je suis pas du tout frustré de mes resultats scolaire spé =) je serais bientot en 3ème année de fac de droit, et mon futur taff m'attend les bras ouverts, contrairement a beaucoup, et j'ai fais STT =)


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:31

Dis moi Pape, moi aussi je suis en droit et j'aimerai bien savoir quel travail "t'attend les bras ouverts" avec une licence de droit, ça m'interesse et m'intrigue à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:37

stressé pourquoi?

soit t'a travaillé un minimum et t'a pas de raéison
soit t'a rien foutu et alors t'a qu'à croire à ta chance et voir venir. Au pire tu bosseras l'an prochain.

par contre que les reoublants stressent ça je comprends
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: bac... a sable!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:43

hum! stresser! pour ce que le bac sert! a pas grand chose pour une gande majoritée ! mise a part quelques concours etc! Quand j'en vois à a peine 18 ans prendre des vitamines, voir calmant, anti stress et tout le bazard pour un exam comme le bac! j'imagine meme pas les premieres embauches etc! voir entretien d'embauche seulement! des fois ca craint de voir des jeunes etudiants limite dans un etat depressif pour un exam!
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:54

Pascal et squall merci les mec =)

vous avez dit ce que j'ai essayer de dire, en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:01

Ya la coupe du monde et le bac, que choisir mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:06

Je suis d'accord avec Pape au niveau de l'emploi et des études, aujourd'hui et ce depuis longtemps, on préfère S parce que ça ouvre plus de portes. Mais S, c'est trop vague, cela ne te dit pas vraiment ce qui pourrait t'intéresser plus tard, de plus, c'est une méthode d'apprentissage "par coeur", S, plus que dans d'autres sections, tu apprends par coeur (avec un peu de logique après) tes formules et c'est bon. Celui qui bosse comme un timbré en S a beaucoup plus de chance de réussir son BAC plutôt qu'en ES/L/STT où l'écrit et notre opinion personnelle est plus mis en avant que l'apprentissage des leçons. Petite aparte finie, je passe à l'emploi.
Mon frère, avec son BACc S (mention bien), puis grandes écoles de commerce (BAC +5 donc). S'il faisait la même chose aujourd'hui, il sait déjà qu'il serait soi chômeur (car refusé pour son manque d'expérience) et endetté (prix de HEC très élevée...) et s'il a vraiment de la chance, travailleur (en sous emploi) endetté...
Il faut pas dire que le S, à côté de ça, ça t'ouvre tout et n'importe quoi... Je veux bien voir le S lambda en GEA par exemple, je crois qu'il galérerait pas mal aussi. Son futur métier, on ne peut pas vraiment le choisir, vu que le marché du travail est en perpétuel mouvement, on peut juste avoir une idée de branche (ou être un adepte du piston). D'ailleurs on peut observer que le double CV est de plus en plus présent ===> polyvalence s'too`
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:11

pascal a écrit:
stressé pourquoi?

soit t'a travaillé un minimum et t'a pas de raéison
soit t'a rien foutu et alors t'a qu'à croire à ta chance et voir venir. Au pire tu bosseras l'an prochain.

par contre que les reoublants stressent ça je comprends

Pas d'accord !!!

tu peux travailler un minimum et cela ne t'empechera pas de stréssé! Personne n'est pareil! Chacun gère son stress à sa façon!
Ya des personnes qui ayant beau travailler toute l'année vont quand même strésser car tu sais pas sur quoi tu va tomber! Et je suis désoler mais le bac maintenant n'as plus une grande importance mais bon sans le bac tu a encore moin de chance de poursuivre tes études!
C'est quand meme un minimum!
Moi je comprends les personnes qui stressent car meme si tu bosses tout peu arriver ... enfin bon apres chacun son avis

Pour ceux qui n'ont rien foutu c'est vrai que ça peut etre de la chance ... ou alors réviser a fond maintenant faut toujours essayer

Pour les redoublants oui c'est sure qu'il peuvent strésser eux mais les non redoublants aussi
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:22

Rien de plus agaçant et ridicule à voir un terminal qui à l'habitude de bosser et qui à 7 jours du bac va être tout stréssé et qui ne va pas arreter de parler de ça.
Mon dieu je les claquerai bien Rolling Eyes

"oh tu as reviser ?" "oh cest chaud" "putin j'ai trop peur" "t'es pres ?" "comment je flippe pour demain la philooo.."

La pression du bac ?! - Page 2 Icon_roc
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:31

Oui je suis d'accord avec toi!
C'est sur que si c'est un élève qui a des bonnes notes tt au long de l'année c'est sure moi ça m'énerve aussi car ils savent qu'ils auront leur bac!
Mais quand ce sont des éleves qui bosse mais sont limites bah là ils peuvent strésser!
Tu peux bosser et avoir des difficultées!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:53

c'est vrai que parfois c'est pas juste. Les efforts sont pas toujours récompensés à leur hauteur. mais bon le stress c'est peut-être alors une question de tempérament
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:58

Oui c'est une question de tempérament!
T'en a qui vont le montrer, d'autre non!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:03

tu oublies ceux qui ne stressent pas... Y en a aussi!
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:05

Oui dsl!

C'est pour ça chacun a son tempérament !!

Tant mieux pour ceux qui ne stresse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:31

Ba perso je stress pas du tout , la pression je l'ai pas fin sa m'embeterais de perdre des points a cause du francais mais bon , sinon la pression j'aimerais l'avoir dans la main droite et bien fraiche .... de toute facon les cours sa me stresse plus , la 1er S m'a fait prendre l'habitude des gamelles mais aussi des bonnes surprises , je reviserais mais comme du francais (sa veut tout dire) .... pirat
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:54

le mieux c'est de penser que tu bosse pour la fete que ce sera apres la fin des epreuves et pendant 3 mois voir 4 pour ceux qui l'auront!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:56

ué aussi , puis on a eu des bac blanc , oraux blancs fin franchement sa aide quand meme , on voit vraiment ce qu'il faut faire fin bon , a ceux qui le passent vous nous direz les resultats lol .... Bn je parie deja sur charlot hum 7 en maths lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:18

Mariejeanne, quand on parle de pression, on pense bien à la même chose :p

Tu me vois 7 en maths... Pari tenu mais j'ai augmenté ce trimestre et j'ai eu 7.5 de moyenne au lieu de 6 en maths :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:18

mariejeanne a écrit:
ué aussi , puis on a eu des bac blanc , oraux blancs fin franchement sa aide quand meme , on voit vraiment ce qu'il faut faire fin bon , a ceux qui le passent vous nous direz les resultats lol .... Bn je parie deja sur charlot hum 7 en maths lol

affraid affraid affraid

Waaah bah si il a 7 franchement il fait une fête!! pirat

Moi j'aimerais bien avoir 5, histoire de limiter la casse. En fait c'est la seul matiére où je suis vraimnet vraiment nul (bon avec l'espagnol aussi mais c'est que coef 2), donc je me fait aps trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:21

Charlot a écrit:
Mariejeanne, quand on parle de pression, on pense bien à la même chose :p

Tu me vois 7 en maths... Pari tenu mais j'ai augmenté ce trimestre et j'ai eu 7.5 de moyenne au lieu de 6 en maths :)


mdr lol j'en étais sur pour la pression


tu me bats en math j'allucine , ra non j'ai augmenter ce trimestre normalement j'aurai 7 .... Fin bon c'est pas le meme niveau margot et puis jacques coeur !! JE RIGOLE
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:44

pour destresser le mieux d'après certains c'est de se prendre une petite copine ... Relax jusqu'au vacances! enfin c'est ce que m'ont dit certains... Pas sympa pour la fille mais bon y 'en a qui font pas attention à ce détail...j'en connais mais chut.... je ne dirai pas de nom... m^me sous la torture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pression du bac ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression du bac ?!   La pression du bac ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pression du bac ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualité]Total exerce sa pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: